| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. | |
|
+12Yoyosh Lau38 xt60073 Rod 44 Manu (85) mrbelou PATENBOA totone cubalibre BeRneR marchdu eric mag 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Lun 10 Juil 2017 - 23:09 | |
| - eljeh73 a écrit:
- eric mag a écrit:
le piège aurait été sympa, mais il faut qu'il soit invisible, je n'ai pas assez d'herbe sur le terrain pour cacher.
Hello,
Je sais que les vols, ça énerve grave. Mais l'option "pièges" est vraiment à éviter à tout prix. Si le gars fait un arrêt cardiaque après une décharge électrique, on n'aura plus trop l'occasion de discuter avec toi pendant quelques années... Sans oublier le risque de punir un innocent.
Exemple : chez moi, pendant mon absence, mon voisin est intervenu pour réparer une grosse fuite d'eau sur un robinet extérieur. La majorité des gens sont des gens "biens" !
Quand au panneau de mise en garde, il ne te déchargera d'aucune responsabilité.
Des caméras, on en trouve d'occase (ebay, lbc). On peut la revendre après usage.
A+ Manu
Au début je pensais comme toi et puis tu verras un jour tu poseras une belle clôture qu'on viendra te démonter et si tu rouspète ils sortent un fusil du camion tu verras c'est sympa ça rend pas hargneux ni sauvage... et le temps que la gendarmerie arrive ils sont déjà partis et le lendemain ils déménagent intracables ils sont... et la vidéos en france n'est pas encore reconnue comme preuve formelle... bah oui regarde rien que les dashcam en droit français elles peuvent appuyer une décision mais elle ne servent pas de preuves car non certifiées par expert... - Citation :
La vidéosurveillance, mode de preuve
Afin de pouvoir être utilisé à titre de preuve, ce système de vidéosurveillance doit permettre de certifier la date, l’heure et l’emplacement de la caméra, de manière incontestable. Il convient de distinguer les règles applicables en matière de preuves pénales ou de preuves civiles en matière pénale. L’admissibilité de la preuve est soumise notamment au respect de la garantie d’un procès équitable (article 6 de la Convention européenne des droits de l’homme) et de la liberté de la preuve prévue à l’article 427 du Code de Procédure Pénale. A cet égard, le caractère illicite ou déloyal d’un moyen de preuve, ne suffit pas à l’écarter de manière définitive, étant précisé qu’il appartient aux juridictions répressives d’en apprécier la valeur probante, au regard des règles relatives à l’administration de la preuve des infractions concernées. En matière civile, la preuve doit être licite et respecter les principes d’information, et de proportionnalité du système de surveillance mis en place au regard des finalités poursuivies.
Donc en gros tu seras mieux défendu en jurisprudence si tu tabasse le mec chez toi que si tu le laisse faire et que tu filme en esperant quelque chose derrière, pour peut qu'on le retrouve le mec... parce que si capuche/casquette/bob/bonnet etc... c'est mort tu n'aura rien de tangible... C'est mal fait en France mais équitable... enfin c'est pas le débat. Sinon eric mag tu peux toujours prendre un ou deux chiens de garde comme à la casse c'est pas hyper pratique mais super dissuasif... Enfin il faut partir du constat que s'ils veulent vraiment ils passeront mais souvent, très souvent ce sont des amateurs qui pensent voler la poule au œufs d'or... et pour l'anecdote statistiquement un voleur vole plus souvent à plus pauvre que lui... |
| | | eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Ven 14 Juil 2017 - 20:41 | |
| quelques news: toujours pas de XT par contre, je pense avoir trouvé pour la surveillance: un petit système automatique qui transmet les données en temps réel, il faut juste que je calcule comment placer mon relais GSM pour chopper le réseau. je vais quand même prévoir un petit accueil, hein. à ma façon. fabrication maison, comme j'ai appris à faire il y a 25 ans. les laisser arriver jusqu'au centre du terrain (là où se trouvent les trucs intéressants), puis faire en sorte qu'ils ne puissent pas ressortir, le temps que je débarque avec le nécessaire à discussions animées... comme ca, on pourra causer boules de gum et plus si affinités |
| | | Lau38 XT expert
Nombre de messages : 1138 Age : 49 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Ven 14 Juil 2017 - 20:55 | |
| Le mieux c'est de prévoir un trou et un sac de chaux vive |
| | | BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13580 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Ven 14 Juil 2017 - 20:56 | |
| essaye de faire le trou ailleurs que chez toi |
| | | totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Sam 15 Juil 2017 - 23:01 | |
| - Lau38 a écrit:
- Le mieux c'est de prévoir un trou et un sac de chaux vive
Et aussi un peu d'acide fluorique |
| | | Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 47 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Dim 16 Juil 2017 - 8:22 | |
| |
| | | Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Dim 16 Juil 2017 - 8:24 | |
| - totone a écrit:
- Lau38 a écrit:
- Le mieux c'est de prévoir un trou et un sac de chaux vive
Et aussi un peu d'acide fluorique Le fluor c'est bon pour les dents |
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Mar 8 Aoû 2017 - 19:10 | |
| les enc... qui m'ont volé le XT ont bien fait les cons avec.
burns (vu le pneu arrière), cross, et fini par une gamelle modèle gros saut et salto.
je viens donc de récupérer une épave. faut que je vois si y'a quelque chose de récupérable...
déja, si il peut repartir, une 1ère liste des trucs visibles: - neiman (j'ai). fait. - pédale de frein (j'ai) - carbu (j'en ai 1 de XTE. pas certain que ca fasse l'affaire) - pot (je vais bricoler avec un silencieux de fazer vite fait pour tenter le démarrage). c'est fait... à peu près. - araignée (j'en ai une de 2KF, fixations différentes, bricolable???). je vais bricoler.
- moyeu arrière. - circuit électrique. une partie est fondue. - clignos, tous. j'en ai 2 qui traînent, pas le bon modèle. pas obligatoire légalement à l'époque. - caches latéraux. même bien amochés, c'est pour faire cache misère. faut qu'ils tiennent quand même... - réservoir avec robinet. le réservoir ne fuit pas: un robinet suffira. - guidon avec supports. supports (pontets) trouvés. - tête de fourche - béquille avec ressort. trouvée, en espérant que ce soit la longue. - carters moteur. - sélecteur vitesses. mis un honda T@. - cocottes et leviers (donc maître cylindre). mis un mix DTR/T@. - rétros - pare mains - bras oscillant. je souderai (rechargement) le mien, il n'est pas plié. - garde boue avant - étrier frein avant (je dois avoir des plaquettes) - batterie - régulateur. n'importe lequel en monophasé 160W minimum, je bidouillerai le câblage au besoin. - beaucoup de visserie, écrous, boulons, rondelles, goupilles...
à voir: - cadre (pliure coté gauche, j'ai l'impression). boucle arrière pliée. - tubes de fourche. ca coulisse, on fera avec. - moteur boite (il ne reste plus d'huile, s'il a tourné à sec, c'est mort). ca pisse partout. - bras oscillant. traitement au MIG dès que j'ai le temps.
la suite... plus tard, je vais déprimer.
je modifies au fur et à mesure...
Dernière édition par eric mag le Dim 13 Aoû 2017 - 5:21, édité 5 fois |
| | | marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Mar 8 Aoû 2017 - 20:30 | |
| ils ont retrouvés les nazes qui ont fait cela? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Mar 8 Aoû 2017 - 21:34 | |
| La satisfaction dans tout ça, c'est que le gars a du bien se faire mal. |
| | | Lau38 XT expert
Nombre de messages : 1138 Age : 49 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Mar 8 Aoû 2017 - 23:00 | |
| - Guz' a écrit:
- La satisfaction dans tout ça, c'est que le gars a du bien se faire mal.
On peut faire un salto dans se faire mal... Vu la liste, j'ai peur que ça chiffre vite. Ça me foutera toujours les boules de savoir que des mecs viennent piquer pendant que l'on trime pour payer. Courage à toi. |
Nombre de messages : 13580 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Mar 8 Aoû 2017 - 23:08 | |
| HE OUI et meme s il s est fait mal c est nous qui payont la secu ces gars la : ils volent n ont rien et on ne leur fait rien lorsque les bleus les chopent (rare !) on ne leur prend rie ( ils n ont que dalle) dommage qu ils t aient cassé tout cela sur la moto |
| | | Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Mer 9 Aoû 2017 - 9:56 | |
| Les boules ! Quand t'as pas de thunes, que tu te fais chier pendant des années à restaurer une bécane qui n'a aucune valeur marchande et que des connard viennent te la piquer et te la bousiller je comprend qu'on ai sacrément la haine. Maintenant je suis d'accord avec ceux qui te déconseillent de faire justice toi même, c'est s'exposer à de gros ennuis sauf que j'ai 3 petites histoires, que je vous ai surement déjà racontées, (ok elles sont inventées, vous vous doutez bien que ça ne peut pas être vrai de tels comportements ) qui laissent à penser que se fâcher est parfois efficace. Episode 1 Il y a longtemps un moto club avec une grosse section mécanique se fait cambrioler tous ses outils, du Facom bien sûr pas de la cochonnerie. Quelques jours plus tard les djeuns de la cité voisine se mettent à faire de la mécanique à tout va avec du Facom qui ressemble étrangement aux outils du club. Réunion informelle du bureau et descente de 20 motards enragés, genre hells avec barres de fer et nunchakus, dans la cité. Coupables ou innocents y'en a qui ont bien mangé mais personne n'a porté plainte, bizarre ! A la suite de ça le moto club aurait pu laisser sa grille ouverte plus personne ne se serait risqué à y emprunter quoi que ce soit. Episode 2 Au milieu de la nuit un motard (ben oui ils ont mauvais caractère ces gens là) trouve un voleur en train d'opérer dans le garage de son pavillon. Le motard est aussi chasseur donc il a son 12 en main. Hop toi le voleur fous toi à poil et rentre dans le coffre de la caisse. D'abord tu vas y passer la nuit puis au petit matin direction la Creuse à 250 km ou je te libère, toujours à poil, au milieu des champs et en plein mois de février ! Episode 3 Ca se passe dans le Puy de Dôme. Un gars, ancien militaire et collectionneur d'armes de guerre, se réveille comme chaque matin à 5h du mat et aperçoit 3 zozos en train de décrocher les câbles téléphoniques des poteaux qui relient sa ferme au village. 5h du mat c'est pas l'heure habituelle des employés d'Orange, eux c'est plutôt 11h30 celle de l'apéro se dit il. Et ni une ni deux vl'a ti pas qu'il sort Famas, M16 ou calibre dans le genre et lâche plusieurs rafales au dessus des indélicats. Parait que chez les militaires ça s'appelle de la dissuasion et depuis il parait que jusqu'à Issoire il n'y a plus eu aucune tentative de vol du genre. J'espère vraiment que tu arriveras à retaper une nouvelle fois ta bécane amigo |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58798 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Mer 9 Aoû 2017 - 10:28 | |
| |
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Mer 9 Aoû 2017 - 11:12 | |
| Salut les Xteux, Tain, ça m'énerve rien qu'en lisant, la justice va leurs faire un rappel à la loi et rentre chez ta mère. Les bleus font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont, mais les lois et la justice ne suivent pas, tu manges plus pour un excès de vitesse que si tu voles. Au vu de ta liste de pièces à trouver, il serait plus simple de retrouver un 43F et de garder la tienne comme banque de pièces Le carbu du troateubé à des diamètres de sortie et des P... différents du 43F ou montes aussi ses P.... J'espère quand même que le gars c'est bien ramassé la gueule parterre. |
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Mer 9 Aoû 2017 - 12:17 | |
| - Ithaca a écrit:
- Les boules ! Quand t'as pas de thunes, que tu te fais chier pendant des années à restaurer une bécane qui n'a aucune valeur marchande et que des connard viennent te la piquer et te la bousiller je comprend qu'on ai sacrément la haine.
Maintenant je suis d'accord avec ceux qui te déconseillent de faire justice toi même, c'est s'exposer à de gros ennuis sauf que j'ai 3 petites histoires, que je vous ai surement déjà racontées, (ok elles sont inventées, vous vous doutez bien que ça ne peut pas être vrai de tels comportements ) qui laissent à penser que se fâcher est parfois efficace.
Episode 1 Il y a longtemps un moto club avec une grosse section mécanique se fait cambrioler tous ses outils, du Facom bien sûr pas de la cochonnerie. Quelques jours plus tard les djeuns de la cité voisine se mettent à faire de la mécanique à tout va avec du Facom qui ressemble étrangement aux outils du club. Réunion informelle du bureau et descente de 20 motards enragés, genre hells avec barres de fer et nunchakus, dans la cité. Coupables ou innocents y'en a qui ont bien mangé mais personne n'a porté plainte, bizarre ! A la suite de ça le moto club aurait pu laisser sa grille ouverte plus personne ne se serait risqué à y emprunter quoi que ce soit.
Episode 2 Au milieu de la nuit un motard (ben oui ils ont mauvais caractère ces gens là) trouve un voleur en train d'opérer dans le garage de son pavillon. Le motard est aussi chasseur donc il a son 12 en main. Hop toi le voleur fous toi à poil et rentre dans le coffre de la caisse. D'abord tu vas y passer la nuit puis au petit matin direction la Creuse à 250 km ou je te libère, toujours à poil, au milieu des champs et en plein mois de février !
Episode 3 Ca se passe dans le Puy de Dôme. Un gars, ancien militaire et collectionneur d'armes de guerre, se réveille comme chaque matin à 5h du mat et aperçoit 3 zozos en train de décrocher les câbles téléphoniques des poteaux qui relient sa ferme au village. 5h du mat c'est pas l'heure habituelle des employés d'Orange, eux c'est plutôt 11h30 celle de l'apéro se dit il. Et ni une ni deux vl'a ti pas qu'il sort Famas, M16 ou calibre dans le genre et lâche plusieurs rafales au dessus des indélicats. Parait que chez les militaires ça s'appelle de la dissuasion et depuis il parait que jusqu'à Issoire il n'y a plus eu aucune tentative de vol du genre.
J'espère vraiment que tu arriveras à retaper une nouvelle fois ta bécane amigo j aime bien l episode 2 |
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| | | | BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Mer 9 Aoû 2017 - 12:57 | |
| |
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Mer 9 Aoû 2017 - 13:32 | |
|
Dernière édition par eric mag le Ven 11 Aoû 2017 - 19:11, édité 1 fois |
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Ven 11 Aoû 2017 - 19:10 | |
| ils n'ont trouvé que le 43F, contre le mur du gymnase de manosque. et il y a passé quelques temps, la chaîne (neuve, avant) a eu le temps de rouiller et de faire des points durs, je dirais que les caches, pot et béquille ont été volés là-bas. qui peut m'indiquer les différents terrains de cross plus ou moins sauvage qu'il connait dans la périmètre sisteron, peipin, chateau-arnoux/St auban, aubignosc, forcalquier, oraison, manosque? pas de terrain en sous-bois, seulement à ciel ouvert, sol composé de gravier fin et calcaire, couleur jaune-beige, disposant d'une bosse prononcée où on peut prendre un peu d'élan. il y a des morceaux de mon XT là-bas... bouts de rétros, de clignos, de protège mains à minima. PS: j'édite la liste plus haut... donc je le remonte à minima. quelqu'un a des caches latéraux, même massacrés? et un étrier avant complet. celui-ci, tout premier modèle: |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28318 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Sam 12 Aoû 2017 - 14:54 | |
| Salut !
ouais, pour avoir connu ça, pas sur que ce soit un avantage de la récupérer....
je dirais que le vol reste pour moi un viol matériel, on se sent touché dans son intimité, les choses qu'on possède ont une valeur, la valeur de notre travail pour beaucoup d’entre nous;
pour les solutions, je placerais la justice de notre pays au même plan que la pseudo démocratie, en réalité ce sont des faire valoir pour un systême en mal de progressisme et modernisme. La justice est gérée à la façon d'un tableaux de valeurs où se partagent les riches, la classe moyenne Française, les communautés de tout type. Pour la démocratie, il n'y en a pas, elle appartient aux médias et systême qui fabriquent la pensée unique, la aussi dans un but idéologique vague de pouvoir des élites , avec une obstination au progressisme.
Dans les deux cas, c’est le manque de solidarité parmi nous qui profite aux dérives. les solutions sont donc dans cette phrase; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Sam 12 Aoû 2017 - 16:33 | |
| philosophique le rod j ai pas tout compris mais bon c etait beau |
| | | nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9067 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Sam 12 Aoû 2017 - 18:51 | |
| je dois avoir un etrier ....
tu peux faire une liste de tous ce qu'il te faut stp ?? |
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Sam 12 Aoû 2017 - 20:30 | |
| en orange, ce qu'il faudrait "rapidement" pour tester. en vert, ce qui attendra que ca roule... ou pas. caches latéraux, même bouffés, cassés, griffés, tant qu'ils tiennent. pas urgent. régulateur monophasé (celui avec les 2 câbles/prises, 2 fils blancs alternateur, 3 fils circuit électrique). je ponte certain fils en attendant, on verra plus tard pour un faisceau. un moyeu arrière. même sans roulement, il doit m'en rester, mais surtout pas fendu. je pense monter la jante de 17" de XTE que j'ai, la jante sur mon 43F a pris une bugne que j'aurai du mal à réparer. par contre, il va me falloir aussi des rayons de XTE (17")... l'étrier, pour 43F, 34L ou 55W uniquement. avec les fixations hautes. je vais bricoler, mais je ne sais pas ce que ca va donner. de la visserie pour tout et n'importe quoi. il m'en manque beaucoup. j'ai attaqué un remontage avec ce que j'ai qui traîne, du DTR, du TDR, du honda T@, bref, tenter de faire un truc roulable. c'est bof, quand même... je l'ai nettoyé, pourtant. les clignos, ca va virer, pas obligatoires à l'époque. je n'arrive pas à retrouver mon vieux rétro, pourtant je suis certain de l'avoir gardé dudu me sort une béquille et les pontets. j'ai tenté un démarrage, pas franchement réussi, et pipi partout. les carter magnésium, ca peut se réparer à l’époxy? je ne suis pas équipé pour souder ce type de matériau. pour le BO, je tenterai un rechargement au mig, j'ai encore de l'argon.
Dernière édition par eric mag le Dim 13 Aoû 2017 - 5:30, édité 3 fois |
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. Sam 12 Aoû 2017 - 21:11 | |
| vraiment affligeant tout ça pfffffffff |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. | |
| |
| | | | on m'a volé mon 43F, j'ai récupéré une épave. | |
|