| La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) | |
|
+26MAHA TTRV Onedial xt60073 galou Rod 44 Pasty PicsouSJB popeye sylvainf Antoine02 marchdu x.off JCharles XTRA Lenon Mad-Rider BRIO Skywaxx [Ben] LilYoda ralph31 Mat06400 Snatch06 PATENBOA Tartinator Joël 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Sam 27 Avr 2019 - 20:27 | |
| C'est quoi le principe de ta sonde? Une résistance qui varie avec la pression? Ou un interrupteur qui s'ouvre ou se ferme avec la pression? Tu as des infos dessus? Le principe m'intéresse. Et puisque je suis à tout recâbler, un fil de plus ou de moins... |
|
| |
Wattman best of the best
Nombre de messages : 541 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 24/01/2019
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Sam 27 Avr 2019 - 20:57 | |
| Sonde passante entre 0 et 0.8 bar de pression, donc voyant qui s'allume. Résistance infinie au-delà de 0.82 bar, voyant qui s'éteint. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 28 Avr 2019 - 1:36 | |
| bon sang! elle va être superbe cette moto ....!!! la peinture des carters au top!! vraiment là..... à la limite tu m'énerves!!! et en plus t'es très efficace à peine sorti de l'hosto!!! tu connais le modèle de ce garde boue avant? |
|
| |
Wattman best of the best
Nombre de messages : 541 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 24/01/2019
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 28 Avr 2019 - 9:58 | |
| - syl a écrit:
tu connais le modèle de ce garde boue avant? Honnêtement, non, mais il me semble avoir vu passer des ensembles "tête de fourche + garde-boue" qui ressemblent étrangement sur la Bay. |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 28 Avr 2019 - 12:37 | |
| Ce matin j'ai voulu monter le câble de starter sur la tirette déportée, donc j'ai commencé jusqu'à ce que je pète un plomb à chercher le serre-câble que j'ai rangé la semaine dernière et que je ne retrouve pas (j'aurais dû laisser mon bordel organisé, je retrouve plus rien!) Puis mise en peinture du garde-boue AR et du réservoir d'huile. Je n'ai pas eu UNE goutte de peinture en trop! J'espère qu'il n'y aura pas d'autre problème, sinon c'est la merde! J'espère vernir aujourd'hui et laisser sécher tranquillement. Une fois le réservoir d'huile remonté, je pourrai modifier la durite pour le radiateur, remonter le collecteur et l'échappement. Mais ça sera demain. |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 28 Avr 2019 - 15:43 | |
| Cet aprem, pas trop de taf parce que le vernis sèche, donc obligé d'attendre pour remonter certaines pièces qui m'empêchent d'en remonter d'autres (sans parler du rayon de jante avant que je devrais recevoir demain). Donc remontage du carter allumage/démarreur avec tous les joints qui vont bien et toujours la visserie inox du pack qui va bien. Et là je me suis penché sur le conduit d'huile qui est condamné sur le carter d'origine. J'ai identifié le filetage, c'est du M12x1.25 donc exactement la taille du bouchon de boîte d'une Toyota, hop, c'est commandé! Le joint de carter : Et le remontage, ainsi que le câble d'embrayage et le réglage : Sans oublier de rebrancher le capteur Neutre : Le reste est en cours de séchage, chance, il n'y a pas de vent et il pleut, ça fixe les poussières au sol. Comme il me restait du vernis que je ne voulais pas gaspiller, j'ai peint et vernis la béquille. Et le réservoir refait à neuf, c'est quand même mieux! Fini pour aujourd'hui! |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 28 Avr 2019 - 17:17 | |
| Super propre |
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 28 Avr 2019 - 19:19 | |
| J'aime bien les repose pieds. Ils ont l'air bien large. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 28 Avr 2019 - 19:36 | |
| +1 et c’est beau ! super taf ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 28 Avr 2019 - 19:44 | |
| Il n’y rien à redire, je quiffe!!! |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 28 Avr 2019 - 19:50 | |
| Je suis surpris que tu n’aie pas encore acheté ça pour y mettre ta clé... https://www.ebay.fr/itm/223309186620 Et hop, je viens de te coûter 15 balles. De rien, ça me plaît
Dernière édition par LilYoda le Dim 28 Avr 2019 - 19:53, édité 1 fois |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 28 Avr 2019 - 19:53 | |
| Mouais, je suis pas sûr là... J'aurais presque préféré pouvoir réparer l'accroche-casque d'origine, mais le cylindre où on met la clé est mort et il me manque une pièce derrière. |
|
| |
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 28 Avr 2019 - 19:55 | |
| Quoi??? Tu vas laisser passer une pièce en alu anodisé que tu peux porter sur toi et admirer même quand tu n'es pas sur la moto? Je suis déçu... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 28 Avr 2019 - 20:09 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 28 Avr 2019 - 20:33 | |
| En carbone, je dis pas, mais l'alu n'a pas la noblesse nécessaire au port quotidien. |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| |
| |
Skywaxx [Ben] king of the road
Nombre de messages : 105 Age : 29 Localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Lun 29 Avr 2019 - 9:46 | |
| Bon les gars, comment on s'organise pour le tour de France de Wattman ?? Il va passer chez nous tous pour réparer/peaufiner/remettre à neuf nos brêles respectives Honnêtement, vu la cadence de ce chinois naturalisé français, 1 à 2 semaines par meule j'imagine que ça tient la route Et puis, on l'enferme dans nos garages et on le nourrit à coup de pièces chinoises en vrai faux carbone, en matière anodisée et en peinture, ça devrait le faire Ça serait criminel de ne pas faire fructifier l'or que tu as dans les mains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Lun 29 Avr 2019 - 12:49 | |
| heu.... je dirais bien preum's!! mais le gars fait du judo : je me vois pas le retenir dans ma grange humide !!! |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Lun 29 Avr 2019 - 13:12 | |
| Alors ça, c'est vraiment gentil, ça fait bien plaisir de lire ça! J'avoue que ça serait cool d'en vivre, j'adore ce genre de choses, pas seulement mettre des pièces neuves, mais surtout réparer, refaire, fabriquer. La vie est trop courte pour ne pas en profiter et se faire plaisir, surtout essayez de garder du temps pour vous, y a pas que le boulot dans la vie! Je suis un peu en mode carpe diem là, mais j'ai appris samedi aprem le décès de mon chef (du boulot) alors qu'il était dans sa 51ème année, ça fait vraiment trop jeune pour partir et c'était un putain de bon chef à l'écoute des mecs sur le terrain! Dans 6 ans j'aurai son âge, et ben je suis pas prêt pour ça! Désolé d'avoir plombé l'ambiance, mais vraiment les gars, PROFITEZ!!!!! Sinon ce matin pour penser à autre chose et avant d'aller chercher les gamins à l'école (je suis de corvée de gosses à midi), j'ai réalisé la durite de retour entre le radiateur d'huile et le réservoir. Pas compliqué, prise de cotes, traçage, pointage, soudage. J'ai chargé par crainte des fuites, même si c'est sur le retour basse pression. Petit coup de noir haute température pour la finition et là je file à un rdv médical pour la suite de mon opération. |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Lun 29 Avr 2019 - 19:44 | |
| Début d'aprem (puisque bien entendu une fois arrivé à mon RDV on m'annonce que "ben non, elle est pas là le lundi!", alors que j'ai pris rdv hier sur doctolib et que le RDV était validé!!), bref, début d'aprem disais-je, j'ai bossé un peu... Remontage du réservoir d'huile tout refait, ça fait quand même plus propre! C'est quand même la merde de remonter la boîte à air, l'amorto et le réservoir quand tu veux rien abimer... Ensuite, montage du radia d'huile de Mad avec la durite sur mesures : Et j'ai enfin pu attaquer le remontage électrique, avec quelques petites pertes de temps (commande de klaxon non fonctionnelle, remise en état avec du nettoyant contact, des passage de faisceau en mauvais état, regainé en noir et bleu nylon). Notez que les virages à 180° du faisceau sont protégés par gaine thermo et fixés avec rislan. Ensuite, j'ai présenté le surplus de faisceau dans le logement batterie d'origine (qui sera modifié, raccourci pour ne pas frotter à la roue et fond en alu riveté, je cherche le moyen de caser la cartouche d'amortisseur dedans, tant que j'y suis) Remontage du protège chaîne après nettoyage, ça passe avec le 160 : Le fameux problème de contact du klaxon que j'ai rectifié : Pose du klaxon de Mad (je l'ai pas testé, j'espère qu'il fonctionne) : Et c'est là que j'ai pété un plomb, vous verrez pourquoi. Pose du revêtement anti-chaleur du réservoir : Pose du réservoir sur la brêle : Heureusement j'ai eu de l'aide (photo volontairement floue, je n'aime pas mettre des photos de mes gosses sur le net) : Et j'ai enchaîné avec les autres plastiques (je crois que je suis bon pour acheter des caoutchoucs de montage des plastiques, ils sont craquelés et fendus et tiennent mal mes plastiques, par contre ça vaut 30 balles cette merde!) : Et c'est là que j'ai pété mon fusible, je pouvais plus attendre... Alors j'ai... Je suis plutôt content de ma déco, j'ai passé des heures à la dessiner! Par contre c'est un super matos!! 1h tout rond pour tout poser! Je suis vraiment content! Demain si tout va bien, je reçois le rayon manquant, j'essaie de tout remonter et de faire la cale en alu qui viendra remplacer l'entraîneur de compteur. Sûrement remontage de l'échappement si l'entretoise me prend pas trop de temps et suite de l'électricité (j'ai un compteur Koso à brancher avec sonde de pression, capteur de vitesse, capteur RPM et aussi un support de tel avec chargeur intégré à câbler proprement... Pas sûr que j'ai le temps de tout faire. |
|
| |
Onedial best of the best
Nombre de messages : 611 Age : 43 Localisation : 77 Avon Date d'inscription : 16/07/2018
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) Lun 29 Avr 2019 - 19:56 | |
| Non mais le gars quoi...?!?! Le mec s'occupe de ses enfants va a des rdv médicaux j'imagine qu'il a une vie probablement une femme tout ça tout ça... Il avance a une vitesse c'est presque décourageant pour nous les gens normaux qui bossons quand on peut quand on a le temps. Lui il ouvre son poste y a trois mois et est bien parti pour le clôturer dans une semaine... Moi j'ai mon XT depuis un an et j'ai pas fait le quart de ce que j'ai prévu. Hey Watman si tu fait ton tour de France dans mon garage j'ai la TV et je suis prêt à mettre un frigo et un matelas si tu passe par la... Plus sérieusement sacré boulot ! Hâte de la voir terminée... |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Lun 29 Avr 2019 - 20:15 | |
| Wouarf, l'autre il trouvait que bossait vite et il me mets une pilule quoi... (c'est bien d'être en arrêt de ce point de vue, hein !) Mais est bien parti pour être une des motos les plus léchée du fofo |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Lun 29 Avr 2019 - 20:30 | |
| Si j'avais pas été assez con pour perdre un rayon de roue, honnêtement je pense qu'elle roulerait. J'ai rien foutu pendant 5 jours il y a 2 semaines à cause de ce rayon à la con, sans compter le problème du bras oscillant, j'ai passé 2 jours sur la pièce de fixation.
C'est surtout une question de temps libre, Poussinator en sait quelque chose.
Il me tarde de rouler avec, maintenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Lun 29 Avr 2019 - 22:50 | |
| c'est sûr qu'elle va être splendide, t'as rien laissé au hasard, et la déco très très bien faite.......... ....sauf peut-être........ .........non laisse tomber.... arf... y'a qu'un truc que je trouve dommage!!! en plus tant que t'as pas démarré le moteur tu pourrais toujours demonter ton couvercle d'embrayage, sans abimer le joint neuf.......". et l'installer.................. et là ça deviendrait LA moto!! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Lun 29 Avr 2019 - 23:10 | |
| - Wattman a écrit:
- Si j'avais pas été assez con pour perdre un rayon de roue, honnêtement je pense qu'elle roulerait. J'ai rien foutu pendant 5 jours il y a 2 semaines à cause de ce rayon à la con, sans compter le problème du bras oscillant, j'ai passé 2 jours sur la pièce de fixation.
C'est surtout une question de temps libre, Poussinator en sait quelque chose.
Il me tarde de rouler avec, maintenant. Ne t'inquiètes pas Wattman, dès que ton avion sera prêt au décollage, tu vas le retrouver ton ..TAIN de rayon.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) | |
| |
|
| |
| La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) | |
|