600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !

Aller en bas 
+7
Jimlo
Ithaca
marchdu
LilYoda
Baka-law
PATENBOA
mitch
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mitch
routard



Nombre de messages : 31
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/12/2010

Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 14:25

Salut à tous,

Je prends de plus en plus souvent l'autoroute avec la XT, et je me dis que le télépéage me faciliterait bien la vie... sortir la CB, rentrer la CB... c'est chiant.

Si j'hésite, c'est parce que régulièrement (au moins une fois sur deux), le péage ne me détecte pas en classe 5 (deux-roues) mais en classe 1 (auto)...

du coup, j'ai peur que ce soit pareil avec le télépéage, et que je paie sans m'en apercevoir le prix fort.

est-ce que certains utilisent le télépéage et peuvent me dire si ça fonctionne bien pour eux ? surtout sur le réseau vinci / escota dans les alpes-maritimes !
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 15:36

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Pas concerné,pas d'autoroute en Creuse, juste RN145, norme autoroute seulement, donc tout gratos
Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon640u Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon640u Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon640u Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon640u Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon640u Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon640u Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon640u Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon640u Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon640u Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon640u Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 15:50

Excellente question, ça doit être inscrit quand tu achète ton badge
Revenir en haut Aller en bas
mitch
routard



Nombre de messages : 31
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/12/2010

Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 15:58

Baka-law a écrit:
Excellente question, ça doit être inscrit quand tu achète ton badge
effectivement, c'est inscrit... mais vu que je suis détecté une fois sur deux au tarif auto quand j'arrive au péage, j'ai quelques doutes sur l'efficacité du système télépéage...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 16:03

Utilisateur depuis 2 ans environ, dans le sud-est (Escota et ASF principalement)

La facilité vaut largement les 2 euros par mois de location du badge.  Mon badge est dans la sacoche de réservoir, dans le logement pour la carte routière.  Il est détecté 9 fois sur 10

En 2 ans, il est arrivé que je sois détecté en classe 1.  Il suffit de jeter un oeil de temps en temps sur l'interface du site Vinci Autoroutes.  Si mal détecté, tu envoie un mail, et sous 8 jours environ, tu es re-crédité du trop perçu (sous forme d'avoir sur la facture suivante).

Il faut aussi penser à regarder avant à quelle barrière tu vas passer.  Celles ayant un symbole de voiture, ou (plus rare) celles ayant un signe "moto interdite" sont à éviter (c'est le cas à la sortie Villeneuve-Loubet, sur l'A8).  Quand tu te rates, soit ça te détecte en classe 1, soit ça te détecte pas du tout, et il faut appeler.

Sinon, ça marche nickel, y compris aux voies où tu ne t'arrête pas et tu passe à 30km/h, comme au péage du Capitou.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
mitch
routard



Nombre de messages : 31
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/12/2010

Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 19:03

merci pour vos retours !
personne d'autre n'a testé ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 23:05

mitch a écrit:
merci pour vos retours !
personne d'autre n'a testé ?

désolé de ne pouvoir t'aider, je suis breton! Shocked (chez nous les routes sont gratuites)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
mitch
routard



Nombre de messages : 31
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/12/2010

Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 9:19

marchdu a écrit:
désolé de ne pouvoir t'aider, je suis breton! Shocked (chez nous les routes sont gratuites)

la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 12:18

Du temps ou j'étais vers Nice (il y a 3 ans) je prenais très souvent l'autoroute avec le badge et un employé m'avait dit de passer à chaque fois dans la file la plus à droite car c'était la seule qui distinguait les autos des motos. Jamais eu de problème de tarification. Je suppose que c'était une phase test et que maintenant ça marche sur toutes les files.
En tous cas je suis souvent passé en bagnole, en voiture, en petit camion avec ou remorque et a chaque fois ca tarifie dans la bonne categorie donc je pense que c'est fiable pour tous les véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
mitch
routard



Nombre de messages : 31
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/12/2010

Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 13:34

c'est rassurant
Revenir en haut Aller en bas
Jimlo

Jimlo


Nombre de messages : 14
Localisation : Nice Alpes Maritimes
Date d'inscription : 17/01/2017

Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 14:29

Marche parfaitement et l'erreur de tarification est excessivement rare.

Il faut passer sur les zones T (télépéage) normal et 30 km/h ou les couloirs indiquer par une grosse flèche verte.

Ne jamais prendre les couloirs télépéage avec la barre limitant la hauteur du véhicule. Ces voies sont strictement réservées aux voitures et ne prennent pas en compte d'autres tarifications
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 18:52

mitch a écrit:
marchdu a écrit:
désolé de ne pouvoir t'aider, je suis breton! Shocked (chez nous les routes sont gratuites)

la chance !

ouais, mais on s'est fait b*iser avec la météo! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
ed78
best of the best



Nombre de messages : 542
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 23/01/2017

Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 20:15

Bonjour,

J'utilise un badge "VINCI Autoroutes" pour la moto et comme dit plus haut,

Impératif quand il n'y a pas de fil moto,
passer sur les zones T (télépéage) normal et
30 km/h ou
les couloirs indiquer par une grosse flèche verte.

Le courrier pour corriger la catégorie marche très bien.

J'en suis content, un réel confort pour moi (même si je ne prends pas souvent l'autoroute avec les motos)
Revenir en haut Aller en bas
mitch
routard



Nombre de messages : 31
Localisation : nice
Date d'inscription : 01/12/2010

Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 18:41

merci à tous
je vais tenter le coup
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 10:32

est ce qu'il faut un badge spécial moto ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:02

pipine a écrit:
est ce qu'il faut un badge spécial moto ?
Non, c'est le même que pour les voitures. Du moins chez Vinci
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Jimlo

Jimlo


Nombre de messages : 14
Localisation : Nice Alpes Maritimes
Date d'inscription : 17/01/2017

Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:06

C'est le même que pour une voiture.

Un badge n'est pas enregistré à un véhicule mais à une personne. Il peut être utilisé avec n'importe quelle véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 13:33

merci Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 17:38

Et du coup c'est le péage qui détecte la masse du véhicule?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:18

Stef3376 a écrit:
Et du coup c'est le péage qui détecte la masse du véhicule?
si c'est le cas, gros va payer plein pot à chaque fois! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:20

débat qui n'a aucun sens !!! pour la simple et bonne raison c’est que l'on ne prends pas l'autoroute avec un gros mono !

c’est une faute de gout !!

lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 23:09

Rod 44 a écrit:
débat qui n'a aucun sens !!! pour la simple et bonne raison c’est que l'on ne prends pas l'autoroute avec un gros mono !

c’est une faute de gout !!

lol! lol! lol!
moi c'est plus le fait de payer une route qui me dérange.... surtout quand on sait comment les concessions ont été accordées.....
Mais vous avez raisons de continuer à donner votre fric aux actionnaires de Vinci, ils le méritent bien. Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! 2589814783 Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! 2589814783 Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! 2589814783
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 10:20

ouais bah ça mon vieux, les Français votent en leur âme et conscience ! moi , comme je dis toujours, un peuple mérite son chef !

au moins le Sarkozy a été éjecté! c’est toujours ça, mais il y en a d'autres ... le vivier est dense ! nature humaine, arrangement entre amis, qui commencent en bas de l'échelle, au niveau des ouvriers c’est pas grave mais en haut , c’est plus gênant.... mais c’est le même symptôme.

c'est vrai que quand je suis allé en Allemagne, j’ai savouré la gratuité des autoroutes, même si l'état général est un cran en dessous les nôtres.

si les autoroutes étaient déjà gérées par l’état ça serait bien.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Baka-law
XT expert
Baka-law


Nombre de messages : 1560
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 12/10/2015

Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 22:52

avant hier 10€; de prélevé pour notre bip n' go... étonnant puisque nous ne nous en sommes pas servit cette année, du coup ma femme leur téléphone et finalement le "gratuit" quand vous ne vous en servez pas devient 'payant" si non utilisé 1 an...

comme quoi hein  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 5:50

marchdu a écrit:
Rod 44 a écrit:
débat qui n'a aucun sens !!! pour la simple et bonne raison c’est que l'on ne prends pas l'autoroute avec un gros mono !

c’est une faute de gout !!

lol! lol! lol!
moi c'est plus le fait de payer une route qui me dérange.... surtout quand on sait comment les concessions ont été accordées.....
Mais vous avez raisons de continuer à donner votre fric aux actionnaires de Vinci, ils le méritent bien. Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! 2589814783 Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! 2589814783 Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! 2589814783



+10000 aux deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Empty
MessageSujet: Re: Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !   Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télépéage ? Vos retours d'expérience m'intéressent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pub honda , le retours ...
» Retours réducteur Monnier
» Comment avoir des retours d'échappement
» Cherche retours d'expérience sur compteurs Koso
» a votre avis: retours dans l'admission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: