| La royal Galou himalayan | |
|
+14PicsouSJB Galouse LilYoda TTRV Atchim Ithaca pipine Veinard Rod 44 Joël Manu (85) totone marchdu galou 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Mer 9 Mai 2018 - 12:50 | |
| - Joël a écrit:
- galou a écrit:
Pour le casque, pour le moment je peux vous dire qu'il est blanc et noir, a une visière clair traite anti-buée et une visière interne fume Sinon le poids ne ce fait pas sentir, le champ de vision est bien large. La ventilation sur la mentonnière fait bien sont job.
hello,
et ce casque ? maintenant que tu as roulé un peu plus avec ? ce qui me pose le plus question, à cause de la visière "cross" : ça donne quoi côté "prise au vent" quand on roule à plus que 90 km/h ? et il ne "siffle" pas trop ?
merci pour les infos !
Pour le prix paye, le casque est pas trop mal. Pour moi il ne vaut pas plus chère. Il est assez bruyant a 90 km/h, peu êtres du saute vent de la moto. La ventilation aux niveaux de la mentonnière qu'elle soit ouverte ou fermée, je ne trouve pas de différence. Je ne trouve pas que la visière cross apporte beaucoup de turbulences. Elle est pas très large. Sur mon Fox la visière cross était bien plus large. L'avantage est qu'elle fait pare soleil. Je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de ventilations. Le poids ne ce fait pas sentir sur une longue balade, encore une fois peu êtres a cause du saute vent de la moto. Je ne regrette pas mon achat, pour un casque a 90 euros, il vaut sont prix. |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Mer 9 Mai 2018 - 19:27 | |
| ok, merci pour ton avis, ces explications |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Jeu 24 Mai 2018 - 8:46 | |
| Moi ce qui m'intéresse c'est après quelques temps déjà un retour sur la RE Des trucs a dire en plus ? des soucis ? ect... |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Jeu 24 Mai 2018 - 9:39 | |
| - John686 a écrit:
- des soucis ?
Il n'y a pas de raison. Niveau fabrication les indiens font du bon boulot, là ou ça peut pêcher c'est le montage mais arrivées en France les mobs sont entièrement démontées et remontées. D’où en partie la claque tarifaire par rapport au prix de vente en Inde Et je le répète c'est du Indien, pas du Merde in China, donc très supérieur sur la durée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Jeu 24 Mai 2018 - 11:43 | |
| - Ithaca a écrit:
- en France les mobs sont entièrement démontées et remontées. D’où en partie la claque tarifaire par rapport au prix de vente en Inde
Et je le répète c'est du Indien, pas du Merde in China, donc très supérieur sur la durée. Je ne savais pas; merci pour l'info Merde in china; rhooo mauvaise langue va ; ils font juste ce qu'on leurs demande; demande leurs de faire du bon; il le font; mais au prix de se que tu trouve en France pour le coup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Jeu 24 Mai 2018 - 11:49 | |
| Par contre je découvre que pour trouver une concession dans mon coin....une seule; mais elle et fermé |
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Jeu 24 Mai 2018 - 12:49 | |
| Je suis a 700 kms, et pour le moment aucun soucis. Je suis toujours aussi content de mon achat. Le moteur ce libère petit a petit et l,échappement commence a faire un son sympa. la boite, rien a dire. Je n'est jamais vu une boite aussi douce et précise. Pour la conso, j'ai fait 370 kms avant réserve. Pour le prix, ce n'est que du bon. |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Jeu 24 Mai 2018 - 13:07 | |
| - Ithaca a écrit:
- ... mais arrivées en France les mobs sont entièrement démontées et remontées...
non, sans blague ? ils font ça ? démonter une mob neuve, juste pour la remonter, parce qu'ils n'ont pas confiance dans le boulot qui a été fait avant ? |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| |
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| |
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Jeu 24 Mai 2018 - 22:43 | |
| Un pote travail dans un garage qui vend des royal enfield, ils ne les démontent pas... il finissent l'assemblage et c'est tout... Démonter et remonter la moto par un ouvrier français coûterait plus cher que de l'assembler directement en france... Il faut arrêter de croire que les asiatiques font que de la merde... ils sont pas plus cons que les autres ils ont bien compris que s'il veulent bouffer des part de marché il faut faire de la qualité. Et ils sont pas plus manche que nous quand ils veulent. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Jeu 24 Mai 2018 - 23:47 | |
| - PicsouSJB a écrit:
Il faut arrêter de croire que les asiatiques font que de la merde... ils sont pas plus cons que les autres ils ont bien compris que s'il veulent bouffer des part de marché il faut faire de la qualité. Et ils sont pas plus manche que nous quand ils veulent. Non, s'il veulent faire du top, ils savent faire, mais croire qu'il vont te le vendre pour rien, faut pas rêver. Quand tu achètes chinois pas cher, tu en as pour ton argent, voire ta santé (métal irradié par exemple). Croire que l'on peut acheter une marchandise manufacturée moins cher que le prix de la matière première est naIf. Et si au passage ils peuvent t'entuber, ils ne se priveront pas, sois en certain! Et encore, je ne parle pas du vol de brevet, du piratage de logiciel etc etc... Pour les autres pays d'Asie, le prix est souvent en rapport avec ce que sont payés les ouvriers esclaves! Mais au fait, on parlait de moto indienne, rien à voir avec le reste de l'Asie. (bien que le salaire d'un ouvrier de RE doit être à des années lumière de la décence). |
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Dim 1 Juil 2018 - 15:05 | |
| A partir de bientot, je doit porter des lunettes tout le temps. Le soucis est que mon casque Acerbis n'accepte pas les lunettes, les boules. Le casque est récent et je vais devoir le changer. Si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe. Sinon, en ce qui concerne la moto, révision le 21 juillet. J'ai monte tous les accessoires (prise USB, feu additionnels, ampoule H4 led...). |
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Dim 1 Juil 2018 - 17:17 | |
| |
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Dim 1 Juil 2018 - 17:29 | |
| Mon moyen de transport pour aller au boulot: C'est un vélo électrique F-Wheel Dyu Poids: 12 kg Roues de 12 pouces Vitesse maxi 30 km/h Batterie de 4400 mh Allumage des feux automatique. C'est sympa a rouler, vif, agile et l'avantage, peu connu sur nos routes. Je l'ai depuis janvier et aucun problème. Je l'ai acheté en Chine au black friday. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Dim 1 Juil 2018 - 17:43 | |
| Pour chipoter, je ne dirais pas vélo électrique vu qu'il n'y a pas de pédales.
quelle autonomie ? Tu le branches sur secteur tel quel et/ou tu retires la batterie pour la charger ?
Moteur dans le moyeu arrière ?
Y a quoi comme frein à l'avant ? |
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Dim 1 Juil 2018 - 18:11 | |
| - DeViLx a écrit:
- Pour chipoter, je ne dirais pas vélo électrique vu qu'il n'y a pas de pédales.
Je suis d'accord avec toi. C'est le site qui appel le produit comme ça.
quelle autonomie ? En kms je peux pas te dire. Je le recharge une fois par semaine. Le constructeur donne 18 kms environ
Tu le branches sur secteur tel quel et/ou tu retires la batterie pour la charger ? J'ai un chargeur secteur que je branche directement sur l'engin.
Moteur dans le moyeu arrière ? Oui
Y a quoi comme frein à l'avant ? Sur mon model, pas de frein a l'avant |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Dim 1 Juil 2018 - 19:28 | |
| Par contre pas homologué en France. Je vais faire mon relou mais quid en cas de sinistre car c'est pas un vélo pas de pédales, mais c'est pas un scoot... si vous avez des infos je suis preneur pour ma culture |
|
| |
Joël XT forever master
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Dim 1 Juil 2018 - 19:36 | |
| |
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Dim 1 Juil 2018 - 19:47 | |
| - totone a écrit:
- Par contre pas homologué en France.
Je vais faire mon relou mais quid en cas de sinistre car c'est pas un vélo pas de pédales, mais c'est pas un scoot... si vous avez des infos je suis preneur pour ma culture Effectivement pas homologue en france. Je verrais bien si je me fait arrêter par les bleu, comment il l'appellerons. Perso j'appelle cela un hybride. Tout le monde me le dis: tu n'as pas le droit de rouler sur voie public, tu n'as pas de rétros dessus, un vélo électrique doit avoir des pédales en france et bla bla bla Je répond juste que si tu écoute les lois a la con de notre chère pays, tu ne fait rien de ta vie. Pas mal de personnes me pose des questions sur cette chose. Je me suis acheté ça pour aller de chez moi a mon boulot avec quelque chose de cool. Apres le reste, a vrai dire, je m'en fou. En achetant directement en Chine, je suis passe a cote des frais de douane. En profitant du black friday, le "velo" avec frais de port+assurance transport+ frais douane (que j'ai pas eu): 250 euros. c'est comme les trottinette. Si tu veux rouler sur voie public, il faut: rétros, phare, feu, clignotant et plaque d'immat donc une carte grise. Coût de la bête environ 1200 euros. |
|
| |
galou XT forever master
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Dim 1 Juil 2018 - 19:49 | |
| |
|
| |
Joël XT forever master
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Dim 1 Juil 2018 - 20:33 | |
| ça a le mérite d'être clair ! Pour le casque, tu n'as pas précisé la taille de ta grosse tête ! (même si j'aime bien le look du casque, je suis un peu loin pour être client de toutes manières... m'enfin c'est une info que tu as intérêt de donner) |
|
| |
galou XT forever master
| |
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Dim 1 Juil 2018 - 21:17 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Joël XT forever master
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan Dim 1 Juil 2018 - 21:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La royal Galou himalayan | |
| |
|
| |
| La royal Galou himalayan | |
|