600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 XTE: démarrage à froid galère!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
montaut




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2016

XTE: démarrage à froid galère! Empty
MessageSujet: XTE: démarrage à froid galère!   XTE: démarrage à froid galère! Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 19:34

Bonjour à tous,
J'ai terminé la réfection de ma "nouvelle" XTE de 1991. Comme elle fonctionne parfaitement à chaud, j'ai zappé la case démontage des carbus. Par contre, à froid, bouton du starter tiré, si elle démarre très bien, elle stoppe après 3 ou 4 secondes; rien n'y fait, si je mets un peu de gaz et elle ne veut pas démarrer; idem si je ne tire pas le starter à fond. Donc, j'insiste et après 5 ou 6 coups de démarreur qui donnent un peu de tièdeur au moteur elle consent à répondre à l'accélérateur sans caler ce qui me permet de repousser le starter et de tenir un ralenti un peu élevé avec la poignée de gaz; après 2/3 mn, c'est parfait, elle tiendra le ralenti.
Bon, c'est sûrement plus simple que les "actuateurs de ralenti"(!) ou la gestion du Motronic de ma 1200 RT, c'est pourquoi je suis sûr qu'avec votre aide, j'aurais une piste... Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

XTE: démarrage à froid galère! Empty
MessageSujet: Re: XTE: démarrage à froid galère!   XTE: démarrage à froid galère! Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 19:39

Tu peux nous donner sa configuration mécanique ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
montaut




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2016

XTE: démarrage à froid galère! Empty
MessageSujet: Re: XTE: démarrage à froid galère!   XTE: démarrage à froid galère! Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 20:42

Entièrement d'origine, c'était du reste la motivation de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

XTE: démarrage à froid galère! Empty
MessageSujet: Re: XTE: démarrage à froid galère!   XTE: démarrage à froid galère! Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 20:55

Elle pète à la deceleration?
Revenir en haut Aller en bas
montaut




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2016

XTE: démarrage à froid galère! Empty
MessageSujet: Re: XTE: démarrage à froid galère!   XTE: démarrage à froid galère! Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 21:14

Non, elle fonctionne parfaitement; pas de conso d'huile, soupapes réglées, filtre air parfait, bougie superbe!
Revenir en haut Aller en bas
montaut




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/10/2016

XTE: démarrage à froid galère! Empty
MessageSujet: Re: XTE: démarrage à froid galère!   XTE: démarrage à froid galère! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 18:58

Ah, je crois progresser! J'ai trouvé une vis de réglage sous le corps principal des carbus.. Pensant à une vis de richesse, je l'ai dévissée de 1/2 tour, c'était pas mieux.... Je l'ai alors revissée de 1/2 tour, et j'ai pu démarrer en 2 coups de démarreur et le ralenti était plus rapide... Je lui ai mis 1/2 t de plus et elle ne cale plus...Peut-être vais-je éviter un démontage de l'alimentation!
Revenir en haut Aller en bas
piegux
routard
piegux


Nombre de messages : 98
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2016

XTE: démarrage à froid galère! Empty
MessageSujet: Re: XTE: démarrage à froid galère!   XTE: démarrage à froid galère! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 23:37

montaut a écrit:
Ah, je crois progresser! J'ai trouvé une vis de réglage sous le corps principal des carbus.. Pensant à une vis de richesse, je l'ai dévissée de 1/2 tour, c'était pas mieux.... Je l'ai alors revissée de 1/2 tour, et j'ai pu démarrer en 2 coups de démarreur et le ralenti était plus rapide... Je lui ai mis 1/2 t de plus et elle ne cale plus...Peut-être vais-je éviter un démontage de l'alimentation!
C'est sans doute le vis de richesse qui est logiquement tête en bas au fond d'un petit puits . 2,5 tours d' ouverture à peu près à partir de la position vissée. Après tu peux peaufiner le réglage lorsque le moteur est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XTE: démarrage à froid galère! Empty
MessageSujet: Re: XTE: démarrage à froid galère!   XTE: démarrage à froid galère! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XTE: démarrage à froid galère!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage à froid toujours galère...
» Pb demarrage a froid.
» démarrage a froid ????
» demarrage a froid!!!!
» démarrage à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: