Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Ven 7 Juil 2017 - 22:02
bonsoir, on vient de me voler la yamaha 600XT type 43F (à kick), depuis la photo, il a un pot d'origine. On est dans le 04, celle avec la selle crème (aucun xt, sauf celui-là, n'a de selle de cette couleur). Si vous la voyez contact MP.Merci
Dernière édition par eric mag le Mar 8 Aoû 2017 - 18:55, édité 1 fois
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Ven 7 Juil 2017 - 22:44
Sincèrement désolé pour toi.
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13580 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Ven 7 Juil 2017 - 22:44
désolé pour toi
cubalibre pilote
Nombre de messages : 337 Age : 71 Localisation : Médoc, que des virages ! Date d'inscription : 11/06/2017
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Ven 7 Juil 2017 - 23:16
je suppose que t'y a pensé mais surveille les pièces sur LBC Désolé pour toi
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Ven 7 Juil 2017 - 23:36
Salut, Bon courage il existe un groupe facebook : https://fr-fr.facebook.com/RecensementMotoVolee/
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Ven 7 Juil 2017 - 23:40
Désolé pour toi, bon courage
mrbelou supermotard
Nombre de messages : 295 Age : 50 Localisation : Merlebach en Moselle Date d'inscription : 29/06/2015
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Sam 8 Juil 2017 - 0:02
Salut
j’espère que tu la récupérera en pas trop mauvais état.
eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Sam 8 Juil 2017 - 18:54
je ne me fais pas trop d'illusions. en novembre l'année dernière, on m'a volé un DTR 125. même procédure, sauf que cette fois, on voit que le(s) voleurs n'ont pas farfouillé: ils ont découpé le portail, et détruit direct le système à déclenchement automatique.
une photo de ce à quoi ressemble mon 43F (2921 NB 04):
c'est un montage à partir d'une autre photo (je ne retrouve pas celles de mon XT). seules différences par rapport à cette photo: - le pot un peu plus long, car comportant une chambre supplémentaire avec pare flamme et pare étincelles. - pare carter de 600 ténéré, plus envellopant. - un scottoiler fixé sur le cadre juste au dessus du kick. - pneus (conti escape avant, pirelli arrière, trail). et le mien est nettement plus sale (il roule surtout dans les chemins, alors...) truc amusant: il a des rétros ronds de transalp, c'est les seuls qui résistent.
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 726 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Sam 8 Juil 2017 - 19:13
Salut Eric,
Pas cool ton histoire. Mais 2 vols en 6 mois, c'est louche. Je dirais que ton client connait bien les lieux... et semble avoir pris un abonnement.
Surtout qu'une XT de 20 ans d'âge, ne le prends pas mal, mais ce n'est pas super recherchée non plus. Ca serait une Z800 flambant neuve, ou une CB750 état "collection", ce serait différent.
Investit dans une caméra de surveillance, et n'en parle à personne. Absolument personne. Tu pourrais avoir des surprises.
On m'a relaté une histoire où c'est le fils du voisin qui a volé la 125, pour la mettre en pièces et se faire de l'argent. Comme dit "Cubalibre", surveille le bon coin...
C'est arrivé en journée ?
A+ Manu
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Sam 8 Juil 2017 - 21:13
dans l'après midi entre 12h30 et 19h30.
ce n'est pas la cote du XT qui m'intéresse, mais c'est une bécane que j'ai mis 6 mois à refaire roulant (j'étais au chômage, tous les jours dedans), et où j'ai passé 5 ans avant d'enfin trouvé toutes les pièces pour le finir d'origine. sauf la selle, car même si c'est salissant, au moins je ne me cramais pas le derche dessus.
pour la caméra, le problème qu'il me reste encore à résoudre est d'enregistrer en continu. et de ne pas perdre les images, donc l'enregistrement doit être à la maison, pas dans la caméra.
sinon, il y a la solution de la mine antichar. volatilisation du voleur un coup de karcher pour enlever la tache. fin de l'histoire
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Sam 8 Juil 2017 - 22:55
Tu as Merit Lilin et d'autre qui doivent le faire, en fait en cas de détection ça t’envoie une image par mail en temps quasi réel.
Mais privilégie un spectre infrarouge avec tu vois super bien la nuit avec. Et si possible avec une bonne résolution. Sinon si tu dispose d'un nas de la marque synology tu a une licence pour une caméra en enregistrement en continu sur ton nas.
Si tu as besoin d'aide dans ton choix demande moi. déjà quelques questions : 1°) caméra à l'intérieur ou à l'extérieur ? 2°) possibilité de tirer un câble réseau ou tu veux la mettre en wifi ? 3°) tu saurai la configurer ou il te faut un truc super facile parce que l'informatique te rebute ? 4°) quel budget tu serai prêt à mettre ?
mrbelou supermotard
Nombre de messages : 295 Age : 50 Localisation : Merlebach en Moselle Date d'inscription : 29/06/2015
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Dim 9 Juil 2017 - 1:11
On a une caméra pour surveiller la petite quand elle dort (vision normale et infra-rouge). Elle filme en 720P, se connecte sur un réseau wifi et donc peut-être consultée sur téléphone peu importe l'endroit où tu te trouve. elle dispose aussi de son propre réseau wifi. Le petit plus est que tu peux définir des zones de surveillance concernant la détection de mouvement ainsi que le bruit. En cas d'événement elle t'envoie une alerte sur ton téléphone et peut même prendre des photos. seul hic elle n'est pas étanche mais n'a pas besoin d'un ordinateur, d'un NAS ou d'un boitier domotique.
cubalibre pilote
Nombre de messages : 337 Age : 71 Localisation : Médoc, que des virages ! Date d'inscription : 11/06/2017
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Dim 9 Juil 2017 - 10:29
mrbelou a écrit:
On a une caméra pour surveiller la petite quand elle dort (vision normale et infra-rouge). Elle filme en 720P, se connecte sur un réseau wifi et donc peut-être consultée sur téléphone peu importe l'endroit où tu te trouve. elle dispose aussi de son propre réseau wifi. Le petit plus est que tu peux définir des zones de surveillance concernant la détection de mouvement ainsi que le bruit. En cas d'événement elle t'envoie une alerte sur ton téléphone et peut même prendre des photos. seul hic elle n'est pas étanche mais n'a pas besoin d'un ordinateur, d'un NAS ou d'un boitier domotique.
Tu peux donner quelques référence . Cela pourrait me servir pour y compris pour une vielle mère cardiaque, merci ou mp si tu préfères.
mrbelou supermotard
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Dim 9 Juil 2017 - 10:36
cubalibre a écrit:
Tu peux donner quelques référence . Cela pourrait me servir pour y compris pour une vielle mère cardiaque, merci ou mp si tu préfères.
pas de soucis, D-link DCS-825L ça vaut moins de 120€.
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28317 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Dim 9 Juil 2017 - 12:07
Salut
bien désolé pour toi, surtout que j'imagine facilement ce que tu ressens avec ce que j’ai vécu.
Idem que les commentaires au dessus, ça me parait louche les deux vols en six mois. desfois en effet il faut chercher du coté des proches ...
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Dim 9 Juil 2017 - 13:28
totone a écrit:
1°) caméra à l'intérieur ou à l'extérieur ? 2°) possibilité de tirer un câble réseau ou tu veux la mettre en wifi ? 3°) tu saurai la configurer ou il te faut un truc super facile parce que l'informatique te rebute ? 4°) quel budget tu serai prêt à mettre ?
1 extérieur. 2 pas de câble, ni réseau, ni GSM, ni électricité. le parc n'est pas attenant à la maison: 200m de distance + 1m d'épaisseur de mur à traverser, pas de vue directe. 3 je me démerderai. mais ca doit tourner sous ubuntu 14LTS. 4 je n'ai pas de budget, sinon je ne roulerais pas en XT et il ne me faudrait pas des mois pour acheter les pièces 1 par 1...
pour le DTR, j'en avais 2: un beau (volé) moteur HS, et une épave (bon moteur) pour en faire 1 avec les 2. je n'ai pas eu le temps de vraiment attaquer le chantier. du coup, j'ai refourgué l'autre pour pièces.
là, le XT était totalement fini depuis 2 ans. j'aurais mis 5 ans. il me reste la transalp caramel (finie aussi, juste la distribution à faire dans quelques temps, 3 ans de taf) et le TDR (reste le carbu à fignoler pour être totalement fini, en moins de 2 ans).
xt60073 best of the best
Nombre de messages : 995 Age : 25 Localisation : savoie Date d'inscription : 06/07/2017
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Dim 9 Juil 2017 - 15:26
Désoler pour toi
Tu devrais essayer d'attacher toute tes motos ensemble si se n'est déjà pas fais de préférence avec un câble plus dur à coupé qu'une chaîne et si tu à accès garé ta ou tes voitures devant la porte? Car si le gars connais les lieux il est peut être pas prêt de lâcher l'affaire :/ c'est vrais que 2 vol en 6 mois c'est louche
totone XT expert
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Dim 9 Juil 2017 - 18:05
eric mag a écrit:
1 extérieur. 2 pas de câble, ni réseau, ni GSM, ni électricité. le parc n'est pas attenant à la maison: 200m de distance + 1m d'épaisseur de mur à traverser, pas de vue directe. 3 je me démerderai. mais ca doit tourner sous ubuntu 14LTS. 4 je n'ai pas de budget, sinon je ne roulerais pas en XT et il ne me faudrait pas des mois pour acheter les pièces 1 par 1...
Ah ok ... bein ça va être compliqué, tu as des arbres ou des trucs sur le trajet des 200m qui génerai un transfert sans fils ? du style haie, arbres, appentis, car-port etc... ?
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Dim 9 Juil 2017 - 18:08
je n'ai pas de largeur pour manœuvrer au niveau du portail.
et la seule voiture qui pourrait éventuellement y aller est sur rampes, je n'ai plus de pression d'huile dans la boite automatique. j'ai fait vidange et filtre, et je n'arrive pas à ré-amorcer la pompe de boite. donc elle est plantée en plein milieu, et pour sortir une bécane, faut viser pile, il y a à peine la place de passer à coté. ils ont d'ailleurs accroché le rétro avec le guidon en passant.
on ne peut sortir que par le coté portail, les 3 autres sont impraticables avec un véhicule, et très difficilement à pieds. tout est clôturé, en prime, car quand je bricole, je laisse le chien balader et il a tendance à chercher à sortir...
je vais commencer par modifier le portail, pour qu'il faille une grosse disqueuse pour le couper, et pas un simple coupe-boulons... et idem pour le bout de clôture de chaque coté. quelques bonnes ferrailles soudées entre chaque piquet, même s'ils coupent le grillage et les barbelés, une moto ne passera plus. ben oui, j'avais plus de fil de fer pour tendre le grillage, j'ai utilisé du gros barbelé qu'il me restait, ca a fait l'affaire
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Dim 9 Juil 2017 - 18:25
de l'abris, à sortie de terrain, 20m libres. puis une route (9m avec bas-cotés) puis une rangée de cyprès. puis un vide de 130m. encore une rangée de cyprès, mais en travers, pas perpendiculaire à la transmission. puis 2 maisons de village de chacune ~20m. le balcon se trouve en retrait du mur de 4m. bref, à moins d'utiliser un relais auto alimenté à placer sur le toit du voisin d'en face (donc encore plus loin, +30m) qui me renvoie le réseau vers le coté de la maison qui est à l'opposé du terrai, ca va être difficile...
je suis en train de calculer pour utiliser un pont wifi depuis la cime des arbres derrière le terrain, en partant 15m plus haut, je devrais pouvoir arroser le mur d'une maison (la seule avec une façade lisse) au bas de la rue avec une directive et chopper le signal au rebond. principaux problèmes: le vent et l'alimentation.
je n'ai pas les connaissances pour fabriquer un matos de transmission d'images en temps réel avec les UHF que j'ai encore. car mes 2 vieux UHF portables passent du terrain jusque dans la maison. mais que du son 450-2700Hz (et avec détection, sortie de veille et transmission automatique, svp)...
totone XT expert
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Dim 9 Juil 2017 - 18:25
Alors aussi un truc tout con sous ton portail tu peut mettre ce genre de chose : http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/fixman-8-bande-anti-effraction-a-epines/f-117043916-fix5024763114663.html?idOffre=111871557#mpos=16|mp S'ils le lèvent à la main ils seront pas déçus.
Et aussi un système anti-dégondage ou inverser les gonds pour pas pouvoir le lever.
Il y a aussi une clôture électrique réglée pour les chevaux ou les bœufs je peut te dire que dans le noir un fil ce voit mal, très mal et ça déboite...
Enfin pleins de solutions, par chez moi au fin de fond de la campagne ils mettent des piègent et pour se dégager de toute responsabilités, ils mettent un panneau terrain piégé. Ils mettent ce genre de truc : www.ebay.fr/itm/like/172710981530?chn=ps Du moment que tu n'a pas de mâchoires à dents et donc non contondante tu ne peut pas être inquiété sauf si le piège broie les os bien sur mais sinon tu l'accroche sur un piquet quand ils marchent dessus une fois ils y reviennent pas. et aussi la lampe avec detecteur souvent ça fait aboyer les chiens :-D
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Dim 9 Juil 2017 - 19:00
mon portail est une fabrication maison. il n'est pas dégondable. une fois les 2 ventaux fermés, une barre anti forçage relie les 2 cadres ensemble.
par contre, on peut découper l'intérieur d'un cadre (ce qui a été fait) pour passer par l'intérieur.
la clôture électrique, perso, ca ne m'a jamais posé soucis. tu prends 1 châtaigne, tu coupes avec une pince isolée et basta, ni vu ni connu.
le piège aurait été sympa, mais il faut qu'il soit invisible, je n'ai pas assez d'herbe sur le terrain pour cacher.
je sais fabriquer des pièges anti personnel (ca faisait partie de ma formation, il y a longtemps, avec d'autres trucs), mais ca risque de m'apporter un max d'emmerdes une fois le gars immobilisé... et je ne peux plus réunir les ingrédients nécessaires pour fabriquer un piège assez puissant pour volatiliser le problème.
reste l'option du piège électrique à déclenchement unique, j'ai des contacteurs, du fil, des bobines d'allumage, des ressorts et des batteries. de quoi générer plus d'1 million de volts, bien qu'avec un ampérage très faible. à voir...
l'éclairage automatique, il y en avait 2, auto alimentés, ils les ont détruits direct.
mrbelou supermotard
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Dim 9 Juil 2017 - 23:41
il y a cette solution, plus de problèmes de volatilisation si tu as un sac de chaux vive sous la main
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28317 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Lun 10 Juil 2017 - 18:35
évidemment.... perso j’ai une préférence pour la MG42, 1000 coups/minutes ! question de gout ....
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 726 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Lun 10 Juil 2017 - 18:38
eric mag a écrit:
le piège aurait été sympa, mais il faut qu'il soit invisible, je n'ai pas assez d'herbe sur le terrain pour cacher.
Hello,
Je sais que les vols, ça énerve grave. Mais l'option "pièges" est vraiment à éviter à tout prix. Si le gars fait un arrêt cardiaque après une décharge électrique, on n'aura plus trop l'occasion de discuter avec toi pendant quelques années... Sans oublier le risque de punir un innocent.
Exemple : chez moi, pendant mon absence, mon voisin est intervenu pour réparer une grosse fuite d'eau sur un robinet extérieur. La majorité des gens sont des gens "biens" !
Quand au panneau de mise en garde, il ne te déchargera d'aucune responsabilité.
Des caméras, on en trouve d'occase (ebay, lbc). On peut la revendre après usage.
A+ Manu
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave.