| La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) | |
|
+26MAHA TTRV Onedial xt60073 galou Rod 44 Pasty PicsouSJB popeye sylvainf Antoine02 marchdu x.off JCharles XTRA Lenon Mad-Rider BRIO Skywaxx [Ben] LilYoda ralph31 Mat06400 Snatch06 PATENBOA Tartinator Joël 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 14 Mar 2019 - 19:03 | |
| alors! il était temps de le nettoyer oui toutes les saletées que tu as trouvé dans la cuve, sur le puit de gicleur, ect... ressemblent etrangement à la "cire" que nous laisse l'essence qu'on nous vend aujourd'hui!!! c'est ce qui arrive quand la moto reste à l'arret quelques temps avec la cuve pleine... l'an dernier, j'ai même retrouvé cette cire ( pas autant) sur le tamis du siège de pointeau, entre 2 démontages espacés de 2-3 mois max et la moto tourne quasi tous les jours!!! d'ailleurs tu nous as pas mis la photo de ce tamis, il ne devait pas être beau?!! il est souvent la cause de pannes/appauvrissement du mélange, quand il s'encrasse! l'axe du flotteur, ça me surprend pas... les différents proprios ont dû forcer à la pince pour le sortir (il résiste bien, et le risque est de casser une ou les 2 pattes du support) moi j'utilise un cul de baguette de soudure pour le chasser, doucement en maintenant bien les 2 pattes! les tailles de gicleurs changent suivant les modèles, je ne sais pas te repondre ( pour info : ttr= 150/130/48, plus très sûr pour celui de ralenti!) la vis de richesse serrée à fond, c'est pas normal!! plus tu serres moins il y a d'essence dans le mélange ( joue sur le ralenti et bas régimes je crois) |
|
| |
Wattman best of the best
Nombre de messages : 541 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 24/01/2019
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 14 Mar 2019 - 19:25 | |
| Le tamis, je voyais à peine à travers! L'axe de flotteur, faut que je regarde, j'en ai plusieurs qui traînent, dont des neufs. Et tu sais quoi? Pour le sortir, j'utilise....... une baguette d'apport de soudure! Pour la vis de richesse, j'ai peut être mal écrit mais c'est : serrée à fond - (moins) 3.25 tours, donc desserrée de 3 tours 1/4 si tu préfères. EDIT : retour du judo, c'est comme neuf!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 14 Mar 2019 - 19:41 | |
| tu aurais peut être dû enlever les deux toriques d'axes de palonnier, bon après c'est peut être pas si mauvais que ça pour eux...mais ils sont difficiles à trouver en neuf! là avec l'appareil, tu économise bcp de temps!!! j'en sais qquechose : je n'ai pas cette machine !! ok pour la vis de richesse, j'avais pas bien lu! je pense que c'est la valeur de base, pour le redemarrage... ça se rapproche plutôt de -2,5 tours généralement. |
|
| |
Wattman best of the best
Nombre de messages : 541 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 24/01/2019
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 14 Mar 2019 - 19:53 | |
| Je m'étais renseigné, et en effet ils sont difficiles à trouver, au moment de les déposer, j'ai commencer à forcer un peu trop à mon goût, j'ai préféré les laisser plutôt que les tuer.
Mais dans l'absolu j'aurais préféré les retirer.
Petite question, je ne trouve pas la réponse sur l'éclaté du carbu : il y a un petit joint au fond du puits de vis de purge de la cuve? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 14 Mar 2019 - 19:59 | |
| il y a un petit joint sur la vis de mémoire. en bout de vis c'est conique et juste en appui dans la cuve
possible qu'il y ait des différences selon les modèles d'xt! mais là pareil, c'est rarement dans les kit de refections. ça se trouve chez kedo il me semble. |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 14 Mar 2019 - 20:06 | |
| Sur la vis, y en avait pas au démontage, s'il faut en mettre un, j'ai toutes les tailles du monde dans une boiboite, mais au fond du puits, c'était bien crade et noir, je voyais rien, et j'aime pas enfiler des tournevis ou autre tige en métal au risque de rayer l'alésage. Maintenant que c'est propre et plein de dépôts au fond de la cuve, je me demande s'il n'y en avait pas un.
Mais comme tu dis, c'est un pointeau, donc logiquement il ne devrait pas y en avoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 14 Mar 2019 - 20:58 | |
| alors, je vais aller verifier sur l'autre carbu, mais sur celui qui tourne j'ai un joint sur cette vis... mais en regardant sur kedo je viens de voir qu'il n'en vendent pas avec la vis effectivement d'ailleurs je suis en train de chercher sur kedo, il ne vendent que la membrane-boisseau pour TT/Tte à bon prix. je vais aller mesurer les dimensions de celle du ttr, tu pourrais regarder demain, si ça correspond sur ton carbu, tant que c'est démonté? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 14 Mar 2019 - 21:45 | |
| bon je viens de regarder, non pas de joint en bout de vis de purge. et je pense qu'il faut un torique juste derrière l'empreinte de la vis, suis quasi-certain que j'en ai un sur le carbu qui tourne. pour les dimensions de la membrane-boisseau, je les mets là, au cas où tu as le temps de regarder (voir si c'est les mêmes, car pas de ref pour ttr sur kedo, mais une pour tte à 47€ ) - le boisseau fait 49mm pile de longueur, 29.9mm de diametre -la membrane ( mesure faite dans la gorge, cote exterieure, sur le 2ème corps du carbu) 67,2mm de diamètre |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 14 Mar 2019 - 22:15 | |
| Je regarde demain soir si j'ai le temps, je passe la journée à Dijon pour le taf, aller-retour dans la journée. |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 14 Mar 2019 - 23:40 | |
| salut les XTeutios,
Les joints de l'axe de palonnier ne sont pas des toriques, mais des spi (souples) avec la gorge à l'extérieur, ils bossent en aspiration. 5Y1-14572-00-00 (13 sur l'éclaté)
Tu aurais pu finir de démonter la pompe d'enrichissement, pour vérifier le clapet.
J'ai la même boite à vibration, mais qui a failli cramer, la tôle c'est découpée autour de la fixation d'un des "vibreurs", et le jus a coulé directement sur les circuits électronique.
Pas de joint au bout de la vis de purge, il en existe 2 modèles, avec et sans torique sous la "tête". Moi je mets un coup de lime fine pour approfondir l'empreinte plate pour les démontages remontages suivants.
Il y a une flèche sur un des 2 support d'axe de flotteur, elle indique le sens de montage.
Pour les Ø de GP/GS/GR, je ne sais pas, connais pas trop les TTE, je peux juste dire que c'est pas loin des Ø du 3AJ : 155/125/48
|
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Ven 15 Mar 2019 - 14:53 | |
| - PATENBOA a écrit:
- salut les XTeutios,
Les joints de l'axe de palonnier ne sont pas des toriques, mais des spi (souples) avec la gorge à l'extérieur, ils bossent en aspiration. 5Y1-14572-00-00 (13 sur l'éclaté)
Tu aurais pu finir de démonter la pompe d'enrichissement, pour vérifier le clapet.
J'ai la même boite à vibration, mais qui a failli cramer, la tôle c'est découpée autour de la fixation d'un des "vibreurs", et le jus a coulé directement sur les circuits électronique.
Pas de joint au bout de la vis de purge, il en existe 2 modèles, avec et sans torique sous la "tête". Moi je mets un coup de lime fine pour approfondir l'empreinte plate pour les démontages remontages suivants.
Il y a une flèche sur un des 2 support d'axe de flotteur, elle indique le sens de montage.
Pour les Ø de GP/GS/GR, je ne sais pas, connais pas trop les TTE, je peux juste dire que c'est pas loin des Ø du 3AJ : 155/125/48
Exact pour le joint spy, j'ai pas corrigé mais en effet, c'est bien ça. Je voulais démonter cette fameuse pompe mais il m'a semblé qu'elle avait été "sertie", il y a 2 marques de frappe à froid de chaque côté, m'empêchant de sortir le clapet en dessous, j'ai pas voulu forcer dessus au risque de tout casser. C'est marrant, pour la vis de purge, j'ai passé la tête au papier à l'eau 150 et refait la fente du tournevis au Dremel, on a la même idée. Apparemment sur les données origine (source internet), les gicleurs sont ceux d'origine. |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Ven 15 Mar 2019 - 18:17 | |
| Voilà, c'est fini côté carbu! Pour Syl : le boisseau fait bien 29.90mm de diamètre, par contre je n'ai pas la même longueur, mais je n'arrive pas à mesurer le boisseau seul à cause de la fixation de la membrane. Mais vu le peu d'écart je pense que c'est le même. Je trouve 52mm. J'ai dû changer l'axe de flotteur (j'ai encore pioché dans les pièces de carbus qui me restent de la KMX. Le fameux petit filtre (je dirais même crépine) tout propre : Le gicleur que je n'avais pas identifié sur les autres photos (un 145), ce qui nous fait 145/120/50) Le boîboîte magique de joints toriques qui me sort toujours de la panade! La preuve!!! (vis de richesse) Le joint n'était pas dans le kit réfection et le joint était tout craquelé : Le fameux "coup de sertissage" sur la pompe d'enrichissement : Et une fois tout remonté, je suis content, il me reste aucune vis, aucun joint ou ressort, j'ai dû tout remettre dans le bon sens! Prochaine étape mécanique, nettoyage moteur, démontage embrayage et remplacement, démontage carter côté allumage et remontage. SAUF QUE!!! Le carter neuf n'est pas de la même couleur que le reste (cache pignon de chaîne, carter démarreur) et le carter embrayage en plus d'être plus foncé est pas mal rayé! Du coup je me tâte à tout passer en gris galva + vernis (j'ai ce qu'il faut), ou en noir Yamaha + vernis ou encore à tout vernir en alu brut + candy bleu dans le vernis. La dernière solution me fait craindre que ça fasse trop tuning chinois, je ne sais pas... |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Sam 16 Mar 2019 - 19:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Sam 16 Mar 2019 - 19:49 | |
| Beau travail, respect! |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 17 Mar 2019 - 10:56 | |
| Merci mais certains ici ont fait bien mieux que ça Je me pose la question maintenant, avant traitement de l'alu. Donc déjà, un primaire spécifique aluminium phosphatant anti corrosion, ça c'est commandé. Mais vu qu'il est applicable directement sur l'alu dégraissé, et peignable/vernissable sans ponçage en 30 min (par vernis 2k, laques, apprêt polyester garnissant, bases hydro etc...), je ne sais pas si je vernis direct sur le primaire ou si je passe une couche d'apprêt garnissant, une couche de gris aluminium et vernis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 17 Mar 2019 - 11:30 | |
| ah bé m****, j'avais raté tous les messages depuis vendredi, du coup j'avais laissé la commande en attente! merci d'avoir regardé pour la membrane! je n'avais pas précisé, mais j'avais pris la mesure sous le collier en plastoc qui retient la membrane... en mesurant la hauteur totale j'ai 55mm, donc ça doit pas être les mêmes, dommage, pas de ref chez kedo pour le ttr... pour la capsule d'enrichissement, j'ai le même problème, ça ne vient pas même en faisant levier sur les 3 "tétons" autour... du coup je commande le kit neuf car ça va s'abimer au démontage... tu te rappel où tu as pris ta malette magique? je veux la même!!! |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 17 Mar 2019 - 11:37 | |
| La mesure de hauteur, je l'ai prise à mi-hauteur de la bague de membrane, je peux le redémonter pour prendre la mesure hors-tout, ça me gêne pas. Comme ça on sera sûr.
La boîboîte vient de la bay il me semble, je te retrouve le lien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 17 Mar 2019 - 12:13 | |
| non non! ne redémontes pas juste pour ça!! je vais regardé ça, j'ai un carbu déjà démonté!! merci bien! c'est peut-être bon alors |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 17 Mar 2019 - 17:27 | |
| Tiens, pour la mallette de joints toriques :
https://www.ebay.fr/itm/Coffret-de-420-joints-toriques-en-caoutchouc-O-ring-PLOMBERIE-etancheite/163555570797?hash=item2614abf46d:g:TLMAAOSwBt5ZNVpi |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 17 Mar 2019 - 18:27 | |
| Il me semblait qu'il fallait prendre des joints spécifiques pour résister aux hydrocarbures. Une matière appelée NBR ou un truc de ce genre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 17 Mar 2019 - 18:36 | |
| - LilYoda a écrit:
- Il me semblait qu'il fallait prendre des joints spécifiques pour résister aux hydrocarbures. Une matière appelée NBR ou un truc de ce genre...
ah bé du coup en cherchant un peu... et bien c'est compliqué tout ça!! surtout que comme d'hab' sur le net, aucune infos sur les produits..... la norme ici : à la page 14, les NBR ne résistent pas aux carburants "aromatiques"(?) ce serait les FKM http://www.anyseals.eu/fr/api/getDownload/?pdf=o-ringe_fr_aeu.pdf pfff, ça me gonfle tout ça... je comprends pourquoi yam vends ses micro-joints de 5 à 10€ pièces.... |
|
| |
Antoine02 supermotard
Nombre de messages : 259 Age : 56 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 17 Mar 2019 - 19:15 | |
| Regardez chez "1 2 3 roulements" vous trouverez certainement votre bonheur |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 17 Mar 2019 - 20:13 | |
| Perso j'ai changé mes toriques avec cette boîte sur le carbu de la KLX, sur les injecteurs de la grosse Sub et jamais aucun soucis. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Dim 17 Mar 2019 - 23:45 | |
| - LilYoda a écrit:
- Il me semblait qu'il fallait prendre des joints spécifiques pour résister aux hydrocarbures. Une matière appelée NBR ou un truc de ce genre...
NBR = nitrile, faible résistance à l'essence et au gazole, huile minérale OK ---> joint de carter. Le joint parfait PTFE Polytetrafluoroéthylène. Le FPM convient aussi (Fluorocarboné) |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Lun 18 Mar 2019 - 18:03 | |
| Fin du décapage du cadre. J'ai fini les petites zones à la Dremel, c'est super long! Par contre j'ai démonté la couronne et nettoyé le porte couronne et là, encore une mauvaise surprise : les vis utilisées ne sont pas les mêmes. J'en ai 2 larges et 2 étroites, donc tête différente, les larges ont été meulées à l'embase, et comme c'est un pas fin, difficile à trouver pour pas trop cher. Ca me soule, ça fait à chaque fois des coups de 20 ou 25€. Déjà que j'en ai pour presque 40 balles de têtes de rayons noires. Et en plus c'est difficile à trouver. J'en ai profité pour refaire proprement les filetages, j'ai le bon taraud, heureusement. Ensuite j'ai pu tout dégraisser et enfin passer l'apprêt garnissant. Et ben y a pas photo entre un apprêt en bombe à pas cher et du matos pro!!! Là au moins ça garnit!!! Et j'ai pu tester mon pistolet neuf. Bon, maintenant il va falloir poncer. Et puis seulement attaquer la peinture puis le vernis. J'attends encore mon primaire spécial aluminium commandé il y a 1000 ans en France. A votre avis, les carters moteurs (embrayage et allumage) je les refais en gris vernis ou je tente le bleu? Je peux aussi faire du noir Yamaha, j'en ai... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) | |
| |
|
| |
| La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) | |
|