| 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" | |
|
+12totone joenordique 600 XT 2KF marchdu loustique LilYoda grandan08 PATENBOA ralph31 nicolasab Veinard ed78 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joenordique routard
Nombre de messages : 56 Age : 54 Localisation : 67 Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" Mer 19 Avr 2017 - 20:27 | |
| avec un echappement arrow paris dakar |
|
| |
joenordique routard
Nombre de messages : 56 Age : 54 Localisation : 67 Date d'inscription : 27/11/2016
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" Mer 19 Avr 2017 - 20:29 | |
| j oubliais et un filtre a air DNA et agrandissement d entree de la BAA |
|
| |
ed78 best of the best
Nombre de messages : 542 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 23/01/2017
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" Mer 19 Avr 2017 - 20:50 | |
| - marchdu a écrit:
- ça va, je n'étais pas si loin de la vérité.
oui, évidemment merci à toi aussi ;-) et au forum qui est là dans le but de partager dans les 2 sens je connais mieux une marque orange que l'XT et j'ai un TTRE, mais je n'hesite pas à vous faire partager mes petites connaissances vive le forum . |
|
| |
ed78 best of the best
Nombre de messages : 542 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 23/01/2017
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" Mer 19 Avr 2017 - 20:52 | |
| joenordique, oui tout ça aussi, alors j'ai tout ce qui faut pour que ça marche toujours rassurent d'avoir un retour merci ;-) |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" Mer 19 Avr 2017 - 23:19 | |
| Salut les Xteux, J'y connais rien en casque à pointe, mais : 6. Repérer la vis de richesse (41) sous la cuve primaire (gauche) du carburateur. Tourner la doucement dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la libérer puis la serrer de 2,5 à 3 tours. Avec ce réglage, votre moto devrait fonctionner de façon optimale. pas logique ?? les 2 verbes sont inversés, non ?? sens des aiguilles d'une montre donc on serre, ça libère pas la vis de richesse, elle se bloque. puis on dévisse de 2,5 à 3 tours. |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" Mer 19 Avr 2017 - 23:24 | |
| C'est encore moi,
Est il possible de prévoir une photo des aiguilles ?
peux tu mesurer l'épaisseur de la grande "rondelle" step
|
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" Mer 19 Avr 2017 - 23:33 | |
| - 600 XT 2KF a écrit:
6. Repérer la vis de richesse (41) sous la cuve primaire (gauche) du carburateur. Tourner la doucement dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la libérer puis la serrer de 2,5 à 3 tours. Avec ce réglage, votre moto devrait fonctionner de façon optimale.
Merci à toi Marc d'avoir traduit et surtout rectifié ma traduction simplifiée. - PATENBOA a écrit:
- Salut les Xteux,
J'y connais rien en casque à pointe, mais :
6. Repérer la vis de richesse (41) sous la cuve primaire (gauche) du carburateur. Tourner la doucement dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la libérer puis la serrer de 2,5 à 3 tours. Avec ce réglage, votre moto devrait fonctionner de façon optimale.
pas logique ?? les 2 verbes sont inversés, non ??
sens des aiguilles d'une montre donc on serre, ça libère pas la vis de richesse, elle se bloque. puis on dévisse de 2,5 à 3 tours. Oui, Marc rectifiera certainement, il faut comprendre serrer jusqu'en butée "légère", puis desserrer entre 2 1/2 et 3 tours |
|
| |
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" Mer 19 Avr 2017 - 23:39 | |
| - marchdu a écrit:
- 600 XT 2KF a écrit:
Merci à toi Marc d'avoir traduit et surtout rectifié ma traduction simplifiée.
- PATENBOA a écrit:
- Salut les Xteux,
J'y connais rien en casque à pointe, mais :
pas logique ?? les 2 verbes sont inversés, non ??
sens des aiguilles d'une montre donc on serre, ça libère pas la vis de richesse, elle se bloque. puis on dévisse de 2,5 à 3 tours.
Oui, Marc rectifiera certainement, il faut comprendre serrer jusqu'en butée "légère", puis desserrer entre 2 1/2 et 3 tours Ma remarque est si pourrie que Marchdu est obligé de réexpliquer plus clairement, Merci Marchdu
Dernière édition par PATENBOA le Ven 21 Avr 2017 - 8:47, édité 1 fois |
|
| |
ed78 best of the best
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" Jeu 20 Avr 2017 - 23:53 | |
| Une photos des aiguilles ne donne rien et j'ai rien pour mesurer :-(
Désolé je ne peux pas faire grand chose, la partie carbu sera fait fin du mois par mon concess |
|
| |
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" Ven 21 Avr 2017 - 9:35 | |
| |
|
| |
ed78 best of the best
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" Ven 21 Avr 2017 - 13:14 | |
| .
oui les 2 aiguilles de mémoire sont identiques, je regarderai pour confirmer
je n'ai rien pour prendre les cotes des aiguilles, si vous connaissez une astuce pour prendre les mesures, et si je peux le faire pas de souci .
|
|
| |
ed78 best of the best
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" Ven 21 Avr 2017 - 13:18 | |
| - PATENBOA a écrit:
- ed78 a écrit:
- Une photos des aiguilles ne donne rien et j'ai rien pour mesurer :-(
Désolé je ne peux pas faire grand chose, la partie carbu sera fait fin du mois par mon concess Salut les Xteux
Dommage, ce qui serait intéressant, c'est de voir leur "profil" par rapport à celle d'origine :
l'aiguille S de ton kit semble plus effilée comme la P d'origine
Pour info dans l'ordre sur la photo vis richesse, gicleur ralenti, aiguille P, gicleur P, aiguille S, gicleur S
Je n’ai rien démonté pour l’instant et je n’aurais pas le temps de me lancer dans la partie carbu, d’où mon rdv chez mon concess (et faire ça dans le parking …) Entre ce weekend et fin de semaine prochaine j’essaie de monter la ligne et la partie boite à air Pour que le 29/04 elle soit prête pour la partie carbu. (rdv) je n’ai pas trouver de gicleur 150 et 155 j’en ai commandé 2 de chaque, que je vais préparer moi-même, pas gagné non plus Je peux refaire des photos des aiguilles, mais ça ne t’apportera pas grand-chose à mon avis. Peut-être qu’avec la notice que tu m’as demandé par mail cela peut te suffir ? . |
|
| |
ed78 best of the best
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" Sam 22 Avr 2017 - 18:44 | |
| je viens de regarder les aiguilles de visu elles sont identiques |
|
| |
ed78 best of the best
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" Sam 22 Avr 2017 - 21:24 | |
| .
Suite à mon courriel de ce matin, par rapport à la traduction et ma photo sur les 2 éléments manquants :
Bonjour, Je vous confirme qu'il manque les 2 pièces suivantes. sur votre notice paragraphe 3 ‘ - 1 x Stolperrohr’ (tuyau de ? prise d’air ?)
sur votre photo ‘ - 1 x Düse’ gicleur ralenti
---------------------------- RÉPONSE
Cher Monsieur, Merci pour votre demande. Un 'Dűse' n'est pas inclus dans la livraison du kit TT-600RE. Le «Stolperrohr» est la petite pièce d'argent à côté de la partie marquée de votre photo.
Pour confirmer la différence sur les carbu.
. |
|
| |
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" Sam 22 Avr 2017 - 23:21 | |
| - ed78 a écrit:
- je viens de regarder les aiguilles de visu elles sont identiques
Elles semblent identiques, Elles sont proches de celle du carbu principal en moins pointu |
|
| |
ed78 best of the best
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" Dim 23 Avr 2017 - 16:35 | |
| .
Retour du Montage de la ligne échappement "OTR" (collecteur OTR, raccord Léon Vince, silencieux Akrapovic)
Remarque Ressorts, silencieux/ raccord - 2 fixations sur le raccord, 1 fixation sur l’Akrapovic et deux ressorts trop grands :-(
Joints sorties cylindre - Moins épais que l’origine
Pas de joint entre le raccord et le collecteur
Le garde boue avant (KTM) frotte :-(
Le collecteur n’a pas le même passage que l’origine (il passe plus/trop prêt de la durite de frein arrière et 1 fil électrique) :-(
Silencieux montage en force :-(
Mes galères Démontage du collecteur 2 fois, pour remplacer les joints moins épais et pour trouver le ‘bon’ passage Un joint est tombé dans le sabot, démontage du sabot ... Silencieux mise en place en forçant (il est plus prêt de la roue Ar.)
Montage avec de la graisse cuivre
Apres avoir tout poser avec l’approche des visses à la main (les fixations des collecteurs se sont coincés), donc re-démontage du silencieux, pour faire une approche des serrages à la clé en commençant par les collecteurs, le tube de raccordement partie sur le cadre et ensuit re-mise en place du silencieux en forçant, pour finir par la visse de serrage raccord / collecteur
Je vais surveiller le collecteur qui passe plus/trop prêt de la durite de frein et du fil électrique, inquiétant - mettre une entretoise entre le raccord le cadre, ou ne pas le fixer sur le cadre, pour éloigner le colleur ?
je vais chercher un ressort (silencieux/ raccord) pour le principe car il manque - est-ce nécessaire ?
Dans l’ensemble un peu galère (mais bon, montage dans le parking avec un éclairage médiocre et déplacement de la moto régulier pour mieux y voir), ça me rappelle le bricolage sur les 50... un peu dessus quand même par rapport au prix ...
J’essaie de faire la partie boite à air cette semaine. |
|
| |
ed78 best of the best
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" Dim 7 Mai 2017 - 10:52 | |
| la fourche et l'Ohlins "Belgarda" sont montés, problème avec le câble de compteur que j'ai commandé, la partie qui va sur le compteur ne va pas ... la béquille est 6 cm trop courte, mais la moto tient quand même
reste - la carburation (kit de réfection Bihr, pipes d'admissions et kit OTR), - boite à air (couvercle OTR et changement des joints, filtre à air) et après réglages ...
|
|
| |
ed78 best of the best
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" Mer 17 Mai 2017 - 21:42 | |
| ça faisait un bout de temps ... j'ai récupéré le TTRE hier, 2 semaines de retards, le mécano n'a pas eu le temps de faire une photo des aiguilles ... désolé y aura pas de photo comparative :-( il me reste encore un peu de boulot dessus, c’était plus ou moins prévu ... je ferai des photos prochainement, j'ai une sortie "TT" de 4 jours à partir du 25/05 avec le TTRE et je pars après demain sortie de 4 jours en Corrèze, mais la c'est avec l'Adv 1290R ... désolé pour le roman .... |
|
| |
ed78 best of the best
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" Jeu 1 Juin 2017 - 20:32 | |
| la voilà, elle est quasi terminée la fourche et l'amorto y a pas photo ... excellent côté moteur est un peu plus libéré, mais pas de réelle différence avec la partie "carbu" les aiguilles et gicleur et filtre à air :-( m |
|
| |
ed78 best of the best
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" Sam 16 Sep 2017 - 12:59 | |
| ça faisait un bout de temps ... je cherche une grille de protection plus adaptée ou à faire moi même, mais sans trop de travaux je n'ai pas d'outillage sinon, j'ai trouvé une photo, mais je ne sais pas sur quelle moto ça va |
|
| |
ed78 best of the best
| |
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" Mer 4 Oct 2017 - 19:25 | |
| putaing elle est tellement propre qu'on dirait un jouet replica pour les gamins abusay... |
|
| |
ed78 best of the best
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" Mer 4 Oct 2017 - 19:38 | |
| Je ne sais pas comment le prendre, mais merci. |
|
| |
joenordique routard
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" Mer 4 Oct 2017 - 22:15 | |
| oui je confirme en tres bon etat et impeccable , est ce que l ohlins est la monte d origine sur la ttre?
|
|
| |
ed78 best of the best
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" Mer 4 Oct 2017 - 22:29 | |
| merci,
non, sur les TTRE pas d'Ohlins :-(
l'Ohlins (et la fourche Paioli) viennent d'une Belgarda |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" | |
| |
|
| |
| 600 TTRE "Belgarda, Acerbis" | |