600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur

Aller en bas 
+6
Gaetan
PATENBOA
XTRA
Veinard
Atchim
Lezard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 13:48

Pas besoin de déculasser. Toutefois, s'il n'est pas en haut, il a pu tomber par le puits de chaîne.
Dans ce cas, ouvre aussi le carter d'alternateur pour passer un aimant.
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 18:19

J'ai démonté la vis (et non l'écrou Laughing ) de réglage, le filetage est effectivement bouffé :
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Thumbn10

Pour l'écrou, j'y suis allé avec un miroir de dentiste et je ne l'ai pas trouvé.... mystère...
De toute façon il ne peut pas aller dans une autre cavité du moteur, à moins qu'il est finit du côté de la chaine de distrib.... Shocked ...

Ça sent le démontage de moteur tout ça... pale

Côté culbu, ca à l'air d'aller, le filtage n'a rien et aucun dégat n'est à déplorer.
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Thumbn11
On voit pas bien mais le filetage est propre.

En attendant que je reçoive les pièces, je pense que je vai commander un joint de culasse et ouvrir le moteur pour être sur.

Je vous tiens au courant.


Histoire d'être sur, c'est normal qu'au niveau de l'axe des culbus, y a une rondelle de travers ?
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Thumbn12
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 18:20

XTRA a écrit:
Pas besoin de déculasser. Toutefois, s'il n'est pas en haut, il a pu tomber par le puits de chaîne.
Dans ce cas, ouvre aussi le carter d'alternateur pour passer un aimant.

J'avais pas vu ton message; je vai tenter ça alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 18:30

sous l'arbre à came il y a une cavité, qui garde l'huile pour le graissage, tu as bien regardé là?

sauf si le précédent proprio n'a volontairement pas remis cet écrou, il n'a pu sortir qu'avec les vibrations du moteur... donc il est soit pas loin sous le couvre culasse, soit passé par le puit de chaine... donc dans le carter allumage.

donc tu as le choix Very Happy soit tu démontes le carter d'allumage, soit le couvre culasse... soit les deux!!!

si tu es sûr qu'il est pas là haut, moi j'attaquerai à démonter le carter... il te faut commander un joint par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Atchim
king of the road
Atchim


Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : Calavados
Date d'inscription : 08/12/2017

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 18:34

XTRA a écrit:
Pas besoin de déculasser. Toutefois, s'il n'est pas en haut, il a pu tomber par le puits de chaîne.
Dans ce cas, ouvre aussi le carter d'alternateur pour passer un aimant.

Dans ce cas ne va t il pas falloir vaincre l aimantation du rotor?
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 20:34

syl a écrit:
sous l'arbre à came il y a une cavité, qui garde l'huile pour le graissage, tu as bien regardé là?

sauf si le précédent proprio n'a volontairement pas remis cet écrou, il n'a pu sortir qu'avec les vibrations du moteur... donc il est soit pas loin sous le couvre culasse, soit passé par le puit de chaine... donc dans le carter allumage.

donc tu as le choix Very Happy soit tu démontes le carter d'allumage, soit le couvre culasse... soit les deux!!!

si tu es sûr qu'il est pas là haut, moi j'attaquerai à démonter le carter... il te faut commander un joint par contre...

Effectivement, c'est ce que j'ai fait.
J'ai démonter le carter d'allumage, qui s'enlève facilement. Je m'en colle pour un joint en plus...
Mais toujours rien.
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Thumbn13
Y a rien du tout au fond du carter...
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Thumbn14

Par contre, j'ai vu qu'il y a une cavité au fond du carter, l'écrou a peut être fini dedans, non ?


600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Thumbn15

Mon dernier recours avant le déculassage est d'utiliser une webcam USB récupéré sur un ordi portable comme camera endoscopique pour une recherche approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 20:34

Au modo, faudrait modifier le titre du post en "A la recherche de l'écrou perdu" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 20:42

Lezard a écrit:
Au modo, faudrait modifier le titre du post en "A la recherche de l'écrou perdu" lol! lol!

tu peux changer toi même le titre. Tu vas sur le premier message du sujet, et tu édites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 21:32

Lezard a écrit:


600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Thumbn12

ôtes-moi d'un doute là, c'est quoi l'écrou qu'on voit juste derrière le ressort de soupape, sur la droite de la photo?... c'est pas un écrou de 10?
(et oui, je sais pas faire les flèches et les cercles sur les photos... Rolling Eyes )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 21:38

Lezard a écrit:
J'ai démonté la vis (et non l'écrou Laughing ) de réglage, le filetage est effectivement bouffé :
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Thumbn10

Pour l'écrou, j'y suis allé avec un miroir de dentiste et je ne l'ai pas trouvé.... mystère...
De toute façon il ne peut pas aller dans une autre cavité du moteur, à moins qu'il est finit du côté de la chaine de distrib.... Shocked ...

Ça sent le démontage de moteur tout ça... pale

Côté culbu, ca à l'air d'aller, le filtage n'a rien et aucun dégat n'est à déplorer.
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Thumbn11
On voit pas bien mais le filetage est propre.

En attendant que je reçoive les pièces, je pense que je vai commander un joint de culasse et ouvrir le moteur pour être sur.

Je vous tiens au courant.


Histoire d'être sur, c'est normal qu'au niveau de l'axe des culbus, y a une rondelle de travers ?
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Thumbn12

Oui, c’est une rondelle ondulex!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 22:20

Atchim a écrit:
ce que tu vois en fait c est la "tige filetée " (18) qui vient ouvrir la soupape et l écrou (19) qui permet de régler le jeu

cheers cheers cheers  Salut les XTeux,

désolé de te corriger, mais c'est la tige filetée qui permet de faire le réglage,
l'écrou perdu est un contre-écrou en fait il bloque la tige après réglage ,
l'écrou lui est le filetage au bout du culbuteur.


Lezard a écrit:
Je vai suivre l'avis général :
- rechercher l'écrou manquant. +1
- acheter chez Yam la vis et l'écrou pour changer tout ça en croisant les doigts pour que le culbu n'ai rien. +1

J'ai encore une question Question  :

Si par malheur je dois déposer la culasse, dois-je la faire rectifier par la suite ? Est ce que je dois changer également le joint de culasse ?
AUCUNE RAISON DE DECULASSER. L'ECROU EST COTE "HUILE", PAS CYLINDRE
Est ce que je suis bon pour refaire la synchro par la suite ?
Les XT ont un carbu double corps, ce sont des monocylindre, la synchro se fait sur les multi, pour avoir le même réglage de carbu (s) sur le XT tu peux régler l'ouverture du secondaire par rapport à l'ouverture du primaire.

Pour vous donner une idée la dernière culasse que j'ai déposé c'était sur un Honda CBX750 de 88.
Et ça s'est pas super bien finit....au pied de biche pour être exact....
ASSASSIN


Dernière édition par PATENBOA le Sam 12 Mai 2018 - 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atchim
king of the road
Atchim


Nombre de messages : 149
Age : 56
Localisation : Calavados
Date d'inscription : 08/12/2017

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 22:23

Effectivement mais la tige ne fait le réglage que si l écrou y est 😆
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 22:26

syl a écrit:
Lezard a écrit:


600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Thumbn12

ôtes-moi d'un doute là, c'est quoi l'écrou qu'on voit juste derrière le ressort de soupape, sur la droite de la photo?... c'est pas un écrou de 10?
(et oui, je sais pas faire les flèches et les cercles sur les photos... Rolling Eyes )


Non ce qu'on voit c'est une tête de vis, que l'on voit mieux ici :

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 P1110310

Phoho piquée sur le tuto de gaz-el ici
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 22:27

Atchim a écrit:
Effectivement mais la tige ne fait le réglage que si l écrou y est 😆
Oui je confirme lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 22:35

Atchim a écrit:
Effectivement mais la tige ne fait le réglage que si l écrou y est 😆

Non, tu règles avec la tige et si tu touches plus, le réglage est ok, l'écrou sert a garder le réglage, pas a le réaliser


Ton écrou, je le verrais bien sous la BV,
tu n'as pas un vieux HDD 2.5 ?
tu le désosses pour récupérer un aimant de la tête (petit, mais.....), tu le fixes au bout d'une vieille antenne de bagnole avec du charlestone
Tu passes l'aimant par le trou du bouchon de vidange et le passage d'huile sous le vilo en frottant le fond du carter,
2 ème possibilité, le volant l'a attrapé magnétiquement au passage, il faut le démonter si tu ne trouve pas la ferraille au fond
3ème P, il est resté en haut, reste a poser la culotte (couvre-cul), mais il n'y a pas de place autour de cette soupape, c'est bien cloisonné tu peux passer l'aimant autour



Dernière édition par PATENBOA le Sam 12 Mai 2018 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 22:35

PATENBOA a écrit:

Est ce que je suis bon pour refaire la synchro par la suite ?
Les XT ont un carbu double corps, ce sont des monocylindre, la synchro se fait sur les multi, pour avoir le même réglage de carbu (s) sur le XT tu peux régler l'ouverture du secondaire par rapport à l'ouverture du primaire.

Heu je parlais pas du réglage carbu mais plutot de la distribution !!!

Et oui des fois je suis un assassin 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 4188957263 lol! lol! ... en plus j'avais deux pieds de biche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 22:36

PATENBOA a écrit:
Atchim a écrit:
Effectivement mais la tige ne fait le réglage que si l écrou y est 😆

Non, tu règles avec la tige et si tu touches plus, le réglage est ok, l'écrou sert a garder le réglage, pas a le réaliser

Oui mais sans l'écrou tu finis avec un tige en très mauvais état !! (regarde les photos plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 22:40

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Thumbn15

Derrière cette cavité, y a quoi ?? La pompe a huile non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 23:04

ah merde, oui effectivement c'était pas ton écrou la haut Very Happy !!

il faut que tu ailles voir dans cette" caverne" Razz ce qu'il te faudrait c'est une de ces "tiges-aimants" qui vont bien pour aller à la pêche aux vis.... ton mirroir de dentiste, il passe pas derriére la roue libre?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 23:07

Lezard a écrit:
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Thumbn15

Derrière cette cavité, y a quoi ?? La pompe a huile non ?

Le fond du carter avec au fond la vidange et la crépine d’huître avant la pompe

Si je ne me trompe pas, on parle de cette soupape d'échappement à Gauche, elle est entourée d'une cloison, avec une ouverture dans le puits de chaîne de distri

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 P1110310


Dernière édition par PATENBOA le Sam 12 Mai 2018 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 23:14

syl a écrit:
ah merde, oui effectivement c'était pas ton écrou la haut Very Happy !!

il faut que tu ailles voir dans cette" caverne" Razz ce qu'il te faudrait c'est une de ces "tiges-aimants" qui vont bien pour aller à la pêche aux vis.... ton mirroir de dentiste, il passe pas derriére la roue libre?

Non au pire je me ferai prêté un aimant (truc télescopique).
Le miroir de dentiste est pas assez fin pour passer mais avec ma caméra improvisée je pense y arriver.


Une autre question (tant que j'y suis), le filtre à huile est avant ou après la pompe à huile si on suit le circuit de lubrification ?
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 23:16

PATENBOA a écrit:


Le fond du carter avec au fond la vidange et la crépine d’huître avant la pompe

Donc j'ai de bonnes chances de trouver mon ecrou dans le trou ?

C'est plus la saison pour les huitres !! lol! lol!

PATENBOA a écrit:


Le fond du carter avec au fond la vidange et la crépine d’huître avant la pompe

Sinon y a un message subliminal lol!


Dernière édition par Lezard le Sam 12 Mai 2018 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 23:20

Lezard a écrit:
PATENBOA a écrit:


Le fond du carter avec au fond la vidange et la crépine d’huître avant la pompe

Donc j'ai de bonnes chances de trouver mon ecrou dans le trou ?

C'est plus la saison pour les huitres !! lol! lol!

Ok mais celle des pines d’huîtres c'est tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 23:25

PATENBOA a écrit:

Si je ne me trompe pas, on parle de cette soupape d'échappement à Gauche, elle est entourée d'une cloison, avec une ouverture dans le puits de chaîne de distri

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 P1110310

Ben voila un autre qui sait faire des croix et des ronds sur les photos.
Oui on est d'accord c'est pas la bonne soupape que je montrais, mais sur l'autre on voit la tête de vis, c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 23:30

PATENBOA a écrit:
Atchim a écrit:
ce que tu vois en fait c est la "tige filetée " (18) qui vient ouvrir la soupape et l écrou (19) qui permet de régler le jeu

cheers cheers cheers  Salut les XTeux,

désolé de te corriger, mais c'est la tige filetée qui permet de faire le réglage,
l'écrou perdu est un contre-écrou en fait il bloque la tige après réglage ,
l'écrou lui est le filetage taraudage au bout du culbuteur.
Laughing study study study

Atchim a écrit:
Effectivement mais la tige ne fait le réglage que si l écrou y est 😆
NON, l'écrou est un conte écrou, il bloque le réglage.  furious

Lezard a écrit:
Atchim a écrit:
Effectivement mais la tige ne fait le réglage que si l écrou y est 😆
Oui je confirme lol! lol!
Même punition  furious furious furious  lol!


PATENBOA a écrit:
Atchim a écrit:
Effectivement mais la tige ne fait le réglage que si l écrou y est 😆

Non, tu règles avec la tige et si tu touches plus, le réglage est ok, l'écrou sert a garder le réglage, pas a le réaliser


(...)
Tout à fait!!!! L'écrou sert à rendre la liaison entre la vis et le culbuteur statique.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit moteur
» Apres le bruit moteur ...démontage 2kf
» Bruit moteur 3TB
» Bruit moteur
» bruit moteur 3tb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: