600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 remontage membrane pompe enrichissement - impossible....

Aller en bas 
+4
Veinard
PATENBOA
LilYoda
M.xt
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M.xt




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2018

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: aiguille?   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:57

niveau de cuve fait!

Je vais changer les aiguilles que je j'avais laissé telles quelles.
Dans mon kit, il y avait 2 aiguilles, une très pointue et une presque cylindrique avec un angle en pointe.
Voir photo:
https://i.servimg.com/u/f62/19/91/07/25/img_3110.jpg

Quelle faut-il mettre dans le carbu avec la membrane?
C'est bien celle qui est cylindrique??

Sauf erreur de ma part, la pointue c'est pour l'autre carburateur.
Correct?

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
M.xt




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2018

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: circlips?   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 18:59

d'ailleurs en quelle position me conseillez-vous de mettre le circplips sur ces aiguille? y-a-t-il une règle?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 19:32

M.xt a écrit:
niveau de cuve fait!

Je vais changer les aiguilles que je j'avais laissé telles quelles.
Dans mon kit, il y avait 2 aiguilles, une très pointue et une presque cylindrique avec un angle en pointe.
Voir photo:
https://i.servimg.com/u/f62/19/91/07/25/img_3110.jpg

Quelle faut-il mettre dans le carbu avec la membrane?
C'est bien celle qui est cylindrique??

Sauf erreur de ma part, la pointue c'est pour l'autre carburateur.
Correct?

Merci d'avance!!!

oui, c'est ça :
aiguille pointue / carbu principal
aiguille "cylindrique" / carbu secondaire

D'origine les circlips sont au 3ème cran de chaque aiguille
Revenir en haut Aller en bas
M.xt




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2018

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 19:55

nickel, merci!

c'est le troisième cran en comptant depuis le haut de l'aiguille ou depuis la pointe?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 19:59

M.xt a écrit:
nickel, merci!

c'est le troisième cran en comptant depuis le haut de l'aiguille ou depuis la pointe?

Regardes bien............... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
M.xt




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2018

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 20:05

compris, je reproduis ce qu'il y avait d'origine dans mon carburateur!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
M.xt




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2018

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: sortir le gicleur???   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:03

pas moyen de sortir le gicleur du gand carburateur (carbu avec la grande membrane).

Une astuce???

Pas trop envie de taper dessus depuis le haut (côté membrane)..... je risque de l'agrandir en diamètre, de le bloquer dans son logement et même de l'abimer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:12

tu veux dire que tu ne parvient pas à sortir le puit du gicleur? qui dépasse un peu sous le boisseau?

de mémoire le gicleur est  vissé sous l'ecrou en 12 ou 13, le puit est un peu collé --> dégrippant puis appuyer avec le plat d'un tournevis (doucement)

je me rappelle plus trop là comment c'est foutu..

edit: c'est le puit d'aiguille que tu veux sortir, je pense... si tu as dévissé l' ecrou puis le gicleur, tu peux appuyer léger+dégrippant
Revenir en haut Aller en bas
M.xt




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2018

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:25

oui le gicleur dépasse de 2-3 mm, on voit sont bout à travers le canal.
En dessous du glicleur il y a ce bouchon fileté en laiton.
Le bouchon sort sans problème, mais pas le gicleur.

Quel genre de dégripant je peux utiliser sans risque de dommage sur l'aluminium?
J'ai du dégripant WD40 et du dégrippant universel.
Je me méfie un peu de ces produits en combinaison avec l'alu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:32

j'ai un carbu sous les yeux... mais faudrais que je sorte chercher les outils à la grange!

ce que tu vois, et dans lequel coulisse l'aiguille, c'est le puit. il est indépendant du gicleur...

tu ne parviens pas à dévisser le gicleur donc? moi c'est le puit qui était bloqué j'avais inondé de wd40 Very Happy j'ai utilisé aussi le wd40 pour virer la suie noire qui partait pas à l'essence... aucun problème sur l'alu en tous cas...

je vais chercher les outils....
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:34

vérifie bien que tu as viré le gicleur avant de forcer sur le puits d'aiguille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:38

+1 avec yoda What a Face
voilà c'est venu tout seul!!

tu devisses le bouchon, puis le gicleur jusqu'au bout du filetage ( tournevis plat) le puitd'aiguille doit te tomber dans la main!!

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Image205
Revenir en haut Aller en bas
M.xt




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2018

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:42

super merci!
chez moi le bouchon et le gicleur (tous les 2 vissées) sont sortis sans problème.
C'est effectivement le puit qui est grippé (oui la pièce dans laquelle coulisse l'aiguille).
Il bouge un peu, mais que sur 2-3 mm.

Je vais sprayer du dégrippant WD40 et laisser reposer jusqu'à demain soir. On verra ce que ça donne...
C'est la dernière difficulté que j'ai. Après ça je suis bon pour tout remonter et tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 22:53

Wink

pense à recuire le joint cuivre du bouchon avant de remonter... le premier coup j'avais une tite fuite là!!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 23:41

M.xt a écrit:
oui le gicleur dépasse de 2-3 mm, on voit sont bout à travers le canal.
En dessous du glicleur il y a ce bouchon fileté en laiton.
Le bouchon sort sans problème, mais pas le gicleur.
Alors dans l'ordre, à l'extérieur, tu as un bouchon H12, ensuite à l'intérieur tu trouves le gicleur qui se dévisse avec un tournevis plat, (mais pas trop fin), après, il y a le puits d'aiguille qui dépasse dans le conduit, tu appuies dessus avec le manche rond d'un tournevis et ensuite tu pousses avec un chasse goupille de même diamètre (sans marteau) moi j'utilise un vieux puits.

Quel genre de dégripant je peux utiliser sans risque de dommage sur l'aluminium?
J'ai du dégripant WD40 et du dégrippant universel.
Je me méfie un peu de ces produits en combinaison avec l'alu..
+1
.

ça fera un doublon de plus
Revenir en haut Aller en bas
M.xt




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2018

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 8:58

je saurai ce soir si le dégrippant à aidé.
Mais en attendant j'aimerai me procurer un chasse-goupille du bon diamètre, pour le cas ou il a besoin d'une petite aide.
Malheureusement j'ai oublié de prendre le nouveau puit avec moi au travail pour mesurer son diamètre.... Neutral

Qui peut me dire le diamètre du puit?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 10:42

M.xt a écrit:
je saurai ce soir si le dégrippant à aidé.
Mais en attendant j'aimerai me procurer un chasse-goupille du bon diamètre, pour le cas ou il a besoin d'une petite aide.
Malheureusement j'ai oublié de prendre le nouveau puit avec moi au travail pour mesurer son diamètre.... Neutral

Qui peut me dire le diamètre du puit?

cheers cheers cheers Salut les XTeux,

Moi, 5mm
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 11:11

M.xt a écrit:
Qui peut me dire le diamètre du puit?
1m20, 6m de profondeur (un peu moins avec les différents cadavres que j'y ai jeté récemment)
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 11:50

LilYoda a écrit:
M.xt a écrit:
Qui peut me dire le diamètre du puit?
1m20, 6m de profondeur (un peu moins avec les différents cadavres que j'y ai jeté récemment)

..tain, je l'ai pas vu celle là, chez moi, Ø 1,.. m, niveau du bouillon -15 m, hauteur de bouillon à 10°C = 2 m, cadavres non recensés
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 20:04

PATENBOA a écrit:
LilYoda a écrit:
M.xt a écrit:
Qui peut me dire le diamètre du puit?
1m20, 6m de profondeur (un peu moins avec les différents cadavres que j'y ai jeté récemment)

..tain, je l'ai pas vu celle là, chez moi, Ø 1,.. m, niveau du bouillon -15 m, hauteur de bouillon à 10°C = 2 m, cadavres non recensés

Chez moi il est recouvert d'une dalle en béton, comme ça personne ne va voir dedans. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
M.xt




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2018

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 20:55

une vrai bande de rigolos ici Very Happy

Alors le puits est sorti facilement après le bain au dégripant et l'utilisation du bon chasse-goupille.

J'ai tout remonté et testé.
Tout fonctionne bien à part..... ce satané niveau de cuve!!!
Après avoir coupé le moteur, elle a commencé à "pisser" de l'essence depuis la durit connectée au dessous de la cuve.
J'ai pourtant mis les flotteurs à 26 mm en ayant la languette qui reposait sur le bout du pointeau.
Je comprends pas....
Je suis bon pour tout re-démonter! le plus embêtant c'est que je sais pas ce que je dois changer pour régler ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 21:36

c'est bizarre là.. scratch ça doit pas venir de la hauteur de cuve... t'as essayer de tapoter sur la cuve, voire si ça s'arrête de couler? le pointeau neuf ressemblait bien à celui d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
M.xt




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2018

remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 21:46

oui j'ai tapoter sur la cuve mais pas de changement, ça continue à couler.

Par contre j'avais effectivement remarqué des différences entre les 2 pointeaux.
Je vais re-démonter tout ça demain soir. Je remonte l'ancien pointeau. Je fais aussi des photos pour vous le montrer les différences. Je pense assi remettre l'ancienne pièce dans laquelle est logée le pointeau... je ne connais pas son nom. C'est la pièce possédant le filtre à son bout.
Je vous tiendrai au courant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 21:55

oui car si le pointeau ne ferme pas l'arrivée d'essence... forcément ça déborde!

si la pointe de l'ancien n'est pas marqué ou aminci, il est encore bon à priori...

c'est bon maintenant, tu le connais par coeur ce carbu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 6:12

Le niveau de cuve est bon lorsque tu as la bonne cote et que le passage de l'essence est fermé.



Pour faire un niveau de cuve il faut que le carbu soit dans une position où le flotteur est libre.
Tu branche une durite sur l'arrivée du carburant et tu souffle dedans tout en appuyant sur le flotteur pour fermer le pointeau. Lorsque tu sent que l'air ne passe plus, tu mesure la distance entre le dessous du flotteur et le plan de joint du carbu. Ensuite tu rectifie et recontrôle, jusqu'à se que tu ai la bonne cote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage membrane pompe enrichissement - impossible....   remontage membrane pompe enrichissement - impossible.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remontage membrane pompe enrichissement - impossible....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capsule d'enrichissement
» capsule d enrichissement
» Sens menbrane capsule d enrichissement
» Membrane
» membrane de carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: