| Elle démarre plus !!! | |
|
+6Mad-Rider Antoine02 keriec Tartinator Mat06400 Franck33 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Franck33 routard
Nombre de messages : 94 Age : 58 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/12/2018
| Sujet: Elle démarre plus !!! Lun 7 Jan 2019 - 23:42 | |
| Bonsoir à tous, Je pensais ouvrir prochainement un post dans la rubrique Restauration mais c’est par la rubrique mécanique que je vais commencer Cela fait presque 1 mois que j’ai acheté mon 1VJ. Il démarrait parfaitement bien, à froid (avec le starter, démarrage immédiat) comme à chaud (sans starter, avec un peu de gaz). J’étais même étonné qu’une mémère de bientôt 33 ans démarre aussi bien. Hier soir, je me suis même offert un petit démarrage au kick. Starter, 2 coups de kick et le moteur a démarré nickel. Ce matin, misère ! Impossible de démarrer. J’ai tout essayé (enfin je crois) : starter, pas starter, démarreur électrique, kick. Impossible de le démarrer. Tout au plus ai-je obtenu un semblant de démarrage du moteur durant 1/2 seconde avec arrêt immédiat. Sinon rien et ce n’est pas faute d’avoir tiré sur le démarreur. Je pense que l’essence arrivait bien car il y avait une forte odeur de carburant. J’ai pensé l’avoir noyé. Je voulais retirer la bougie pour aérer le cylindre et voir si une étincelle était bien produite par la bougie mais je n’ai pas la clef adaptée. J’ai donc attendu 2 heures avant de refaire une tentative. Rien de plus. Heureusement que ma batterie est neuve car j’ai à nouveau copieusement tiré dessus. Cette fois-ci je n’ai même pas eu droit au semblant de démarrage... J’ai abandonné car je bossais cet après-midi. Ce soir, nouvel essai (6 heures plus tard environ). Idem. Rien. Nada. Wallou... Dégoûté Toutes vos idées et suggestions seront les bienvenues. Merci à tous par avance. |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Elle démarre plus !!! Lun 7 Jan 2019 - 23:50 | |
| Sur le 1vj il n'y a pas une pompe à essence ? Si c'est le cas est tu sûr d'avoir assez d'essence ? C'est peut-être bête, mais commence par les vérifications de base, style position du robinet d'essence... |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Elle démarre plus !!! Mar 8 Jan 2019 - 0:10 | |
| Ou si le coupe circuit est bien coupé... Assure toi également que l'essence arrive jusqu'au cylindre, c'est la panne que j'ai cherché longtemps sur ttchose, un gicleurs bouché... |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Elle démarre plus !!! Mar 8 Jan 2019 - 8:05 | |
| Si le démarreur tourne le coupe circuit n'est pas mis sinon il 'e se passe rien lorsque tu appui sur le start. |
|
| |
keriec routard
Nombre de messages : 59 Age : 68 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 07/10/2016
| Sujet: Re: Elle démarre plus !!! Mar 8 Jan 2019 - 8:55 | |
| Ben , commence par trouver une clé à bougie pour vérifier que tu as bien une étincelle |
|
| |
Franck33 routard
Nombre de messages : 94 Age : 58 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/12/2018
| Sujet: Re: Elle démarre plus !!! Mar 8 Jan 2019 - 9:35 | |
| - Mat06400 a écrit:
- Sur le 1vj il n'y a pas une pompe à essence ? Si c'est le cas est tu sûr d'avoir assez d'essence ? C'est peut-être bête, mais commence par les vérifications de base, style position du robinet d'essence...
Tu as raison Manu, c’est vrai que le coup des robinets d’essence fermés, tout le monde a dû connaître ça au moins une fois dans sa vie de motard. Là malheureusement ils étaient bien ouverts. J’ai d’ailleurs déconnecté les durites, l’essence coulait bien. J’ai même purgé la cuve du carburateur pensant que ça pourrait peut-être avoir une influence si le moteur était noyé. La cuve était pleine. Ajouté à ça la forte odeur d’essence, ça me laisse penser que l’essence arrivait bien jusqu’au carburateur. |
|
| |
Franck33 routard
| Sujet: Re: Elle démarre plus !!! Mar 8 Jan 2019 - 9:37 | |
| - Tartinator a écrit:
- Ou si le coupe circuit est bien coupé... Assure toi également que l'essence arrive jusqu'au cylindre, c'est la panne que j'ai cherché longtemps sur ttchose, un gicleurs bouché...
Oui, comme le dit Mathieu, si le bouton coupe circuit est enfoncé, rien ne se passe. |
|
| |
Franck33 routard
| Sujet: Re: Elle démarre plus !!! Mar 8 Jan 2019 - 9:40 | |
| - keriec a écrit:
- Ben , commence par trouver une clé à bougie pour vérifier que tu as bien une étincelle
Tu as raison, il faut que je puisse confirmer que la bougie produit bien une étincelle. Ça à l’air chaud à trouver une clef pour XT sans devoir sortir la disqueuse ? Ensuite en effet, est-ce que l’essence arrive bien dans le cylindre ? |
|
| |
Antoine02 supermotard
Nombre de messages : 259 Age : 56 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Elle démarre plus !!! Mar 8 Jan 2019 - 9:42 | |
| Si tu as une autre bougie, tu peux toujours la mettre dans l'antiparasite pour vérifier si tu as du jus Sur mon 400 wrf j'ai eu ce genre de panne. Il ne démarrait plus alors que d'habitude aucun problème Je met une bougie pour vérifier et là j'ai du jus. J'ai tout démonter, le carbu, vérifier tout ce qui pouvait l'être. Pour en finir c'était le branchement de l'antiparasite sur le câble qui merdait |
|
| |
Antoine02 supermotard
Nombre de messages : 259 Age : 56 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Elle démarre plus !!! Mar 8 Jan 2019 - 9:42 | |
| Si tu as une autre bougie, tu peux toujours la mettre dans l'antiparasite pour vérifier si tu as du jus Sur mon 400 wrf j'ai eu ce genre de panne. Il ne démarrait plus alors que d'habitude aucun problème Je met une bougie pour vérifier et là j'ai du jus. J'ai tout démonter, le carbu, vérifier tout ce qui pouvait l'être. Pour en finir c'était le branchement de l'antiparasite sur le câble qui merdait |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Elle démarre plus !!! Mar 8 Jan 2019 - 9:44 | |
| ouais, contrôler l'allumage semble un bon départ.. pas d'étincelle, pas d'allumage... et il semblerait que ce soit capricieux et connu sur ces modèles (je rencontre ce même soucis sur ma TTS équipée du même système électrique stator/capteur/Cdi) |
|
| |
Franck33 routard
| Sujet: Re: Elle démarre plus !!! Mar 8 Jan 2019 - 11:09 | |
| - Antoine02 a écrit:
- Si tu as une autre bougie, tu peux toujours la mettre dans l'antiparasite pour vérifier si tu as du jus
Excellente idée ! Je n'y aurais même pas pensé ! J'en avais justement acheté une en prévision d'un remplacement... |
|
| |
Franck33 routard
| Sujet: Re: Elle démarre plus !!! Mar 8 Jan 2019 - 11:14 | |
| - Tartinator a écrit:
- Assure toi également que l'essence arrive jusqu'au cylindre, c'est la panne que j'ai cherché longtemps sur ttchose, un gicleurs bouché...
Ensuite, si j'ai bien une étincelle, ça me laissera penser que l'essence arrive bien au carburateur, mais qu'elle n'arrive pas dans le cylindre. Donc démontage et nettoyage du carburateur. Sans être complètement neuneu, je ne suis quand même pas un surdoué de la mécanique. C'est compliqué le démontage d'un carbu ? |
|
| |
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Elle démarre plus !!! Mar 8 Jan 2019 - 11:44 | |
| Pour démonter un gicleur c'est pas trop dur non, t'inquiète pas. Au pire tu trouvera pleins de conseils ici, mais la description de ta panne est très proche de la mienne... (robinet ouvert, bon débit d'essence, purge de la cuve, forte odeur, et rien...) |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Elle démarre plus !!! Mar 8 Jan 2019 - 15:37 | |
| - Franck33 a écrit:
- keriec a écrit:
- Ben , commence par trouver une clé à bougie pour vérifier que tu as bien une étincelle
Tu as raison, il faut que je puisse confirmer que la bougie produit bien une étincelle. Ça à l’air chaud à trouver une clef pour XT sans devoir sortir la disqueuse ?
Ensuite en effet, est-ce que l’essence arrive bien dans le cylindre ?
Douille de 18 longue avec ça https://fr.rs-online.com/web/p/products/2505894/?grossPrice=Y&cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-PLA_FR_FR_Outillage-_-Cl%C3%A9s_Et_Douilles%7CCl%C3%A9s_%C3%80%C2%A0Douilles-_-PRODUCT_GROUP&matchtype=&pla-461180176223&gclid=Cj0KCQiAsdHhBRCwARIsAAhRhsk-inhEaQc66-Rnsi4pshgQgDNVmgv8e8XcHmy9k2NHqBLweJPSZmMaArMPEALw_wcB&gclsrc=aw.ds |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Elle démarre plus !!! Mar 8 Jan 2019 - 16:35 | |
| +1 avec snatch, sinon les douilles longues de 18 en 3/4" comme disait veinard font aussi très bien le taf... |
|
| |
Franck33 routard
| Sujet: Re: Elle démarre plus !!! Mar 8 Jan 2019 - 22:05 | |
| - PATENBOA a écrit:
Tu n'as pas les outils YAM? (sous carter latéral gauche) Eh non, je n'ai pas la trousse dans le boitier à gauche, c'est bien dommage d'autant plus que la trousse d'origine à l'air d'être compliquée à trouver. Si quelqu'un en a une à céder, je suis preneur. Pour info, je suis passé chez le concessionnaire Yamaha local. Trouver une clef à bougie pour notre XT, même pas en rêve... Ils ont quand même mis de la bonne volonté pour essayer de trouver mais ont fini par me conseiller de me rendre dans une casse moto... Je vais donc suivre vos conseils et passer chez Norauto essayer de trouver ce dont j'ai besoin. Je vous tiendrai au courant des résultats. En tout cas, merci à tous pour votre aide précieuse. Suite au prochain épisode... |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Elle démarre plus !!! Mar 8 Jan 2019 - 22:37 | |
| O U T I L S
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1542652387.htm/
Fait vite !! |
|
| |
Franck33 routard
| Sujet: Re: Elle démarre plus !!! Mar 8 Jan 2019 - 22:44 | |
| - PATENBOA a écrit:
- O U T I L S
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1542652387.htm/
Fait vite !! Trop fort Patenboa ! Je viens d'envoyer un message. A ton avis, quel prix est-il raisonnable de payer pour ces outils ? |
|
| |
| |
| |
Franck33 routard
| Sujet: Re: Elle démarre plus !!! Mar 8 Jan 2019 - 23:25 | |
| - PATENBOA a écrit:
Merdouille, en regardant mieux, il n'y a pas la clé à bougie, poses lui la question L'outil long à côté de la grosse clef plate, le deuxième en partant de la gauche, ce n'est pas une clef à bougie ? Bon, je lui envoie un autre message pour avoir confirmation. En tout cas, merci beaucoup pour l'info. |
|
| |
| Sujet: Re: Elle démarre plus !!! Mer 9 Jan 2019 - 0:14 | |
| Y en a une chez Jeannot, ça te donne une idée du prix, entre particulier, forcément moins cher.
"""L'outil long à côté de la grosse clef plate, le deuxième en partant de la gauche, ce n'est pas une clef à bougie ?""" c'est la rallonge de la clé pour les axes de roues.
je pense que dans celle la il manque la clé a griffe, en plus, ces outils ne sont pas de bonne qualité, le seul avantage c'est qu'ils passent tous dans la BAO d'un XT/XTZ
C'est a toi de voir
|
|
| |
| Sujet: Re: Elle démarre plus !!! Mer 9 Jan 2019 - 0:19 | |
| Y'a quand même le carré pour le réglage du jeu aux soupapes, je viens de faire le mien cet aprem sans cet outil, et c'est extrêmement mais alors extrêmement pénible... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle démarre plus !!! | |
| |
|
| |
| Elle démarre plus !!! | |
|