600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 demande de conseils pour mes futures pneus

Aller en bas 
+3
Vili
popeye
xtadonf
7 participants
AuteurMessage
xtadonf




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2016

demande de conseils pour mes futures pneus Empty
MessageSujet: demande de conseils pour mes futures pneus   demande de conseils pour mes futures pneus Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 11:12

Bonjour les fans de xt, j espère qu il y a parmi vous des xtistes qui pourront me conseiller.
En effet, j ai un 3tb qui me sert, exclusivement, à faire de la piste par chez moi en Perigord noir.
J y ai monter de pneu cross de chez michelin mais ils s'usent très(trop) vite.
mes parcours sont composer de plus ou moins 20% bitume 70% cailloux/ castine et a peine 10% terre/ herbe boue. Je roule bcoup en été et très peu en hiver.je me balade mais parfois je me défoule.
Es que quelqu un a une idée du meilleur compromis de pneu qu'il me faut? Marque? mix plutôt tourné ver l enduro?
Merci d avance de me faire partager de vos expérience

Hugo( vive les xt)
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

demande de conseils pour mes futures pneus Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour mes futures pneus   demande de conseils pour mes futures pneus Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 16:04

si tu ne roule que 20% sur bitume , essaye des pneus cross, non homologués sur route soit , mais 2 fois moins cher , cardy fait souvent du déstockage a prix plancher , trééés efficace sur terre , séche ou humide , parfait sur l'herbe, de quoi se prendre pour un pilote !
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

demande de conseils pour mes futures pneus Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour mes futures pneus   demande de conseils pour mes futures pneus Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 18:18

Qu'ils soient homologué ou pas, ils vont s'user tout aussi vite.

A mon avis il vaudrait mieux monté des pneus trails.
J'ai le même problème que toi, j'ai monté des Michelin Cross AC10 et ils ont l'air de s'user rapidement. A mon avis quand j'aurai fait 500 - 600km le pneu arrière sera mort voir même avant.

Par chez moi il faut souvent faire quelques kilomètres de routes entre deux chemins et je roule plus l'été... L'hiver avec la chasse c'est un peu complexe, a force de tomber en plein milieu des battues, j'ai capitulé...

Il y a les TKC80 qui ont l'air pas mal, après faut voir si ont trouve les bonnes tailles pour nos mobs.
Je sais que sur les Africa Twin, ils sont pas mal appréciés par ceux qui font du off-road.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

demande de conseils pour mes futures pneus Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour mes futures pneus   demande de conseils pour mes futures pneus Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 19:29

popeye a écrit:
essaye des pneus cross, non homologués sur route soit , mais 2 fois moins cher

Un bon pneu cross c'est 60-70€, si tu as un plan pour du pneu a 30-35€ fais tourner car c'est super interessant !

A ma connaissance il y a rien de moins cher que les michelins AC10 (en moyenne 80€ la paire), ce sont des pneus "cross loisir" et ils sont homologués route ! L'avant est tout simplement inusable (en usage purement TT je parle) mais du coup le grip est médiocre. L'arrière a une très bonne durée de vie, mais pareil c'est pas ce qu'il y a de mieux en terme de performance. Mais bon sur un trail t'as pas les memes exigences que sur une moto de cross pour faire des chronos sur un circuit.


Moi je dirais que si tu tiens a avoir des pneus vraiment typé cross prend des AC10 tu trouves pas mieux en rapport prix/duré de vie. Sinon tournes toi vers des pneus trail et la je n'y connais pas grand chose, mais certains ici sauront te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

demande de conseils pour mes futures pneus Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour mes futures pneus   demande de conseils pour mes futures pneus Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 19:38

Tu arrives a faire combien de bornes avec les AC10 Zeb ? A quelle pression tu roules ?

Perso, j'ai l'impression que l'arrière s'use a vitesse grand V.
Après je suis d'accord avec toi pour le prix, c'est pas trop cher.
Le grip n'est pas formidable sur terrain gras mais je gonfle peut être un peu trop (1bar) car je fait plus de piste dur et de route.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

demande de conseils pour mes futures pneus Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour mes futures pneus   demande de conseils pour mes futures pneus Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 20:40

Zeb a écrit:

Moi je dirais que si tu tiens a avoir des pneus vraiment typé cross prend des AC10 tu trouves pas mieux en rapport prix/duré de vie. Sinon tournes toi vers des pneus trail et la je n'y connais pas grand chose, mais  certains ici sauront te renseigner.

faudra que j'essaie!

Sinon il y a le T63 Michelin, mais c'est un pneu trail, correct dans le sec en TT (attention ce n'est pas un pneu cross), ou le Pirelli MT jesaispluscombien, mieux en TT mais horrible sur route mouillée ou dans le gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

demande de conseils pour mes futures pneus Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour mes futures pneus   demande de conseils pour mes futures pneus Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 17:17

Un AC10 arrière je dirais 1000km environ. Mais avec un usage enduro pur c'est a dire 95% de terre.

Après c'est relatif car au début il s'use vite, et après c'est beaucoup moins flagrant, arrivé a un certain niveau d'usure tu le verras pas s'user beaucoup plus, a partir de la tu peux enchainer les bornes avant de le rendre lisse..

Je gonfle mes pneus en tout terrain a 0,8-0.9 bar.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

demande de conseils pour mes futures pneus Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour mes futures pneus   demande de conseils pour mes futures pneus Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 18:30

Tu as fait le tour du forum un peu ?
Car les sujets sur les pneus, comme ceux pour l'huile, ça manque pas.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
xtadonf




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2016

demande de conseils pour mes futures pneus Empty
MessageSujet: merci les gars   demande de conseils pour mes futures pneus Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 4:40

pour tous ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
tabar

tabar


Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : aigues mortes
Date d'inscription : 15/02/2017

demande de conseils pour mes futures pneus Empty
MessageSujet: demande de conseils pour mes futures pneus Voir le sujet pré   demande de conseils pour mes futures pneus Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 19:54

salut

les pneus,c'est dans la tète.. rabbit

les TKC80 ok très bon pneu en tout, route TT mais pas plus de 4000km +OU-

les Mitas a Tétines e09 Dakar très bon aussi 7500 km

reste le Mitas O7 très bon sur route et cailloux 9 a 10 ooo km

et le Karoo 3 9000 km

pour moi,je garde toujours un pneu tétines a l'avant

moi J'dis ça, c est mon expérience perso. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils pour mes futures pneus Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils pour mes futures pneus   demande de conseils pour mes futures pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils pour mes futures pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE CONSEILS
» Recherche conseils pour pneus enduro
» Je m'lance, demande de conseils pour modifs TTRE
» demande de pression pneus pour xt super motard
» Conseils pour un novice..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: