600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur

Aller en bas 
+6
Gaetan
PATENBOA
XTRA
Veinard
Atchim
Lezard
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 21:25

Gaetan a écrit:
je me répète : dépose le couvre culasse, c'est vite fait, il y a même pas 10 vis.
coût de l'opération : 10 cl d'acétone et 2 grammes de pâte à joint ( pas plus, ça fait portugais quand ça dégueule de partout )

Ok je vai tenter ça si ma prochaine inspection de donne rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 20:07

Je sors de ma deuxième inspection avant ouverture de la culasse. Crying or Very sad
La caméra n'a pas donnée grand chose à part que j'ai eu une vue magnifique sur le dessous du piston (la caméra s'est retournée...)  Mad
Pour résumer l'écrou est toujours introuvable et comme me l'a conseillé Atchim j'ai revérifié les bouchons du couvre culasse et effectivement un des trois a des traces.
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Img_0314

J'ai fait un rond pour Syl  Wink  lol!

Ça confirme bien que l'écrou a été remis et qu'il est bien dans le moteur.... Shocked

Personne ne m'a répondu concernant le carter côté embrayage, est ce que je tombe aussi ??  Question
Pour tomber le rotor de l'allumage, il faut y aller à la clé à choc c'est bien ça ?  Question

Bon demain je fait péter le couvre culasse et on verra bien.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 22:30

Very Happy je vois que le chambrage est de mise ici  600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_fu  !!!!!

oui regardes sous le couvre-culasse!!
... l'écrou de rotor je l'ai desserré en fabricant un "bloque- rotor" ( sur les bons conseils des forumeurs!!) par contre j'ai pas encore sorti le rotor, il faut fabriquer un autre outil, qui apparemment est détaillé dans la revue technique...

la clé à choc, j'avais lu que ça pouvait faire des dégats sur un " siège" de patin de chaine, donc j'ai préféré faire avec ça pour l'écrou...:

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Image209
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Image208
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 23:00

syl a écrit:
Very Happy je vois que le chambrage est de mise ici  600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_fu  !!!!!

oui regardes sous le couvre-culasse!!
... l'écrou de rotor je l'ai desserré en fabricant un "bloque- rotor" ( sur les bons conseils des forumeurs!!) par contre j'ai pas encore sorti le rotor, il faut fabriquer un autre outil, qui apparemment est détaillé dans la revue technique...

la clé à choc, j'avais lu que ça pouvait faire des dégats sur un " siège" de patin de chaine, donc j'ai préféré faire avec ça pour l'écrou...:

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Image209
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Image208

bon vue la complexité du truc, je vai éviter d'y toucher au rotor....Merci Syl Wink
Revenir en haut Aller en bas
Banzai68
king of the road



Nombre de messages : 130
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 19/03/2013

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 11:58

Salut,

Tu peux déjà jeter un oeil dans l'espace entre le rotor et le carter avec une bonne lampe mais, à ta place, je prendrais le temps de sortir de rotor.
Il s'est peut-être aimanté au rotor en tombant, dans un endroit que tu ne peux pas voir sans démonter.

Pour dévisser l'écrou du rotor tu peux aussi ouvrir le carter d'embrayage et placer un chiffon
bien roulé en boule assez grosse dans les pignons.
Beaucoup de dégrippant, peut-être même chauffer l'écrou au chalumeau sans exagérer et surtout une belle rallonge.
Ensuite il faudra l'outil spécial mais peut-être qu'un membre peut t'en prêter un ??

Mais franchement si tu retrouve ton écrou à cet endroit tu auras eu de la chance qu'il ne soit pas passé entre la chaîne de distri et le pignon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 11:39

Bonjour à tous,  Very Happy

On continue l'inspection avec la dépose du cache culasse.  Cool
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Img_0315

Et comme je m'y attendais, toujours pas d'écrou à signaler !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Le seul petit truc qui me paraît suspect c'est qu'au niveau du bras oscillant des dépots de métal se sont accumulés.  No
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Img_0316

histoire d'être sur de rien louper, j'ai déposé aussi le bras oscillant et j'ai quelques raillures très légères sur le siège et sur le bras en lui même :
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Img_0411
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Img_0412


Du coup à part les petits bouts de métal coincés dans sur l'axe du bras, rien à signalé.
Sinon la soupape ou l'écrou en question a disparu qui tire un peu la tronche....
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Img_0317


J'ai donc quelques questions  Question  :

Dois je changer la soupape ?????
Dois je déposer le carter d'embrayage pour regarder de l'autre cote du carter d'huile ????
Dois je déposer le moteur et mettre des pédales ???
Dois je mettre le feu à la moto et faire jouer l'assurance ?  600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 4188957263  600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 4188957263

HELP !!
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 13:12

Vue que je ne suis plus à ça près, j'ai continué en tombant le carter d'embrayage (et un joint de plus...).

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Img_0413

Mais toujours rien.....

Je vai quand même tenter de mettre ma caméra la dedans :

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Img_0414

Mais j'ai peu d'espoir....
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 23:12

Lezard a écrit:
Bonjour à tous,  Very Happy

On continue l'inspection avec la dépose du cache culasse. (couvre-culasse)

Et comme je m'y attendais, toujours pas d'écrou à signaler !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Merdouille
Le seul petit truc qui me paraît suspect c'est qu'au niveau du bras oscillante l'AAC (Arbre A Cames) des dépots de métal se sont accumulés.  No
ça sent le manque d'huile, pas beau le palier

histoire d'être sur de rien louper, j'ai déposé aussi le bras oscillant 'AAC et j'ai quelques rayures très légères sur le siège et sur le bras'AAC en lui même :

Du coup à part les petits bouts de métal coincés dans sur l'axe du brase l'AAC, rien à signalé.
Sinon la soupape ou l'écrou en question a disparu qui tire un peu la tronche....
Un peu oui, c'est le culbuteur qui lui a maté la queue aïe aïe aïe

J'ai donc quelques questions  Question  :

Dois je changer la soupape ????? yes
Dois je déposer le carter d'embrayage pour regarder de l'autre cote du carter d'huile ???? fait
Dois je déposer le moteur et mettre des pédales ??? oui des pédales et un turbo
Dois je mettre le feu à la moto et faire jouer l'assurance ?  600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 4188957263  600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 4188957263
t'es assuré contre l'incendie au moins ???

HELP !!



As tu passé un aimant au fond du carter ?
Il faut démonter le volant, il est magnétique et il faut regarder derrière

Peut tu faire voir ta cam step
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 13:19

La camera que j'ai est comme ça :

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 20180510

C'est une webcam récupérée sur un écran d'ordi portable, branchée à un câble USB.
J'ai ajouté une LED branchée sur deux piles pour l'éclairage.

J'ai strictement rien vue d'anormal, pas de dépôts, pas de morceaux de métal qui n'a rien à faire là....
Ce coup ci j'ai fait ça avec les deux carters déposés et le couvre culasse aussi, en éclairant de tout les côtés et rien.

Plus je regarde et plus je me dis que l'écrou n'y était pas. En regardant la tête du culbuteur et surtout le bouchon de la soupape, j'ai vraiment l'impression que c'est la vis de réglage qui a tapé dessus et ça expliquerai  pourquoi le filetage de la vis complètement limé.
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Img_0318
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Thumbn10
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Img_0415

(pour rappelle)

Au bout du compte j'ai quand même :

- une soupape à changer avec fraise, butée de ressort, joint de queue et siège (tant qu'a faire...)
- un culbuteur
- la vis et l'écrou de réglage de la soupape
- les joints des deux carters
- le joint de culasse
j'ai oublié un truc ?

1) Est ce que je peux changer une seule soupape d'échappement ou dois-je faire les deux en même temps ?
2) vue tout ce que je vai démonter, me conseillez vous changer autre chose ?
3) est ce que les raillures sur le pallier de l'arbre à cames (je sais pas pourquoi bras oscillant  lol!  geek ) risque de poser problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Banzai68
king of the road



Nombre de messages : 130
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 19/03/2013

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 15:13

Salut,

De toute façon, tu vas devoir déculasser pour changer la soupape.
Donc est-ce que tu ne devrais pas sortir le moteur pour travailler proprement ???... perso je le ferais, si tu as quelque part où le poser Wink

Ensuite il va te falloir de l'outillage un peu spécifique : un lève-soupape et une clé dynamo pour être propre, un kit rodage de soupape etc etc.

Quand les soupapes seront sortis tu pourras voir la tête du siège et j'espère pour toi qu'il ne sera pas trop touché parce que tu dois le faire faire par un pro.
Je peux me tromper mais c'est possible qu'il ne soit pas trop touché, un bon rodage sur ta soupape fera peut-être l'affaire.
Tu peux n'en changer qu'une seule, il faudra quand même contrôler les autres (tout est dans la RMT) et tant qu'à en roder une, autant mettre un petit coup aux autres.
Une fois remonté, tu seras sûr que l'étanchéité est bonne.

Les joints de queue de soupape sont à contrôler aussi mais il n'ont peut-être rien du tout. Au pire c'est pas le plus chère.

Ce que tu pourrais changer pendant que tout est ouvert ? tu as regardé ton tendeur de chaîne de distrib pour voir si ta chaîne est encore bonne ?

Pour ton AAC par contre, je laisse la parole aux vrais mécanos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierysp
routard



Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : lyon saint priest
Date d'inscription : 31/05/2008

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 17:44

Pas évident à voir, mais on dirait que l'écrou c'est coincé entre ta soupape et le basculeur.
Trace d'un résidu sur la vis de réglage...
De toute façon faut déculasser et ausculter cette matière vers ta soupape...

Je pense pas que ta soupape à quelque chose, vu le nombre de pointeaux que l'on fait avec des vieilles soupapes sans déformer la portée des demi lune.

Mais pour être sûr faut ouvrir tout le moteur ainsi que la pompe à huile pour voir son état.
Ta culasse bien que pas belle, tu peut tenter un très léger coup de papier de verre grains très fin à huile pour casser les bavures. Après faudra quand même à veiller tout bruit suspect sur le haut moteur.
Ou un culasse d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 16:04

Salut,

Petit message pour tenir au courant de l'avancé de mon affaire.
Le déculassage est fait :

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 20180511
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 20180512
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 20180513

Et tout à l'air à sa place !!!!
Il faut que je me procure un compresseur de ressort de soupape, mon garagiste du coin l'a prêté à un pote et ne sais pas quand il va le revoir, donc je pense m'en acheter un simplement.
Est ce que vous pouvez me dire si ce type d'outils vaut le coup ?

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Compresseur-a-ressort-de-soupape-tete-de-moteur-en

Je partirais bien sur ce coffret à 10 balles : ICI

Ou si quelque est sur Lyon et peut m'en prêter un Very Happy


J'ai une autre question : pour la calamine (ou plutot la suie), qu'est ce qui est le plus efficace pour l'enlever ? J'ai un nettoyeur vapeur et j'ai lu que la vapeur était efficace ! ???
Revenir en haut Aller en bas
thierysp
routard



Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : lyon saint priest
Date d'inscription : 31/05/2008

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 18:56

Tu peut déjà tomber les soupapes comme ça.
https://www.youtube.com/watch?v=U_s1isH4FyM
Moi je mets un simple chiffon par dessus pour pas chercher les pièces qui saute parfois.
J'ai pas l'outillage pour remonter car je fais ça au boulot avec une presse.
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 19:12

thierysp a écrit:
Tu peut déjà tomber les soupapes comme ça.
https://www.youtube.com/watch?v=U_s1isH4FyM
Moi je mets un simple chiffon par dessus pour pas chercher les pièces qui saute parfois.
J'ai pas l'outillage pour remonter car je fais ça au boulot avec une presse.

J'aime pas approcher un marteau d'une culasse, ca finit jamais bien avec moi geek geek
Mais pas mal ta technique, sauf pour le remontage lol! lol! lol!

Dépenser 10 ou 20 balles dans un outils que je risque fortement de réutiliser sur le 750 CBX qui traîne dans mon garage ne me pose pas de problème en fait Wink .
Par contre l'outils qui ressemble à un arrache moyeux me paraît un peu random... vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 19:42

Encore des news !!!!
J'ai un pote motard qui m'a très gentillement prêté un démonte soupape et j'ai pu faire sortir les deux soupapes d'échappements.

Pour celle qui tirée la gueule, j'ai quand même du sortir la lime à métaux histoire qu'elle passe par le guide.
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 20180514
Par contre elle a perdu un bon 0.5mm d'épaisseur qui s'est retrouvé étalé tout autour de la tête (ce que j'ai du limer justement).

J'ai par contre un soucis, les ressort était placé comme sur la photo et on voit qu'ils ne sont pas dans le même sens d'une coupape à l'autre, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 0:40

Si les ressorts ne sont pas tous dans le même sens, c'est que ça a déjà été ouvert.
Ce n'est pas pour autant grave. Seul le ressort extérieur est progressif et, en théorie, les spires sont plus rapprochées côté culasse (code couleur côté coupelle je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 22:43

Petit déterrage de poste pour la suite et j'espère fin des hostilités  cheers  cheers  !!!

Suite des travaux réalisés cet été  Cool  :

- une soupape d'admission changée (celle qui avait ramassée)
- une soupape d'échappement changée (car Shogunmoto s'est planté sur ma commande et me l'a offerte !! santa  merci Shogun!!)
- le rodage des soupapes fait au passage.
- un culbuteur changé (celui qui avait également ramassé)
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 20180910

- ponçage et masticage des plastiques et du réservoir fait.
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 20180911

Et je viens à peine de recevoir toutes les pièces pour remonter tout ça  600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Smly313  600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Smly313 (joint de culasse, de carter....etc)  !!!

Pour info je la repeint en noir brillant tout entière et je compte coller ça, sur le réservoir (de chaque côté  600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 4188957263 )
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 20180912

et un bel autocollant blanc avec le cigle de Yam sur le pare-boue avant et arrière.



Pour remonter la culasse, je voudrais savoir si quelqu'un aurait les couples de serrages à me donner...Oui je sais achète la RTM... mais je veux juste les valeurs, pour le reste me débrouille  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Banzai68
king of the road



Nombre de messages : 130
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Date d'inscription : 19/03/2013

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 16:38

Mais euh... tu l'a retrouvé cet écrou au final ??
Ou tu pense que l'ancien proprio a remonter sans l'ecrou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 22:32

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Image60

et sinon oui, on aimerait bien savoir ce qu'il est devenu cet écrou!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 8:37

Banzai68 a écrit:
Mais euh... tu l'a retrouvé cet écrou au final ??
Ou tu pense que l'ancien proprio a remonter sans l'ecrou ?

L'écrou n'a jamais été remis, j'en suis sur à 99% maintenant.

syl a écrit:
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Image60

et sinon oui, on aimerait bien savoir ce qu'il est devenu cet écrou!! Very Happy

Je comprend pas ce que tu as mis...y a pas de rond et de flèches.... 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 4188957263 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 4188957263 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 4188957263
Merci Syl, par contre c'est quoi le numéro de la RTM ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 10:06

cheers cheers cheers  Salut les XTeux,




C'est une RMT73 qu'il a le SYL


Si j'ai bien suivi, tu n'as pas démonté le volant ??
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 10:23

PATENBOA a écrit:
cheers cheers cheers  Salut les XTeux,




C'est une RMT73 qu'il a le SYL


Si j'ai bien suivi, tu n'as pas démonté le volant ??

Non, mais j'ai pu voir derrière sans problème avec ma caméra maison.
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 8:44

Petit déterrage de post pour quelques questions techniques Wink  !!!

Concernant l'avancée de mon chantier, je suis très proche du bout cheers .
La peinture est terminée Cool , le remontage moteur est fait, la fourche est faite mais elle ne démarre pas..... Mad  Mad

- J'ai un phénomène étrange Exclamation  :
Lorsque je veux tester l'allumage, je sors la bougie, colle le pas de vis de celle-ci au cadre et mets des coups de démarreur.
Pas d'étincelle.... Shocked
Par contre si j'éloigne un peu la bougie du cadre, la, j'ai une belle étincelle entre le cadre et la bougie mais aussi entre les électrodes de la bougie.... Shocked  Shocked

Je comprend pas ce qui se passe !!!  Question
Avez vous une idée ?

- Autre chose, est ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspond exactement les deux repères sur le volant magnétique (le "H" et le "I").
De ce que j'en déduis le "H" correspond au PMH et le "I" correspond à l'Ignition, non ?

Du coup le calage de la distribution et le jeu des soupapes se fait sur le H ?

Je vai essayé de prendre un  moment pour vous faire un post avec photos à l'appuie pour détailler l'ensemble de mon chantier et terminer enfin....J'ai hâte !!!!  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lezard
routard
Lezard


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2018

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 22:16

Salut les Xteux !!!

Suite et fin de mon chantier avec photo !!!!
Mon problème précédent s'est réglé en changeant la bougie, donc c'est cool !!!

J'ai craqué la bête et plus aucun son suspect, ca ne claque plus du tout.
Par contre encore une bricole, le régime moteur est assez instable à froid et à chaud elle pétarade, tout ça avec des trous dans l'accélération....

J'ai ma petite idée, car j'avais repéré que la membrane du deuxième boisseaux au niveau du carbu était un peu pliée.
Vue les sympthomes, j'ai commandé un nouveau boisseau qui arrive samedi !!!

Sinon pour que vous ayez un visu du résultat final ça donne ça :

600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 20190112
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 20190111
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 20190110

Vos en pensez quoi ???

En tout cas un gros merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre et je suis vraiment content de mon chantier.

PS : il me reste encore la selle à refaire et le kit chaine à changer mais ca va le faire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 22:30

cheers

pas mal la bécane! et le "tocollant" vas bien!!!

par contre t'as mis une plaque encore plus grande que celle obligatoire?!! Shocked ( ou c'est la photo...)

ton problème de pétarade et ralenti instable, ressemble plus à des pipes d'admission mortes! ´fin je peux me tromper aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 600 XTE 98 - Bruit métallique moteur    600 XTE 98 - Bruit métallique moteur  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
600 XTE 98 - Bruit métallique moteur
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit moteur
» Apres le bruit moteur ...démontage 2kf
» Bruit moteur 3TB
» Bruit moteur
» bruit moteur 3tb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: