Bon, me voilà de retour pour continuer ma prez' !!
Avant tout merci pour vos messages bienveillants et pour certains, je vois que la guerre à la couleur est déclarée, je vais finir par peindre mes motos style Gay Pride comme ça tout le monde sera content ! Bon, ça risquerait de déraper en mode
^^
Je m'égare, reprenons sur cette phrase :
"... Je descends dans le Sud de la France ..."
En Mars 2017, pour raisons études/boulots, je suis catapulté dans les Bouches du Rhône et je découvre qu'il existe bien des zones où il fait beau et chaud du 1er Janvier au 31 Décembre (où plutôt, que le mythe de la Lorraine froide et pluvieuse, et bin c'est vérifié).
Ayant tout laissé en Lorraine, je me retrouve seulement avec ma boîte à roues à Aix en Provence et je vis tranquillement jusqu'au jour où ... tranquillement dans ma voiture, je me fais doubler par une Kawa (je m'attarde pas dessus
) juste avant une belle courbe. Résultat ; j'ai pu admirer les étincelles du carter qui frottait (je précise : pas de chute hein !)
Et ces étincelles, elles ont mis le feu dans ma petite boîboîte cranienne je pense
Ce fut le déclic ; à partir de ce moment je voulais à tout prix redescendre la XTX dans cette région bénie du Dieu Virolo.
Ni 1, ni 2, je profite du jour férié du 1er Mai pour faire le trajet Lorraine -> Aix (qui fut la confirmation que le XTX est vraiment fiable et confort).
Bien entendu toute l'année 2017, je me fais plaiz' dans le 13 et le 83.
Janvier 2018 ; fin du A2, la XTX me convient très bien mais, je me mets en quête de la seconde moto que j'ai toujours voulu posséder : une KTM 690 SM de 2008 (le Bec de Canard ; j'ai toujours eu des goûts particuliers et je n'ai jamais voulu avoir ce que tout le monde a).
Je trouve l'édition Prestige avec juste les jantes qui n'ont pas de rayons (le seul défaut de la bête). Je l'achète et je passe la passerelle A2 -> A.
Interlude photo :
Je revends le XTX car je me dis que garder 2 supermot', c'est de l'Overkill et que la XTX, en retrait niveau agilité (mais pas confort+fiabilité !!), je ne remonterais jamais dessus et préférerais piloter la Katoche.
C'est pas le sujet mais petite phrase sur la KTM qui résume tout : c'est une arme de guerre (pour mon niveau, c'est bien assez) qui bouffe de l'huile
Et maintenant on en vient au pourquoi je m'incruste ici (il était grand temps me direz-vous
et c'est pas faux) :
Il y a 3 semaines, en parcourant LBC distraitement avec la petite idée derrière la tête de choper (pas un chopper calmez-vous
) une bécane d'un standing moindre en seconde moto (depuis le début, j'essaie de me limiter via les perfs des motos que je prends car je le sais très bien que ce n'est pas mon cerveau qui me limite) => Comme je déconnecte le cerveau quand je suis sur une moto (et encore, je suis toujours à la traîne par rapport aux autres mais c'est très bien pour moi), au moins, les limites de la moto (vitesse max, agilité etc) font que si je me sors, les dégâts seront limités
J'ai l'intime conviction que les bécanes du genre MT10 - 1290 et tous ces engins à 20K et dépassant les 150cv, inconsciemment, poussent à essorer la poignée (ça semble vicieux ces engins).
Bon, en gros, je voulais une bécane secondaire où je pourrais tenter des trucs que j'ose pas faire avec la Katoche par peur de devoir craquer mon PEL pour la réparer. Je recherchais donc des 125 WRX etc mais, par peur de plus pouvoir suivre du tout et de faire un trop grand bon en arrière, j'ai trouvé une XT assez propre, toute d'origine (ou presque).
Bien entendu, après 1 coup de fil au vendeur, rendez-vous est pris pour la voir, puis la prendre 1 semaine après.
Aujourd'hui, je suis donc Heureux Propriétaire d'une XTE 600 3TB BLEUE
Nouvel interlude photos :
(EDIT : Bon ça me met une erreur pour les photos du XT c'est vraiment pas de chance, je vais tenter de les rajouter après)
EDIT 2 : la voilà la BooOOooté
Je me rends donc sur votre beau forum et, de fil en aiguille, après avoir lu intégralement certaines restaurations (donc celle de Snatch06, de Veinard, etc), mon idée de départ de la laisser telle quelle et de m'en servir comme bécane crash-test (vous pouvez me haïr
) se transforme (à cause ou grâce à vous) en volonté de la rendre toute proprounette (sur les photos on voit pas les détails pas tous nets) et de la chouchouter.
Volonté renforcée avec mes premières virées avec : posé comme dans un matelas, je joue encore plus sur le couple, la cloche de l'échappement d'origine a été enlevée : bruit jouissif !!
Je pense faire un sujet dans Préparation (ou Restauration même si elle est déjà roulante !?
) avec tous les détails de la bête et les évolutions à venir et mes nombreuses questions =)
Ça va exploser mon budget ça
mais fuck it le banquier