600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 A la rescousse d'un triteubé

Aller en bas 
+29
x.off
galou
MAHA
Mad-Rider
600xt
xt60073
Rod 44
sylvainf
AL28
Skywaxx [Ben]
GranPa
XTRA
Joël
Snatch06
BeRneR
marchdu
Tartinette
BRIO
Mat06400
dream
totone
kary
ralph31
LilYoda
PATENBOA
Lenon
mrbelou
popeye
Tartinator
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 22:37

Ça donne envie d'attaquer le mien. Par contre j'ai aussi commandé les vis de couronne en bleu mais les tiens, ils sont tout alu ou ils ont un insert acier pour le filetage?


Tu bosses bien putain, ça fait plaisir à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 22:55

Les écrous tu veux dire ? Ils sont tout alu. Mais en même temps il n'ont pas une charge énorme à tenir sur le 3tb, vu que les goujons sont à la taille du perçage de couronne, ils servent juste à la plaquer sur le porte couronne. Le tte je sais pas comment c'est foutu, c'est des vis dans des filetages ou des écrous sur des goujons qui tiennent la couronne ?

Merci, merci ! Venant de toi, le compliment fait d'autant plus plaisir... cheers cheers

Syl, c'est une théorie plausible, va savoir... Rolling Eyes
Ça m'est jamais arrivé cela dit de flinguer des empreintes sur des vis de disque, en les baignant au wd40 plus un p'tit coup de marteau sur leur gueule par principe avant de commencer à desserrer, c'est toujours venu sans histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 23:04

Oui bien entendu, les écrous. J'ai eu la flemme de corriger sur le tel, j'étais sûr que tu comprendrais. Very Happy

Je sais plus sur le TTE mais si ce sont des vis justement, ça va se transformer en goujons montés au frein filet vert et écrous alu (avec inserts pour ceux que j'ai commandés)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 23:22

il me semble que c'est du m6 les vis de disques avant sur le ttr aussi...t'es sûr que ta roue en 21 va avec la moto?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 23:24

Wattman, le filetage est en acier c'est ça ? Ou t'as un insert en haut pour bloquer ?

Syl, yes, c'est le même moyeux que le nouveau, mais avec du m6 au lieu du m8. scratch
Ma roue en 21 doit bien être une roue de 3tb vu qu'elle est en acier. Peut être mon nouveau moyeu est un de dj02 ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 0:02

Tartinator a écrit:
Wattman, le filetage est en acier c'est ça ? Ou t'as un insert en haut pour bloquer ?

Syl, yes, c'est le même moyeux que le nouveau, mais avec du m6 au lieu du m8. scratch
Ma roue en 21 doit bien être une roue de 3tb vu qu'elle est en acier. Peut être mon nouveau moyeu est un de dj02 ?

+1,

les triteub 90/94, ont des vis TH épaulée, M6 X 16 (Cool

A partir de 1995 (4PT), ce sont des TBHC M8 X 16

cherches l'erreur :

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Wp_20343
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 0:16

Sont foutus comme ça :

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Screen10

Désolé suis sur mon tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 0:24

Wattman a écrit:
Sont foutus comme ça :

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Screen10

Désolé suis sur mon tel.

Mais non, sont pas foutus, ils sont tout neuf,
Tu mets un hélicoïl dans un écrou alu avec frein filet ++ et hop
Descends de ce téléphone tout de suite, tu vas le péter

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 0:33

PATENBOA a écrit:
Tartinator a écrit:
Wattman, le filetage est en acier c'est ça ? Ou t'as un insert en haut pour bloquer ?

Syl, yes, c'est le même moyeux que le nouveau, mais avec du m6 au lieu du m8. scratch
Ma roue en 21 doit bien être une roue de 3tb vu qu'elle est en acier. Peut être mon nouveau moyeu est un de dj02 ?

+1,

les triteub 90/94, ont des vis TH épaulée, M6 X 16 (Cool

A partir de 1995 (4PT), ce sont des TBHC M8 X 16

cherches l'erreur :

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Wp_20343

D'acc, mon intuition était bonne alors. cheers
T'en vendrais pas 6 desfois de tes erreurs ? Very Happy

Wattman a écrit:
Sont foutus comme ça :

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Screen10

Désolé suis sur mon tel.

Ok j'vois l'genre. Comme dit la papatte c'est un helicoil en gros. L'avantage des tiens, c'est qu'ils ont déjà le perçage si tu veux les freiner, c'est un plus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 9:44

PATENBOA a écrit:


Mais non, sont pas foutus, ils sont tout neuf,
---------
Descends de ce téléphone tout de suite, tu vas le péter

lol! lol!

Tu m'as tué!!!! lol! lol! lol! lol! lol!

Tartinator a écrit:


Ok j'vois l'genre. Comme dit la papatte c'est un helicoil en gros. L'avantage des tiens, c'est qu'ils ont déjà le perçage si tu veux les freiner, c'est un plus. cheers

Absolument, un insert hélicoil, ça évite les soucis qu'on avait évoqué précédemment concernant le mariage alu/inox ou alu/galva (et d'autres aussi). Bon après, le freinage des écrous, on dépasse de très très très loin mes aptitudes au pilotage, donc je ne pense pas utiliser cette fonctionnalité dans les décennies qui viennent. Laughing (de mémoire, ils demandent de freiner certains écrous (et vis) pour les journées circuit, c'est ça?)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 20:14

J'ai comme qui dirait un peu avancé...

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Img_2226A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Img_2224A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Img_2225

Et pis comme j'avais encore du temps... A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Img_2227
A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Img_2228

Bon, les trucs chiants:
J'ai encore pas reçu mon vapor
J'ai peur que le crd soit "full barouf" je vais peut être mettre autre chose
Le support moteur avant refuse catégoriquement de se mettre en place, quelque chose doit être tordu, impossible de passer les 4 vis... scratch
La pédale de frein de teneré achetée à Titou ne va pas, l'angle n'est pas le bon. Donc je vais devoir mettre celle du 3tb, pas repliable et toute moche, que j'ai bien évidemment perdu... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 20:19

Je dis STOOOOOOPPPPP!!!  lol!

nondidiou tu vas la fnir d'ici dimanche si tu continues!!! What a Face


sinon la chicane "maison" est efficace sur le crd  Wink


le support moteur, c'est le bon? fais une photo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 20:49

tiens finalement t'as employé quel produit pour rénover les té de fourche? pasque là je suis devant mon poêle... en train de me l'astiquer...





........le té !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 21:00

Je les ai passé au touret à meuler avec une brosse laiton pour les rammener à l'alu, puis papier de verre pour les lisser et donner un aspect "taillé dans la masse", pis grain 1200 à l'eau, pis laine d'acier imbibée au wd40 pour laisser un léger film gras pour protéger. Wink

Le support est forcément le bon puisqu'il était monté sur la moto avec le moteur. Le soucis doit venir du cadre, mais c'est pas grave, je vais repérer le support un peu plus gros pour avoir du jeu et ça fera.
Le crd, je suis pas enchanté par l'idée de la chicane, je pense plutôt à un leovince... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 21:09

d'acc! et ceux de la Tt, tu les as peint, c'est ça?

ceux que j'ai étaient peints gris metal....
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 21:14

Ceux de la tt je les ai peints oui. Tout les tés de fourche moulés sont peints, ou au moins vernis, sinon l'alu s'oxyde... Wink
Mais t'inquiète au syl, elle sera pas finie dimanche, j'ai encore pas les carénages arrière, les clignos, le levier de frein avant, le vapor, la bavette et les rétros. Laughing
Et faut que je mette en couleur les plastiques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 21:29

attends... me dis pas que les tés de 3tb sont taillés masse scratch ??

de toute façon le té inf est déjà bien oxydé... je le "frotte" juste un peu histoire de faire propre, vu la gueule des fourreaux, pas la peine de faire briller.........
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 21:35

Non ils ne sont pas taillés masse, c'est bien pour ça que je les ai passés au wd40... Laughing à l'origine ils sont peints, alors que les taillés masse sont généralement anodisés
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 21:55

Quelqu'un a un avis à me donner sur delkevic ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 23:04

Tartinator a écrit:

D'acc, mon intuition était bonne alors. cheers
T'en vendrais pas 6 desfois de tes erreurs ? Very Happy

Tout le tas, ce sont des M6, il n'y a qu'un M8 au milieu.

J'ai 6 x M8, je te les envois, on verra après comment on arrange ça, (quelques plaque XT600 pour mes acerbis par exemple), si ils ne te plaisent pas tu les renvoi.
Ton adresse n'a pas changée ??

La tartiflette avance bien, ça commence à ressembler à cocochose.

Tu mets ni soufflets, ni protection de spi ??
Revenir en haut Aller en bas
xt60073
best of the best
xt60073


Nombre de messages : 999
Age : 25
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/07/2017

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 23:07

Tartinator a écrit:
Quelqu'un a un avis à me donner sur delkevic ?

J'en avais un sur le ttr c'est plutôt bien fini, mais le carbone fais que casser avec les vibration.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 23:20

PATENBOA a écrit:
Tartinator a écrit:

D'acc, mon intuition était bonne alors. cheers
T'en vendrais pas 6 desfois de tes erreurs ? Very Happy

Tout le tas, ce sont des M6, il n'y a qu'un M8 au milieu.

J'ai 6 x M8, je te les envois, on verra après comment on arrange ça, (quelques plaque XT600 pour mes acerbis par exemple), si ils ne te plaisent pas tu les renvoi.
Ton adresse n'a pas changée ??

La tartiflette avance bien, ça commence à ressembler à cocochose.

Tu mets ni soufflets, ni protection de spi ??

Ça roule, on verra ça, non pas changé d'adresse cheers
Pour l'instant ni soufflets ni protections, Y'a quand mêmes les caches poussières, ça me permet de contrôler si c'est bien étanche (j'ai un doute sur l'absolue droiture d'un des plongeurs). Par la suite je mettrai sûrement des petits déflecteurs genre ceux des xj6

xt60073 a écrit:
Tartinator a écrit:
Quelqu'un a un avis à me donner sur delkevic ?

J'en avais un sur le ttr c'est plutôt bien fini, mais le carbone fais que casser avec les vibration.

Je pensais plutôt aux modèles tout inox "triovale"
Et niveau bruit ?
Et j'y pense comme ça, quelqu'un aurait deux bouchons de broussillon en noir siouplait ?

Et tant que j'en suis à penser, quelqu'un sait si les patins de chaîne des 4pt, c'est les mêmes que ceux des 3tb? Je trouve rien pour 3tb, même en neuf. (ou alors je cherche mal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 0:15

http://www.kedo.com/produits/27505.html

s'il est pour 3tbk c'est bon aussi pour 3tb, non?

par contre 35€ pour une petite pièce comme ça.......
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 0:17

Tartinator a écrit:

Et j'y pense comme ça, quelqu'un aurait deux bouchons de broussillon en noir siouplait ?

Et tant que j'en suis à penser, quelqu'un sait si les patins de chaîne des 4pt, c'est les mêmes que ceux des 3tb? Je trouve rien pour 3tb, même en neuf. (ou alors je cherche mal)

Les bouchons sur les cotés du BO doivent être les mêmes depuis le trentKatHell, ils sont gris/beige/dégueu, ou alors d'occase, tu gardes la couche de graisse.

je regarde si j'ai des GBD demain pitète.

Et là ? C'est du Kedo XTE -95 et tu as les cotes pour vérifier, en plus il est noir, Moumoutte de Taupe.


https://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-XT600Z-87-pour-1VJ-86-voir-OBJET-27076-chaine-Protection-bras/312012140162?hash=item48a55f6e82:g:LpwAAOxyOM5RbqBe:rk:2🇵🇫0
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 0:34

Ah Ba si, ça doit être ça. Putain c'est hors de prix et ça mets 15 ans à être livré affraid
Oui, j'ai bien vu les bouchons beiges degeu, mais j'en ai aussi vu des noirs, donc je pensais que ça existait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la rescousse d'un triteubé
Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: