600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Allez, fait pas le timide, montre nous ton dB Killer!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Allez, fait pas le timide, montre nous ton dB Killer! Empty
MessageSujet: Allez, fait pas le timide, montre nous ton dB Killer!   Allez, fait pas le timide, montre nous ton dB Killer! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 23:18

Salut à tous!

Je m'adresse à tous ceux possédant un pot à absorption (CRD, Arrow, GPR, Leovince etc) disposant d'un dB killer (chicane amovible) sur 600 XT ou TT, j'ai besoin d'un petit service de votre part.

Je m'explique, sur mon XT j'ai adapté un Yoshimura de GSXR ou Bandit, pot qui n'est absolument pas prévu pour recevoir une chicane. J'en ai donc adapté un, un universel. Coté son c'est très silencieux mais je sens qu'il bride fortement le moteur.

Mon dB killer est le suivant:

Allez, fait pas le timide, montre nous ton dB Killer! Img_2041

Tube de 24mm*125mm de long
32 trous de 6.5mm que j'ai repercé à 8mm, y'as du mieux mais pas top.


Bref, au lieu d'avancer a l'aveugle, pourriez-vous me communiquer les dimensions de votre dB killer (diamètre, nombre et diamètres des trous etc) voir une petite photos, et votre ressenti par rapport à celui ci (réduction du bruit/bridage moteur), histoire que je puisse comparer les sections de passage, et modifier le mien en conséquence.

Je vous en serais immensément reconnaissant. Allez, fait pas le timide, montre nous ton dB Killer! Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez, fait pas le timide, montre nous ton dB Killer! Empty
MessageSujet: Re: Allez, fait pas le timide, montre nous ton dB Killer!   Allez, fait pas le timide, montre nous ton dB Killer! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 23:45

en bout (côté pot) il est obturé ou libre? j'avais testé de souder une rondelle, c'était la cata ça me bridait complet...

je crois que dans tous les cas ça bride, le diamètre est de combien?

le mien est " maison" donc pas très beau Very Happy la sortie du crd étant de 40, il doit faire 30...
Allez, fait pas le timide, montre nous ton dB Killer! Image47
Allez, fait pas le timide, montre nous ton dB Killer! Image48


edit: en relisant un peu mieux, tu dis 24 mm de diam, et sur la photo on voit qu'il est libre en bout.
le problème c'est que à part recouper la longueur, tu pourras pas faire grand chose d'autre sur celui-là... le mieux est peut être d'en fabriquer plusieurs ( longueur, diametre, angle)

pour le crd, j'ai pas le choix, le bruit est vraiment fort sans chicane! l'impression de bridage est minime, par contre ça atténue bien le bruit.
entre les deux tube, j'ai soudé une rondelle qui faisait pile le diamètre intérieur du pot, par contre elle dépasse légèrement à l'interieur, donc diminue le diamètre de passage. mais c'est plus gros que 24mm.

méfies-toi aussi des "impressions", comme tu fais moins de bruit avec la chicane, tu as l'impression que ça tourne moins bien!!
ce qui est sûr, c'est qu'en diminuant le passage à l'entrée de la chicane, ça n'allait pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Allez, fait pas le timide, montre nous ton dB Killer! Empty
MessageSujet: Re: Allez, fait pas le timide, montre nous ton dB Killer!   Allez, fait pas le timide, montre nous ton dB Killer! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 22:15

Merci Syl pour ton message Wink

syl a écrit:
en bout (côté pot) il est obturé ou libre? j'avais testé de souder une rondelle, c'était la cata ça me bridait complet...

je crois que dans tous les cas ça bride, le diamètre est de combien?

le mien est " maison" donc pas très beau Very Happy la sortie du crd étant de 40, il doit faire 30...

Ah ouais 40mm ça fait une belle différence, pas loin de +150% d’augmentation de section. C'est peut être ça mon soucis: le diamètre.

syl a écrit:

edit: en relisant un peu mieux, tu dis 24 mm de diam, et sur la photo on voit qu'il est libre en bout.
le problème c'est que à part recouper la longueur, tu pourras pas faire grand chose d'autre sur celui-là... le mieux est peut être d'en fabriquer plusieurs ( longueur, diametre, angle)

pour le crd, j'ai pas le choix, le bruit est vraiment fort sans chicane! l'impression de bridage est minime, par contre ça atténue bien le bruit.
entre les deux tube, j'ai soudé une rondelle qui faisait pile le diamètre intérieur du pot, par contre elle dépasse légèrement à l'interieur, donc diminue le diamètre de passage. mais c'est plus gros que 24mm.

Justement je me pose la question de l'influence des paramètres, notamment diamètre et longueur du tube, et diamètre des perçages. mais là j'avance à l'aveugle, d'où ce topic.

syl a écrit:

méfies-toi aussi des "impressions", comme tu fais moins de bruit avec la chicane, tu as l'impression que ça tourne moins bien!!
ce qui est sûr, c'est qu'en diminuant le passage à l'entrée de la chicane, ça n'allait pas du tout!

En effet je me méfie de ce phénomène mais je me base sur des faits pour avancer que mon db killer me bride: la moto déleste moins de l'avant en 2, et sur une cote que je prend tout les jours j'ai une différence 10 ou 15 km/h au sommet de la cote.




Quelqu'un qui possedereait un Leovince ou un GPR pourrait-il me prendre ces 2/3 mesures?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Allez, fait pas le timide, montre nous ton dB Killer! Empty
MessageSujet: Re: Allez, fait pas le timide, montre nous ton dB Killer!   Allez, fait pas le timide, montre nous ton dB Killer! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 22:34


___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez, fait pas le timide, montre nous ton dB Killer! Empty
MessageSujet: Re: Allez, fait pas le timide, montre nous ton dB Killer!   Allez, fait pas le timide, montre nous ton dB Killer! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez, fait pas le timide, montre nous ton dB Killer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allez...........j'vous la montre!!
» Db Killer / Chicane
» Trop timide pour sortir
» montage db killer
» DB killer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: