| Je m'lance, demande de conseils pour modifs TTRE | |
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Auteur | Message |
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heimlich newbis
Nombre de messages : 27 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Je m'lance, demande de conseils pour modifs TTRE Mar 18 Mar 2014 - 11:21 | |
| Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre j'ai hésité, mais malgré ma grande timidité ... je créé un petit post pour demander des conseils. Si vous avez lu ma signature au départ je voulais "old schooliser" mon TT (RE de 2004). J'aime bien le look des anciennes! Le soucis, c'est beaucoup de boulot, d'argent et les fautes de mauvais gout sont légion. Je ne prendrai donc pas le risque! Mon but c'est de re-rouler rapidement. Du coup je reviens à mes premières amours : le supermotard. Par contre je ne veux pas d'un truc radical avec des jantes+pneus à 500€ l'unité. Comme pour les anciennes c'est le look qui m'attire plus que l'usage réel (purement routier) que je vais en faire. Du coup j'avais quelques interrogations concernant la monte, et j'avais dans l'idée de: - soit conserver ma jante AR en 18 et passer l'AV en 18 également (quelle largeur??) - soit passer le cerceau de jante AR à l'AV et mettre à l’arrière une jante 17 (quelle largeur??) (j'ai lu que cette solution permettais de conserver une certaine agilité en terrains dégradés). Concernant les pneus j'aimerai conserver des types trail, les trucs purement sportif ne m'attire pas en terme de design. Pour le moteur j'avais vu un kit pour l'admission ICI et ça pour l’échappement ICI , sachant que mon silencieux n'est plus d'origine (je ne sais plus la marque). Pour le moteur j’arrêterai là. Que pensez-vous de tout ça?? Si vous avais des bonnes adresses dans le 91 (Montlhery), des petits mécanos de quartiers comme on en avait avant et non pas de grosses concessions impersonnelles, je suis preneur.
Merci et bonne journée. |
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PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Je m'lance, demande de conseils pour modifs TTRE Mar 18 Mar 2014 - 12:38 | |
| salut, perso plutot que de mettre 170e dans un collecteur pour le TTRE ( qui a déja un collecteur inox) je mettrai plus dans une bonne paire de jantes si tu veux une bonne monte supermotard à pas cher, tu peux passer des jantes à batons, bien moins cher mais apres il faut aimer le look (si tu veux te faire une idée c'est ce que j'ai sur mon TTR) |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Je m'lance, demande de conseils pour modifs TTRE Mar 18 Mar 2014 - 12:42 | |
| 18" a l'avant et 17 l'arrière, je ne sais pas ce que ça donne, je conseillerai plutôt de rester soit en 17, soit en 18, avant et arrière.
Au cas où, j'ai un un Bridgestone de cette taille en occaz....
Par contre, à la longue, de bons pneus route en 18", sont apparemment plus chers que du 17.
À voir...
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heimlich newbis
Nombre de messages : 27 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Je m'lance, demande de conseils pour modifs TTRE Mar 18 Mar 2014 - 14:44 | |
| Merci pour vos réponses. Concernant les 18 à l'AV et 17 à l'AR j'avais vu ca ICI Y'a t-il incompatibilité de passer le cerceau de 18 AR à l'AV? Il n'y a pas de cerceau spécifiques AV ou AR? Concernant les jantes bâtons, c'est pas que je sois contre, mais je pense qu'il y a un gros travail d'adaptation que je suis incapable de réaliser. Toutes les grosses modifs seront effectuées chez un professionnel. Je n'ai pas fait faire de devis mais je pense qu'acheter un cerceau et faire rayonner 1 ou 2 jantes coûte moins cher que d'acheter 2 jantes bâtons et de les faire adapter. C'est mon opinion, peut-être est-elle fausse! Concernant le collecteur celui du lien était à priori plus gros que l'origine et je pensais que ca se mariait bien avec le kit carburation. J'ai vu aussi sur ce forum des personnes qui changeaient pignon et couronne pour tirer plus long, c'est vrai qu'à 120 avec le tt c'est le bout du monde. Vu que je ne fais que de la route (tres tres peu de TT de temps en temps pour m'amuser avec le fiston derrière à 15km/h sur des petits chemin ... d'où l'envie de conserver une roue un poil plus grande devant et des pneus plus typés trail que route) quels rapports me conseilleriez vous : 15/43 - 15/44 ?
Comme vous le constatez, suis une bille en mécanique, c'est pour ca qu'avant de faire n'importe quoi je me renseigne.
Ah autre chose, je suppose qu'il y a une largeur maxi pour le pneu arrière avant que ça frotte la chaîne? 140 - 150 ? |
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PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Je m'lance, demande de conseils pour modifs TTRE Mar 18 Mar 2014 - 16:01 | |
| Sur mon ttr je suis à 160 a l'arrière et selon le pneu, la chaine frotte (160 michelin pilote road ca touche michelin pilote sport ça touche pas) donc 160 grand max. De toute façon plus c'est large plus tu perd en maniabilité. .. Sur la 125 de ma copine c'est du 110 a l'arrière (oui oui à l'arrière) et c'est un vrai vélo. .. |
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granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Je m'lance, demande de conseils pour modifs TTRE Mar 18 Mar 2014 - 17:25 | |
| moi aussi en 160 ça frottait un peu la chaîne, donc +1 pour le 160 max à l'arrière à mon avis si tu veux rester sur du pneu trail je resterais en 18 av/ar, et t'oublies l'histoire de rayonnage pour ce qui est du kit admission/échappement j'irai au plus simple, tu peux trouver de l'occaz en bon état à petit prix sur les annonces du fofo ou sur leboncoin/ebay si tu veux tirer plus long j'ai du 15/42 voir du 16/42 à vendre à pas cher ske j'en dis, après c'est à toi de voir..bon courage |
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heimlich newbis
Nombre de messages : 27 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Je m'lance, demande de conseils pour modifs TTRE Mer 19 Mar 2014 - 10:09 | |
| Ok donc 160 grand max à l’arrière. De toute facon si je conserve mon cerceau AR à mon avis c'est 140 grand max!!! Merci granny de me proposer ton matos. Pour l'instant je n'en suis pas encore à l'achat mais je me note ça qque part. Par contre quand tu me dis "oublies l'histoire de rayonnage" en restant en 18 AV/AR, il y aura qd meme le rayonnage de l'avant! Sinon effectivement rester en 18 ça me convient (financièrement). Par contre je ne sais pas à quoi ça peu ressembler, surtout qu'il me semble que l'AR doit être à 2.50" du coup à l'avant je mets quoi du 1.85" comme s'est actuellement avec la roue en 21, ou est ce que je peux monter à 2.15" voire mettre 2.50" comme à l'AR??? |
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granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Je m'lance, demande de conseils pour modifs TTRE Mer 19 Mar 2014 - 10:16 | |
| roue av en 18" ça se trouve http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/622787506.htm?ca=22_s |
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heimlich newbis
Nombre de messages : 27 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Je m'lance, demande de conseils pour modifs TTRE Mer 19 Mar 2014 - 11:33 | |
| Ah oui effectivement, en l'achetant complète ... Du coup une question me vient à l'esprit, avec le lien que tu me donnes, la jante 600 xt est-elle compatible avec mon TTRE. Et en admettant que j’achète une roue complète d'occasion qu'est ce doit être changer pour rouler tranquille (roulements ...?) |
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granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Je m'lance, demande de conseils pour modifs TTRE Mer 19 Mar 2014 - 12:01 | |
| ah ui, j'avais oublié le titre du sujet.. du coup faut voir le diamètre de l'axe de roue, l'entraxe de la fourche ; à voir aussi le déport et le diamètre du disque si tu garde le disque monté sur la roue demander/vérifier si la jante n'est pas voilée..sinon roulement et joint spi pour la roue, tu les vérifies/changes si besoin et t'es tranquille |
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PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Je m'lance, demande de conseils pour modifs TTRE Mer 19 Mar 2014 - 12:11 | |
| l'axe de roue du XT est plus petit que celui du TT |
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heimlich newbis
Nombre de messages : 27 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Je m'lance, demande de conseils pour modifs TTRE Jeu 20 Mar 2014 - 15:10 | |
| Ah j’hésite à passer en 18/18 ou 17AR/18AV voir même en 18AR/19AV. C'est vrai que je m’éloigne du design supermot (pour se rapprocher du street-tracker ...??). La solution financièrement la moins onéreuse serait de rester en 18AR et changer uniquement l'AV par du 18 ou 19. Pourquoi 19? Car quand je cherche des pneus AV typés trail j'ai plus de choix dans cette taille. J'ai "encore" 2 questions: - peut-on monter un pneu prévu pour l'AR à l'AV? - qu'elle taille maxi de pneu sur des jantes en 1.85, 2.15 et 2.50? Encore une fois je remercie tous ceux qui me répondent car ils m'aident à prendre LA bonne décision. |
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