600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane

Aller en bas 
+10
The Red Cat
Mad-Rider
Veinard
Snatch06
marchdu
popeye
ralph31
PATENBOA
Vili
totone
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 19:44

Salut à tous,

J'ai récupéré un 3AJ de 90 fait 150-200 km à son guidon, que du bonheur.
Bon mémère à quand même 64 000 au compteur dans la liste à faire sous peu :
- un pneu arrière = continental escape je pense
- un rayon sur la roue arrière en même temps que le pneu.
- Disque et plaquettes avant.
- changement de la tête de fourche toute cassée et réparée à la colle bizarre mais ça tient.
- trouver un réservoir sans bosses.
- trouver pourquoi elle ratatouille à partir de 5000 tours et pas tout le temps, les pistes : filtre a air à vérifier, vérifier serrage de la bougie, vérifier le circuit de carburation.
- un nouveau sélecteur car celui ci est tordu est abimé et j'ai peur qu'en tentant de le redresser il casse.

Pour le moment elle à reçue :
- une nouvelle poignée de frein (adaptable bihr)
- des nouvelles poignées noires et bleues
- des retros identiques à ceux que j'ai sur mon versys :-) les sortes de triangles ou on voit vachement bien dedans.
- des embouts de guidons noirs standard.


Dernière édition par totone le Jeu 14 Juin 2018 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 21:44

Tu peux aussi prévoir une vidange et filtre si ça n'a pas été déjà fait.

Vérifie aussi tes pipes d'admissions pour ton problème.
Un bon nettoyage du carbu et réglage ne lui ferait peut être pas de mal aussi.

Et au vu du kilométrage pense a vérifier la chaine de distribution.
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 23:38

Vili a écrit:
Tu peux aussi prévoir une vidange et filtre si ça n'a pas été déjà fait.

Vérifie aussi tes pipes d'admissions pour ton problème.
Un bon nettoyage du carbu et réglage ne lui ferait peut être pas de mal aussi.

Et au vu du kilométrage pense a vérifier la chaine de distribution.

Ah oui désolé j'ai oublié de le préciser, la vidange et la bougie on été faite juste avant l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 6:22

Ok, la moto était bien entretenue ?

Sinon c'est pas les trucs qui manque a faire pour l'entretien !
Tu pourrais rajouter :
- Remplacement de liquide de frein
- Vidange de la fourche
- Graissage des axes du bras oscillant et biellettes
- Graissage colonne de direction

Ce n'est pas a faire tous les jours, mais quand tu achètes une moto dont tu ne connais pas l'entretien faire tout ça peut éviter des problèmes dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 23:10

Ah ouais pas bète :-) je rajoute ça à la liste merci bien.

Bon alors le carbu était propre la boite à air aussi.
Par contre un filtre à essence était monté tête en bas et avait du mal à se remplir, donc je pense qu'avec ma solution ça sera mieux, si j'ai toujours les coupures avec les gaz en grand je vais virer ce fichu filtre pour savoir si ce serait pas lui qui ferait goulot d'étranglement.
Sinon le carbu est reglé enfin synchronisé car il ne l'était pas du tout non plus... le papillon du deuxième corps ne s'ouvrait que de genre 2mm pas plus...

Je vous met les photos pour que vous jugiez de l'état de ma monture.

Avant démontage, il va vraiment falloir que j'attaque la tête de fourche un de ces 4 matins car tout les fils en vrac dans tout les sens ça me saoule mais bon, chaque chose en son temps.
Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Img_2011
Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Img_2012
Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Img_2014
Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Img_2013

Bon la voici sans sa selle, c'est propre ras de ce côté.
Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Img_2023

Alors sur la boite à air là j'ai deux sorties sur la droite et une seule est utilisée, j'ai bouché la deuxième en attendant vos lumières, un simple écrou, boulon et rondelle inox et hop ça bouche le trou, car envoyer de l'air extérieur non filtré direct dans le carbu ça ne m'enchante pas plus que ça...
Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Img_2024

Voici le carbu qui est pour moi propre, un coup de soufflette partout histoire de, j'ai suivi le topic pour le réglage aussi, enfin j'avais déjà le bon diamètre et je suis passé du 3 eme cran au 4eme c'est tout ça devrait pas fondamentalement changer les choses mais ça devrait un peu mieux marcher sinon je ferais machine arrière c'tout  Cool
Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Img_2026
Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Img_2022

Et voici le nouveau montage du filtre a essence, bon il a pas un super débit c'est pour ça que je serais pas contre le changer ou le virer si jamais il m’embête de trop.
Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Img_2025

Bon après il est 23:00 donc la flemme d'aller rouler de nuit pour tester, tests en conditions réels demain matin. et j'ai bardé de wd40 le starter car il était un peu grippé... et là j'ai l'impression d'être à 2000 tours au ralenti mais ça je testerai demain matin il fera jour et au pire je pourrais toujours descendre le ralenti 1100-1200 tours/min c'est pas mal non pour le ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 0:29

cheers cheers cheers Salut les Xteux

pour la BAA, sur la droite, tu dois avoir un tuyau pincé pour évacuer la flotte (comme à gauche)et le tuyau du gros reniflard

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon640u Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon640u Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon640u Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Smly841
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 7:36

Salut,
Ah mince je l'ai bouché moi Suspect m'enfin je pourrai toujours remettre un bout du tuyau pincé.

Et je me suis aperçu d'un truc aussi j'ai marqué 3AJ partout partout sauf sur le haut moteur Mad je pense que le haut moteur a été refait avec un de 2kf c'est grave docteur ?

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Img_2027

et une astuce pour tout les gens qui veulent tester vous pouvez prendre du tube souple 8/10 de watercooling et transparent au moins pour tout les tests vous verrez l'essence passer ça aide pour être sur à 100% et c'est pas cher, par contre ne pas le laisser en place a mon avis les hydrocarbures et la chaleur en viendront vite à bout.
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 7:48

Salut,

Non ne t'inquiète pas les marquages ne correspondent pas forcément au modèle de ta moto.

Le filtre, tu devrais clairement le remplacer ou l'enlever.
Sachant que tu dois avoir un tamis sur les robinets et un autre au dessus du pointeau de ton carbu, moi je l’enlèverai.

Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 12:09

Re,
Après mon petit tour de ce matin c'est concluant au moins quand j'ouvre en grand ça coupe plus, c'était donc bien la synchro du deuxième corps qui posait problème.

Je suis rentré aussi car j'ai une fuite très légère mais fuite quand même d'essence sur le carbu et je vois pas d’où ça vient... donc j'attends cette aprem j'ai remis le reservoir avec le plein je verrai bien si ça fuit à l'arret ou quand ça tourne. j'ai démonté le carbu et refait tout les serrages que j'avais peut être pas assez serrés hier.

Et ce matin j'avais des coupures a l'arret, j'ai donc viré ce filtre a essence j'irai essayer cette aprem on verra le resultat mais une durite en direct et basta  Cool

Chaque robinet possède bien un filtre donc suppression du filtre papier.
Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Img_2028
Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Img_2031

Remise d'un tuyau fermé sur le trou pour l'eau sur la boite à air.
Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Img_2029
Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Img_2030

et voila merci encore il me reste encore du boulot mais ça avance pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 17:06

Après essai tout est ok, le joint de cuve est rincé mort, je suis passé à côté hier... c'est lui le responsable de la fuite bon c'est pas grave j'ai remonté à la graisse pour tester et ça tient pour le moment.

En faisant mon tour je suis passé prendre de l'huile et le joint je pensais le commander mais boum ils en avait un en stock royal, mais là pas le courage de tout redémontrer, je le ferai quand ça fuira de nouveau.

voici les nimages associées :

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Img_2033
Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Img_2032

Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 21:14

C'est clair qu'il est mort ! Smile

Sinon bonne nouvelle si elle tourne comme une horloge.

Petite question, tu as vérifier les jeux de soupapes dans ta révision ?
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 10:32

Salut,
Non justement comme un neuneu j'ai oublié...
Mais je me ferai les jeux aux soupapes mais aussi la vérif de la chaine de distribution elle claque pas mais bon au moins je saurai ou elle en est.
je ferai tout en même temps que le changement du joint de cuve du carbu.
et puis la purge des freins je la ferai quand je changerai plaquette et disque avant j'en profiterai pour mettre du nouveau liquide partout, enfin dans le circuit de freins hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 19:03

Bon bein merci à vous le gros est fait.
Et super extra bonne nouvelle, les soupapes ont l'air comme neuve, sur le tendeur de distri je dois être à 4-5 clics... en gros juste en dessous du tiers de sa longueur donc... je pense que le haut moteur n'a pas été refait il y a beaucoup de kilomètres.

Sinon ça tourne bien, je comprends toujours pas comment faire un niveau d'huile correct, j'ai jamais le même niveau... assez étrange mais bon pour faire le niveau c'est démontage de l'habillage et de la selle... c'est pas super pratique.

Pour les soupapes j'ai un jeu de cales super tellement bien que je commence à 0.05 et passe direct à 0.10 donc... pour l'admission la 0.05 passe large et la 0.10 passe pas du tout donc je me dis que c'est bien comme ça et pour l’échappement elles sont à 0.15 donc ça m'a l'air bien même s'il y a toujours un tout petit cliquetis sur le haut moteur m'enfin à 65 000 je vais pas pleurer ni m'arracher les cheveux.

Maintenant ça tourne rond et ça marche bien cet engin.

Il me restera donc un jeu de pneu surement des Pirelli mt21 rallycross en 130/90R18 pour l’arrière et 90/90R21 pour l'avant. Je ferais 70% de routes et 30% de chemin boueux, gravilloneux enfin pour les tracteurs quoi.
Un disque et plaquettes avant
un nettoyage des collecteurs d’échappement et une peinture noire pour collecteur mais je trouve pas une qui tienne bien ou qui a une bonne réputation sur la tenue dans le temps.
un kit de réparation de robinet à essence, le droit fuit en position réserve donc rien de grave. je pensais prendre ça https://www.carbu-moto.com/xt600-z-1vj-1986-1987/3877-01195-022-000-xt600-z-tenere-3aj-1988-1991-kit-reparation-robinet-kit-de-reparation-pour-robinet-essence-de-reservoir.html ça devrait être le bon non ?

D'ailleurs je suis en vendée et une fois les pneus changés j'aurais un bridgestone batllax bt45r en 120/80 R18 un peu usé carré :-) et un bridgestone battile wing bw-501 en 90/90  R21 je pourrais les mettre de côté si l'un de vous en veux pour la modique somme de passer les prendre Very Happy ils sont pas tout jeunes mais ça peut dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 15:26

Ce matin je suis passé prendre un peu de peinture haute temperature : http://www.motip.com/fr/produits/motip/automobile/peintures-universelles/peinture-haute-tempa-rature/
Bein j'avais en choix rouge argent ou transparent j'ai donc pris en argent et ça rend pas si mal :

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Img_2035
Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Img_2036
Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Img_2034
Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Img_2037

Reste à attendre l'heure de séchage et ensuite direction le four pour 4h à 160°C geek

Car si vous vous posez la question, le collecteur passe dans un four normal :
Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Img_2038

Par contre ça sent un peut fort, donc évitez de mettre un truc mangeable en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 16:51

Pour quel raison tu le passe au four ?
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 17:10

Bein dans la doc de la peinture ils disent
Citation :

Appliquer la peinture haute température en plusieurs couches fines. Avant l’application de la couche suivante bien agiter de nouveau l’aérosol. Laisser sécher une heure à une température ambiante. Ensuite chauffer l’objet peint de 30 à 60 minutes (à 160°C) pour faire durcir à cœur la couche de peinture. Pendant le processus de durcissement une fumée se forme de la peinture.  

Donc moi je suis pas compliqué je suis la doc :-D
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 17:12

Perso, je le chauffe sur la moto après le remontage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 17:14

+1
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 17:19

Oui j'y ai pensé mais il pleut pas mal avec du vent et si j'ouvre la porte de garage j'aurais un aquagarage lol! et puis aller rouler de ce temps c'est pas idéal et pas le courage :-D donc je le passe au four, je suis juste feignant :-D
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 22:35

Par contre question bête mais les soupapes si elles sont pleines d'huile c'est normal ou pas ? normalement non ? les soupapes d’échappements sont sèches normalement non ? bon ça prend pas feu donc ça va mais ça m'inquiète un peu et ce qui est étrange c'est que mon collecteur ainsi que mon pot sont totalement sec, il y a de la calamine mais rien de gras quoi ... donc je m'interroge
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 22:41

totone a écrit:
Par contre question bête mais les soupapes si elles sont pleines d'huile c'est normal ou pas ? normalement non ? les soupapes d’échappements sont sèches normalement non ? bon ça prend pas feu donc ça va mais ça m'inquiète un peu et ce qui est étrange c'est que mon collecteur ainsi que mon pot sont totalement sec, il y a de la calamine mais rien de gras quoi ... donc je m'interroge

Pitite fuite joints queues de soupapes
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 22:45

Ok merci pour ta réponse.
Ce qui m’embête c'est que j'ai pas le bon jeu de cales et que je sais pas faire ça, enfin j'ai jamais fait... et j'imagine pas le prix au garage...
C'est très grave de rouler comme ça ? au moins elle vont pas gripper les soupapes Cool et le haut moteur ne rouillera pas.
Ce que j'aimerai la faire examiner à un expert car je commence à prendre une peut peur à force de voir la liste s'allonger petit à petit et étant mon seul moyen de locomotion je pense que je vais bientôt être bloqué Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 23:06

Si ta conso d'huile est raisonnable, roules
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 23:49

Oui pour le moment ça à l'air d'aller...
Quelqu'un s'y connait en moteur en vendée ? car là je pense qu'un autre œil sur mes réglages carbus et les soupapes ne serait pas du luxe.
J'ai de nouveau des coupures de gaz mais passé les 7000 tours donc je ne sais pas d'ou ça peut venir, un mélange trop riche peut en être la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 7:01

pour un mono de 600cc je dirais que 7000 tours c'est la limite haute, a ne pas tutoyer tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Empty
MessageSujet: Re: Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane   Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde jeunesse d'un 3AJ 1990 ou appelée Marie Viviane
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seconde jeunesse pour 2kf
» Une seconde jeunesse pour ma xtz660 !
» coup de jeunesse bas moteur
» Une nouvelle jeunesse pour tama (34L)
» allez,une 3TB supermot., ça me rapellera ma jeunesse..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: