600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud

+12
Pandation
Veinard
PATENBOA
astro01
marchdu
BeRneR
Stef3376
600xt
LilYoda
Tartinator
pipine
Skywaxx [Ben]
16 participants
AuteurMessage
Skywaxx [Ben]
king of the road
Skywaxx [Ben]

Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Empty
MessageSujet: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 10:21

Bonjour à tous les fiers détenteurs de XT bleues (les plus rapides et les plus fiables évidemment ^^)
Bonjour aux autres, je compatis dans votre vie difficile

Je me présente je me nomme Skywaxx dans les Internets mondiaux, j'ai 23 ans, je suis célibataire et je recherche jeune femm[ Mince c'est pas mon profil Meetic ici Laughing )
J'ai commencé tout petit par lire du Joe Bar Team et forcèment, je suis tombé raide dingue de Paulo les Gaz, de son style de pilotage flou, de sa mauvaise foi et de son beau brêlon bleu.
La coupe était pleine quand, un soir d'hiver, mon Popa a ramené une belle XTE bleue pour remplacer sa Honda XLR (il a retrouvé le droit chemin). Mon camp était choisi, ça serait Yamaha ou RIEN !!!

Plus tard, 14 ans à peine et vivant en pleine campagne en Meurthe et Moselle, la case 50cc s'est proposé à moi et c'est donc sur une Derbi (bridée) puis une Rieju (toujours bridée t'as vu je suis un gars bien) que j'ai livré mes premières passes d'armes... Non je déconne, étant trop loin des Vosges (en 50cc) et de ses courbes, les 50cc servaient à me déplacer d'un point A à un point B.

Génération Internet oblige, je me suis nourri de vidéos de moto de tout poil mais surtout d'une vidéo Moto Journal "Reco Moto Tour" 2005 et +, où ce bon vieux Serge Nuques tordait des Sportives avec sa Yam' WRF préparée de la mort !!! Mon camp était choisi, ça serait SUPERMOT' ou RIEN !!! (Oui je sais, je suis influençable !!)

Lorsque j'avais 20 ans, il y a fort longtemps donc, je décide de me payer le permis A2 (bien entendu mon choix de moto était déjà fait depuis longtemps Rolling Eyes ): ça se passe à merveille avec de bonnes vieilles XJ6 (trop petites, j'aime pas avoir les genoux pliés et pourtant je suis pas très grand). Permis obtenu en Janvier 2016, je me dis que c'est une bonne chose de faite et que si plus tard, j'ai besoin de conduire une moto, je pourrai. Je fais le raisonnable ; je suis étudiant et j'emprunte la voiture de papa/maman quand j'ai envie de me déplacer.

Sauf que mon Popa, fin Janvier 2016, soit seulement 15 jours après le A2 obtenu, me lance une petite phrase dynamitée : "Bon alors Ben, c'est quand que tu t'achètes une moto ???"
Mais Papa, j'essaie d'être raisonnable, j'arrivais seulement à passer la page etc
Et comme je suis toujours influençable rappelez-vous, me voilà parti immédiatement sur LeBonCOinCoin pour rechercher la moto tant voulue : une Yam' XTX 660 !!!
Le lendemain, j'en trouve une en Alsace (une grise par contre) et WE d'après nous voilà en Alsace sous une pluie battante à la conduire à la maison. Notez que c'est mon Papa qui est au guidon sous le déluge et que moi dans la voiture au chaud (Histoire des 48cv en Full au lieu de 47,5 en bridé tu vois Wink )

Là, c'est le moment où j'essaie de mettre une photo en suivant le Tuto de DeViLX :

Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Dscf1714

Ensuite pas de faits marquants, à cause notamment des longues lignes droites interminables, des semaines passés à étudier et des WE passés à travailler jusqu'au jour où ... Je descends dans le Sud de la France ...

Et là, comme je suis une petite catin et que j'ai choppé une tendinite à force d'écrire, je vous laisse sur ce suspense insoutenable; je reposterai la suite plus tard (faut que j'aille bosser un peu)
Et pour faire encore plus ma petite TePu, je vous laisse voir ce qui vous attend en lisant ma signature Wink
Les modos, svp, ne me kicker pas la XT arrive !! lol!

Dernière édition par Skywaxx [Ben] le Mer 21 Nov 2018 - 15:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben]   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 10:38

salut et bienvenu cheers
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 11:45

Oh putain!! J'l'aime bien lui ! Bon il a commis une petite faute de goût orange, mais j'l'aime bien quand même !!! Very Happy en plus il met des photos, pis il est pas trop loin d'chez moi !! Un copain d'arsouille ?

Bienvenue en tout cas ! cheers
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 11:52

V'la de la belle prez'. I love you

Bienvenue ici! Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Wav
http://hermes.honshappo.free.fr/
600xt
XT expert

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 11:59

Salut a toi Wink ....bravo pour la prez cheers ....et bienvenue sur le fofo Wink
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 13:19

Salut et Bienvenue...J'aime aussi ta prez!
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 18:37

Salut et Bienvenue sunny
bien présenté Very Happy
http://www.tayamaha.com
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 19:15

Bello!!!! cheers cheers cheers

t'as mis la barre un peu haute pour les présentations à présent! lol!
http://www.armor-tressadenn.com/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 19:29

Salut et bienvenu.
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 21:23

cheers cheers cheers Salut les Xteux,

Pour un mec qui aime que les XT bleu.........

je le trouve bien noir celui-la.

Quelques touches de rouge et il va commencer à ressembler à quelque chose
 lol!

Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon640u Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon640u Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon640u Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon640u Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Smly841
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 23:09

LOL Papat' lol!

Bienv'nu le nôvo Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_sup Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_sup Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_sup

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Pandation
routard
Pandation

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 0:08

Sympa la présentation lol!

Bienvenue Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Smly806
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 0:45

cheers cheers salut à toi!!!

bon on voit que t'as déjà bien parcouru le forum Wink par contre tu n'as pas (du) tout compris pour l'histoire des couleurs et des performances associées .... Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_fu

on attend donc les photos!!! bounce bounce bounce
Skywaxx [Ben]
king of the road
Skywaxx [Ben]

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 11:53

Bon, me voilà de retour pour continuer ma prez' !!

Avant tout merci pour vos messages bienveillants et pour certains, je vois que la guerre à la couleur est déclarée, je vais finir par peindre mes motos style Gay Pride comme ça tout le monde sera content ! Bon, ça risquerait de déraper en mode Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_but ^^

Je m'égare, reprenons sur cette phrase :
"... Je descends dans le Sud de la France ..."

En Mars 2017, pour raisons études/boulots, je suis catapulté dans les Bouches du Rhône et je découvre qu'il existe bien des zones où il fait beau et chaud du 1er Janvier au 31 Décembre (où plutôt, que le mythe de la Lorraine froide et pluvieuse, et bin c'est vérifié).
Ayant tout laissé en Lorraine, je me retrouve seulement avec ma boîte à roues à Aix en Provence et je vis tranquillement jusqu'au jour où ... tranquillement dans ma voiture, je me fais doubler par une Kawa (je m'attarde pas dessus Mad ) juste avant une belle courbe. Résultat ; j'ai pu admirer les étincelles du carter qui frottait (je précise : pas de chute hein !)
Et ces étincelles, elles ont mis le feu dans ma petite boîboîte cranienne je pense Very Happy
Ce fut le déclic ; à partir de ce moment je voulais à tout prix redescendre la XTX dans cette région bénie du Dieu Virolo.
Ni 1, ni 2, je profite du jour férié du 1er Mai pour faire le trajet Lorraine -> Aix (qui fut la confirmation que le XTX est vraiment fiable et confort).
Bien entendu toute l'année 2017, je me fais plaiz' dans le 13 et le 83.

Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Dscf1713

Janvier 2018 ; fin du A2, la XTX me convient très bien mais, je me mets en quête de la seconde moto que j'ai toujours voulu posséder : une KTM 690 SM de 2008 (le Bec de Canard ; j'ai toujours eu des goûts particuliers et je n'ai jamais voulu avoir ce que tout le monde a).
Je trouve l'édition Prestige avec juste les jantes qui n'ont pas de rayons (le seul défaut de la bête). Je l'achète et je passe la passerelle A2 -> A.

Interlude photo :

Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud 20180912

Je revends le XTX car je me dis que garder 2 supermot', c'est de l'Overkill et que la XTX, en retrait niveau agilité (mais pas confort+fiabilité !!), je ne remonterais jamais dessus et préférerais piloter la Katoche.
C'est pas le sujet mais petite phrase sur la KTM qui résume tout : c'est une arme de guerre (pour mon niveau, c'est bien assez) qui bouffe de l'huile

Et maintenant on en vient au pourquoi je m'incruste ici (il était grand temps me direz-vous Twisted Evil et c'est pas faux) :

Il y a 3 semaines, en parcourant LBC distraitement avec la petite idée derrière la tête de choper (pas un chopper calmez-vous  Laughing ) une bécane d'un standing moindre en seconde moto (depuis le début, j'essaie de me limiter via les perfs des motos que je prends car je le sais très bien que ce n'est pas mon cerveau qui me limite) => Comme je déconnecte le cerveau quand je suis sur une moto (et encore, je suis toujours à la traîne par rapport aux autres mais c'est très bien pour moi), au moins, les limites de la moto (vitesse max, agilité etc) font que si je me sors, les dégâts seront limités
J'ai l'intime conviction que les bécanes du genre MT10 - 1290 et tous ces engins à 20K et dépassant les 150cv, inconsciemment, poussent à essorer la poignée (ça semble vicieux ces engins).

Bon, en gros, je voulais une bécane secondaire où je pourrais tenter des trucs que j'ose pas faire avec la Katoche par peur de devoir craquer mon PEL pour la réparer. Je recherchais donc des 125 WRX etc mais, par peur de plus pouvoir suivre du tout et de faire un trop grand bon en arrière, j'ai trouvé une XT assez propre, toute d'origine (ou presque).
Bien entendu, après 1 coup de fil au vendeur, rendez-vous est pris pour la voir, puis la prendre 1 semaine après.
Aujourd'hui, je suis donc Heureux Propriétaire d'une XTE 600 3TB BLEUE cheers

Nouvel interlude photos :
(EDIT : Bon ça me met une erreur pour les photos du XT c'est vraiment pas de chance, je vais tenter de les rajouter après)
EDIT 2 : la voilà la BooOOooté

Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud 20181116

Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud 20181117

Je me rends donc sur votre beau forum et, de fil en aiguille, après avoir lu intégralement certaines restaurations (donc celle de Snatch06, de Veinard, etc), mon idée de départ de la laisser telle quelle et de m'en servir comme bécane crash-test (vous pouvez me haïr  Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_but ) se transforme (à cause ou grâce à vous) en volonté de la rendre toute proprounette (sur les photos on voit pas les détails pas tous nets) et de la chouchouter.
Volonté renforcée avec mes premières virées avec : posé comme dans un matelas, je joue encore plus sur le couple, la cloche de l'échappement d'origine a été enlevée : bruit jouissif !!

Je pense faire un sujet dans Préparation (ou Restauration même si elle est déjà roulante !? scratch ) avec tous les détails de la bête et les évolutions à venir et mes nombreuses questions =)
Ça va exploser mon budget ça  scratch  mais fuck it le banquier  Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_fu

Dernière édition par Skywaxx [Ben] le Mer 21 Nov 2018 - 15:29, édité 5 fois
Tenere57
king of the road
Tenere57

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 11:56

J'avais la même katoche, enfin pas la prestige (mais avec les roues a rayons du coup 😂).

Pas mal de petite bidouilles a faire sur ces bestiaux (boîte à air, tune ecu....)
Skywaxx [Ben]
king of the road
Skywaxx [Ben]

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 12:11

Message fantôme (j'avais fait une fausse Manip =P)
Merci de votre compréhension ^^

Dernière édition par Skywaxx [Ben] le Mer 21 Nov 2018 - 15:36, édité 2 fois
Skywaxx [Ben]
king of the road
Skywaxx [Ben]

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 12:13

Waouh, j'ai voulu ajouter des photos et je viens de faire n'importe quoi Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Smly528
J'ai du "citer" au lieu d'"éditer" affraid
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 12:55

Qu'elle est laide cette Katoche lol! lol! lol! lol!

Tu t'éclates toi, ça sent le bonne vitalité !

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 13:09

elle est belle ta bleue !!! Cool Cool

tu as raison, ce serait malheureux de la négliger!!

pour les photos tu peux utiliser les icônes du forum ( le premier pour charger ta photo, le 2nd pour en copier/coller le lien) sans copier le lien dans imageshack!!! ça n'affiche pas en miniature, et chez moi ça charge plus vite!!!! What a Face
Skywaxx [Ben]
king of the road
Skywaxx [Ben]

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 15:21

syl a écrit:
elle est belle ta bleue !!! Cool Cool

tu as raison, ce serait malheureux de la négliger!!

pour les photos tu peux utiliser les icônes du forum ( le premier pour charger ta photo, le 2nd pour en copier/coller le lien) sans copier le lien dans imageshack!!! ça n'affiche pas en miniature, et chez moi ça charge plus vite!!!! What a Face

AAAAH Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Smly313 merci pour le tip des photos je corrige ça de suite sur les anciens posts (j'aime quand c'est propre !!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 21:30

Bon, moi j’ai kiffé ta présentation, alors bienvenue parmi nous! cheers
Tu me sembles assez mur pour faire un bon forumeur!!!😉
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 23:23

bienvenue !
Tartinator
XT forever master
Tartinator

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 23:44

néron a écrit:
Bon, moi j’ai kiffé ta présentation, alors bienvenue parmi nous! cheers
Tu me sembles assez mur pour faire un bon forumeur!!!😉

Mûr, mûr... Est ce vraiment le bon terme ? Assez immature pour faire un bon forumeur non ? lol! lol! lol!
poulgui
routard
poulgui

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018 - 9:27

Salut et sois le bienvenue
http://www.recuperateur-metaux-85.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 17:19

Salut.

MessageSujet: Re: Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud   Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud Icon_minitime

Présentation Skywaxx [Ben] - Expatrié dans le Sud
Page 1 sur 1