600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Taille gicleur ralenti ?

Aller en bas 
+7
marchdu
Veinard
ralph31
Kristof38
PATENBOA
Mat06400
lolo37
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 0:18

Veinard a écrit:
Demain je passe voir une opticienne, voir si elle a des forêts au bon diamètre, après, ce sera le bijoutier Laughing

Tu veux agrandir ??
a quel Ø ??

J'allais écrire """l'opticienne va rigoler avec ton petit forêt""" mais je ne l'ai pas fait
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 0:31

en principe ce ne sont pas des forets mais des alésoirs qu'il faut. Wink

Pour des forets on en trouve facile en 80/100 - 90/100 et 100/100, en accessoires Dremel par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 0:33

+1 les forêts ne font pas des trous "propres" ils laissent des stries, mauvais pour un passage gazeux
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 0:36

Tartinator a écrit:
+1 les forêts ne font pas des trous "propres" ils laissent des stries, mauvais pour un passage gazeux


C'est pas pour péter dedans, c'est pour le pétrol lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 0:39

J'ai jamais regardé pour du liquide, mais j'imagine que le problème est le même que pour du gaz... Laughing
Le truc c'est que les traces vont perturber le flux quoi. Bon après, c'est pas non plus une machine de gp, l'incidence doit pas être ouf, mais en théorie c'est pas l'idéal. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 0:43

marchdu a écrit:
en principe ce ne sont pas des forets mais des alésoirs qu'il faut. Wink

Pour des forets on en trouve facile en 80/100 - 90/100 et 100/100, en accessoires Dremel par exemple.


Et vous alésoir ce que vous alésoir, lol! lol! lol!

80,90 et 100, trop gros pour ralenti, et trop ptits pour P et S.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 6:44

Oui je sais pour les alésoirs

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 13:05

Veinard a écrit:
Oui je sais pour les alésoirs

Oui moi aussi, mais je m'en  BIPPPPPPPPPPPPPPP, j'ai toutes les tailles (presque) de forêt de 0, pas beaucoup à 2.0 mm (par 0.10 ou 0.15), et ça le fait largement pour les gicleurs de XT, en plus quand la taille ou référence n'est pas lisible, ils me servent à mesurer les alésages des alésoirs.lol!

J'ai pas a dispo une usine complète, je fait avec ce que j'ai dans mon (mes) ateliers et je complète le matos quand j'ai besoin si je peux.

J'en suis pas à aller voir si il y a une rayure dans le gicleur, je lui passe un coup de forêt (à la main), je suis sur qu'il est tout propre et jusque la, ça le fait pour des carbu qui ont plus de 30 ans pour la plupart.Basketball

Les grandes théories, c'est méga bien, j'aime bien les connaitre, mais moi je fait plus dans le pratique, enfin j'essaie.
Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon640u Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon640u Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon640u Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Smly841

Bon le Bulot, tu cherches un forêt ou un alésoir du coup, on ne sait toujours pas de quel Ø

Elle est comment l'opticienne, tu vas aller zoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 14:51

Elle est comment ? lol!

J'y suis là, je l'attends.

Je préfère un forêt car je dois quand même passer de 0,48 à 0,52.


Ça renseigne sur le ∅ en même temps

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:18

il y a des gicleurs pas cher sur aliexpress ou ebay, autant prendre directement les gicleurs aux tailles désirées
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:29

Pas les bonnes tailles, je parle de sa conception du gicleur, j'ai bien pensé à en ré usiner un, sauf que le filetage, n'est pas standard.

Bon, peu chère l'Optimimi a retourné son atelier, et n'a pu trouver le précieux !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:44

A gauche, le chinois

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 15466910

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 22:04

Veinard a écrit:
A gauche, le chinois

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 15466910

Suspect Suspect Suspect

une bonne copine qui a vécu en Chine quelques temps (2 ans) m'a certifié que la taille des gicleurs en chine était nettement plus petite que ceux en Europe, enfin du moins les gicleurs qu'elle a eu entre les mains. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

pig pig pig


Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 22:06

M'enfin, quand c'est a destination de l'Afrique, c'est un gicleur chinoir, et alors la, c'est plus du tout la même chanson... Rolling Eyes





























































Je suis déjà dehors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 10:33

Le bijoutier du quartier, veut bien m'aider, il a du ∅0,6, mais son foret est très court, il parvient à toucher de la matière en passant par la ''queue'' du gicleur, mais combien de mm fait en longueur le passage en 0,48mm ??? 🤔

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 13:14

PATENBOA a écrit:
Veinard a écrit:
Oui je sais pour les alésoirs

Oui moi aussi, mais je m'en  BIPPPPPPPPPPPPPPP, j'ai toutes les tailles (presque) de forêt de 0, pas beaucoup à 2.0 mm (par 0.10 ou 0.15), et ça le fait largement pour les gicleurs de XT, en plus quand la taille ou référence n'est pas lisible, ils me servent à mesurer les alésages des alésoirs.lol!

J'ai pas a dispo une usine complète, je fait avec ce que j'ai dans mon (mes) ateliers et je complète le matos quand j'ai besoin si je peux.

J'en suis pas à aller voir si il y a une rayure dans le gicleur, je lui passe un coup de forêt (à la main), je suis sur qu'il est tout propre et jusque la, ça le fait pour des carbu qui ont plus de 30 ans pour la plupart.Basketball

Les grandes théories, c'est méga bien, j'aime bien les connaitre, mais moi je fait plus dans le pratique, enfin j'essaie.
Salut,
Tout pareil, une petite collection de forets pour mesurer et réaléser, ca le fait très bien.
J'ai un jeu de forets que je n'utilise comme calibre, et un autre jeu que j'utilise pour aléser.
S'il me manque le bon diamètre je modifie un foret à la perceuse à colonne + toile afin de lui donner une forme conique ce qui permet, selon la profondeur de pénétration du foret (si si !!!) de réaliser des diamètres intermédiaires.
J'ajouterai même que si besoin je rebouche les gicleurs avec de l'étain et je reperce derrière  Cool
C'est vraiment le luxe d'etre autonome !!

PS: et méfiance avec les gicleurs chinois, vu leurs tolérances d'usinages pour les pièces à pas cher, je ne leur fais absolument pas confiance sur le calibrage de leurs gicleurs (à vérifier au moins).
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 13:41

Veinard a écrit:
Le bijoutier du quartier, veut bien m'aider, il a du ∅0,6, mais son foret est très court, il parvient à toucher de la matière en passant par la ''queue'' du gicleur,  mais combien de mm fait en longueur le passage en 0,48mm ??? 🤔



Je dirais 16 mm
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 15:02

BINNNNNNNG

1mm pour être juste, accessible à partir de 10mm d'un coté, et 7 de l'autre !!!!!

L'un des préparateur du coin, n'a pas ça non plus !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 16:05

Mais tu vas faire quoi avec un foret de Ø0,6 ?
Tu ne voulais pas passer de 0,48 à 0,52 ?
Un coup de foret Ø0,50 serait déjà déjà un bon début....
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 16:35

Si t'en as un, je prends 😂

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 16:53

Oui j'en ai 1, peut etre même 2..... mais ils sont bien là ou ils sont Rolling Eyes
Un truc du genre, c'est un bon début:
https://www.ebay.fr/itm/150Pcs-0-4mm-3-2mm-Mini-Micro-Puissance-Twist-Bit-de-foret-Mini-Mini-Precision/273012047657?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20170831090034%26meid%3D8c89b7ddeb534128a1a12325ade99635%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D2%26sd%3D292793433871%26itm%3D273012047657&_trksid=p2047675.c100005.m1851
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 16:57

Pas mal, je regarde après, merci.
Et j'ai parlé de 0,6 PaSKe c'est ce qu'à le bijoutier, point.


Garde les t'es forêts Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_fu

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 17:21

En cherchant un peu tu vas trouver des boites d'alésoirs à gicleurs.
Comme dit plus haut c'est le top, mais le prix risque de calmer tes ardeurs !
Et comme d'autres tu va te dire que des petits forets ça ne coute vraiment pas grand chose et ça permet de se débrouiller pas mal de situations...
C'est une qualité de merde, on est bien d'accord, mais tu peux facilement contrôler le diamètre des forets au pied à coulisse digital et il faut les manier avec précaution car si tu casse le foret dans ton gicleur c'est tout à la poubelle. Et un foret de 0,5 quand tu l'as dans les mains tu réalise que c'est bien pitchoun !
Surtout ne pas utiliser de machine pour obtenir un calibrage correcte, il faut faire à la main pour etre sûr de ne pas forcer.
Moi je mets le forêt dans un petit étau et je tourne le gicleur à la main.
Pour un bon état de surface et comme pour un alésoir ne jamais tourner à l'envers.
Et dès que le gicleur est rentré sur le foret, le ressortir délicatement sans insister car dès que tu forces de travers tu agrandis le gicleur, 0,02 ça va très vite dans le laiton !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 17:51

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Tankyou1

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 18:43

cheers cheers cheers  salut les XTeux,

Chouette coffret :


Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Alesoi10

MAXISCOOT 235 ZORROS; peuvent alésoir ailleurs ........


j'ai un gicleur de 50
si tu le veux MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille gicleur ralenti ?   Taille gicleur ralenti ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille gicleur ralenti ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gicleur de ralenti
» référence gicleur de ralenti
» gicleur de ralenti 600TTE
» gicleur 140
» taille de gicleur sur un 1jv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: