| A la rescousse d'un triteubé | |
|
+29x.off galou MAHA Mad-Rider 600xt xt60073 Rod 44 sylvainf AL28 Skywaxx [Ben] GranPa XTRA Joël Snatch06 BeRneR marchdu Tartinette BRIO Mat06400 dream totone kary ralph31 LilYoda PATENBOA Lenon mrbelou popeye Tartinator 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: A la rescousse d'un triteubé Lun 28 Mai 2018 - 0:22 | |
| Les modifications vues dans ce sujet sont sous la seule responsabilité de son utilisateur et non homologuées à un usage sur route.
Hola!! Comme je l'avais déjà évoqué dans un autre post, l'oncle de madame m'a donné un 3teub sans cg et comme madame se décide à passer son permis, l'idée c'est de le remettre sur la route pour elle. Donc au menu, une remise en route du moteur, sans le préparer à part une ligne inox et le réglage carbu qui va avec, et surtout un gros craquage sur l'esthétique et la partie cycle, comme je pars d'une copie blanche je peux me lâcher. Je vais donc certainement lui faire une bonne prépa suspension et une gueule à bouffer du bitume... Ma seule contrainte, c'est les couleurs choisies par ma douce et tendre, ce sera noir et bleu, mais ça me va plutôt bien. Bon, comme j'ai beaucoup de temps devant moi pour la faire et pas mal d'autre projets, je bosserai dessus épisodiquement, et je posterai de même. Pour l'instant la moto est encore dans le Jura (je suis Vosgien), mais je vais la chercher le week end prochain et j'ai déjà rassemblé quelques pièces, d'où l'ouverture du sujet. Pour commencer, la bestiole: Je sais je sais, elle est dans un bien triste état... mais le challenge n'en est que plus intéressant. Donc ensuite, comme évoqué plus haut, elle n'a pas de cg, alors un petit coup de fil chez Bernard moto pièces et quelques roros plus tard, voici son nouveau corps, avec des papiers en règle. J'ai aussi récupéré grâce à Swiss knife, un sympathique membre du fofo, un jeu de jantes excel et de moyeux d'origine, que je vais faire sabler et thermolaquer en noir, et un disque France équipement de 320mm. D'autre part, j'ai un peu oublié de faire des photos, mais j'ai aussi acheté une tête de fourche polysport noire, et surtout, banize aura été l'occasion de faire revenir de Bretagne un jeu de carénages complet à l'exception des écopes avant et un silencieux crd, achetés à Kary, un autre sympathique membre de notre cher fofo, et merci aux bretons (surtout Romu et Laurent) de m'avoir amené tout ça dans la creuse à banize j'ai aussi acheté à un prix défiant toute concurrence un masque de dark vador (comprenne qui pourra ) au meilleur des admin (non, je fayotte pas moi! ) Voilà donc les débuts d'un nouveau projet un peu bête. je vous tiens au courant du rapatriement du monstre dès le week end prochain. Edit: si par hasard quelqu'un a un jeu d'ecopes de réservoir, peu importe la couleur et qu'il s'en débarrasse, j'achète !
Dernière édition par Tartinator le Dim 3 Juin 2018 - 12:11, édité 1 fois |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: A la rescousse d'un triteubé Lun 28 Mai 2018 - 5:52 | |
| bien tout ça , reste un an a toi pour monter un truc correct et autant a madame pour le permis et en 2019 a banize une femme de plus |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: A la rescousse d'un triteubé Lun 28 Mai 2018 - 7:02 | |
| C'est bien que tu la réanimes, faut sortir les fausses épaves et les mettre hors poussière ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la rescousse d'un triteubé Lun 28 Mai 2018 - 12:42 | |
| |
|
| |
mrbelou supermotard
Nombre de messages : 295 Age : 50 Localisation : Merlebach en Moselle Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: A la rescousse d'un triteubé Lun 28 Mai 2018 - 14:30 | |
| On peut rouler le 3TB avec le permis A2?
|
|
| |
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: A la rescousse d'un triteubé Lun 28 Mai 2018 - 15:27 | |
| Normalement oui, Y'a que le 2kf qui est pas éligible, le 3tb fait quelque chose comme 42cv pour 170kg, donc largement éligible |
|
| |
mrbelou supermotard
Nombre de messages : 295 Age : 50 Localisation : Merlebach en Moselle Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: A la rescousse d'un triteubé Lun 28 Mai 2018 - 16:07 | |
| quand j'ai fait le changement de carte grise, elle a eu le même type que la FZ6, il y a une démarche spécifique à faire pour la classer en A2? |
|
| |
| Sujet: Re: A la rescousse d'un triteubé Lun 28 Mai 2018 - 16:33 | |
| Non, comme elle est par défaut éligible, elle n'a pas de carte grise mtt1, qui veut dire bridée, puisqu'elle est en "full" |
|
| |
Lenon king of the road
Nombre de messages : 115 Age : 26 Localisation : Montpellier ,34 Date d'inscription : 13/10/2017
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la rescousse d'un triteubé Lun 28 Mai 2018 - 17:53 | |
| mouaiis Lenon!!! je fais comme toi maintenant, pour plein de choses : je me persuade que tout est bon.... (même si ça ne l'est pas) et ça le fait bien!!! je crois que Tartinator parlait du rapport poids/puissance qui est sûrememt trop elevé... |
|
| |
Lenon king of the road
Nombre de messages : 115 Age : 26 Localisation : Montpellier ,34 Date d'inscription : 13/10/2017
| Sujet: Re: A la rescousse d'un triteubé Lun 28 Mai 2018 - 18:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A la rescousse d'un triteubé Lun 28 Mai 2018 - 18:26 | |
| Ah Ba peut être alors, il me semblait que le rapport poid puissance n'était pas bon, mais j'ai aussi commencé sur un 2kf. Quoi qu'il arrive la cg reste en mtte comme il y a aucun bridage à faire |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: A la rescousse d'un triteubé Lun 28 Mai 2018 - 22:23 | |
| Elle est pas trop motivée à nous réjoindre... sinon pour mes rayons, je les commandes chez dafy à Mulhouse, qui passent par seurat 3. Mais le mécano me rayonne les roues pour une misère donc je n'ai rien contre laisser quelques roros de plus que si je passais en direct. Sinon pour répondre à la question qui nous occupait à banize à ton sujet, après comparaison les cercles de xt que j'ai acheté ne semblent pas êtres percés comme ceux de mon tt, tu va devoir trouver des roues de TTR je pense, ou bricoler pour adapter des cercles de xt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la rescousse d'un triteubé Mar 29 Mai 2018 - 13:24 | |
| en même je la comprends un peu, pas bcp de filles par ici par contre tu fais bien de parler du perçage des cercles! je pensais qu'il y avait un type de perçage " japonais" ou "européen" et le nombre de trous ( 32 ou 36), faut que je me renseigne là... j'ai déjà passé qques coups de fil en plus. et oui on avait parlé de seurat, et du fait qu'il ne vendent pas aux particuliers elle va claquer cette xt avec les cercles noires!!! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: A la rescousse d'un triteubé Dim 3 Juin 2018 - 11:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la rescousse d'un triteubé Dim 3 Juin 2018 - 12:28 | |
| tu vas pas me dire qu'un peu de ponçage et de peinture te font peur à toi?!!! le bonjour à la belle famille!! |
|
| |
| Sujet: Re: A la rescousse d'un triteubé Dim 3 Juin 2018 - 12:32 | |
| J'espère surtout qu'il est pas dévoré... Si c'est que en surface, ça se rattrape sans soucis, mais si c'est attaqué en profondeur et ça semble être le cas... |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
| Sujet: Re: A la rescousse d'un triteubé Dim 3 Juin 2018 - 13:16 | |
| Pas encore essayé de le faire tourner. Je confirme, c'est bien une jante de 2kf, ça m'arrange... Le ketchup de l'avion ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la rescousse d'un triteubé Dim 3 Juin 2018 - 13:21 | |
| le chek-up!!!! miladiou, tu connois pourtant Patenboua |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la rescousse d'un triteubé Dim 3 Juin 2018 - 13:42 | |
| https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1420971093.htm/ |
|
| |
| Sujet: Re: A la rescousse d'un triteubé Dim 3 Juin 2018 - 14:09 | |
| Pas mal pas mal, merci syl. t'as vu mon post sur ta recherche de jante ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la rescousse d'un triteubé | |
| |
|
| |
| A la rescousse d'un triteubé | |
|