600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Elle démarre plus !!!

Aller en bas 
+6
Mad-Rider
Antoine02
keriec
Tartinator
Mat06400
Franck33
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 23:42

Bonsoir à tous,

Je pensais ouvrir prochainement un post dans la rubrique Restauration mais c’est par la rubrique mécanique que je vais commencer Sad

Cela fait presque 1 mois que j’ai acheté mon 1VJ. Il démarrait parfaitement bien, à froid (avec le starter, démarrage immédiat) comme à chaud (sans starter, avec un peu de gaz). J’étais même étonné qu’une mémère de bientôt 33 ans démarre aussi bien.

Hier soir, je me suis même offert un petit démarrage au kick. Starter, 2 coups de kick et le moteur a démarré nickel.

Ce matin, misère ! Impossible de démarrer. J’ai tout essayé (enfin je crois) : starter, pas starter, démarreur électrique, kick. Impossible de le démarrer. Tout au plus ai-je obtenu un semblant de démarrage du moteur durant 1/2 seconde avec arrêt immédiat. Sinon rien et ce n’est pas faute d’avoir tiré sur le démarreur.

Je pense que l’essence arrivait bien car il y avait une forte odeur de carburant. J’ai pensé l’avoir noyé.

Je voulais retirer la bougie pour aérer le cylindre et voir si une étincelle était bien produite par la bougie mais je n’ai pas la clef adaptée. J’ai donc attendu 2 heures avant de refaire une tentative. Rien de plus. Heureusement que ma batterie est neuve car j’ai à nouveau copieusement tiré dessus. Cette fois-ci je n’ai même pas eu droit au semblant de démarrage...

J’ai abandonné car je bossais cet après-midi. Ce soir, nouvel essai (6 heures plus tard environ). Idem. Rien. Nada. Wallou... Dégoûté  Crying or Very sad  Crying or Very sad

Toutes vos idées et suggestions seront les bienvenues. Merci à tous par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 23:50

Sur le 1vj il n'y a pas une pompe à essence ? Si c'est le cas est tu sûr d'avoir assez d'essence ? C'est peut-être bête, mais commence par les vérifications de base, style position du robinet d'essence...
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 0:10

Ou si le coupe circuit est bien coupé... Assure toi également que l'essence arrive jusqu'au cylindre, c'est la panne que j'ai cherché longtemps sur ttchose, un gicleurs bouché...
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 8:05

Si le démarreur tourne le coupe circuit n'est pas mis sinon il 'e se passe rien lorsque tu appui sur le start.
Revenir en haut Aller en bas
keriec
routard
keriec


Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/10/2016

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 8:55

Ben , commence par trouver une clé à bougie pour vérifier que tu as bien une étincelle Elle démarre plus !!! Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 9:35

Mat06400 a écrit:
Sur le 1vj il n'y a pas une pompe à essence ? Si c'est le cas est tu sûr d'avoir assez d'essence ? C'est peut-être bête, mais commence par les vérifications de base, style position du robinet d'essence...

Tu as raison Manu, c’est vrai que le coup des robinets d’essence fermés, tout le monde a dû connaître ça au moins une fois dans sa vie de motard.

Là malheureusement ils étaient bien ouverts. J’ai d’ailleurs déconnecté les durites, l’essence coulait bien. J’ai même purgé la cuve du carburateur pensant que ça pourrait peut-être avoir une influence si le moteur était noyé. La cuve était pleine.

Ajouté à ça la forte odeur d’essence, ça me laisse penser que l’essence arrivait bien jusqu’au carburateur.
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 9:37

Tartinator a écrit:
Ou si le coupe circuit est bien coupé... Assure toi également que l'essence arrive jusqu'au cylindre, c'est la panne que j'ai cherché longtemps sur ttchose, un gicleurs bouché...

Oui, comme le dit Mathieu, si le bouton coupe circuit est enfoncé, rien ne se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 9:40

keriec a écrit:
Ben , commence par trouver une clé à bougie pour vérifier que tu as bien une étincelle Elle démarre plus !!! Icon_fu

Tu as raison, il faut que je puisse confirmer que la bougie produit bien une étincelle. Ça à l’air chaud à trouver une clef pour XT sans devoir sortir la disqueuse ?

Ensuite en effet, est-ce que l’essence arrive bien dans le cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 9:42

Si tu as une autre bougie, tu peux toujours la mettre dans l'antiparasite pour vérifier si tu as du jus
Sur mon 400 wrf j'ai eu ce genre de panne. Il ne démarrait plus alors que d'habitude aucun problème
Je met une bougie pour vérifier et là j'ai du jus. J'ai tout démonter, le carbu, vérifier tout ce qui pouvait l'être. Pour en finir c'était le branchement de l'antiparasite sur le câble qui merdait
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 9:42

Si tu as une autre bougie, tu peux toujours la mettre dans l'antiparasite pour vérifier si tu as du jus
Sur mon 400 wrf j'ai eu ce genre de panne. Il ne démarrait plus alors que d'habitude aucun problème
Je met une bougie pour vérifier et là j'ai du jus. J'ai tout démonter, le carbu, vérifier tout ce qui pouvait l'être. Pour en finir c'était le branchement de l'antiparasite sur le câble qui merdait
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 9:44

ouais, contrôler l'allumage semble un bon départ.. pas d'étincelle, pas d'allumage... et il semblerait que ce soit capricieux et connu sur ces modèles (je rencontre ce même soucis sur ma TTS équipée du même système électrique stator/capteur/Cdi)
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 11:09

Antoine02 a écrit:
Si tu as une autre bougie, tu peux toujours la mettre dans l'antiparasite pour vérifier si tu as du jus

Excellente idée ! Je n'y aurais même pas pensé !  Shocked

J'en avais justement acheté une en prévision d'un remplacement...
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 11:14

Tartinator a écrit:
Assure toi également que l'essence arrive jusqu'au cylindre, c'est la panne que j'ai cherché longtemps sur ttchose, un gicleurs bouché...

Ensuite, si j'ai bien une étincelle, ça me laissera penser que l'essence arrive bien au carburateur, mais qu'elle n'arrive pas dans le cylindre. Donc démontage et nettoyage du carburateur.

Sans être complètement neuneu, je ne suis quand même pas un surdoué de la mécanique. C'est compliqué le démontage d'un carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 11:44

Pour démonter un gicleur c'est pas trop dur non, t'inquiète pas. Au pire tu trouvera pleins de conseils ici, mais la description de ta panne est très proche de la mienne... (robinet ouvert, bon débit d'essence, purge de la cuve, forte odeur, et rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 15:37

Franck33 a écrit:
keriec a écrit:
Ben , commence par trouver une clé à bougie pour vérifier que tu as bien une étincelle Elle démarre plus !!! Icon_fu

Tu as raison, il faut que je puisse confirmer que la bougie produit bien une étincelle. Ça à l’air chaud à trouver une clef pour XT sans devoir sortir la disqueuse ?

Ensuite en effet, est-ce que l’essence arrive bien dans le cylindre ?

Douille de 18 longue avec ça https://fr.rs-online.com/web/p/products/2505894/?grossPrice=Y&cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-PLA_FR_FR_Outillage-_-Cl%C3%A9s_Et_Douilles%7CCl%C3%A9s_%C3%80%C2%A0Douilles-_-PRODUCT_GROUP&matchtype=&pla-461180176223&gclid=Cj0KCQiAsdHhBRCwARIsAAhRhsk-inhEaQc66-Rnsi4pshgQgDNVmgv8e8XcHmy9k2NHqBLweJPSZmMaArMPEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 15:48

Franck33 a écrit:
keriec a écrit:
Ben , commence par trouver une clé à bougie pour vérifier que tu as bien une étincelle Elle démarre plus !!! Icon_fu

Tu as raison, il faut que je puisse confirmer que la bougie produit bien une étincelle. Ça à l’air chaud à trouver une clef pour XT sans devoir sortir la disqueuse ?

Ensuite en effet, est-ce que l’essence arrive bien dans le cylindre ?

Tu n'as pas les outils YAM? (sous carter latéral gauche)
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 16:28

Franck33 a écrit:
keriec a écrit:
Ben , commence par trouver une clé à bougie pour vérifier que tu as bien une étincelle Elle démarre plus !!! Icon_fu

Tu as raison, il faut que je puisse confirmer que la bougie produit bien une étincelle. Ça à l’air chaud à trouver une clef pour XT sans devoir sortir la disqueuse ?

Ensuite en effet, est-ce que l’essence arrive bien dans le cylindre ?


Dans tous les Norauto de France on trouve des douilles à bougie de 18mm pour 3 ou 4€ de mémoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 16:35

+1 avec snatch, sinon les douilles longues de 18 en 3/4" comme disait veinard font aussi très bien le taf...
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 22:05

PATENBOA a écrit:


Tu n'as pas les outils YAM? (sous carter latéral gauche)

Eh non, je n'ai pas la trousse dans le boitier à gauche, c'est bien dommage d'autant plus que la trousse d'origine à l'air d'être compliquée à trouver. Si quelqu'un en a une à céder, je suis preneur.

Pour info, je suis passé chez le concessionnaire Yamaha local. Trouver une clef à bougie pour notre XT, même pas en rêve... Ils ont quand même mis de la bonne volonté pour essayer de trouver mais ont fini par me conseiller de me rendre dans une casse moto...

Je vais donc suivre vos conseils et passer chez Norauto essayer de trouver ce dont j'ai besoin.

Je vous tiendrai au courant des résultats. En tout cas, merci à tous pour votre aide précieuse.

Suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 22:37

O U T I L S

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1542652387.htm/

Fait vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 22:44

PATENBOA a écrit:
O U T I L S

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1542652387.htm/

Fait vite !!

Trop fort Patenboa ! Laughing

Je viens d'envoyer un message.

A ton avis, quel prix est-il raisonnable de payer pour ces outils ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 23:10

Franck33 a écrit:
PATENBOA a écrit:
O U T I L S

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1542652387.htm/

Fait vite !!

Trop fort Patenboa ! Laughing

Je viens d'envoyer un message.

A ton avis, quel prix est-il raisonnable de payer pour ces outils ?

Merdouille, en regardant mieux, il n'y a pas la clé à bougie, poses lui la question
Revenir en haut Aller en bas
Franck33
routard
Franck33


Nombre de messages : 94
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2018

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 23:25

PATENBOA a écrit:

Merdouille, en regardant mieux, il n'y a pas la clé à bougie, poses lui la question

L'outil long à côté de la grosse clef plate, le deuxième en partant de la gauche, ce n'est pas une clef à bougie ?

Bon, je lui envoie un autre message pour avoir confirmation.

En tout cas, merci beaucoup pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 0:14

Y en a une chez Jeannot, ça te donne une idée du prix, entre particulier, forcément moins cher.

"""L'outil long à côté de la grosse clef plate, le deuxième en partant de la gauche, ce n'est pas une clef à bougie ?"""
c'est la rallonge de la clé pour les axes de roues.

je pense que dans celle la il manque la clé a griffe, en plus, ces outils ne sont pas de bonne qualité, le seul avantage c'est qu'ils passent tous dans la BAO d'un XT/XTZ

C'est a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 0:19

Y'a quand même le carré pour le réglage du jeu aux soupapes, je viens de faire le mien cet aprem sans cet outil, et c'est extrêmement mais alors extrêmement pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle démarre plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle démarre plus !!!   Elle démarre plus !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle démarre plus !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» démarre à froid, tourne nickel, cale ----- et démarre plus
» Démarre ou démarre pas : c'est son choix!
» démarre pas
» 550 XT ne démarre plus !!!
» 2 kf ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: