| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| Seconde jeunesse pour 2kf | |
|
+4Rod 44 Veinard PATENBOA Tartinator 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Seconde jeunesse pour 2kf Lun 23 Avr 2018 - 12:32 | |
| Hello le monde ! Donc comme teasé a droite à gauche, j'attaque mon 2kf, qui a été ma porte d'entrée dans le monde merveilleux des xt. Pour rappel, je l'ai acheté en 2016 avec 82000kms, a l'obtention de mon permis. Dès l'achat, étant en ces temps pas si lointains la dernière des tanches en mécanique, je l'emmène pour une grosse révision chez un pro du coin. (kit chaîne, un train de pneu, vidange de fourche, vérification du moteur, graissage de ce qui il y a graisser...) en gros je lui ai laissé en lui disant vous regardez tout ce qu'il y a faire et vous le faite. Je la récupère trois semaines et une grosse facture plus tard, et déjà la... En roulant un peu, je la trouve bizarre, je regarde partout et je vois que le pneu avait est monté à l'envers et que le disque avait est rincé et n'a pas été changé. J'y retourne, il remet tout en ordre. Et une semaine après, fuite d'huile au psb, du genre qui graisse la chaîne et le pneu avec... Je lui ramène, il refait, re trois semaines, re facture, je roule une semaine, et... Fuite d'huile au psb ! Je la ramène, il refait, re trois semaines, re facture, je roule une semaine et... Fuite huile généralisée, genre psb, reniflards, Baa... Partout où ça peut sortir... Je lui ramène, fâché, et la le gars m'annonce au plus grand des calmes que le moteur est rincé et qu'il ne peut rien faire de plus que tenter de mettre de l'huile plus epaisse... Bref, je récupère ma moto dans un état déplorable (sale, de l'huile partout, une couture de la selle claquée, une écope de réservoir fondue, des traces de mains pleine de cambouis sur tout les plastiques...), me fâche un bon coup, crie très fort et la stocke dans un coin en me jurant qu'un jour elle roulera à nouveau. Et cette fois on y est ! Il Y'a quelque temps, berner met en vente un moteur, que je décide de racheter, je le récupèrerai à banize, et patenboi me propose de racheter le moteur actuel, je lui livrerai donc en descendant à banize. (oui, je sais, sinon Y'a l'option d'ouvrir mon moteur, mais pas le temps, j'ai déjà plein de projets en route, je refait celle là en vitesse pour mon père). Donc hier, dépose du moteur, et premières surprises... Le réservoir ne tient pas à sa place, à tel point que je me demande si c'est le bon... Mais de toute façon il manque un tampon sur le cadre. La selle rentre mal dans son logement, je comprend pas bien pourquoi. l'axe du bras oscillant n'était pas serré ! et vu avec PATENBOA, le sois disant pro a apparemment juste rajouté un reniflard sur le cache culbu d'admission pour que l'huile ne suinte plus par en bas... à part ça, l'échappement est tombé en lambeaux au démontage, je vais donc chercher une ligne complète avec le silencieux. Photos du travail du week end (enfin, après tant de lecture !) Alors ça, dans les grands mystères de ce monde... Comment ai-je pu sortir 5l d'huile d'un moteur qui selon la rmt ne doit en contenir que 1l9?? Et donc mon fameux réservoir qui tient pas à sa place et que je suspecte ne pas être d'origine même si ça y ressemble... Un avis là dessus ? Mon échappement tout pourri qui paraît beau sur les photos... Le cœur de la bestiole sous toutes ses coutures, on voit bien la valve suspecte évoquée plus tôt... Et enfin la machine dans son état actuel... Honnêtement, j'hésite presque à la descendre à banize pour profiter de vos lumières... Voilà voilà quoi, comme si j'avais pas assez de trucs en route, j'en attaque un nouveau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Seconde jeunesse pour 2kf Lun 23 Avr 2018 - 12:48 | |
| héhé de l'animation par ici!!! bon j'ai lu vite fait en travers... mais avant même que tu l'indique, bein j'métait dit que le gars t'avais mis trop d'huile pour que ça sorte de partout!! si ça se trouve ton moteur est nickel juste trop d'huile.... pour le bidon, il ya peut être tout simplement pas de silnbloc sur le cadre pour le caler, t'as regardé? donc en gros t'as quatre motos à remonter (2xt, le monstre et une enduro pour le bô-père) ? heureusement que la tt ronronne!! |
| | | Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Seconde jeunesse pour 2kf Lun 23 Avr 2018 - 13:03 | |
| - syl a écrit:
- héhé de l'animation par ici!!!
bon j'ai lu vite fait en travers... mais avant même que tu l'indique, bein j'métait dit que le gars t'avais mis trop d'huile pour que ça sorte de partout!!
si ça se trouve ton moteur est nickel juste trop d'huile....
j'y ai pensé figure toi, mais non, quand même, le moteur est vieux et l'entretien inconnu, et il présente pas mal de signe de fatigue. En plus un trop plein d'huile n'explique pas la fuite au psb...
pour le bidon, il ya peut être tout simplement pas de silnbloc sur le cadre pour le caler, t'as regardé?
c'est ça de lire en travers, oui oui, j'ai regardé, il manque un des silenbloc, mais le raccord avec la selle ne va quand même pas...
donc en gros t'as quatre motos à remonter (3xt et une enduro pour le bô-père) ? heureusement que la tt ronronne!! tu comprendra donc pourquoi je m'acharne pas plus que ça sur la tt, vu qu'elle tourne comme en 40, le frein d'origine est suffisant pour l'instant et on verra pour le phare plus tard. Pourquoi 3 xt ? Non deux, celle de madame et ce 2kf, plus le 250ktm du beau père et le proto.
J'ai hormis de préciser que hier ma chérie a bossé avec moi et a grandement contribué à sortir le moulin vu que c'est elle qui a sorti tout les axes et qui a démonté tout ce qui gênait pour le démontage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Seconde jeunesse pour 2kf Lun 23 Avr 2018 - 13:15 | |
| j'avais edité pour les xt j'avais compté le monstro ben vu qu'il y avait plus de 2 fois trop d'huile ça met le bas moteur en pression d'où le joint du psb qui sort.... et sa bricole sur le cache culbu a peut être sauvé ton haut moteur et joint de culasse vu que ça pouvait dégueuler par là en tout cas il faut pas lui faire de pub à lui, en plus dégât sur la selle les carrénages, sans parler de l'axe du BO--> t'aurais pu te foutre au tas enfin vu que t'as trouvé un arrangement avec les gars du fofo pour les moteurs, c'est cool! |
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Seconde jeunesse pour 2kf Lun 23 Avr 2018 - 13:33 | |
| Le réservoir et la selle sont à priori les bons, fais une photo des fixations du reservoir et du dessous de la selle step Ta BAA doit être pleine d'huile, il faut passer très loin de ce mécano et lui faire de la pub |
| Sujet: Re: Seconde jeunesse pour 2kf Lun 23 Avr 2018 - 15:34 | |
| T'inquiète pas, je lui fais une petite réputation... Mais je suis pas le seul à m'en charger en plus. Je te fais des photos ce week end, dès que je suis de retour à son chevet. |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Seconde jeunesse pour 2kf Lun 23 Avr 2018 - 16:44 | |
| Oui, mène la à Banize, si t'as de la place. |
| Sujet: Re: Seconde jeunesse pour 2kf Lun 23 Avr 2018 - 18:57 | |
| J'aurai de la place, Y'a un atelier mécanique de prévu ? enfin même sans la bricoler, avoir des avis éclairé sera vraiment cool. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Seconde jeunesse pour 2kf Lun 23 Avr 2018 - 19:16 | |
| |
| Sujet: Re: Seconde jeunesse pour 2kf Lun 23 Avr 2018 - 19:41 | |
| Je parlais de la bricoler à banize... Et puis si tu veux de l'animation, je te signale que tu as raté deux week end de travail sur le proto... Milles excuses, j'avais oublié le travail de mossieur ! cela dit, tant que j'ai pas le nouveau moulin, je peux pas en faire beaucoup plus... A part un gros gros coup de nettoyage. Et chercher des pièces. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Seconde jeunesse pour 2kf Lun 23 Avr 2018 - 20:05 | |
| t'inquiètes j'ai vu le taf sur le monstre .... je vois TOUT !!!... j'ai juste pas trouvé à redire y'a un kick sur le moteur de Berner? parcequ'un 2kf sans kick... |
| | | | Tartinator XT forever master
| Sujet: Re: Seconde jeunesse pour 2kf Dim 29 Avr 2018 - 22:49 | |
| J'annonce : je suis un abruti ! Donc hier, ma copine vient bricoler avec moi, et continue à nettoyer le 2kf, à grand renfort de nettoyant frein et d'essence. Et comme je suis très très con, j'ai rien trouvé de mieux à faire que d'utiliser l'étau à côté pour disquer une tole pour le proto... J'vous fait pas un dessin... Donc, un incendie (difficilement) maîtrisé plus tard, bilan: Déjà, ma chère et tendre n'a rien à part des cheveux brûlés, et c'est un miracle considérant qu'elle était à genoux devant le proto et que ça s'est enflammé devant son visage. Ensuite moi je me suis accroché le doigt dans la disqueuse en la jetant pour courir éteindre, et j'ai respiré une tonne de merde, mais rien de méchant, et puis ça m'apprendra à être con... Quand a la moto, chance ! Elle était déjà bonnement démonté, et n'ont brûlés que la protection du passage de chaîne du Bo, le cache chaîne, deux durite de mise à l'air des carbus et un ou deux fils du faisceau. Bref, plus de peur que de mal, mais j'en reviens pas d'être aussi bête. Et au cas où les gars, ça fait vraiment peur de voir sa moto noyée dans un mur de flamme plus haut que soit dans un atelier en bois... Surtout quand Y'a de l'essence et des produits rigolos un peu partout. Au final le plus dur ça a été de nettoyer toute la poudre d'exctincteur dans l'atelier. Donc, les (petits) degats: Et l'état actuel de la bestiole, propre et remise de ses émotions (la moto hein ! ) Voilà voilà, je pense qu'on peut me proclamer abruti de l'année... du coup je vais poster ça dans la section adéquate, mais au cas où, je recherche aussi des protections de chaîne et de broussillons maintenant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Seconde jeunesse pour 2kf Dim 29 Avr 2018 - 22:58 | |
| |
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Seconde jeunesse pour 2kf Dim 29 Avr 2018 - 23:46 | |
| ..TAIN, le con, excuses moi mais c'est ce qui m'est venu en premier
content de savoir que seul un doigt et ton orgueil on ramassés, mais c'est le moins grave
On dit qu'on apprend de ses erreurs, moi j'ai failli mettre le feu dans le garage, chez mes parents, mais j'avais même si ce n'est pas une excuse, 14 ans je décalaminais le pot de ma orange depuis je fais gaffe avant de meuler ou souder, tout ce qui fait des bioles.
il va falloir faire une liste complète de pièces HS du coup.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Seconde jeunesse pour 2kf Lun 30 Avr 2018 - 7:31 | |
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Seconde jeunesse pour 2kf Lun 30 Avr 2018 - 7:41 | |
| Moi maint'nant, j'utilise des ''isorels'' avec des plaques, soit en contreplaqué fin ou pire, matière des pancartes ''permis de construire'' au pire, ça existe pour ''permis de détruire'' 😂
Ça protège et dévie les limailles incandescentes, sans pour autant être brûlé. Sinon il existe les couvertures de protection pour soudure |
| Sujet: Re: Seconde jeunesse pour 2kf Lun 30 Avr 2018 - 8:04 | |
| Cool j'ai toujours su que mon talent me donnerait du travail ! Pour la liste des pièces, j'ai fait le tour et Y'a vraiment que ce que j'ai cité, je m'en tire très bien. C'est vrai que la solution des isorel est pas mal, je vais me pencher la dessus. |
| Sujet: Re: Seconde jeunesse pour 2kf Mar 8 Mai 2018 - 9:50 | |
| - Veinard a écrit:
- Moi maint'nant, j'utilise des ''isorels'' avec des plaques, soit en contreplaqué fin ou pire, matière des pancartes ''permis de construire'' au pire, ça existe pour ''permis de détruire'' 😂
Ça protège et dévie les limailles incandescentes, sans pour autant être brûlé. Sinon il existe les couvertures de protection pour soudure Je reviens sur ce message, car les panneaux plastique pour afficher le permis de construire, ne sont pas une bonne solution, ça prend feu. Testé et désapprouvé. |
| Sujet: Re: Seconde jeunesse pour 2kf Mar 8 Mai 2018 - 10:53 | |
| OK je prend note, ça m'évitera une deuxième nomination aux abrutis de l'année Merci pour le retour |
| Sujet: Re: Seconde jeunesse pour 2kf Mar 8 Mai 2018 - 11:54 | |
| |
| | | | Tartinator XT forever master
| | | | Veinard XT forever master
| Sujet: Re: Seconde jeunesse pour 2kf Lun 4 Nov 2019 - 6:59 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Seconde jeunesse pour 2kf Ven 8 Nov 2019 - 20:53 | |
| ouais c'est chouette! mais bon 2 x la même photo, et pas de vidéo du démarage..... bof bof !! j'aurais bien voulu voir ton coup d'jarret !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seconde jeunesse pour 2kf | |
| |
| | | | Seconde jeunesse pour 2kf | |
|