600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Elle démarre plus !!!

Aller en bas 
+6
Mad-Rider
Antoine02
keriec
Tartinator
Mat06400
Franck33
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle démarre plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 1:40

Tartinator a écrit:
Y'a quand même le carré pour le réglage du jeu aux soupapes, je viens de faire le mien cet aprem sans cet outil, et c'est extrêmement mais alors extrêmement pénible...

je l'ai fabriqué facilement dans une chute de plat metal... mais l'idéal pour pouvoir serrer le contre ecrou et maintenir le carré, serait la même chose , mais en forme "de clé à pipe" Wink

sinon il y a des clé a bougie de 18 chez carrefour aussi( environ 3 euros 50...mais il faut la rallonger un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Ericsland
best of the best
Ericsland


Nombre de messages : 572
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2017

Elle démarre plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Démarrage   Elle démarre plus !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 12:05

Et pour en revenir a ton démarrage ...
Euhhh, tu as pas un coupe-circuit sur ta béquille ???
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Elle démarre plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 12:23

Ericsland a écrit:
Et pour en revenir a ton démarrage ...
Euhhh, tu as pas un coupe-circuit sur ta béquille ???

Oui, j'y avais pensé en effet mais je n'ai rien vu sur la béquille ou sa fixation qui puisse ressembler à un interrupteur. J'aurais bien vu un câble partant de là s'il y avait une sécurité sur la béquille.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Elle démarre plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 13:12

Franck33 a écrit:
Ericsland a écrit:
Et pour en revenir a ton démarrage ...
Euhhh, tu as pas un coupe-circuit sur ta béquille ???

Oui, j'y avais pensé en effet mais je n'ai rien vu sur la béquille ou sa fixation qui puisse ressembler à un interrupteur. J'aurais bien vu un câble partant de là s'il y avait une sécurité sur la béquille.

Il a peut-être été viré, regardes si le shunt qui doit court-circuiter son connecteur ne s'est pas fait la malle (de tête, connecteur bleu, fils Noir et Noir/Blanc, à confirmer)

Tu as le VOYANT PM ??
Si tu débrayes elle pètes pas non plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Elle démarre plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 16:03

PATENBOA a écrit:


Il a peut-être été viré, regardes si le shunt qui doit court-circuiter son connecteur ne s'est pas fait la malle (de tête, connecteur bleu, fils Noir et Noir/Blanc, à confirmer)

Tu as le VOYANT PM ??
Si tu débrayes elle pètes pas non plus ??

C'est une piste à creuser en effet... Je vais faire l'essai dès que possible, c'est à dire ce soir. Si j'ai bien compris, je tente de la démarrer au point mort comme d'hab mais en débrayant, c'est bien ça ?

Tu es certain que le 1VJ est équipé d'une sécurité béquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Elle démarre plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 22:24

Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'essai consistant à démarrer tout en débrayant au cas où il y aurait un problème avec un éventuel contacteur de sécurité lié à la béquille.

Eh bien, rien de plus... le démarreur fait bien tourner le moteur, mais rien ne se passe...

D'un autre côté, je me demande si un problème lié à la sécurité béquille ne se traduirait pas plutôt par une absence de démarreur tout simplement, comme lorsque l'on enfonce le bouton coupe-contact sur le commode droit.

En revanche, après une trentaine de secondes de tentative de démarrage, j'ai noté comme toujours une forte odeur d'essence mais surtout, j'ai vu au sol, à l'aplomb des repose-pieds, une large tâche de liquide. En fait, il s'agit d'essence !

Curieux non ? On dirait que je dois avoir une fuite au niveau de la carburation, ou de la pompe à essence (s'il y en a une). On peut penser que c'est l'origine de mon problème...

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos idées et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Elle démarre plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 22:41

Je reste sur le gicleur bouché... Ton essence arrive jusqu'au carbu, le gave, mais il envoie pas dans le cylindre, et en insistant longtemps tu finis par faire déborder le trop plein de la cuve... C'est exactement la panne que j'avais sur ttchose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Elle démarre plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 22:43

Tartinator a écrit:
Je reste sur le gicleur bouché... Ton essence arrive jusqu'au carbu, le gave, mais il envoie pas dans le cylindre, et en insistant longtemps tu finis par faire déborder le trop plein de la cuve... C'est exactement la panne que j'avais sur ttchose Wink

C'est vrai que les symptômes laissent penser que tu es dans le vrai.

Penses-tu que je doive démonter le carburateur au complet ou est-ce que je peux accéder au gicleur sans démonter trop de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Elle démarre plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 22:55

Sors ton carbu, tu y verra plus clair. Ensuite l'accès au gicleur est très facile, 4 vis à ouvrir et basta, t'es dans la cuve. Profites en pour faire ton niveau si ta fuite vient de la, ton carbu est pas sensé degueulé si le flotteur est réglé correctement. Ça peut faire peur au début, mais tu verras, ce carbu est tres facile à travailler (si tout n'est pas grippé Laughing )
Assure toi peut être avant que ton essence par terre vient bien du carbu quand même. Et démonté ta bougie des que tu peux, si elle est sèche ça confirme le problème, si elle est humide, il se passe autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Elle démarre plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 23:03

Tartinator a écrit:
Sors ton carbu, tu y verra plus clair.  

Est-ce qu'à ton avis un tuto pour démonter le carburateur peut se trouver sur le forum ou sur le net car j'avoue être un peu tendu  à l'idée de le faire sans "support technique" ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Elle démarre plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 23:33

Ça doit traîner dans les tutos, tu as la rmt de ta moto ? (rmt n°73 de tête)

Edit: le courage de chercher m'a pris, tiens c'est cadeau Wink
https://600xt.1fr1.net/t10014-deposer-les-carbus
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Elle démarre plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 0:09

Tartinator a écrit:
Ça doit traîner dans les tutos, tu as la rmt de ta moto ? (rmt n°73 de tête)

Edit: le courage de chercher m'a pris, tiens c'est cadeau Wink
https://600xt.1fr1.net/t10014-deposer-les-carbus

Super sympa. Merci beaucoup. cheers

Je vais étudier ça...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Elle démarre plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 19:28

Franck33 a écrit:
PATENBOA a écrit:


Il a peut-être été viré, regardes si le shunt qui doit court-circuiter son connecteur ne s'est pas fait la malle (de tête, connecteur bleu, fils Noir et Noir/Blanc, à confirmer)

Tu as le VOYANT PM ??
Si tu débrayes elle pètes pas non plus ??

C'est une piste à creuser en effet... Je vais faire l'essai dès que possible, c'est à dire ce soir. Si j'ai bien compris, je tente de la démarrer au point mort comme d'hab mais en débrayant, c'est bien ça ?

Tu es certain que le 1VJ est équipé d'une sécurité béquille ?


""Bonne Question El-Franckache""

Si je te dis ça dépends, oui, ça dépasse comme dirait Zézette!!

Ben en fait, il y existe deux faisceaux élec de 1VJ, avec ou sans contacteur de béquille
Revenir en haut Aller en bas
Ericsland
best of the best
Ericsland


Nombre de messages : 572
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2017

Elle démarre plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: CA ROULE ???   Elle démarre plus !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 9:01

Tu en es où Franck avec ton démarrage ??
trouvé la panne ???
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Elle démarre plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 18:05

Ericsland a écrit:
Tu en es où Franck avec ton démarrage ??
trouvé la panne ???

Bonne question Eric.

En fait, j'avais prévu, même si mon Ténéré n'était pas tombé en panne, de l'amener chez un mécano qui m'a été recommandé pour la qualité de son travail afin de faire un petit contrôle global de la partie moteur. Le gars ne travaille que sur des anciennes japonaises ou BMW et fait de très belles préparations.

Le seul problème, c'est qu'il paraît avoir beaucoup de boulot et qu'il m'avait proposé de prendre ma moto au plus tôt à la fin du mois de janvier, en encore, ça paraissait chaud.

Quand je l'ai appelé pour lui dire qu'elle était en panne, il a été super sympa et à bien voulu la prendre plus rapidement que prévu pour la remettre en marche et faire un petit check-up moteur.

Il a déjà bossé sur la carburation et à priori, il y en avait vraiment besoin (gros dépôts dans le carburateur, joints pourris,...). Mon problème de démarrage peut vraisemblablement venir de là, en tout cas partiellement.

Voilà où j'en suis pour l'instant, très confiant. Il me tarde de récupérer mon gros mono ! Pour l'instant, j'ai de toute façon mon bi.

Quoiqu'il en soit, je ne perds pas grand chose, la période étant "un peu pourrie" pour la moto. Sur Bordeaux, c'est pluie, pluie et pluie tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Elle démarre plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 14:48

Bonjour à tous,

Ça y est, j’ai récupéré mon Ténéré hier. Super ! Il marche nickel. Démarrage, accélérations, ralenti, vitesse stabilisée, tout est ok. Un régal.

Mon problème venait de la carburation comme vous avez été nombreux à me le suggérer. Cela a donc nécessité une bonne remise en état du carbu qui en avait apparemment grand besoin, différentes durites vieillissantes et cassantes à remplacer. Le mécano a également d’avoir mon XT en mains pour faire vidange, filtre à huile, bougie, vidange circuit de freinage et divers contrôles de base.

Pour couronner le tout, j’ai eu la chance d’avoir une belle météo qui m’a permis de rouler une bonne centaine de kilomètres. Tout parfait ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Elle démarre plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 14:54

En puis j’allais oublier, merci à tous pour votre participation à mon post.

Vos suggestions et votre expertise sont toujours une aide précieuse pour déterminer un problème, aller dans la bonne direction et éviter de faire n’importe quoi.

Je vais d’aille ouvrir un nouveau post car j’ai un petit soucis de compte-tours et votre avis m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle démarre plus !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle démarre plus !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus
» Démarre ou démarre pas : c'est son choix!
» démarre pas
» 550 XT ne démarre plus !!!
» 2 kf ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: