600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [URGENT] Question batterie de voiture

Aller en bas 
+2
kev xte
Baka-law
6 participants
AuteurMessage
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

[URGENT] Question batterie de voiture Empty
MessageSujet: [URGENT] Question batterie de voiture   [URGENT] Question batterie de voiture Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 17:16

Salut, bon mon alternateur changé ça c'est cool mais ma batterie est hs du coup..

chez Nauroto le mec l'a testé et c'est une 70 ah 620a... à 130€...

du coup sur oscaro y'en a mais même si les dimensions sont bonnes, le reste ne l'est pas...

y'a des batterie 70ah 640a / 74 ah 680a / 75 ah 750a etc etc etc...

Steven me dit "surtout prend la même"... de toute façon c'est une batterie Nauroto que j'avais déjà dessus, du coup je viens vers vous pour savoir si ça change quelque chose de prendre une batterie dont le courant d'essai à froid ne correspondrait pas ?

si joint le lien vers les batteries que me propose oscaro (mais je ne sais pas si vous pourrez les voir)

Merci d'avance pour vos réponses c'est plutôt urgent !

https://www.oscaro.com/batterie-peugeot-405-restyling-berline-1-9-td-92cv-2585-16899-611-gt#productType_batteries-70-74

EDIT je vais vérifier sur la RTA mais je ne trouve rien dessus...
Revenir en haut Aller en bas
kev xte
king of the road
kev xte


Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/05/2013

[URGENT] Question batterie de voiture Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Question batterie de voiture   [URGENT] Question batterie de voiture Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 18:01

salut pour moi non en restant correct et  sans abusé je prendrais la 640a si tu et sur que la tienne est bien une 620a Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

[URGENT] Question batterie de voiture Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Question batterie de voiture   [URGENT] Question batterie de voiture Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 18:34

kev xte a écrit:
salut pour moi non en restant correct et  sans abusé je prendrais la 640a si tu et sur que la tienne est bien une 620a Wink
Certain le mec de nauroto me l'a dit
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

[URGENT] Question batterie de voiture Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Question batterie de voiture   [URGENT] Question batterie de voiture Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 20:50

130 euros la batterie ???? avec ou sans vaseline ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

[URGENT] Question batterie de voiture Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Question batterie de voiture   [URGENT] Question batterie de voiture Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 4:52

Rod 44 a écrit:
130 euros la batterie ????  avec ou sans vaseline ?

Avec des graviers lol!

Bon ca répond pas à ma question du coup 😕
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

[URGENT] Question batterie de voiture Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Question batterie de voiture   [URGENT] Question batterie de voiture Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 7:30

Tu n'est pas obligé de prendre exactement la même valeur, mais ne faute pas trop s'en éloigné.
En dessous tu risques de ne pas avoir assez de patate et au dessus tu peu ne pas arriver à charger ta batterie avec ton alternateur.
Comme c'est déjà une batterie qui vient d'ailleurs et tu sur de la valeur d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

[URGENT] Question batterie de voiture Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Question batterie de voiture   [URGENT] Question batterie de voiture Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 9:04

L'important c'est le tension 12v, la capacité minimum celle d'origine (70ah), les dimensions, l'emplacement et le type de bornes.

En général plus tu monte en capacité et plus les dimensions sont importante et la batterie ne rentre plus. Si une batterie de 80 Ah rentre dans l'emplacement alors il n'y a aucun problème.

Pour la puissance de démarrage en A, le mieux est la valeur la plus élevé mais aussi normalement la plus cher. cette valeur en général théorique correspond à un courant que peut fournir la batterie pendant un court instant par une très basse température environ -18.
Si tu habites dans une région froide avec des températures en hivers régulièrement en dessous de -10 prends la valeur la plus haute. Aucune incidence pour l'alternateur ou le régulateur.
Cette valeur dépend de la qualité des matériaux, technologie utilisé etc...
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

[URGENT] Question batterie de voiture Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Question batterie de voiture   [URGENT] Question batterie de voiture Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 10:06

Les batteries font toutes la même dimension L x l x h.
Donc en gros si je prend la 75ah 750a ca va marcher aussi et ce sera même mieux, l'important c'est que les dimensions soient les mêmes. .. merci Astro pour ces précisions et merci à tous pour votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

[URGENT] Question batterie de voiture Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Question batterie de voiture   [URGENT] Question batterie de voiture Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 14:32

de rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

[URGENT] Question batterie de voiture Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Question batterie de voiture   [URGENT] Question batterie de voiture Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 21:25

marchdu a écrit:
de rien lol!
Au moins nous sommes fixé Smile

du coup pour le même prix j'ai choisis une 75Ah 750a, puisqu'elle rentre après tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[URGENT] Question batterie de voiture Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Question batterie de voiture   [URGENT] Question batterie de voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENT] Question batterie de voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cable pour batterie voiture
» question de batterie
» question batterie
» autre question batterie
» question voiture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: