600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Gros probleme a l'accéleration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djoey13
routard



Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : aubagne, 13
Date d'inscription : 26/05/2011

Gros probleme a l'accéleration Empty
MessageSujet: Gros probleme a l'accéleration   Gros probleme a l'accéleration Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 22:02

Bonsoir a tous,

j'avais quelques problemes de carburation (callage...) et j'ai donc démonté mon carbu pour reprendre tt les réglages comme indiqué dans d'autre post.

Maintenant apres réglage de la richesse a partir de 4000tr/mn le moteur prend plus ces tours pendant qq's seconde et part fort apres. Le phénoméne est encore pire en 4eme et en 5eme.
Je ne saurais pas dire si il y a trop d'air, trop d'éssence ou l'inverse.

Mais quand j'ai démonté le carbu je me suis rendu compte qu'il était pas bien emboité dans les pipes d'admission mais sa me posé aucun souci avant pour roulé.
Au remontage je l'ai emboité comme il faut sauf que la durite d'air qui va de la boite a air au 2eme corps ( ncoté kick) est trop courte alors elle n'est emboité qu'a moitié ds la boite a air.
Pensez vous que cela peut venir de sa ou pas?

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Gros probleme a l'accéleration Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme a l'accéleration   Gros probleme a l'accéleration Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 23:27

oui ça peut venir de ça, j'ai eu le cas sur le dj02 d'un copain

ce qu'il faut pour remédier au problème, c'est rapprocher un peu la BA des carbus

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
djoey13
routard



Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : aubagne, 13
Date d'inscription : 26/05/2011

Gros probleme a l'accéleration Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme a l'accéleration   Gros probleme a l'accéleration Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:23

je vien de le faire cet aprem mais sa a réglé le pb que partiellement, malgré les differents réglage de richesse, rien a faire tjrs qq's a coups.

Je ne sais plus, ce carbu commence a me posé trop de pb, sa me soule.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Gros probleme a l'accéleration Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme a l'accéleration   Gros probleme a l'accéleration Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:53

ton problème est surement lié au fait que tu es dans un premier temps mal remis la durite d'air entre la BA et le carbu, et qu'a cause de ça, tu as touché le carbu en pensant le régler, mais en fait, tu l'as déréglé!

essaye de retrouver les réglages que tu avais avant de toucher et ne perds pas patience.
aussi, si tu as la possibilité de vérifier le niveau de cuve.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Gros probleme a l'accéleration Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme a l'accéleration   Gros probleme a l'accéleration Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:35

+1

Détends toi, t'as l'air au bout du rouleau. A te lire, on dirai que tu vas péter un plomb et te tirer une balle.

Dis nous ce qu'il y a comme cran au niveau de l'aiguille, la taille du gicleur principal et le niveau de cuve.
Revenir en haut Aller en bas
djoey13
routard



Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : aubagne, 13
Date d'inscription : 26/05/2011

Gros probleme a l'accéleration Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme a l'accéleration   Gros probleme a l'accéleration Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:51

c clair que hier soir j'allé péter un plomb mais la nuit ma calmé lol.

J'ai réglé la cuve a 26mm a peu prés, le gicleur de ralenti etst un 50, le principal un 130.
Je me suis rendu compte qu'il y avait pas le ressort au niveau de la vis de richesse d'air, et qd j'ai démonté l'aiguille elle est au 3eme cran mais je me suis rendu compte qu'il y avait des rondelle noire caoutchouc plus épaisse une au dessus de circlip d'aiguille et une autre en dessous alors que sur la RTM il disesnt des rondelles nylons plus fine je pense dc sa doit me relever mon aiguille sa je suppose.

L’échappement libre a était fait maison par l'ancien proprio et ressemble a pas grand chose ( adaptation cartouche devil sur je c pas trop quoi lol) qui doit pas jouer en ma faveur que je changerais qd j'aurais des sous.

La synchronisation est réglé a 5 mm.

Dite moi ce que vous pensez de la taille de mes gicleurs et position de l'aiguille en sachant que ma vis de richesse dépasse pour le moment les 2 tours, et que sa pète pas mal dans le mots surtout qd j’essaye de la démarrer tiède et qu'elle a pas envi.

Je pense que je devrais trouver des rondelles nylons adapté a l'aiguille mais je c pas ou, car j'ai voulu commander un gicleur de ralenti en 46 chez yam et ils mon encore envoyé un 50 dc je pense arrété d'alél chez eux!!
Revenir en haut Aller en bas
djoey13
routard



Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : aubagne, 13
Date d'inscription : 26/05/2011

Gros probleme a l'accéleration Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme a l'accéleration   Gros probleme a l'accéleration Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 19:13

Bon, j'ai pofiné les réglages aujourd'hui, c loin d'etre facile surtout qd on est pas un pro. En plus g les doigts brulés lol.
Le peu d'éssaie que j'ai fais sa fonctionne assez bien, je verais ce soir quand je prendrais l'autoroute sauf si il y a des bouchons ( car ils sont tous a la plage sauf moi qui touche le xt Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Gros probleme a l'accéleration Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme a l'accéleration   Gros probleme a l'accéleration Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 20:28

le gicleur de ralenti serait plus adapté en 48 je pense.
tu dis que c'est un moteur 3tbk que tu as, quel kilométrage?

selon réponse, faut envisager un réglages des jeux aux soupapes.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
djoey13
routard



Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : aubagne, 13
Date d'inscription : 26/05/2011

Gros probleme a l'accéleration Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme a l'accéleration   Gros probleme a l'accéleration Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 0:15

bon c beaucoup mieux sur les hauts régimes, qq's acoups en bas, parcontre sa pete fort ds le pot et il est difficile de régler la richesse car les variations de régime sont tres minimes!!
Je suis obligé de la démarrer avec le starter qd je l'ai pas utiliser de qq's heures et le matin aussi pourtant il fairt 25 la nuit et des que je roule avec le starter premier freinage elle cale, je c pas si sa a avoir mais je le dit qd meme lol.

Le moteur est pas d'origine et je sais pas trop lequel c, j'ai fait un post dessus avec des photos, si tu veu allé voir peut etre que tu le sera.
Le kilometrage je sais pas car il a une jante 17 dessus donc l'ancien proprio avait débranché le compteur mais je voulais les faires régler mais comme je connais pas le moteur je c pas quelle valeurs leurs dire de mettres.

Enfin je désespere un peu lol
Revenir en haut Aller en bas
djoey13
routard



Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : aubagne, 13
Date d'inscription : 26/05/2011

Gros probleme a l'accéleration Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme a l'accéleration   Gros probleme a l'accéleration Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 0:15

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Gros probleme a l'accéleration Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme a l'accéleration   Gros probleme a l'accéleration Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:57

si ça cale quand tu freines, ça doit être ton niveau de cuve qui n'est pas ajusté.
pour le ralenti, la variation ne se fait pas de suite, faut toujours attendre une 10 aines de secondes.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Gros probleme a l'accéleration Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme a l'accéleration   Gros probleme a l'accéleration Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:58

veinard a écrit:
si ça cale quand tu freines, ça doit être ton niveau de cuve qui n'est pas ajusté.
pour le ralenti, la variation ne se fait pas de suite, faut toujours attendre une 10 aines de secondes.
10.456 secondes pour être très précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Gros probleme a l'accéleration Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme a l'accéleration   Gros probleme a l'accéleration Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:03

tu fais bien d'interviendir, je ne me rappelais plus exactement!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Gros probleme a l'accéleration Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme a l'accéleration   Gros probleme a l'accéleration Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:22

je sais, je sais.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

Gros probleme a l'accéleration Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme a l'accéleration   Gros probleme a l'accéleration Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:38

As tu bien nettoyé ton carbu? il y a un petit filtre au niveau du pointeau qui provoque bien des pannes.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Un p'tit lien sur le forum:

https://600xt.1fr1.net/t9599-trou-d-acceleration-si-on-peux-dire?highlight=filtre+carburateur
Revenir en haut Aller en bas
djoey13
routard



Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : aubagne, 13
Date d'inscription : 26/05/2011

Gros probleme a l'accéleration Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme a l'accéleration   Gros probleme a l'accéleration Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:20

Merci, mais pourquoi je l'ai pas vu avant ce post!!

J'ai encore réglé mon carbu ds la journée une 10aine de foi et je suis arrivé a un résultat pas trop mal, qq's acoups a bas régime mais je l'ai tellement démonté ces derniers tmps mon carbu que g la flemme de le refaire demain lol, mais si sa continu a grace a ce nouveau line que tu m'a donné je serais quoi faire de mes jours de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros probleme a l'accéleration Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme a l'accéleration   Gros probleme a l'accéleration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros probleme a l'accéleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Gros problème moteur Besoin d'aide svp!!!!
» PROBLEME !! GROS
» gros probleme sur mon 2kf
» gros problème frein
» Gros problème démarrage XTE 600 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: