600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Restauration 600TT 59X, c'est parti!

Aller en bas 
+28
Vinius94
sylvainf
Gilles973
PaléoXTZ
Jo L
nicolasab
Mad-Rider
600xt
Joël
Olinto
boycott
BendaiSan
TT600
Mat06400
JCharles
trialxls
Snatch06
BeRneR
popeye
LilYoda
Onedial
marchdu
xt60073
PATENBOA
alligator427
Pierop80
Tartinator
matioux
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 11:56

Après avoir remis en route une 34L l'année dernière, je m'attaque maintenant à une 600TT 59X de 1986.

Pour résumer l'histoire de cette mob, mon copain l'a acheté neuve en 1986. Il a pas mal roulé et vadrouiller avec pendant de nombreuses années.
Un jour, il s'est pris une méchante gamelle avec, ce qui explique les nombreuses rayures, carters cassés et aussi le garde boue arrière qui noirci à cause du pot...

Il y a environ 6 ans, le pignon de la 4 (ou la 5 je sais pu), a cassé lors d'une sortie, du coup il est rentré tranquillement sur un rapport inférieur.Depuis ce jour, elle dormait dans sa grange.

Mais c'était sans compter sur mon envie de faire repartir cette mémère! Twisted Evil

Je l'ai sorti de son tas de poussières, mis deux gouttes d'essence, et 5 coups de kick plus tard elle démarrait tout en gardant le ralenti affraid : Restauration 600TT 59X, c'est parti! Smly806

Premier but de la manœuvre, ouvrir le moteur pour changer le pignon cassé. Ensuite, on verra pour changer et rénover le reste.

Il va falloir que j'apprenne à la connaitre car elle semble assez différente de ma 2kf et de ma 34L Rolling Eyes

Voici quelques photos de la bête:

Restauration 600TT 59X, c'est parti! 20180811

Restauration 600TT 59X, c'est parti! 20180812
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 11:59

Etant donné que la bête n'est pas encore dans mon atelier, je me fais les dents sur le garde boue Rolling Eyes

Restauration 600TT 59X, c'est parti! 20180813

Restauration 600TT 59X, c'est parti! 20180815

Restauration 600TT 59X, c'est parti! 20180814
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4614
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 14:43

Whaa la vache t'es bon avec les plastiques toi ! Shocked
La partie cycle différe probablement de ce que tu connais (encore que) mais le moteur doit être similaire à un 2kf je pense. Le psb est déjà maintenu par un écrou en bout d'axe ou c'est encore le système avec une plaquette et deux vis ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierop80
king of the road
Pierop80


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : La seyn's geles
Date d'inscription : 08/08/2016

Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 14:59

C une super machine tu va te régaler 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
alligator427
pilote
alligator427


Nombre de messages : 318
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/03/2012

Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 17:36

Le plus dur ça va être de trouver des caches latéraux...

et je sais bien que c'est pratique mais le porte paquet ne va pas!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58801
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 19:11

Tartinator a écrit:
Whaa la vache t'es bon avec les plastiques toi ! Shocked
La partie cycle différe probablement de ce que tu connais (encore que) mais le moteur doit être similaire à un 2kf je pense. Le psb est déjà maintenu par un écrou en bout d'axe ou c'est encore le système avec une plaquette et deux vis ?

plutôt au 43f

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 21:47

Merci, j'essaie de m'appliquer, j'aime bien quand ca brille Cool .
Pour le psb je ne peux pas te dire vu que je n'ai pas encore la moto.
Il me semble qu'il y a des caches latéraux sur le catalogue kedo nan? Rolling Eyes


Dernière édition par matioux le Mer 17 Oct 2018 - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8601
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 23:07

Veinard a écrit:
Tartinator a écrit:
Whaa la vache t'es bon avec les plastiques toi ! Shocked
La partie cycle différe probablement de ce que tu connais (encore que) mais le moteur doit être similaire à un 2kf je pense. Le psb est déjà maintenu par un écrou en bout d'axe ou c'est encore le système avec une plaquette et deux vis ?

plutôt au 43f


+1
Coté frein AR également c'est la génération avant le 2KF
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 6:25

Après, les choses que j’appréhende un peu c'est le circuit électrique en 6V et la cartouche de suspension à l'arrière gauche de la machine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 16:59

Salut,
Je connais pas mal cette moto, j'en ai une qui roule au quotidien depuis 17 ans et je viens d'en restaurer une 2eme....
Le PSB a l'ancienne fixation par plaquette.
Pignon de 5eme explosé ?
C'est un grand classique !
Tu surveilleras aussi particulièrement les pignons de 3eme qui souffrent traditionnellement beaucoup.
Je ne suis pas sûr que tu puisses encore trouver des pignons de 5eme en neuf. Ils sont spécifiques aux premiers modèles, à partir du 2KF ce n'est plus compatible.
Et en occase c'est très compliqué d'en trouver en bon état.
Bref il va peut être falloir modifier un peu.
Attention le rapport de 1ere est spécifique au 59X (emprunté au 550 XT).
Tu peux monter des arbres + pignons de 2KF mais tu devras changer aussi le PSB et la noix d'embrayage.
Tu devras veiller à la bonne propreté de l'épurateur qui a du ramasser de la limaille, et la pompe à huile sera surement à changer.
Tu en profiteras peut être pour en mettre une plus récente genre 3AJ qui donne plus de débit donc meilleure lubrification.
Et pis si tu as du courage tu pourras même modifier le circuit de lubrification pour amener un point de graissage directement sur le train primaire comme sur les modèles les plus récents, c'est ce qui permet de fiabiliser grandement la boite.
Bon courage, tu as du pain sur la planche mais cette moto en vaut le coup Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 17:04

Ah et pour le circuit électrique.....
Si tu veux avoir un éclairage efficace tu peux tout refaire, monter un stator de 2KF tout en gardant le capteur du 59X qui te permettra de conserver un volant d'allumage plus léger, tu mets un régulateur biphasé de 2KF, un petit condo 50V 10000µF et tu disposeras d'environ 100W en courant continu te permettant d'alimenter un xenon ou un paquet de leds.

Sinon tu gardes le stator en 6v mais tu devras te contenter d'une ampoule au rendement lamentable..... mais ça marche quand même si tu ne roules pas de nuit !
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 17:57

Pour ce qui est des caches latéraux: très difficiles à trouver en occase, surtout en bon état.
Ou alors prix stratosphériques !
Ils sont évidemment spécifiques à cette moto.
Tu trouves des refabrications UFO sur eBay qui n'ont pas l'air trop mal (je n'en ai jamais eu) pour un peu plus de 100€...
J'en ai déjà perdu 2 et vu comme ils sont fixés (simple clipsage) et vu la difficulté pour en avoir, il vaut mieux sécuriser leur fixation. Ca peut se faire avec des goupilles béta moyennant un petit trou bien placé sur un des tétons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 18:26

les caches ufo ils sont un peu moins chères là 90€ https://www.oxmoto.fr/plastique/36712-plaques-laterales-ufo-blanc-yamaha-tt600.html

et sur le catalogue kedo à 75€ je crois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierop80
king of the road
Pierop80


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : La seyn's geles
Date d'inscription : 08/08/2016

Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 19:50

J'ai ce type de caches latéraux ufo.
Je les trouve très bien!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
alligator427
pilote
alligator427


Nombre de messages : 318
Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/03/2012

Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 20:27

J'ai un bas moteur de 59X, faudrait que je l'ouvre pour voir la gueule des pignons
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 10:52

Merci Sylvainf pour tout ces précieux conseils. Il va falloir que j'étudie bien toute cette pignonnerie alors. Rolling Eyes

On verra ce que je fais pour la partie électrique, j'y suis pas encore Laughing

C'est cool si on peut encore trouver des carters et qu'ils correspondent bien! Je ferais surement ce système de goupille au cas où. Mais bon, quand il ne me restera que les carters à penser ça ira Razz
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8601
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 12:34

cheers cheers cheers salut les Xteux,

Matioux,
si tu démontes ton carbu, peux tu me dire si il a une réf sur le coté G de la cuve , les diamètres d'entrées et sorties (int et ext) et les tailles de gicleurs (GP, GS ET GR) s'teplait ?
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 10:16

Salut Patenboa,

Ok je te ferais ça, mais ce sera pas avant quelques semaines malheureusement...donc j'espère que tu n'es pas pressé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8601
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 11:45

matioux a écrit:
Salut Patenboa,

Ok je te ferais ça, mais ce sera pas avant quelques semaines malheureusement...donc j'espère que tu n'es pas pressé Rolling Eyes

noproblemo
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 14:27

Salut,
Pour les gicleurs des modèles 34K et 59X (de 83 à 88 au moins):
GP=135
GS=136
GR=48
Je n'ai pas les diamètres entrée et sortie mais ce sont les mêmes que les 550 5Y1 et 600 34L/43F/55W (pipes admission et liaisons filtre-carbu identiques).
Il y a un n° d'identification spécifique sur la cuve mais je n'ai plus de carbu d'origine pour te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8601
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 0:34

sylvainf a écrit:
Salut,
Pour les gicleurs des modèles 34K et 59X (de 83 à 88 au moins):
GP=135
GS=136
GR=48
Je n'ai pas les diamètres entrée et sortie mais ce sont les mêmes que les 550 5Y1 et 600 34L/43F/55W (pipes admission et liaisons filtre-carbu identiques).
Il y a un n° d'identification spécifique sur la cuve mais je n'ai plus de carbu d'origine pour te renseigner.

IMPEKKABBIEN, merci
Revenir en haut Aller en bas
xt60073
best of the best
xt60073


Nombre de messages : 995
Age : 25
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/07/2017

Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 6:04

Salut
Sur la cuve il y a d’inscrit 4gv 01 5j24 diamètre int coté pipe 28mm il me semble
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 7:51

Bonjour,
Ce marquage est sur un carbu de 59X ?
Ca ressemble plutôt au marquage d'un carbu de TTR, non ?
Revenir en haut Aller en bas
xt60073
best of the best
xt60073


Nombre de messages : 995
Age : 25
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/07/2017

Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 9:21

Non sur le carburateur de ttr c'est 5ch. Regarde le numéro de moteurs et châssis ils doivent commencer par 4gv non?

Edit
4gv c'est les tte et tts a voir celui de tt il me semble que c'est le même diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 11:50

En fait non, le carbu du 59X est plus petit encore que ceux des 4GV.
C'est facile, le 59X a toujours gardé un carbu sans membrane dans le 2eme corps (comme les premiers 600 34L / 43F / 55W).
Je pense que sur les TTS et TTE c'est un carbu identique à ceux à membranes apparus à partir du 1VJ (=culasses grosses soupapes) et modèles ultérieurs aux réglages près bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration 600TT 59X, c'est parti! Empty
MessageSujet: Re: Restauration 600TT 59X, c'est parti!   Restauration 600TT 59X, c'est parti! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration 600TT 59X, c'est parti!
Revenir en haut 
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restau Ténéré 3AJ
» Arnaud, nouveau membre du forum
» Vos XT avant /apres !!!!
» bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti...
» 600tt 89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: