600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 A la rescousse d'un triteubé

Aller en bas 
+29
x.off
galou
MAHA
Mad-Rider
600xt
xt60073
Rod 44
sylvainf
AL28
Skywaxx [Ben]
GranPa
XTRA
Joël
Snatch06
BeRneR
marchdu
Tartinette
BRIO
Mat06400
dream
totone
kary
ralph31
LilYoda
PATENBOA
Lenon
mrbelou
popeye
Tartinator
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 21:23

marchdu a écrit:
Moi je pense au contraire que ton message est hyper important. Cela fait réfléchir quand à une restauration/ préparation. Cela est rarement économiquement rentable... et mieux vaut l'avoir en tête avant!
Pour ce prix tu as presque une moto neuve qui en cas d'accident te seras quasi intégralement remboursée...... (fonctions des assurances). alors que le XT de 30 ans....
Après que l'on adore le XT ceci ne se discute même pas tellement c'est subjectif. Mais en tout cas l'argument pécuniaire ne tient pas!

Tout à fait, d'ailleurs l'argument sousous n'entrait pas en ligne de compte, c'était vraiment le plaisir de faire une moto 100% sur mesure, et le kiff faire d'une vieille xt une bête qui n'ai pas à rougir face à des sm modernes. Je parlait du prix plutôt dans un but informatif, histoire que si quelqu'un passe par ici en se disant que la xt étant une base pas chère, c'est la bonne pour une prépa, alors qu'en fait il faut quand même compter un certain budget...

ralph31 a écrit:
en tous cas malgré le coût elle a une bonne tronche ta brele!

Eheheh merci bien ! A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Amen29zw on va pas dire malgré, je regrette pas le coût, comme je disais plus haut, c'était surtout à but informatif.

si jamais tu n'est pas contant de la plaque polisport en terme de positionnement, je peux t'envoyer des photos de l'adaptation que j'ai fait sur mon 125 DTR avec cette plaque,

en gros j'ai fais des petites pattes pour qu'elle soit positionné là ou je voulais, vraiment fastoche mais des photos seront plus parlantes.

hate de voir la machine roulé et aussi des photos prise d'un peu plus loin Wink

x.off a écrit:
Beau boulot en tout cas! Et la satisfaction de le faire soi même n à pas de prix

Entièrement d'accord et merci ! : A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Amen29zw je veux bien voir ton montage oui, ma plaque est pas top comme ça.

Wattman a écrit:
Magnifique taf! Je te comprends tout à fait question coût de revient. J'ai la chance d'avoir touché mes deux "vieilles" vraiment pas chères et qu'elles étaient complètes, sans ça j'ose pas calculer le prix de revient...

Sinon le Vapor est vraiment cool, je l'ai sur la KLX et j'adore!! Je pensais partir sur un Koso pour la TTE, histoire de changer et surtout parce qu'ils ont les voyants intégrés, pour une SM c'est important.

A ce propos, vous la prenez où votre info température d'huile? J'ai vu des bouchons/thermomètres (comme j'avais sur la Harley), c'est bien pour nous? Sinon comme j'installe un radia, je peux toujours tenter d'intercaler un bloc en alu avec emplacement sonde de tempé. Mais après ça, quel mano adopter? Repartir sur un Vapor complet avec l'entourage qui comprend les voyants?

Merde, je pose une question pour la mienne sur le topic d'un autre, je vais me faire engueuler! Embarassed

lol! pas de soucis. Je rappelle que moi j'ai pas payé du tout la base... Rolling Eyes pour le vapor, moi je prend la température avec la sonde pour bougie calée sous une vis du couvre cul, vu qu'elle est trop petite pour la bougie... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 12:30

So, j'ai prit les pattes de fixation courtes, livrées avec le la plaque.

Apres je me suis pas trop foulé What a Face , j'ai prit chez le bricomachin du coin deux plaque aluminium avec les 4 trous de dedans.

je les ai coupé en deux et agrandi les trous a la perceuse, du coups, ca fait 4 pattes de fixation a la même longueur.  cheers

de loin:
A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Dtr_pl10

de prés:
A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Dtr_pl11

je peux te faire d'autres photos si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
xt60073
best of the best
xt60073


Nombre de messages : 999
Age : 25
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/07/2017

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 20:44

Tu ma donner l'idée de faire le total pour le ttr sa fait peur j'arrive presque à 4000€ achat de la moto inclus affraid
Je pensait même pas avoir atteint les 3000€ sa monte vite What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 20:49

Merci Ralph pour les photos, je vais voir ça cheers
Eh oui le prix monte vite... Mais le prix s'oublie et la qualité reste... A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_fu Laughing

Bon je suis pas très actif ces deux derniers jours mais je vous mets quelques photos hors sujet plus tard qui expliquent tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 21:33

Tartinator a écrit:
Merci Ralph pour les photos, je vais voir ça cheers
Eh oui le prix monte vite... Mais le prix s'oublie et la qualité reste... A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_fu Laughing

Bon je suis pas très actif ces deux derniers jours mais je vous mets quelques photos hors sujet plus tard qui expliquent tout Very Happy

Tu as acheté un tracteur pour les courses dans la boue lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 21:58

Mdr, non pas assez original il y en a déjà un.

J'ai fini la ktm du beau père, je l'avais déjà évoquée, la la colère m'a pris hier matin, j'ai décidé qu'il fallait qu'elle dégage de mon atelier, donc j'ai été acheter tout ce qui manquait et je me suis fâché dessus...
Photos dans l'ordre. Very Happy

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Img_2256
A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Img_2257
A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Img_2258A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Img_2259
A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Img_2261
A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Img_2260A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Img_2262
A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Img_2263
A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Img_2264A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Img_2267
A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Img_2265
A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Img_2266A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Img_2270
A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Img_2268
A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Img_2269
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 22:05

T'es intéressant toi quand tu te fâches !!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 22:09

Tu trouve ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 22:12

Boui !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 22:35

En tout cas, j'aime pas bricoler les ktm, c'est vraiment merdique... Tout est spécifique, c'est bourré de pas fins et de tailles à la con genre m7... Evil or Very Mad et pis faut toujours qu'ils fassent compliqué quand ça peut être simple... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 22:45

J'ai donné aussi ^^

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 22:51

Sur Kate?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 22:55

Ouais !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 22:59

Donc tu comprend ma colère... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 23:04

Ouais, j'avais quand même un moteur plus gros ^^

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 20:25

Syl m'a fait remarqué que j'avais pas mentionné cette partie de la ktm... A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 4188957263A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Receiv27
A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Receiv26
A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Receiv28

Donc, effectivement je l'avais pas précisé, c'est un 250sx de 94, homologué par la suite par une boîte dont le nom m'échappe. Une bête étrange quoi. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 22:49

Attends !

Il n'y avait pas le traitement nikasil en 94 ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 23:08

Pas sur cette chemise en tout cas. Mais le piston n'était plus celui d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 20:52

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Img_2273
A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Img_2271
A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Img_2272

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 4188957263
Revenir en haut Aller en bas
xt60073
best of the best
xt60073


Nombre de messages : 999
Age : 25
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/07/2017

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 21:04

C'est beau quand c'est tout neuf, je trouve juste la plaque phare qui est trop angulaire par rapport aux autre carénage.

Ta prévu une déco ou tu la laisse full noir?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 21:06

Ouais, full noir, c'est beau le noir. Encore plus quand c'est un carrossier qui a peint... A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 4188957263 ouais la plaque est un peu anguleuse mais j'aime bien. T'as pas la même toi d'ailleurs ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 21:12

tout est nickel brillant !!! cheers ....... c'est la photo, ou la selle a un côté "tout passé" scratch

c'est vraiment sympa cette coque, ça lui relève un peu les fesses What a Face


...faut absolument que je démonte ce db killer pour te donner les cotes!!
Revenir en haut Aller en bas
xt60073
best of the best
xt60073


Nombre de messages : 999
Age : 25
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/07/2017

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 21:16

Tartinator a écrit:
Ouais, full noir, c'est beau le noir. Encore plus quand c'est un carrossier qui a peint... A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 4188957263 ouais la plaque est un peu anguleuse mais j'aime bien. T'as pas la même toi d'ailleurs ? What a Face

J'avais la même mais j'ai changer pour une qui est plus raccord avec le reste de la moto.

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 190301091824244052

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 190301091626358511

Sa fais moins moderne mais plus raccord avec l'époque de la moto
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 21:22

syl a écrit:
tout est nickel brillant !!!  cheers ....... c'est la photo, ou la selle a un côté "tout passé" scratch

c'est vraiment sympa cette coque, ça lui relève un peu les fesses  What a Face


...faut absolument que je démonte ce db killer pour te donner les cotes!!

Je te confirme, il me faut ces cotes. Laughing Laughing

Oui la selle est pourrie, elle passe chez la selliere lundi. J'ai encore pas mal de taf d'ajustement des carénages, du styles les trous pour les bibittes des écopes qui sont absents de la monocoque et que je dois donc refaire, idem pour l'ajustement de la selle et de la monocoque qui est pas à 100% faut que je regarde pourquoi. Et j'ai le frein arrière qui est arrivé au mondial relay aujourd'hui, donc je vais seulement pouvoir le monter. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 20:24

bon je te mets les cotes du dbkiller pour le crd "absolut barouf" !   Wink

-c'est fait avec du tube de diam 28 interieur, 31 exterieur.

-il est fabriqué en 3 parties : 2tubes soudés de chaque coté dune rondelle qui fait le diam int. du tube de fuite du crd, soit 39 mm pour que ça passe ( le tube du crd fait 40mm)

- du coup il faut limer l'intérieur de la rondelle, une fois soudée...
- l'angle pour suivre le tube de fuite, est fait avec un coup de disqueuse sur la moitie inf. du tube puis soudé
-la partie la plus longue, (dans la mitraillette du pot) fait moins de 10cm, mais vu ce que snatch a testė : ça vaudrait le coup de laisser plus long.. elle est percée en quinconce à 8mm, libre en bout.
-la partie qui se trouve dans le tube de fuite fait 6cm dessous et 6,7cm dessus ( et oui, vu que c'est coudé!)
- j'ai percé pour une vis de 6mm sous le tube de fuite du crd, et soudé un ecrou M6 sur le dbkiller, de plus il fait entretoise pour centrer le dbkiller!

voilà les photos:

A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Image216
A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Image217
A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Image218
A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Image219
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: A la rescousse d'un triteubé    A la rescousse d'un triteubé  - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la rescousse d'un triteubé
Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: