| La galère commence.... | |
|
+5grandan08 l'indien Rod 44 Veinard Le Dami 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Dami
| Sujet: Demontage. Jeu 8 Juin 2017 - 12:39 | |
| Le truc c est que ca ne fait que 4 jours que je l ai. Et seulement 200 km de fait. Donc pas trop envie foutre les mains dedans et voir que tout est en vrac. |
|
| |
Le Dami
| Sujet: Demontage. Jeu 8 Juin 2017 - 12:45 | |
| Surtout quand je vois tout le piètre bricolage qu il y a eu de fait dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galère commence.... Jeu 8 Juin 2017 - 16:54 | |
| Fait le jeux aux soupapes puis contrôle le couple de serage du vilebrequin , balancier d équilibrage et noix d embrayage. Je pense que les claquement devrais bien s atténuer. A tu la revue technique? On peut t expliquer comment procéder si tu ne sais pas faire. |
|
| |
Le Dami
| Sujet: Jeu des soupapes Jeu 8 Juin 2017 - 17:51 | |
| Je me suis lancé dans le réglage du jeu des soupapes quin etais vraiment pas top. Donc avec la revue tech j ai refait tout cela. J ai mis 0.10 et 0.15. Et on moment de remonter le pas de vis du bouchon côté échappement a cassé. Heureusement j ai pu l enlevé tranquil vu que je n avait pas forcé |
|
| |
Le Dami
| Sujet: Reglage Jeu 8 Juin 2017 - 19:15 | |
| Est ce que le témoin T doit toujours être aligné avec la rainure a la fin du réglage? |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: La galère commence.... Jeu 8 Juin 2017 - 19:59 | |
| - Le Dami a écrit:
- Est ce que le témoin T doit toujours être aligné avec la rainure a la fin du réglage?
YES après tu fais un réglage de décompresseur en vérifiant que les 2 bouts de la gaine sont bien en place |
|
| |
Le Dami
| Sujet: Jeu des soupapes Jeu 8 Juin 2017 - 20:10 | |
| Reglage de decompresseur... Les 2 bouts de la gaine. Ou est cette gaine? |
|
| |
Vili supermotard
Nombre de messages : 285 Localisation : Creusekistan Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: La galère commence.... Jeu 8 Juin 2017 - 21:07 | |
| La câble de décompresseur est a droite, il va de la culasse jusqu'au kick. Tu ne peux pas te tromper ! |
|
| |
Le Dami
| Sujet: Jeu des soupapes Jeu 8 Juin 2017 - 22:02 | |
| Maintenant je sais a quoi sert ce cable. Merci bien les gars. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galère commence.... Ven 9 Juin 2017 - 6:47 | |
| - Le Dami a écrit:
- Je me suis lancé dans le réglage du jeu des soupapes quin etais vraiment pas top. Donc avec la revue tech j ai refait tout cela. J ai mis 0.10 et 0.15. Et on moment de remonter le pas de vis du bouchon côté échappement a cassé. Heureusement j ai pu l enlevé tranquil vu que je n avait pas forcé
il y a deux PMH, pour le réglage il faut être sur le PMH fin de compression et non pas sur le PMH fin d'échappement. Dans les deux cas, le rpère est bien aligné, mais l'arbre à cames n'est pas forcément dans la bonne position. PMH : Point mort haut (fin de course du piston, vers le haut) |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: La galère commence.... Ven 9 Juin 2017 - 12:24 | |
| - Guz' a écrit:
- Le Dami a écrit:
- Je me suis lancé dans le réglage du jeu des soupapes quin etais vraiment pas top. Donc avec la revue tech j ai refait tout cela. J ai mis 0.10 et 0.15. Et on moment de remonter le pas de vis du bouchon côté échappement a cassé. Heureusement j ai pu l enlevé tranquil vu que je n avait pas forcé
il y a deux PMH, pour le réglage il faut être sur le PMH fin de compression et non pas sur le PMH fin d'échappement. Dans les deux cas, le rpère est bien aligné, mais l'arbre à cames n'est pas forcément dans la bonne position.
PMH : Point mort haut (fin de course du piston, vers le haut) Quand tu as le bon, tous les culbu ont du jeu |
|
| |
Le Dami
| Sujet: Jeu des soupapes Ven 9 Juin 2017 - 13:29 | |
| Et si j ai réglé sur le mauvais PMH que se passera t il? Comment différencier les 2. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galère commence.... Ven 9 Juin 2017 - 14:09 | |
| Tu a un PMH fin d échappements est début d admission puis un tour après le PMH fin de compressions. Tu repéré quand les soupapes d échappement rentre en action puis un tour après tu te retrouve sur le PMH fin de compression , c est la que tu doit faire le jeu au soupapes. Elles sont totalement relâcher a ce moment. J espère être assez claire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galère commence.... Ven 9 Juin 2017 - 14:13 | |
| Si tu a fait ton réglage sur le mauvais PMH tu te retrouvera avec un jeux trop important. |
|
| |
Vili supermotard
Nombre de messages : 285 Localisation : Creusekistan Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: La galère commence.... Ven 9 Juin 2017 - 14:19 | |
| Pour être plus clair dans les explications rien de mieux qu'un dessin ! En partant de la gauche, le deuxième cycle en bleu est celui ou tu dois faire tes jeux de soupapes. Le quatrième et dernier cycle du moteur ou le piston se retrouve au PMH, la soupape d’échappement est ouverte et celle d'admission prête a s'ouvrir. Si tu as fait tes jeux sur ce cycle là, tu n'as pas du pouvoir passer ton jeux de cale sur les soupapes d’échappement. |
|
| |
Le Dami
| Sujet: Jeu des soupapes Ven 9 Juin 2017 - 14:54 | |
| En fait c est flagrant quand tu es au bon point mort haut les 4 soupapes bougent??? |
|
| |
Vili supermotard
| Sujet: Re: La galère commence.... Ven 9 Juin 2017 - 16:53 | |
| Oui c'est ça, quand tu es au bon PMH les quatre culbuteurs ne doivent pas être en appuie sur les queues de soupapes. Et c'est donc ce jeux là que tu mesures.
Il arrive qu'il n'y ait plus de jeux, dans ce cas on dit que la soupapes est bridée et elle peut venir embrasser le piston.
Mais dans ton cas, si ton moteur cliquette, les jeux sont surement trop important. |
|
| |
| Sujet: Re: La galère commence.... Sam 10 Juin 2017 - 0:51 | |
| - Le Dami a écrit:
- En fait c est flagrant quand tu es au bon point mort haut les 4 soupapes bougent???
C'est qu'est ce que je dis plus haut pour faire plus simple, le vilo fait deux tours pour un de l'AAC, donc, un repère T sur 2 est le bon, donc pour être au PMH, il faut aligner le T et avoir le repère sur l'AAC et t'es sûr d'être bon. |
|
| |
Le Dami
| Sujet: Reglage Mer 14 Juin 2017 - 19:41 | |
| Salut a tous, J ai fais répéter la moto et toujours le bruit metallique. J aimis un tournevis pour écouter d ou il venait et j arrive au bas moteur du côté droit. Donc toujours dans le flou? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galère commence.... Ven 16 Juin 2017 - 11:15 | |
| Maintenant c démontage du carter d embrayage et contrôle du serage vilbrequin , balancier d équilibrage et noix d embrayage.
|
|
| |
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: La galère commence.... Ven 16 Juin 2017 - 12:11 | |
| Si tu veux éviter de changer l'huile tu peux coucher la moto pour que l'huile reste dans le moteur, hein je dis pas de conneries? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La galère commence.... | |
| |
|
| |
| La galère commence.... | |
|