600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Problème Accélération XT 600

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romainb




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2018

Problème Accélération XT 600 Empty
MessageSujet: Problème Accélération XT 600   Problème Accélération XT 600 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 19:29

Bonjour à tous, je me suis présenté il y a quelques jours,
Après des mois d'utilisation de mon XT 600 modèle 2kf, mon carbu était a réglé.
Le jour ou j'ai entrepris ce réglage ( complet ) grâce au tutos du forum, la moto ne voulais pas démarer..., et la bougie était noire.
J'ai donc fait un nettoyage carbu ( pas a l'ultrason ) et profité de son ouverture pour changer les joints et le pointeau ( kit de réparation )
Depuis, j'ai un énorme soucis :
Malgré de multiples tests sur la position de l'aiguille et l'augmentation du gicleur principal 130>140, la moto cale dés que j'accelere franchement.
Mon ralenti est stable, régulier, elle démarre relativement vite sans forcer. L'essence s'écoule correctement, les pipes d'admission sont en très bonne état.
J'ai fait le tour des sujets, bouquiné les 23 pages du réglage carbu, la Rmt, mais la je sèche...
Si une personne aurais une idée d'une "check-list" ou de potentielles pannes... Faites vous savoir, le feu du XT qui brûle en moi s'éteint peu à peu snif
PS: si un sujet a déjà été abordé, je m'en excuse je suis encore assez novice avec le forum et je n'ai pas réussi a trouver bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Accélération XT 600 Empty
MessageSujet: Re: Problème Accélération XT 600   Problème Accélération XT 600 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 20:21

salut!
quand tu as changé le pointeau, as-tu démonté le siège du pointeau et nettoyé le tamis qui se trouve en bout de celui-ci?

ce qui me surprend, c'est que ta bougie était noire ( donc mélange trop riche) et pourtant tu as augmenté le gicleur principal.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Problème Accélération XT 600 Empty
MessageSujet: Re: Problème Accélération XT 600   Problème Accélération XT 600 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 23:53

As tu fais les réglages richesse et surtout la hauteur de flotteur et vérif par niveau de cuve avec durite transparente ??

Tu n'as touché que le carbu, pas à l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Romainb




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2018

Problème Accélération XT 600 Empty
MessageSujet: Re: Problème Accélération XT 600   Problème Accélération XT 600 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 13:15

Salut salut,
Alors pour te répondre syl, j'ai rencontré des soucis de trous a l'accélération, comme une panne d'essence, j'ai tester la diminussion et ça a empiré.
J'ai remis un ensemble pointeau/tamis neuf.

La hauteur de cuve a été faite et vérifié a chaque démontage ( je dois être a 20-25 démontages...)
Et j'ai aussi joué avec la vis de richesse sans avoir beaucoup d'influence sur les trous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Accélération XT 600 Empty
MessageSujet: Re: Problème Accélération XT 600   Problème Accélération XT 600 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 14:36

dans ces cas de pannes inexpliquées, il faut, à mon avis, reprendre de zéro avec toutes les verifications de base... :

-vérifs de tous les connecteurs et faisceau/commodos/capteurs/anti parasite/neiman/fusibles.....
-réglages d'origine 2kf du carbu
-contrôle/réglage du jeu culbus/soupapes
-si elle tient son ralenti : verif des prises d'air pipes ( surtout apres 20 démontages, elles peuvent avoir ramassé) et sur carbu

ta boite à air est-elle d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Problème Accélération XT 600 Empty
MessageSujet: Re: Problème Accélération XT 600   Problème Accélération XT 600 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 15:18

trop riche à mon avis. pour tester enlève ton filtre à air, si ça va mieux tu es trop riche.

vérifies tu ton niveau de cuve avec un tuyau transparent ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Romainb




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2018

Problème Accélération XT 600 Empty
MessageSujet: Re: Problème Accélération XT 600   Problème Accélération XT 600 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 22:24

Syl, la boîte a air a été " ouverte " par l'ancien proprio, et le carbu modifié "stage 1 maison"
Je l'ai acheté soit disant d'origine, sans modifications a part le pot d'échappement un dominator, marque que je ne connais pas.

J'avais déjà tester l'allumage, de ce côté RAS
Je vais faire les différents jeux quand j'aurais la motivation .
La moto tiens parfaitement la ralenti, je re regarderai les éventuelles prises d'air avec le tutos meca du fofo.
Rod44, le niveau de cuve est bon, tester et validé a chaque remontage.
Je vais tester sans filtre a air, mais dernièrement la bougie était assez blanchâtre du coup ça m'étonnerait qu'il soit trop riche.
Avec bougie blanchâtre + moteur qui s'étouffe je m'était penché sur le potentiel manque d'essence
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Problème Accélération XT 600 Empty
MessageSujet: Re: Problème Accélération XT 600   Problème Accélération XT 600 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 17:43

Vérifie au passage la propreté des passages d'air. Ce truc est souvent la cause de difficultés de réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Romainb




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2018

Problème Accélération XT 600 Empty
MessageSujet: Re: Problème Accélération XT 600   Problème Accélération XT 600 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 21:43

C'est noté XTRA,
Je resterai ça dans les prochains jours si la météo est clémente.
Merci a tous pour les pistes a explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Accélération XT 600 Empty
MessageSujet: Re: Problème Accélération XT 600   Problème Accélération XT 600 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Accélération XT 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme acceleration
» Problème accélération
» Gros probleme a l'accéleration
» probleme acceleration et ralentit
» Problème acceleration comme une panne d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: