600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La royal Galou himalayan

+14
PicsouSJB
Galouse
LilYoda
TTRV
Atchim
Ithaca
pipine
Veinard
Rod 44
Joël
Manu (85)
totone
marchdu
galou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
galou
XT forever master
galou

La royal Galou himalayan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 12:50

Joël a écrit:
galou a écrit:

Pour le casque, pour le moment je peux vous dire qu'il est blanc et noir, a une visière clair traite anti-buée et une visière interne fume  Very Happy
Sinon le poids ne ce fait pas sentir, le champ de vision est bien large. La ventilation sur la mentonnière fait bien sont job.

hello,

et ce casque ? maintenant que tu as roulé un peu plus avec ?
ce qui me pose le plus question, à cause de la visière "cross" : ça donne quoi côté "prise au vent" quand on roule à plus que 90 km/h ? et il ne "siffle" pas trop ?

merci pour les infos !
Pour le prix paye, le casque est pas trop mal. Pour moi il ne vaut pas plus chère. Il est assez bruyant a 90 km/h, peu êtres du saute vent de la moto. La ventilation aux niveaux de la mentonnière qu'elle soit ouverte ou fermée, je ne trouve pas de différence. Je ne trouve pas que la visière cross apporte beaucoup de turbulences. Elle est pas très large. Sur mon Fox la visière cross était bien plus large. L'avantage est qu'elle fait pare soleil. Je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de ventilations.
Le poids ne ce fait pas sentir sur une longue balade, encore une fois peu êtres a cause du saute vent de la moto.
Je ne regrette pas mon achat, pour un casque a 90 euros, il vaut sont prix.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 19:27

ok, merci pour ton avis, ces explications Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 8:46

Moi ce qui m'intéresse c'est après quelques temps déjà un retour sur la RE Wink

Des trucs a dire en plus ? des soucis ? ect...
Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 9:39

John686 a écrit:
des soucis ?
Il n'y a pas de raison. Niveau fabrication les indiens font du bon boulot, là ou ça peut pêcher c'est le montage mais arrivées en France les mobs sont entièrement démontées et remontées. D’où en partie la claque tarifaire par rapport au prix de vente en Inde Wink
Et je le répète c'est du Indien, pas du Merde in China, donc très supérieur sur la durée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 11:43

Ithaca a écrit:
en France les mobs sont entièrement démontées et remontées. D’où en partie la claque tarifaire par rapport au prix de vente en Inde Wink
Et je le répète c'est du Indien, pas du Merde in China, donc très supérieur sur la durée.

Je ne savais pas; merci pour l'info Wink

Merde in china; rhooo mauvaise langue va ; ils font juste
ce qu'on leurs demande; demande leurs de faire du bon; il le font; mais au prix de se que tu
trouve en France pour le coup Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 11:49

Par contre je découvre que pour trouver une concession dans mon coin....une seule; mais elle et fermé Laughing
galou
XT forever master
galou

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 12:49

Je suis a 700 kms, et pour le moment aucun soucis.
Je suis toujours aussi content de mon achat.
Le moteur ce libère petit a petit et l,échappement commence a faire un son sympa.
la boite, rien a dire. Je n'est jamais vu une boite aussi douce et précise.
Pour la conso, j'ai fait 370 kms avant réserve.
Pour le prix, ce n'est que du bon.
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 13:07

Ithaca a écrit:
... mais arrivées en France les mobs sont entièrement démontées et remontées...

non, sans blague ? ils font ça ? Shocked
démonter une mob neuve, juste pour la remonter, parce qu'ils n'ont pas confiance dans le boulot qui a été fait avant ? scratch

popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 14:36

Ithaca a écrit:
John686 a écrit:
des soucis ?
Il n'y a pas de raison. Niveau fabrication les indiens font du bon boulot, là ou ça peut pêcher c'est le montage mais arrivées en France les mobs sont entièrement démontées et remontées. D’où en partie la claque tarifaire par rapport au prix de vente en Inde Wink

ben ! les sots , faut les envoyer démontées , gain de temps donc d'argent Shocked
totone
XT expert
totone

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 21:55

popeye a écrit:
Ithaca a écrit:
John686 a écrit:
des soucis ?

ben ! les sots , faut les envoyer démontées , gain de temps donc d'argent  Shocked

Pas forcement si tu as automatisé et mécanisé énormément la prod, les machines débites n machines à l’heure et quand au démontage ils doivent laisser le moteur dans le cadre etc... il refond l'elec et surement quelques trucs pour nos normes mais ils ne foutent pas cadre nu... enfin je me trompe peut être mais ça serait beaucoup plus cher je pense.
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 22:43

Un pote travail dans un garage qui vend des royal enfield, ils ne les démontent pas... il finissent l'assemblage et c'est tout...
Démonter et remonter la moto par un ouvrier français coûterait plus cher que de l'assembler directement en france...
Il faut arrêter de croire que les asiatiques font que de la merde... ils sont pas plus cons que les autres ils ont bien compris que s'il veulent bouffer des part de marché il faut faire de la qualité. Et ils sont pas plus manche que nous quand ils veulent.
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 23:47

PicsouSJB a écrit:

Il faut arrêter de croire que les asiatiques font que de la merde... ils sont pas plus cons que les autres ils ont bien compris que s'il veulent bouffer des part de marché il faut faire de la qualité. Et ils sont pas plus manche que nous quand ils veulent.

Non, s'il veulent faire du top, ils savent faire, mais croire qu'il vont te le vendre pour rien, faut pas rêver. Quand tu achètes chinois pas cher, tu en as pour ton argent, voire ta santé (métal irradié par exemple). Croire que l'on peut acheter une marchandise manufacturée moins cher que le prix de la matière première est naIf. Et si au passage ils peuvent t'entuber, ils ne se priveront pas, sois en certain! Et encore, je ne parle pas du vol de brevet, du piratage de logiciel etc etc...
Pour les autres pays d'Asie, le prix est souvent en rapport avec ce que sont payés les ouvriers esclaves!
Mais au fait, on parlait de moto indienne, rien à voir avec le reste de l'Asie. (bien que le salaire d'un ouvrier de RE doit être à des années lumière de la décence). Rolling Eyes
http://www.armor-tressadenn.com/
galou
XT forever master
galou

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 15:05

A partir de bientot, je doit porter des lunettes tout le temps. Le soucis est que mon casque Acerbis n'accepte pas les lunettes, les boules.
Le casque est récent et je vais devoir le changer.  Mad Mad

Si quelqu'un est intéressé, qu'il me fasse signe.

Sinon, en ce qui concerne la moto, révision le 21 juillet. 
J'ai monte tous les accessoires (prise USB, feu additionnels, ampoule H4 led...).
galou
XT forever master
galou

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 17:17

Voici les accessoires montes.

Sacoche de selle arrière:
La royal Galou himalayan  - Page 3 Img_2011
La royal Galou himalayan  - Page 3 Img_2010

Prise USB:
La royal Galou himalayan  - Page 3 Img_2013
La royal Galou himalayan  - Page 3 Img_2014

Feux additionnels:
La royal Galou himalayan  - Page 3 Img_2017
La royal Galou himalayan  - Page 3 Img_2015
La royal Galou himalayan  - Page 3 Img_2016
La royal Galou himalayan  - Page 3 Img_2019
La royal Galou himalayan  - Page 3 Img_2018

J'ai branche les feux sur la prise de l'ampoule du phare. Branchement pris sur feu de croisement et plein phare avec des diodes.
Le plus complique est le réglage de ceux-ci.
galou
XT forever master
galou

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 17:29

Mon moyen de transport pour aller au boulot:
La royal Galou himalayan  - Page 3 Img_2020

C'est un vélo électrique F-Wheel Dyu
Poids: 12 kg
Roues de 12 pouces
Vitesse maxi 30 km/h
Batterie de 4400 mh
Allumage des feux automatique.

C'est sympa a rouler, vif, agile et l'avantage, peu connu sur nos routes.
Je l'ai depuis janvier et aucun problème.
Je l'ai acheté en Chine au black friday.
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 17:43

Pour chipoter, je ne dirais pas vélo électrique vu qu'il n'y a pas de pédales.

quelle autonomie ?
Tu le branches sur secteur tel quel et/ou tu retires la batterie pour la charger ?

Moteur dans le moyeu arrière ?

Y a quoi comme frein à l'avant ?
galou
XT forever master
galou

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 18:11

DeViLx a écrit:
Pour chipoter, je ne dirais pas vélo électrique vu qu'il n'y a pas de pédales.
Je suis d'accord avec toi. C'est le site qui appel le produit comme ça.

quelle autonomie ?
En kms je peux pas te dire. Je le recharge une fois par semaine. Le constructeur donne 18 kms environ

Tu le branches sur secteur tel quel et/ou tu retires la batterie pour la charger ?
J'ai un chargeur secteur que je branche directement sur l'engin.

Moteur dans le moyeu arrière ?
Oui

Y a quoi comme frein à l'avant ?
Sur mon model, pas de frein a l'avant
totone
XT expert
totone

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 19:28

Par contre pas homologué en France.
Je vais faire mon relou mais quid en cas de sinistre car c'est pas un vélo pas de pédales, mais c'est pas un scoot... si vous avez des infos je suis preneur pour ma culture Laughing
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 19:36

galou a écrit:

Et Galouse, elle, termine sanglée sur le porte-bagage... Rolling Eyes
Tu as trouvé le truc pour avoir la paix ! La royal Galou himalayan  - Page 3 114571159
galou
XT forever master
galou

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 19:47

totone a écrit:
Par contre pas homologué en France.
Je vais faire mon relou mais quid en cas de sinistre car c'est pas un vélo pas de pédales, mais c'est pas un scoot... si vous avez des infos je suis preneur pour ma culture Laughing
Effectivement pas homologue en france. Je verrais bien si je me fait arrêter par les bleu, comment il l'appellerons.
Perso j'appelle cela un hybride.
Tout le monde me le dis: tu n'as pas le droit de rouler sur voie public, tu n'as pas de rétros dessus, un vélo électrique doit avoir des pédales en france et bla bla bla

Je répond juste que si tu écoute les lois a la con de notre chère pays, tu ne fait rien de ta vie.

Pas mal de personnes me pose des questions sur cette chose.

Je me suis acheté ça pour aller de chez moi a mon boulot avec quelque chose de cool. Apres le reste, a vrai dire, je m'en fou.

En achetant directement en Chine, je suis passe a cote des frais de douane.
En profitant du black friday, le "velo" avec frais de port+assurance transport+ frais douane (que j'ai pas eu): 250 euros.

c'est comme les trottinette. Si tu veux rouler sur voie public, il faut: rétros, phare, feu, clignotant et plaque d'immat donc une carte grise. Coût de la bête environ 1200 euros.
galou
XT forever master
galou

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 19:49

Joël a écrit:
galou a écrit:

Et Galouse, elle, termine sanglée sur le porte-bagage...  Rolling Eyes  
Tu as trouvé le truc pour avoir la paix ! La royal Galou himalayan  - Page 3 114571159
Comment te dire Joel, que la Galouse n'aime pas ma merde comme elle dit. Donc pas pret de rouler avec elle.
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 20:33

lol! ça a le mérite d'être clair ! lol!

Pour le casque, tu n'as pas précisé la taille de ta grosse tête ! Wink

(même si j'aime bien le look du casque, je suis un peu loin pour être client de toutes manières... m'enfin c'est une info que tu as intérêt de donner)
galou
XT forever master
galou

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 21:12

Joël a écrit:

lol! ça a le mérite d'être clair ! lol!

Pour le casque, tu n'as pas précisé la taille de ta grosse tête ! Wink

(même si j'aime bien le look du casque, je suis un peu loin pour être client de toutes manières... m'enfin c'est une info que tu as intérêt de donner)
Disons que ce que pense sont cerveau, sa bouche le dit.

J'ai refait mon annonce en précisant la taille cette fois.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 21:17

galou a écrit:
Mon moyen de transport pour aller au boulot:
La royal Galou himalayan  - Page 3 Img_2020

C'est un vélo électrique F-Wheel Dyu
Poids: 12 kg
Roues de 12 pouces
Vitesse maxi 30 km/h
Batterie de 4400 mh
Allumage des feux automatique.

C'est sympa a rouler, vif, agile et l'avantage, peu connu sur nos routes.
Je l'ai depuis janvier et aucun problème.
Je l'ai acheté en Chine au black friday.

tu l'as acheté en Chine ? ça fait cher le voyage pour ça ..... Rolling Eyes lol! lol! lol! lol!

XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 21:20

Rod 44 a écrit:

tu l'as acheté en Chine ? ça fait cher le voyage pour ça ..... Rolling Eyes lol! lol! lol! lol!

mais... il parait qu'il est arrivé à pied, par la Chine... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 3 Icon_minitime

La royal Galou himalayan
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant