600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

La royal Galou himalayan

+14
PicsouSJB
Galouse
LilYoda
TTRV
Atchim
Ithaca
pipine
Veinard
Rod 44
Joël
Manu (85)
totone
marchdu
galou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
totone
XT expert
totone

La royal Galou himalayan  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 21:49

galou a écrit:
totone a écrit:
Par contre pas homologué en France.
Je vais faire mon relou mais quid en cas de sinistre car c'est pas un vélo pas de pédales, mais c'est pas un scoot... si vous avez des infos je suis preneur pour ma culture Laughing
Effectivement pas homologue en france. Je verrais bien si je me fait arrêter par les bleu, comment il l'appellerons.
Perso j'appelle cela un hybride.
Tout le monde me le dis: tu n'as pas le droit de rouler sur voie public, tu n'as pas de rétros dessus, un vélo électrique doit avoir des pédales en france et bla bla bla

Je répond juste que si tu écoute les lois a la con de notre chère pays, tu ne fait rien de ta vie.

Pas mal de personnes me pose des questions sur cette chose.

Je me suis acheté ça pour aller de chez moi a mon boulot avec quelque chose de cool. Apres le reste, a vrai dire, je m'en fou.

En achetant directement en Chine, je suis passe a cote des frais de douane.
En profitant du black friday, le "velo" avec frais de port+assurance transport+ frais douane (que j'ai pas eu): 250 euros.

c'est comme les trottinette. Si tu veux rouler sur voie public, il faut: rétros, phare, feu, clignotant et plaque d'immat donc une carte grise. Coût de la bête environ 1200 euros.

Ok merci pour les infos donc normalement les giroroues etc... sont soumis aux mêmes règles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
galou
XT forever master
galou

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 22:00

totone a écrit:
galou a écrit:
totone a écrit:
Par contre pas homologué en France.
Je vais faire mon relou mais quid en cas de sinistre car c'est pas un vélo pas de pédales, mais c'est pas un scoot... si vous avez des infos je suis preneur pour ma culture Laughing
Effectivement pas homologue en france. Je verrais bien si je me fait arrêter par les bleu, comment il l'appellerons.
Perso j'appelle cela un hybride.
Tout le monde me le dis: tu n'as pas le droit de rouler sur voie public, tu n'as pas de rétros dessus, un vélo électrique doit avoir des pédales en france et bla bla bla

Je répond juste que si tu écoute les lois a la con de notre chère pays, tu ne fait rien de ta vie.

Pas mal de personnes me pose des questions sur cette chose.

Je me suis acheté ça pour aller de chez moi a mon boulot avec quelque chose de cool. Apres le reste, a vrai dire, je m'en fou.

En achetant directement en Chine, je suis passe a cote des frais de douane.
En profitant du black friday, le "velo" avec frais de port+assurance transport+ frais douane (que j'ai pas eu): 250 euros.

c'est comme les trottinette. Si tu veux rouler sur voie public, il faut: rétros, phare, feu, clignotant et plaque d'immat donc une carte grise. Coût de la bête environ 1200 euros.

Ok merci pour les infos donc normalement les giroroues etc... sont soumis aux mêmes règles Laughing
Je pense.
De toute façon les règles en france sont faite pour faire chier les gens.
galou
XT forever master
galou

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 13:19

Nouveaux casque acheté hier chez Daffy moto Angers:

LS2 ffr 390 Breaker split matt:
La royal Galou himalayan  - Page 4 Images11
La royal Galou himalayan  - Page 4 Tzolzo11
La royal Galou himalayan  - Page 4 Tzolzo12

Je l'ai acheté pour:
-passage pour les branches de lunette
-écran solaire interne
-pinlock vendu avec le casque
-le confort 
-le prix (125 euros)
-bon rapport prix/équipement (visière anti rayure et anti UV, cache nez, mentonnière...)

Je vais l'essayer cet après midi, a voir ce qu'il donne en roulant.
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 14:03

Mais? Mais... mais??? T'as déjà acheté un casque il y a même pas 3 mois...

Tu as ENCORE changé de moto???
http://hermes.honshappo.free.fr/
totone
XT expert
totone

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 14:25

nooooon dans son nouvel ancien casque ses lunettes passait pas, parce qu'avant il y voyait maintenant il est moins jeune donc il porte des lunettes; donc son nouvel ancien casque est à vendre et le nouveau lui permet de rouler avec ses binocles, faut suivre c'est tout Laughing Laughing
Ca lui fait donc un casque de plus en moins dans sa collection car il est en vente, et, un de moins en plus avec le nouveau c'est quand même simple à suivre What a Face
galou
XT forever master
galou

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 15:53

totone a écrit:
nooooon dans son nouvel ancien casque ses lunettes passait pas, parce qu'avant il y voyait maintenant il est moins jeune donc il porte des lunettes; donc son nouvel ancien casque est à vendre et le nouveau lui permet de rouler avec ses binocles, faut suivre c'est tout Laughing Laughing
Ca lui fait donc un casque de plus en moins dans sa collection car il est en vente, et, un de moins en plus avec le nouveau c'est quand même simple à suivre What a Face
Rien a rajouter, c'est exactement ca.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 21:54

LilYoda a écrit:
Mais? Mais...  mais???  T'as déjà acheté un casque il y a même pas 3 mois...

Tu as ENCORE changé de moto???

en fait Galou maitrise l'art de l'anticipation, il prévois le changement de moto et change de casque quelques mois avant; pas con. on connait donc la couleur de la prochaine moto ...

lol! lol! lol!

XT forever master
galou

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 22:12

Rod 44 a écrit:
en fait  Galou maitrise l'art de l'anticipation, il prévois le changement de moto et change de casque quelques mois avant; pas con. on connait donc la couleur de la prochaine moto ...

lol! lol! lol!
Pauv'type
J'anticipe rien du tout, je suis bien avec l'himalayan.
D’ailleurs je suis a 1000 kms, donc plus de kilomètre que avec la Mash.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 22:15

pauvre type ? moi ? tu fais erreur l’ami, on peut me traité de tout sauf de pauvre ! La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_fu

lol! lol! lol! lol!

XT forever master
galou

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 22:18

Rod 44 a écrit:
pauvre type ? moi ? tu fais erreur l’ami, on peut me traité de tout sauf de pauvre ! La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_fu

lol! lol! lol! lol!
Si de pauv'con  aussi.
galou
XT forever master
galou

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 22:27

Balade cet après midi, route et chemin, pour avancer le rodage, essayer le casque et voir le comportement moteur a 80 km/h.

La moto est prête pour la revison des 1000 kms et est toujours aussi plaisante a rouler.

Pour le casque, content de mon achat. J'ai surtout apprécie le confort des mousses. Niveaux bruit, aussi bruyant que mon scorpion exo 1000.

Pour les fameux 80 km/h de merde, je peux rouler en 5eme sans problème. Le moteur ne cogne pas, et reprend assez bien lors d'une accélération.
A 8o km/h, je suis a environ 4000 trs/min, qui correspond aux couples max de la bête (32Nm).
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 23:02

galou a écrit:

La moto est prête pour la revison des 1000 kms et est toujours aussi plaisante a rouler.

ben, heureusement qu'en 1000 km cela ne s'est pas dégradé ! Twisted Evil

pipine
XT forever master
pipine

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 9:08

c'est vrai qu'elle a de la gueule ,ça change de celle de son proprio.
un bruit d'échappement sympathique, bref pas mal pour une indienne.
Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 9:51

galou a écrit:

Je répond juste que si tu écoute LA PLUPART des lois a la con de notre cher pays, tu ne fait rien de ta vie.

cheers cheers cheers cheers cheers  +100 000 cheers cheers cheers cheers cheers

Pour le coup du demontage des Enfields c'est ce que j'avais lu dans un très vieux Moto machin lorsque la marque commencé à être importé en France; Avec les années il y a peut être moins de choses à verifier à l'arrivée en France.
Une Enfield j'en avais louée une une quinzaine en Inde dans les années 80 (vu les conditions de circulation à cette époque je devais être suicidaire !) et 0 souci. C'était une 225 ou 250 je crois.
galou
XT forever master
galou

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 10:34

pipine a écrit:
Comment te dire sale crevure.
Et puis non
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 10:35

galou a écrit:
Rod 44 a écrit:

lol! lol! lol! lol!
Si de pauv'con  aussi.

tu te prends pour Sarko ?

pipine a écrit:

lol! lol! lol! lol!

ce qui est plaisant, c’est la sympathie décelable dans nos messages entre nous .....

XT forever master
galou

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 10:40

Rod 44 a écrit:
pipine a écrit:

lol! lol! lol! lol!

ce qui est plaisant, c’est la sympathie décelable dans nos messages entre nous .....
Ouais comme si il y avait de l'amour entre nous. Genre  La royal Galou himalayan  - Page 4 1621307363
pipine
XT forever master
pipine

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 11:41

galou a écrit:
Rod 44 a écrit:
pipine a écrit:

lol! lol! lol! lol!

Ouais comme si il y avait de l'amour entre nous. Genre  La royal Galou himalayan  - Page 4 1621307363

beurk No
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 12:10

galou a écrit:
Rod 44 a écrit:
pipine a écrit:

lol! lol! lol! lol!

qui te parle d'amour ? je te parle de sympathie, tu me parles d’amour.... interessant ton point de vue .... lol! lol! lol! lol! lol!

XT forever master
galou

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 20:39

Ce tantôt, balade jusqu’à Champtoceaux pour voir la nouvelle du frangin.
Niveaux rodage, je pousse maintenant jusqu’à 5500 trs/mins. Sa donne 110 km/h en 5eme. Le moteur est de plus en plus agréable, et je dirais même qu'il est surprenant pour 27 ch.
Par contre frayeur dans un virage ombrage, le pneu avant est parti en sucette. J'ai rouler sur une plaque de goudron lisse fondu. Heureusement, le temps de voir ce qui ce passe, le pneu a repris du grip. Pas mal ces pirelli mt60
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018 - 22:47

Au dernier week-end que j'ai fait en Savoie c'est arrivé à un gars en GS. Sauf que lui il a pas rattrapé la machine et il a fauché un cycliste qui était arrêté sur le bas côté. ils ont terminé leur course tous ensemble 30m plus bas. Les deux ont fini à l'hôpital, et la GS à la casse.
http://hermes.honshappo.free.fr/
galou
XT forever master
galou

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 11:33

Nouvelles de l'Himalayan.
1600 kms au compteur et toujours autant de plaisir a sont guidon. Le moteur ce libère de plus en plus, et malgré ces 27 ch, il me surprend toujours. Il me reste encore 400 kms de rodage.

Je lui ai rajoute quelque accessoire:

-Support gps:
La royal Galou himalayan  - Page 4 Img_2030
La royal Galou himalayan  - Page 4 Img_2031
La royal Galou himalayan  - Page 4 Img_2032

-Boite a doudou (comme dit Yanis):
La royal Galou himalayan  - Page 4 Img_2033
La royal Galou himalayan  - Page 4 Img_2034

Pour le top case,il faut changer le porte paquet car il y a eu beaucoup de casse de celui-ci. Il ne supporter que 3 kg.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 20:21

passage chez Galou cette am pour prendre sa sacoche et le casque acerbis qui finalement est très bien et moins bruyant que le lS2.

sinon merci Galou pour ton accueil et la bonne discussion qu'on a eu. je suis bien rentré en tout cas; j'ai failli n’emplafonner une bagnole qui essayait un dépassement dans un virage !!!! mais quel connard !!! ( virages entre Liré et Champtoceaux )

Invité

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 21:40

tiens c'est curieux que le support top-case ne prenne que 3 kilos scratch sur les photos, on voit bien que c'est du tube soudé, et 3kg ça fait pas lourd!!!
galou
XT forever master
galou

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 9:37

Rod 44 a écrit:
passage chez Galou cette am pour prendre sa sacoche et le casque acerbis qui finalement est très bien et moins bruyant que le lS2.

sinon merci Galou pour ton accueil et la bonne discussion qu'on a eu. je suis bien rentré en tout cas; j'ai failli n’emplafonner une bagnole qui essayait un dépassement dans un virage !!!! mais quel connard !!!  ( virages entre Liré et Champtoceaux )
De rien mon Rodounet

syl a écrit:
tiens c'est curieux que le support top-case ne prenne que 3 kilos scratch  sur les photos, on voit bien que c'est du tube soudé, et 3kg ça fait pas lourd!!!
Comme écris plus haut, j'ai change le porte paquet. Celui-ci est plus grand et renforce.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La royal Galou himalayan    La royal Galou himalayan  - Page 4 Icon_minitime

La royal Galou himalayan
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant