600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 référence gicleur de ralenti

Aller en bas 
+2
sninbull
koulicoucou
6 participants
AuteurMessage
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

référence gicleur de ralenti Empty
MessageSujet: référence gicleur de ralenti   référence gicleur de ralenti Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:47

bonjour à tous,

J'ai effectué la modif carbu, mais mon ralenti est instable et surtout la moto a un trou bas régime, et démare mal à froid et plus ou moins à chaud! sinon marche très bien sur tout le reste. BREF tout cela pour dire que je n'ai pas assez d'essence à bas régime donc gicleur de ralenti à changer.

Quelqu'un sait quel gicleur? keihen pour le principal, mais pour le ralenti??? je sais qu'il est en 130, mais j'ai déjà démonté, et pas envie de redémonter pour la Xeme fois ce carbu car c'est juste un peu chiant quand meme!

merci
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

référence gicleur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: référence gicleur de ralenti   référence gicleur de ralenti Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:49

salut, je ne connais pas la référence du gicleur ralentit mais je crois que tu devrait juste tourner la vis de richesse a 2 tour et demi et puis tu vois ce que ca donne. ensuite regle la vis reglage ralentit. il y a un tuto sur ca au nom de " ...carbu". je ne sais pas t'en dire plus, dsl.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

référence gicleur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: référence gicleur de ralenti   référence gicleur de ralenti Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 1:09

Le gicleur de ralenti est spécifique il me semble. De plus, sur un 95, les réglages carbus sont différents des 94 et des 96. Essaye, comme dit plus haut de modifier d'abord les réglages à l'aide de la vis, je ne pense pas que l'origine de ton problème soit liée à la taille du gicleur (à moins d'avoir fait de grosses modifs moteur).

A contrôler aussi dans le cas de ralenti irrégulier: l'étanchéïté autour de la vis de réglage. Il te suffit pour ça de boucher le puit de vis avec le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

référence gicleur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: référence gicleur de ralenti   référence gicleur de ralenti Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:52

Bonjour,

ça faisait longtemps que j'avais posté ce sujet. Je l'avais même oublié!

J'ai en effet réglé le problème différemment!

J'ai réglé la vis de richesse et le problème a été résolu.

Je vous remercie de vos réponses.

J'ai d'ailleurs effectué d'autres modifs depuis. Un jour, je roulais et lorsque j'ouvrais à fond, le moteur s'engorgeait. La boite à air était en réalité bien rempli d'huile! Je me suis donc mis en tête de récupérer l'huile en dehors de la boite à air tout en profitant de l'aspiration du moteur (pour conserver un bon fonctionnement du système de trop plein d'huile). depuis j'ai un très bon comportement de la moto, de très bonnes reprises et une vitesse de pointe respectable (167km/h sur du plat et avec compteur electronique s'il vous plait). Bon je sais nos motos ne sont pas faites pour etre monté dans les tours mais ce jour là elle était en forme! référence gicleur de ralenti Icon_sup

Mais je pense que cela pourrait faire un autre post, à moins que cela ait déjà été fait! , comme la récupération d'huile moteur dans un récipient autre que la boite à air.

Encore merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

référence gicleur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: référence gicleur de ralenti   référence gicleur de ralenti Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:44

salut, alors c'est sympa tu récupère l'huile du reniflard pour la mettre ailleurs et tu peux la faire monter a 167. pas mal du tout l'idée.
la mienne monte pas plus de 140 quand elle est heureuse; sinon 140 avec guidonnement et manette a fond. cool pour toi. salut.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

référence gicleur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: référence gicleur de ralenti   référence gicleur de ralenti Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:20

FacelessGanji a écrit:
salut, alors c'est sympa tu récupère l'huile du reniflard pour la mettre ailleurs et tu peux la faire monter a 167. pas mal du tout l'idée.
la mienne monte pas plus de 140 quand elle est heureuse; sinon 140 avec guidonnement et manette a fond. cool pour toi. salut.

je serai toi, je tenterai pas trop souvent le 167 Ganji, le dernier qui n'a pas suivi ce conseil c'est notre bon vieux Jim national (enfin de la nation d'à côté en fait), et sa moto n'a pas aimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

référence gicleur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: référence gicleur de ralenti   référence gicleur de ralenti Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:27

salut, je n'aime pas la vitesse de toute facon. je me traine a 120 max et ca me plais de rouler tranquille. je me prend souvent pour un routard avec de la country dans les oreiles. je ne vois pas rouge lorsque je prend ma fragile. mais l'idée de récupération des huile me tente bien juste pour essayer un nouveau concept. salut a la prochaine. bonne nuit a tous.
Revenir en haut Aller en bas
koulicoucou
routard



Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Amiens / Lille
Date d'inscription : 05/11/2009

référence gicleur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: référence gicleur de ralenti   référence gicleur de ralenti Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:33

Entièrement d'accord pour la vitesse, je me balade à 120/130 max. Juste que cette fois la j'étais pressé et la moto en forme Laughing

Franchement sans parler de performance, je pense que c'est mieux de récupérer l'huile ailleurs pour le moteur!

J'ai récupéré la durite au bout de laquelle il y a un bouchon, que j'ai branché en bas du récipient. Ensuite, la durite du reniflard branchée sur le haut du récipient. Enfin, une durite allant sur un des deux branchements de la boite à air (il faut donc condamner le second point de branchement inutilisé).

Perso, vous allez rire mais j'ai utilisé une bouteille de chantilly que j'ai découpé, fait une résine etc pour le récipient! J'ai placé cela entre l'ammorto et le carbu environ. Cela fonctionne très bien et ça se voit même pas.

voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

référence gicleur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: référence gicleur de ralenti   référence gicleur de ralenti Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 10:47

certains utilisent une canette !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

référence gicleur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: référence gicleur de ralenti   référence gicleur de ralenti Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:11

FacelessGanji a écrit:
salut, alors c'est sympa tu récupère l'huile du reniflard pour la mettre ailleurs et tu peux la faire monter a 167. pas mal du tout l'idée.
la mienne monte pas plus de 140 quand elle est heureuse; sinon 140 avec guidonnement et manette a fond. cool pour toi. salut.

Ça peut dépendre de ta démultiplication.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

référence gicleur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: référence gicleur de ralenti   référence gicleur de ralenti Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:17

yoyosh a écrit:
FacelessGanji a écrit:
salut, alors c'est sympa tu récupère l'huile du reniflard pour la mettre ailleurs et tu peux la faire monter a 167. pas mal du tout l'idée.
la mienne monte pas plus de 140 quand elle est heureuse; sinon 140 avec guidonnement et manette a fond. cool pour toi. salut.

Ça peut dépendre de ta démultiplication.
je ne comprend pas. le compteur est a aiguille et les roues 18, 21. demultiplicaion Question
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

référence gicleur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: référence gicleur de ralenti   référence gicleur de ralenti Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:18

Je parle de transmission secondaire. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

référence gicleur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: référence gicleur de ralenti   référence gicleur de ralenti Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:14

ah oui la transmission secondaire. faut que je trouve un plateau adaptable. Twisted Evil . mais je répète, je n'aime pas l'autoroute.
ceci-di, jevien de penser que l'alarme n'est pas branchée, j'y vais. salut.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

référence gicleur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: référence gicleur de ralenti   référence gicleur de ralenti Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:18

tiens, celui-là à l'air adaptable même s'il vient d'une KTM :




référence gicleur de ralenti Plateau-repas-prison-sing-sing
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

référence gicleur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: référence gicleur de ralenti   référence gicleur de ralenti Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 21:32

lol! lol! lol!

apparemment il a trop de dents, non ????

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

référence gicleur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: référence gicleur de ralenti   référence gicleur de ralenti Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 22:04

ah oui c'est sur qu'avec ca; le démarrage en burn est assuré. lol! lol! manque plus qu'a trouver des jantes carrées et une chaine lisse. faut pas être pressé. référence gicleur de ralenti Blaine_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





référence gicleur de ralenti Empty
MessageSujet: Re: référence gicleur de ralenti   référence gicleur de ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
référence gicleur de ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gicleur de ralenti
» gicleur de ralenti 600TTE
» Gicleur
» Taille gicleur ralenti ?
» Gicleur carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: