600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Boisseau qui coince

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

Boisseau qui coince Empty
MessageSujet: Boisseau qui coince   Boisseau qui coince Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:55

Bonjour à tous ! Je PENSE que mon boisseau à dépression coince, et je voudrais confirmer ça avec les grands pontes de la mécanique : Quand je démarre j'ai environ 10 secondes de fonctionnement parfait et ensuite ça ratatouille sévère, ça prend plus les tours, ça pète fort dans l'échappement, et je n'arrive plus à rouler qu'à très bas régime, sur un filet de gaz. Mon ralenti est également parfait.
J'ai tapoté (pas comme un sourd) sur le carbu tout en accélérant et je retrouve bien les 10 secondes de montées en régime puis ça recommence. J'ai pourtant passé mon boisseau au grain 1200 lors du dernier démontage mais rien n'y a fait le problème fini toujours par réapparaitre. Y'a-t-il une astuce ? Il me semble avoir eu un problème similaire il y a bien longtemps avec un NX350 et si je me souviens bien j'avais eu de bons résultats avec un peu d'huile 2T dans le réservoir tous les deux ou trois pleins. Qu'est ce qui peut favoriser l'encrassage du boisseau ? Ca serait plus la propreté de l'air ou bien de l'essence (filtre à essence neuf mais filtre à air plus tout jeune). Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Boisseau qui coince Empty
MessageSujet: Re: Boisseau qui coince   Boisseau qui coince Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 20:13

t'es sur des pipes d(admission?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Boisseau qui coince Empty
MessageSujet: Re: Boisseau qui coince   Boisseau qui coince Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 20:30

Tu avais fait toi même la réfection du carbu ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Boisseau qui coince Empty
MessageSujet: Re: Boisseau qui coince   Boisseau qui coince Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:01


Essaies sans F à Air
sinon pipes HS
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

Boisseau qui coince Empty
MessageSujet: Re: Boisseau qui coince   Boisseau qui coince Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:24

Ok pour les pipes, je ne suis absolument pas sur de leur état je vais checker ça... Pour détecter une éventuelle prise d'air l'astuce de pulvériser du WD40 sur les pipes moteur au ralenti et écouter si ça augmente le régime fonctionne ?
C'est bien moi qui m'occupe de mon carbu et il a été entièrement révisé il y a peu (siège de pointeau et pointeau neufs, syncro des corps, ponçage du boisseau à l'eau au 1200, et modifs du fameux post sur le forum pour avoir un peu plus de patate, ce qui a d'ailleurs fonctionné à merveille en tout cas au début).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Boisseau qui coince Empty
MessageSujet: Re: Boisseau qui coince   Boisseau qui coince Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 23:13

weshwesh a écrit:
Ok pour les pipes, je ne suis absolument pas sur de leur état je vais checker ça... Pour détecter une éventuelle prise d'air l'astuce de pulvériser du WD40 sur les pipes moteur au ralenti et écouter si ça augmente le régime fonctionne ?
C'est bien moi qui m'occupe de mon carbu et il a été entièrement révisé il y a peu (siège de pointeau et pointeau neufs, syncro des corps, ponçage du boisseau à l'eau au 1200, et modifs du fameux post sur le forum pour avoir un peu plus de patate, ce qui a d'ailleurs fonctionné à merveille en tout cas au début).

oui, tu peux pulvériser WD40, STAR-PILOTE ou nettoyant frein, mais par ptit pchit (citron, orange ça va pas bien), ça tape fort.

Par contre je pense que ton problème est plus sur le 1er carbu,le second n'est pas sollicité au ralenti, voir circuit richesse (bouché ou trop vissé) et niveau de cuve, pointeau coincé

Je vois que tu es pro de la Kalenboa, ça va faire des jaloux. lol! lol! lol!

Boisseau qui coince Icon640u  Boisseau qui coince Icon640u  Boisseau qui coince Icon640u  Boisseau qui coince Icon640u  Boisseau qui coince Smly841
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

Boisseau qui coince Empty
MessageSujet: Re: Boisseau qui coince   Boisseau qui coince Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 15:20

Bon le test du WD40 n'a rien donné, aucun sursaut de régime en pulvérisant sur les pipes. Mon niveau de cuve est correct puisque vérifié il y a peu, et le pointeau et son siège étant neufs et commandés chez Yam, je vois mal comment ça pourrait venir de là Rolling Eyes D'ailleurs en parlant du circuit de richesse ma vis de richesse est également flambante neuve de chez Yam. Ce qui m'a orienté vers le boisseau c'est le fait que ça ne remarche momentanément qu'en tapotant sur le carbu, c'est comme si ça décoinçait quelque chose, et à part le boisseau je vois pas... Je vais essayer de l'atteindre sans tout tomber (quelle misère tomber ce carbu !!), peut-être par le dessous en dévissant sous l'aiguille ? Je vais en parallèle changer mon filtre à air.

PS : oui je suis le roi de la kalemboa, je ne travaille qu'avec du matos recyclable, question de philosophie de vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Boisseau qui coince Empty
MessageSujet: Re: Boisseau qui coince   Boisseau qui coince Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:00

A tout hasard regarde ça
https://servimg.com/view/18750744/113
Je ne l'ai vu qu'au démontage et le symptôme ressemblait au tien
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Boisseau qui coince Empty
MessageSujet: Re: Boisseau qui coince   Boisseau qui coince Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:22

Quand tu as posé le nouveau siège du boisseau, tu l'as fait à la main ?
Avec une pince ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

Boisseau qui coince Empty
MessageSujet: Re: Boisseau qui coince   Boisseau qui coince Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 23:32

VeinardiSSime a écrit:
Quand tu as posé le nouveau siège du boisseau, tu l'as fait à la main ?
Avec une pince ?

Pas à la main c'est sur, le foutu petit O-ring à été difficile à enfiler ça je m'en rappelle bien. Maintenant comment précisément j'y suis arrivé je ne m'en rappelle plus trop, j'ai probablement oint avec un peu d'huile ou de graisse et forcé avec une pince, c'est bien possible... Tu penses à quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Boisseau qui coince Empty
MessageSujet: Re: Boisseau qui coince   Boisseau qui coince Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 23:59


Puît ovalisé = pointeau qui coince

ou bien ??
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Boisseau qui coince Empty
MessageSujet: Re: Boisseau qui coince   Boisseau qui coince Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 0:48

weshwesh a écrit:
VeinardiSSime a écrit:
Quand tu as posé le nouveau siège du boisseau, tu l'as fait à la main ?
Avec une pince ?

Pas à la main c'est sur, le foutu petit O-ring à été difficile à enfiler ça je m'en rappelle bien. Maintenant comment précisément j'y suis arrivé je ne m'en rappelle plus trop, j'ai probablement oint avec un peu d'huile ou de graisse et forcé avec une pince, c'est bien possible... Tu penses à quelque chose ?

PATENBOA a écrit:

Puît ovalisé = pointeau qui coince

ou bien ??

Voilà, c'est à ça que je voulais en venir

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
weshwesh
routard
weshwesh


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Brésil
Date d'inscription : 06/11/2014

Boisseau qui coince Empty
MessageSujet: Re: Boisseau qui coince   Boisseau qui coince Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 23:47

Bon, je suis bon pour tout (re)tomber et checker tout ça Crying or Very sad M'enfin je me connais je me vois mal avoir ovalisé un siège au montage, il doit quand même falloir faire ça comme un porc. Tant pis j'en profiterai pour checker la petite crépine sous le siège que j'ai déjà retrouvé toute crado, je soupçonne l'essence brésilienne de déposer plein de merde quand la moto est arrêtée assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casaguarani.com
Contenu sponsorisé





Boisseau qui coince Empty
MessageSujet: Re: Boisseau qui coince   Boisseau qui coince Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boisseau qui coince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage boisseau et aiguille!!
» boisseau second corps de carburateur ne s'ouvre pas 600 1vj
» carburation (réglage complet page 1 et 18 )
» [RESOLU] Aide pour remontage aiguille 2eme boisseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: