| 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur | |
|
+6Gaetan PATENBOA XTRA Veinard Atchim Lezard 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur Sam 12 Mai 2018 - 13:48 | |
| Pas besoin de déculasser. Toutefois, s'il n'est pas en haut, il a pu tomber par le puits de chaîne. Dans ce cas, ouvre aussi le carter d'alternateur pour passer un aimant. |
|
| |
Lezard routard
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur Sam 12 Mai 2018 - 18:19 | |
| J'ai démonté la vis (et non l'écrou ) de réglage, le filetage est effectivement bouffé : Pour l'écrou, j'y suis allé avec un miroir de dentiste et je ne l'ai pas trouvé.... mystère... De toute façon il ne peut pas aller dans une autre cavité du moteur, à moins qu'il est finit du côté de la chaine de distrib.... ... Ça sent le démontage de moteur tout ça... Côté culbu, ca à l'air d'aller, le filtage n'a rien et aucun dégat n'est à déplorer. On voit pas bien mais le filetage est propre. En attendant que je reçoive les pièces, je pense que je vai commander un joint de culasse et ouvrir le moteur pour être sur. Je vous tiens au courant. Histoire d'être sur, c'est normal qu'au niveau de l'axe des culbus, y a une rondelle de travers ? |
|
| |
Lezard routard
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur Sam 12 Mai 2018 - 18:20 | |
| - XTRA a écrit:
- Pas besoin de déculasser. Toutefois, s'il n'est pas en haut, il a pu tomber par le puits de chaîne.
Dans ce cas, ouvre aussi le carter d'alternateur pour passer un aimant. J'avais pas vu ton message; je vai tenter ça alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur Sam 12 Mai 2018 - 18:30 | |
| sous l'arbre à came il y a une cavité, qui garde l'huile pour le graissage, tu as bien regardé là? sauf si le précédent proprio n'a volontairement pas remis cet écrou, il n'a pu sortir qu'avec les vibrations du moteur... donc il est soit pas loin sous le couvre culasse, soit passé par le puit de chaine... donc dans le carter allumage. donc tu as le choix soit tu démontes le carter d'allumage, soit le couvre culasse... soit les deux!!! si tu es sûr qu'il est pas là haut, moi j'attaquerai à démonter le carter... il te faut commander un joint par contre... |
|
| |
Atchim king of the road
Nombre de messages : 149 Age : 56 Localisation : Calavados Date d'inscription : 08/12/2017
| Sujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur Sam 12 Mai 2018 - 18:34 | |
| - XTRA a écrit:
- Pas besoin de déculasser. Toutefois, s'il n'est pas en haut, il a pu tomber par le puits de chaîne.
Dans ce cas, ouvre aussi le carter d'alternateur pour passer un aimant. Dans ce cas ne va t il pas falloir vaincre l aimantation du rotor? |
|
| |
Lezard routard
| Sujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur Sam 12 Mai 2018 - 20:34 | |
| - syl a écrit:
- sous l'arbre à came il y a une cavité, qui garde l'huile pour le graissage, tu as bien regardé là?
sauf si le précédent proprio n'a volontairement pas remis cet écrou, il n'a pu sortir qu'avec les vibrations du moteur... donc il est soit pas loin sous le couvre culasse, soit passé par le puit de chaine... donc dans le carter allumage.
donc tu as le choix soit tu démontes le carter d'allumage, soit le couvre culasse... soit les deux!!!
si tu es sûr qu'il est pas là haut, moi j'attaquerai à démonter le carter... il te faut commander un joint par contre... Effectivement, c'est ce que j'ai fait. J'ai démonter le carter d'allumage, qui s'enlève facilement. Je m'en colle pour un joint en plus... Mais toujours rien. Y a rien du tout au fond du carter... Par contre, j'ai vu qu'il y a une cavité au fond du carter, l'écrou a peut être fini dedans, non ? Mon dernier recours avant le déculassage est d'utiliser une webcam USB récupéré sur un ordi portable comme camera endoscopique pour une recherche approfondie. |
|
| |
Lezard routard
| |
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur Sam 12 Mai 2018 - 21:32 | |
| - Lezard a écrit:
ôtes-moi d'un doute là, c'est quoi l'écrou qu'on voit juste derrière le ressort de soupape, sur la droite de la photo?... c'est pas un écrou de 10? (et oui, je sais pas faire les flèches et les cercles sur les photos... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur Sam 12 Mai 2018 - 21:38 | |
| |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur Sam 12 Mai 2018 - 22:20 | |
|
Dernière édition par PATENBOA le Sam 12 Mai 2018 - 22:32, édité 2 fois |
|
| |
Atchim king of the road
Nombre de messages : 149 Age : 56 Localisation : Calavados Date d'inscription : 08/12/2017
| Sujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur Sam 12 Mai 2018 - 22:23 | |
| Effectivement mais la tige ne fait le réglage que si l écrou y est 😆 |
|
| |
Lezard routard
| |
| |
Lezard routard
| |
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur Sam 12 Mai 2018 - 22:35 | |
| - Atchim a écrit:
- Effectivement mais la tige ne fait le réglage que si l écrou y est 😆
Non, tu règles avec la tige et si tu touches plus, le réglage est ok, l'écrou sert a garder le réglage, pas a le réaliserTon écrou, je le verrais bien sous la BV, tu n'as pas un vieux HDD 2.5 ? tu le désosses pour récupérer un aimant de la tête (petit, mais.....), tu le fixes au bout d'une vieille antenne de bagnole avec du charlestone Tu passes l'aimant par le trou du bouchon de vidange et le passage d'huile sous le vilo en frottant le fond du carter, 2 ème possibilité, le volant l'a attrapé magnétiquement au passage, il faut le démonter si tu ne trouve pas la ferraille au fond 3ème P, il est resté en haut, reste a poser la culotte (couvre-cul), mais il n'y a pas de place autour de cette soupape, c'est bien cloisonné tu peux passer l'aimant autour
Dernière édition par PATENBOA le Sam 12 Mai 2018 - 23:02, édité 1 fois |
|
| |
Lezard routard
| Sujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur Sam 12 Mai 2018 - 22:35 | |
| - PATENBOA a écrit:
Est ce que je suis bon pour refaire la synchro par la suite ? Les XT ont un carbu double corps, ce sont des monocylindre, la synchro se fait sur les multi, pour avoir le même réglage de carbu (s) sur le XT tu peux régler l'ouverture du secondaire par rapport à l'ouverture du primaire. Heu je parlais pas du réglage carbu mais plutot de la distribution !!! Et oui des fois je suis un assassin ... en plus j'avais deux pieds de biche !!! |
|
| |
Lezard routard
| Sujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur Sam 12 Mai 2018 - 22:36 | |
| - PATENBOA a écrit:
- Atchim a écrit:
Non, tu règles avec la tige et si tu touches plus, le réglage est ok, l'écrou sert a garder le réglage, pas a le réaliser Oui mais sans l'écrou tu finis avec un tige en très mauvais état !! (regarde les photos plus haut) |
|
| |
Lezard routard
| Sujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur Sam 12 Mai 2018 - 22:40 | |
| Derrière cette cavité, y a quoi ?? La pompe a huile non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur Sam 12 Mai 2018 - 23:04 | |
| ah merde, oui effectivement c'était pas ton écrou la haut !! il faut que tu ailles voir dans cette" caverne" ce qu'il te faudrait c'est une de ces "tiges-aimants" qui vont bien pour aller à la pêche aux vis.... ton mirroir de dentiste, il passe pas derriére la roue libre? |
|
| |
| |
| |
Lezard routard
| Sujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur Sam 12 Mai 2018 - 23:14 | |
| - syl a écrit:
- ah merde, oui effectivement c'était pas ton écrou la haut !!
il faut que tu ailles voir dans cette" caverne" ce qu'il te faudrait c'est une de ces "tiges-aimants" qui vont bien pour aller à la pêche aux vis.... ton mirroir de dentiste, il passe pas derriére la roue libre? Non au pire je me ferai prêté un aimant (truc télescopique). Le miroir de dentiste est pas assez fin pour passer mais avec ma caméra improvisée je pense y arriver. Une autre question (tant que j'y suis), le filtre à huile est avant ou après la pompe à huile si on suit le circuit de lubrification ? |
|
| |
Lezard routard
| Sujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur Sam 12 Mai 2018 - 23:16 | |
| - PATENBOA a écrit:
Le fond du carter avec au fond la vidange et la crépine d’huître avant la pompe Donc j'ai de bonnes chances de trouver mon ecrou dans le trou ? C'est plus la saison pour les huitres !! - PATENBOA a écrit:
Le fond du carter avec au fond la vidange et la crépine d’huître avant la pompe Sinon y a un message subliminal
Dernière édition par Lezard le Sam 12 Mai 2018 - 23:22, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Lezard routard
| Sujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur Sam 12 Mai 2018 - 23:25 | |
| - PATENBOA a écrit:
Si je ne me trompe pas, on parle de cette soupape d'échappement à Gauche, elle est entourée d'une cloison, avec une ouverture dans le puits de chaîne de distri
Ben voila un autre qui sait faire des croix et des ronds sur les photos. Oui on est d'accord c'est pas la bonne soupape que je montrais, mais sur l'autre on voit la tête de vis, c'est pour ça. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur Sam 12 Mai 2018 - 23:30 | |
| - PATENBOA a écrit:
- Atchim a écrit:
- ce que tu vois en fait c est la "tige filetée " (18) qui vient ouvrir la soupape et l écrou (19) qui permet de régler le jeu
Salut les XTeux,
désolé de te corriger, mais c'est la tige filetée qui permet de faire le réglage, l'écrou perdu est un contre-écrou en fait il bloque la tige après réglage , l'écrou lui est le filetage taraudage au bout du culbuteur.
- Atchim a écrit:
NON, l'écrou est un conte écrou, il bloque le réglage. - Lezard a écrit:
- Atchim a écrit:
Oui je confirme Même punition - PATENBOA a écrit:
- Atchim a écrit:
Non, tu règles avec la tige et si tu touches plus, le réglage est ok, l'écrou sert a garder le réglage, pas a le réaliser
(...) Tout à fait!!!! L'écrou sert à rendre la liaison entre la vis et le culbuteur statique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur | |
| |
|
| |
| 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur | |
|