600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Fuite d huile carter d embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neirda

Neirda


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2017

Fuite d huile carter d embrayage Empty
MessageSujet: Fuite d huile carter d embrayage   Fuite d huile carter d embrayage Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 21:19

Salut à tous !
En préambule je suis vraiment une brele en mécanique mais je suis pas plus con qu un autre, j aime apprendre et me renseigner.
Je vous donne tous les détails afin de mener l enquete avec le plus d elements possibles Smile

Ma meule est un XTE 3TB de 1996 avec 29000km au compteur. Elle appartenait au père de ma douce et tendre, il n a jamais eu aucun probleme avec. Elle n a pas roulé pendant presque 2 ans et depuis que je l ai elle fait un peu des siennes, il a fallu déboucher le carbu, changer des pipes, et une masse dans le feu arriere m a cramé le contacteur de point mort et le contacteur de feu arriere il y a 1 mois, plus quelques fusibles. (Pour trouver cette panne le mécano a foutu la moto completement à poil)
Bref, tout ca c est regle.

Aujourd hui, motivés par le soleil, on prend donc la moto pour faire un tour. On demarre la bete, je m assieds dessus et au moment oû ma passagere veut monter je sais pas ce que je branle je perd l equilibre et la moto se couche (peut etre 5 ou 10 secondes le temps de la relever).

Arrivés sur place,(30km) je m apercois qu il y a de l huile au dessus du carter d embrayage. Je nettoies au nettoyant frein, je reroule pour vérifier qu il ne s agit pas juste d un peu d huile que je n aurais pas vu et qui est là depuis longtemps ou qu un debordement n a pas été causé par la chute de la moto, et rebelotte, arrivé chez moi de nouveau de l huile au niveau de la fleche sur la photo tout le long de la fente
Fuite d huile carter d embrayage 20170410

Quelqu un a une idée de ce que ca peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Fuite d huile carter d embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d huile carter d embrayage   Fuite d huile carter d embrayage Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 23:36



cheers cheers cheers Salut les Xtreux


Elle est tombé de quel coté ta machine ??
Revenir en haut Aller en bas
Neirda

Neirda


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2017

Fuite d huile carter d embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d huile carter d embrayage   Fuite d huile carter d embrayage Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 6:43

À gauche
Et à priori elle ne fuit pas à l arret
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Fuite d huile carter d embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d huile carter d embrayage   Fuite d huile carter d embrayage Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:15

Je ne pense pas que la fuite soit liée à la chute. Par contre il faut juste changer le joint de carter droit qui a tendance à fuir après quelques années...... rien de méchant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




Fuite d huile carter d embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d huile carter d embrayage   Fuite d huile carter d embrayage Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 16:55

Tu la refais tomber du coté gauche et tu peux changer le join sans vidangé. Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Neirda

Neirda


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2017

Fuite d huile carter d embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d huile carter d embrayage   Fuite d huile carter d embrayage Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 20:08

marchdu a écrit:
Je ne pense pas que la fuite soit liée à la chute. Par contre il faut juste changer le joint de carter droit qui a tendance à fuir après quelques années...... rien de méchant. Wink
Diagnostic confirmé, rdv chez le mecano vendredi je devrais en avoir pour une centaine d euros.. merci!!
Revenir en haut Aller en bas
djedje83
king of the road
djedje83


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2017

Fuite d huile carter d embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d huile carter d embrayage   Fuite d huile carter d embrayage Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 19:35

salut,

aujourd'hui j'ai eu un petit soucis une fuite d'huile au même endroit voir juste un poil plus haut sur la culasse coté droit donc... je l'ai prêté à un pote sur un parking qui a jamais fais de moto et la moto était super chaude pour dire même le réservoir était brulant... il a tourné une quinzaine de minutes au ralenti enchainant les calages et redémarrage.

En rentrant j 'ai laissé refroidir et nettoyé le tout, j'ai roulé 50 bornes derrière en tirant comme il faut dessus^^ et plus de fuite ou de trace d'huile et pas de surchauffe moteur.

Avez-vous une explication?

ps important : contrairement à ma précédente huile je trouve ma nouvelle huile (carouf)) vachement fluide à chaud pourtant c'est du 10w40 aussi... parcontre avant c'était de la 100% synthèse alors que maintenant c'est de la semi-synthèse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d huile carter d embrayage Empty
MessageSujet: Re: Fuite d huile carter d embrayage   Fuite d huile carter d embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d huile carter d embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite d'huile axe sortie carter embrayage
» Fuite d'huile au niveau du carter de filtre à huile
» Fuite d'huile carter filtre
» Fuite huile carter allumage
» Fuite d'huile carter allumage ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: