600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 question batterie

Aller en bas 
+7
Med la poignée!
Veinard
laurent56
Jrom
papyzolo
marco
Yoyosh
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

question batterie Empty
MessageSujet: question batterie   question batterie Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 16:29

J'ai parcouru les posts et j'ai pas trouvé de réponse.
Je sais, ma question peut sembler débile mais je la pose quand même car je suis bien embêté: Sur mon 2KF est-ce qu'il faut absolument que la batterie sois branchée pour pouvoir tourner car quand je kick, elle tourne 2 secondes et cale direct. Ou est-ce qu'elle peut tourner sans batterie? Embarassed

Merci de ne pas se moquer et merci pour vos réponses.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 17:39

je ne crois pas que tu puisses rouler sans batterie (meme si elle est naze) , elle fait partie "intégrante" de ton circuit electrique
a verifier sur le schéma elect de la moto cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:27

Euh, non faux.
J'ai réussi à démarrer mon 2KF sans batterie.
Sinon, je sais plus pourquoi il y a un montage de condensateur pour le courant à la place de la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:56

sur un moteur à kick la batterie est pas indispensable, sur mon 350 elle était nase et je pouvais rouler
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:06

il n'a pas dit qu'il avait le Kick question batterie Icon_but lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:44

demarrage difficile ou pas,le 2 kf peut fonctionner avec ou sans batterie
les 2 fonctions allumages, et feux clignos etc sont totalements independants
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 21:19

Ouai démarrage très difficile. J'ai changé le stator, le boîtier cdi et rien de mieux, elle démarre très très très difficilement pour 2 secondes. j'ai testé la bougie, mais l'étincelle ne me semble pas terrible (4 ou 5 mm) je vais la changer ce week end. Si quelqu'un à une idée car je commence à désespérer.
Visiblement, ma question n'est pas si débile que ça car les avis sont pas mal partagés.
Help quand même.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 22:03

Question à 2 balles ... Tu te serai pas gouré dans le remontage des fils stator => CDI ?

Par ce que la mienne avait ça. Bop bop bop et plus rien. Prend pas son ralentit. En fait, j'avais de l'allumage, mais pas au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 22:35

pas besoin de batterie pour le 2kf, j'ai roulé sans pendant près d'un an, puis j'ai mis un condo pour pouvoir avoir de la lumière et des clignos, surtout la lumière car, quand tu accélères, ça diminue, sans batterie ni condo.


tu dis qu'elle démarre mais ne tient que deux secondes.... quel est l'état de tes pipes d'admission?????

connais tu la solution pour les teste?????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:10

Merci pour vos réponses les gars.
Alors pour le câblage stator / CDI, j'ai connecté les câbles en suivant les couleurs comme l'ancien montage. Je pense que ça vienne d'ici.
Les pipes d'admissions me semblent en bon état (pas craclées et colliers biens vissés). Je pense que je vais quand même mettre un condo à la place de la batterie (j'ai vu les posts= super intéressants).
Je me creuse mais décidément, je trouve pas. Merci de votre aide.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 7:50

mettre un condo a la place de la batterie ne changera absolument rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:21

marco a écrit:
il n'a pas dit qu'il avait le Kick question batterie Icon_but lol!


Désespérant No

Il a dit qu'il avait un 2KF, donc pas de démarreur électrique tongue

Tu réviseras la gamme des XT, et tu me copieras 300 fois, en utilisant une couleur différente pour les consonnes et voyelles et en changeant de couleurs a chaque fois, "les 600 XT 2KF, n' ont pas de démarreur électrique, mais un kick."


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:42

J'ai eu un PB un peu similaire, sur mon 2KF.

A une époque ou je ne l'utilisait qu'une ou deux fois par ans, j'avais toutes les peines du monde à le démarrer, j'étais même des fois obligé de le démarrer, dans une descente (en sens interdit affraid chuuut ! faut pas le répéter ). Par contre, lorsque j'arrivais à le démarrait au kick (je rappel au passage, pour certains mauvais élèves, que le 2KF ne possède pas de démarreur électrique) Twisted Evil il avait très souvent tendance à caler presque aussitôt, ou dès que je voulait accélérer. J'ai fini par me rendre compte que si j'arrivais à le faire rouler, en accélérant très progressivement, sur seulement quelques mètres, le PB disparaissait.

Encore aujourd'hui, si je ne m'en sert pas pendant quelques jours, il a tendance quelques fois à me refaire le même coup.
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 11:18

guz' a écrit:
marco a écrit:
il n'a pas dit qu'il avait le Kick question batterie Icon_but lol!


Désespérant No

Il a dit qu'il avait un 2KF, donc pas de démarreur électrique tongue

Tu réviseras la gamme des XT, et tu me copieras 300 fois, en utilisant une couleur différente pour les consonnes et voyelles et en changeant de couleurs a chaque fois, "les 600 XT 2KF, n' ont pas de démarreur électrique, mais un kick."


lol!

pas d'accord , y'en a tellement ici qui changent les moteurs
avec un sacré moyenne ,donc bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Invité
Invité




question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 12:57

marco a écrit:
guz' a écrit:
marco a écrit:
il n'a pas dit qu'il avait le Kick question batterie Icon_but lol!


Désespérant No

Il a dit qu'il avait un 2KF, donc pas de démarreur électrique tongue

Tu réviseras la gamme des XT, et tu me copieras 300 fois, en utilisant une couleur différente pour les consonnes et voyelles et en changeant de couleurs a chaque fois, "les 600 XT 2KF, n' ont pas de démarreur électrique, mais un kick."


lol!

pas d'accord , y'en a tellement ici qui changent les moteurs
avec un sacré moyenne ,donc bon lol!

Peut être, mais si tu regarde la photo, non seulement on voit que c'est bien un 2KF, mais on peut très bien distinguer que le moteur ne possède pas de démarreur électrique, mais un kick, Evil or Very Mad NE SOIT PAS DE MAUVAISE FOI, sinon je serais obligé de doubler la punition. tongue

lol!
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:00

photo ou , quand ??? study
bon c'est pô grave , on va pas en faire d'l'acide ,hein lol!

celle dans la signature , quand je click , j'ai 2 gus sur la moto lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:11

En effet le XT quand tu ne t'en sert pas pendant un moment il n'aime pas trop cependant une utilisation régulière résous le problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:26

guz' a écrit:
J'ai eu un PB un peu similaire, sur mon 2KF.

A une époque ou je ne l'utilisait qu'une ou deux fois par ans, j'avais toutes les peines du monde à le démarrer, j'étais même des fois obligé de le démarrer, dans une descente (en sens interdit affraid chuuut ! faut pas le répéter ). Par contre, lorsque j'arrivais à le démarrait au kick (je rappel au passage, pour certains mauvais élèves, que le 2KF ne possède pas de démarreur électrique) Twisted Evil il avait très souvent tendance à caler presque aussitôt, ou dès que je voulait accélérer. J'ai fini par me rendre compte que si j'arrivais à le faire rouler, en accélérant très progressivement, sur seulement quelques mètres, le PB disparaissait.

Encore aujourd'hui, si je ne m'en sert pas pendant quelques jours, il a tendance quelques fois à me refaire le même coup.


T'es le géniteur du dudu, guz' ????????? cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:28

Ouai, mais pour l'utiliser régulièrement, il faut qu'elle démarre... Mad .
Bon je reprend tout depuis le début, je démonte, je teste tout et je remonte. merci de vos conseils, je vous tiens au courant car je viens de retester la bougie et là plus du tout d'étincelle. GRRR plein le c*l.
PS: Je viens de voir sur la RMT que les boîtiers CDI datant d'après 83 ne sont plus testables avec un simple ohmmètre. Je sent que je vais bien m'amuser... Neutral

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:31

Dis moi JFKM, t'aimes bien chercher la m*rde. Le frittage, c'est ton truc non? C'est assez drôle à lire mais peux tu m'expliquer pourquoi tu fou le bordel souvent sur mes posts?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:38

yoyosh a écrit:
Dis moi JFKM, t'aimes bien chercher la m*rde. Le frittage, c'est ton truc non? C'est assez drôle à lire mais peux tu m'expliquer pourquoi tu fou le bordel souvent sur mes posts?

Non en fait il est atteint d'une maladie assez rare la pourrissagite aiguë et il ne le contrôle pas ça lui prends comme ça. lol!
Bon il est vrai que c'est pas évident parce qu'avec le père Jeff et le père Ju souvent les postes prennent plusieurs pages en plus pour rien. lol!

Faut pas mal le prendre mais si cela te dérange tu à raison de le dire. Wink


Dernière édition par Med la poignée! le Dim 12 Oct 2008 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:39

marco a écrit:


celle dans la signature , quand je click , j'ai 2 gus sur la moto lol!

Ouaip et tu viens bien le kick d'ailleurs, c'est la premiere chose que j'ai vu avant même la moto Very Happy .

Bon sinon si je peux te rassurer ne désespère pas, sur ce forum tu trouveras une réponse a ton soucis. Si tu dis ne plus avoir d'étincelle j'ai pas de réponse, mais dans mon cas un petit nettoyage carbu avait résout le problème a peu près similaire, de plus ton CDI est neuf, il reste quoi niveau électrique qui pourrait merder ? allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:40

lol! et ça se soigne? lol!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 22:42

Je vais suivre les recommandations de la RMT avec le circuit électrique et tester tout ce qu'il y a à tester. Je suis assez têtu et je vais trouver le problème. Le problème est que je manque de temps.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 8:05

Sans rancunes yoyosh... C'est vrai que je fais gaffe aux posts où on part dans nos anneries... Or je comprends que tu te prennes bien la tête avec ta bécanne en ce moment... S'cuses moi Wink


























JU T'ARRETES TOUT DE SUITE DE FAIRE L'ENFANT !!
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Contenu sponsorisé





question batterie Empty
MessageSujet: Re: question batterie   question batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question de batterie
» autre question batterie
» [URGENT] Question batterie de voiture
» Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante?
» Question con, mais question quand même (y)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: