600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 préparation et projet de TTine

Aller en bas 
+7
XTRA
Veinard
Mad-Rider
BRIO
marchdu
Tartinator
R437
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
R437
routard
R437


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2013

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 22:06

chers xteux bonsoir. cheers
voici mon projet pour ma TTine cela vas prendre du temps et de l'énergie mais voici mon objectif (le design peut encor changer c'est un premier jet.)
préparation et projet de TTine Img-2010

Je vous mettrai ici les avancées du projet.

On va commencer par changer le ressorts de fourche. J'ai commandé des ressorts progressifs de chez Hagon avec huile 15w.

préparation et projet de TTine 20180911

Première étape débloquer les bouchons de fourche avec les 4 vis du té de fourche avec un clé de 27 (pour les bouchons)

préparation et projet de TTine 20180912

Enlever les protège fourche et étrier de frein en pensent à remettre les vis en place pour pas les perdre ... enlevez la roue avant.

préparation et projet de TTine 20180914

Ensuite sortir les tube de fourche en pensent a bien regarder leurs positions pour les remonter pareil. Bloquer le tube dans un étau ou dans mon cas un porte vélo pour dévisser complétement le bouchon et fabrication d'un outil vit fait pour comprimer le ressort afin d’accédé à un écrou de 17 qui ce cache là pour désolidariser le bouchon de la tige, et retirer bouchon, écrou et ressort. en respectant l'ordre.

préparation et projet de TTine 20180916
préparation et projet de TTine 20180915
préparation et projet de TTine 20180917

vidé toute l'huile en pompant quelques fois pour bien la vider

préparation et projet de TTine 20180918

remettre la fourche droite et mettre la bonne quantité d'huile (15w), en plaçant un réglet et en mesurant 200mm depuis le bout de la tige fourche comprimée.
pomper une bonne 20aine de fois pour enlever l'aire. ensuite remonter la pièce en plastique blanche et l'écrou, puis remettez le nouveau ressort partie progressive en haut et reprenez l'outil magique pour comprimer le ressort.

préparation et projet de TTine 20180919
préparation et projet de TTine 20180920

remettre les pièce dans l'ordre coupelle, douille et bouchon

préparation et projet de TTine 20180922
préparation et projet de TTine 20180921

bloquez le bouchon avec la clé de 17 et 27 puis refermer la fourche. Plus qu'a répéter la manipulation sur la 2ème... remontez les tube en place sur le té de fourche et bloquez toute les vis et les bouchons. puis remettre la roue

le ressort d'origine à gauche et le progressif à droit

préparation et projet de TTine 20180923

j'ai fait un petit essai en faisant des allé retour sur un petit chemin, la fourche plonge toujours autant au freinage, mais j'ai l'impression que j'ai beaucoup plus de mordant car avec le disque d'origine sur un gros freinage la roue arrière se lève alors qu’avant pas... je vous redirai mon impression sur la route

préparation et projet de TTine 4252452532
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 22:22

Eheh ça mériterais d'être dans les tutos ça. Chouette projet, je m'installe. Tu compte faire comment les carénages ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 22:24

autant j'aime beaucoup la partie qui est sous les "600", autant je n'aime pas du tout le 600. Je trouve que ça alourdit la ligne générale de la moto. Mais bon, c'est mon avis, tu peux t'en torcher les fesses avec, je ne t'en voudrai pas! lol!
Sinon c'est ton job graphiste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
R437
routard
R437


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2013

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 23:16

pour les carénage je vais mouler ceux d'origine pour les tailler et les refaire en fibre ou en carbone à voir le graphisme final. Je travail en tant que concepteur,restaurateur automobile on fait des réplique de ford gt 40, lola, p4 et divers protos avec des coques en fibre. le graphisme c'est un pot a moi qui l'a fait et il vas m'apprendre un peut son taf...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 23:42

R437 a écrit:
pour les carénage je vais mouler ceux d'origine pour les tailler et les refaire en fibre ou en carbone à voir le graphisme final. Je travail en tant que concepteur,restaurateur automobile on fait des réplique de ford gt 40, lola, p4 et divers protos avec des coques en fibre. le graphisme c'est un pot a moi qui l'a fait et il vas m'apprendre un peut son taf...

Ok et comment est la législation en Suisse concernant les répliques?
Quand j'ai fait mon stage industriel il y a de ça quelques années ( préparation et projet de TTine Icon_fu ), je l'ai effectué chez Martin Production qui en faisait justement, une réplique de GT40. Ce qui l'a fait mettre la clé sous la porte c'était entre autre le nombre de véhicule à envoyer au crash test pour pouvoir avoir une homologation, mais peut être que les lois ont changé depuis, d'autant plus pour les toute petites séries. Je parle de cela dans les années 90....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
R437
routard
R437


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2013

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 23:51

la plupart ne sont pas homologuée... elle roule sur circuit ou participe a des cours de côte. ou alors elle partent dans d'autre pays... cependant, mon bosse travail depuis plus de 50ans alors a l'époque il en as homologuée quelque une et arrive a trouver des filons pour les homologation.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 3:49

Sympa comme taf ! Tu serais vendeur des carenages si tu peux en faire plusieurs exemplaires ?
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 10:07

Salut!
Joli projet.
Merci pour le démontage de la fourche, j'ai encore jamais fait, alors si j'ai besoin, je sais comment faire, maintenant...
Des photos de GT 40, j'en veux bien. Si tu en as et que tu as un peu de temps, tu peux peut être ouvrir un post, je suis sûr que ça va intéresser.
Si tu fais une petite série de carénages, ça peut intéresser...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
R437
routard
R437


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2013

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 21:01

ok je vais voir pour faire des photos de GT40 Wink . pour les carénage je pensais justement faire une petite série pour la proposer sur le forum, mais comme je l'ai dit je ne sait pas quand je pourrait prendre le temps pour faire ça. je vais essayer cette hiver mais mon travail prend beaucoup de temps car on présente 2 prototypes au Salon de l'auto de Genève alors on conte pas les heures... mais quand j'aurai fait tout ça je vous tiendrai au courant dans la rubrique des annonces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 23:41

Si c'est pour cet hiver, tu as déjà un acheteur. Wink la technique m'intéresse, tu en feras des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 0:07

C'est pas pressé.
Sympa pour les photos et sympa pour les pièces.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 11:34

Salut, sympa le projet.

je suis un peu sceptique au sujet du type d'huile utilisé. si tu as un dispositif de réglage des hydrauliques comme j'ai sur ma TTS avec la fourche KAYABA (toi c'est une TTE avec une fourche différente, PAIOLI normalement), l'huile doit être trop épaisse. En général, quand il y a les réglages hydraulique, on est plutôt dans des indices 5.

Tu as une fourche réglable?

et sinon t'es dans quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
R437
routard
R437


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2013

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 11:29

[quote="Mad-Rider"]Salut, sympa le projet.

je suis un peu sceptique au sujet du type d'huile utilisé. si tu as un dispositif de réglage des hydrauliques comme j'ai sur ma TTS avec la fourche KAYABA (toi c'est une TTE avec une fourche différente, PAIOLI normalement), l'huile doit être trop épaisse. En général, quand il y a les réglages hydraulique, on est plutôt dans des indices 5.

Tu as une fourche réglable?

et sinon t'es dans quel coin?[/quot

merci, pour l'huile je verrai à l'utilisation ce que ça donne mais mes premiers essai de freinage la fourche plonge autant qu'avant... concernant les réglage de fourche j'ai que la vis de réglage en haut (la précontrainte si je ne me trompe pas) et je viens de la région d' Yverdon toi du valais c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 13:41

Bô, l'arrière du TT comme ça 😍

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 16:34

T'as vu ?! On va tous lui acheter des carénages en fait. Laughing
C'est une plaque phare de 701 husqy que t'as a l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
R437
routard
R437


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2013

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 17:34

Tartinator a écrit:
T'as vu ?! On va tous lui acheter des carénages en fait. Laughing
C'est une plaque phare de 701 husqy que t'as a l'avant?

oui plaque phare husky Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 17:42

Et ton garde boue ?

Piaf: tu l'as choppé ou la plaque phare hva ?
Revenir en haut Aller en bas
R437
routard
R437


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2013

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 18:05

Tartinator a écrit:
Et ton garde boue ?

Piaf: tu l'as choppé ou la plaque phare hva ?
mon pote graphiste travaillait chez kiska et il me l'a donnée
le garde boue es un Racetech
https://www.la-becanerie.com/off-road/carenage/carenages/garde-boue-avant-racetech-blanc-universel-type-supermotard.html
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 18:39

Tartinator a écrit:
T'as vu ?! On va tous lui acheter des carénages en fait. Laughing
C'est une plaque phare de 701 husqy que t'as a l'avant?

Je lui achète que dalle, j'ai déjà d'autres projets pour les carénage arrière de TiTi !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 15:09

non pas le Valais, j'habite Chardonne, je suis de Vevey. Alors si tu n'as qu'un réglage de précontrainte du ressors, sans dispositifs hydrauliques, alors dans ce cas, une huile épaisse en accord avec ressors progressifs convient plutôt bien. La fourche plonge peut-être comme avant, c'est presque normal, mais comme les ressors sont progressifs, ça se rigidifie au fur et à mesure de l'enfoncement. C'est ce que j'avais mis sur ma Diversion 900 transformée et sur mon actuelle BT 1100 Bulldog pour améliorer la partie cycle, de marque Hyperpro, même concept. Content du résultat, de la tenue de route et plus de butée par rapport à l'origine tout mollasson.

J'étais surpris car j'ai une TTS, et la fourche est réglable en hydraulique sur la fourche Kayaba. Mais c'est connu que les suspensions sont d'un peu moins bonne qualité sur sa cousine TTE à démarreur électrique. faudra qu'on se trouve à l'occaze
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 15:18

Cela dit, mon tte est entièrement repassé sur des suspensions de tts, et c'est plug and play, si tu trouve le ohlins arrière et les tubes de fourche en kayaba, tu verras la différence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
R437
routard
R437


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2013

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 20:37

Mad-Rider a écrit:
non pas le Valais, j'habite Chardonne, je suis de Vevey. Alors si tu n'as qu'un réglage de précontrainte du ressors, sans dispositifs hydrauliques, alors dans ce cas, une huile épaisse en accord avec ressors progressifs convient plutôt bien. La fourche plonge peut-être comme avant, c'est presque normal, mais comme les ressors sont progressifs, ça se rigidifie au fur et à mesure de l'enfoncement. C'est ce que j'avais mis sur ma Diversion 900 transformée et sur mon actuelle BT 1100 Bulldog pour améliorer la partie cycle, de marque Hyperpro, même concept. Content du résultat, de la tenue de route et plus de butée par rapport à l'origine tout mollasson.

J'étais surpris car j'ai une TTS, et la fourche est réglable en hydraulique sur la fourche Kayaba. Mais c'est connu que les suspensions sont d'un peu moins bonne qualité sur sa cousine TTE à démarreur électrique. faudra qu'on se trouve à l'occaze

avec plaisir qu'on ce rencontre une fois! je serai interesser de voir ton Gros minet car j'aimerai bien préparer le moteur de la mienne et le travail que tu a fait sur le tien m’intéresse bien. Wink

Revenir en haut Aller en bas
R437
routard
R437


Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/05/2013

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 20:40

Tartinator a écrit:
Cela dit, mon tte est entièrement repassé sur des suspensions de tts, et c'est plug and play, si tu trouve le ohlins arrière et les tubes de fourche en kayaba, tu verras la différence. Wink

oui si je trouve une fourche Kayaba je serai bien intéresser mais pour l'amortisseur je pense plutôt prendre un EMC
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 20:54

Du coup, petite combine pour toi, les kayaba des yz de 93 et 94 sont les mêmes, si tu ne trouve que les tubes tu peux les jeter tels quels dans tes tés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 21:03

Ba alors, n'a déjà plus de nouvelles ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation et projet de TTine Empty
MessageSujet: Re: préparation et projet de TTine   préparation et projet de TTine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation et projet de TTine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma TTine
» preparation tte
» préparation 600 XTE
» la preparation des xt
» Préparation XTE 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: