| La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) | |
|
+26MAHA TTRV Onedial xt60073 galou Rod 44 Pasty PicsouSJB popeye sylvainf Antoine02 marchdu x.off JCharles XTRA Lenon Mad-Rider BRIO Skywaxx [Ben] LilYoda ralph31 Mat06400 Snatch06 PATENBOA Tartinator Joël 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 2 Mai 2019 - 11:47 | |
| J'ai regardé la photo, j'ai l'impression qu'il y a 3 composants empilés, mais je suis pas sûr Notamment, j'ai l'impression que tu as mis une vis banjo avec un filetage sur le dessus? J'avais jamais vu. Tu l'as achetée quelque part ou tu l'as fabriquée maison? |
|
| |
Wattman best of the best
Nombre de messages : 541 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 24/01/2019
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 2 Mai 2019 - 13:36 | |
| - LilYoda a écrit:
- Tu as les refs des pièces que tu as utilisées pour ton capteur de pression d'huile?
Ca m'intéresse, car j'ai un témoin qui s'allume par mise à la masse sur mon compteur, et donc hier, j'ai prévu un fil exprès pour çà dans mon connecteur. Bon comme j'ai du nouveau à ce sujet, j'apporte de l'eau à mon moulin. Le voyant pression d'huile est utilisé en priorité par la périodicité de vidange, donc je ne peux pas l'utiliser pour la pression à moins d'enlever cette fonction (ce qui serait dommage, même si je ne ferai jamais 5000km / an avec celle-ci...). Donc j'ai utilisé le voyant moteur pour la pression, qui fonctionne tout à fait bien. Le problème, et c'est pour ça que je réponds en citation, c'est que j'ai l'impression que ma sonde est une sonde à résistance variable (me suis gouré à l'achat, j'ai pas pris une sonde d'alerte, comme un connard, heureusement que ce n'était pas cher). Donc je ne vais pas te donner la ref tout de suite, je dois d'abord identifier 2 trucs : y a-t-il de la pression dans le tuyau rigide et par seulement du débit (si oui, quelle pression environ?) ma sonde est-elle bien un transmetteur plutôt qu'une sonde d'alerte. Ceci répondu, je prendrai la bonne sonde, je ferai le test et je donnerai les infos ici. - LilYoda a écrit:
- J'ai regardé la photo, j'ai l'impression qu'il y a 3 composants empilés, mais je suis pas sûr
Notamment, j'ai l'impression que tu as mis une vis banjo avec un filetage sur le dessus? J'avais jamais vu. Tu l'as achetée quelque part ou tu l'as fabriquée maison? Pour le montage, j'ai fait toute l'explication dans ce topic dans les pages précédentes, la vis banjo étant dans un filetage assez exotique, je n'ai pas trouvé de pièce toute faite dans ce filetage avec un emplacement de sonde. J'ai donc percé la vis banjo à 9mm, soudé un écrou de 12 pour allonger le pas de filetage de la sonde (que j'ai fait en 1/8 NPT, filetage classique pour les sondes qui ont généralement un filetage conique, j'ai quand même rajouté un joint cuivre sur la portée, au cas où). La sonde commandée était censée venir en 1/8NPT mais finalement j'ai reçu une sonde 1/4 NPT, donc l'adaptateur est un 1/8NPT mâle / 1/4NPT femelle, mais je risque de le supprimer si je trouve une sonde d'alerte en 1/8NPT (et j'éviterai un empilage qui ne me plaît pas trop). Au final ce matin elle a craqué au 1/4 de tour, 1er essai, j'ai pas mal de retour et pétarade au relâché, à voir si ça perdure en roulant, si ça ne vient pas d'une prise d'air quelque part (je contrôlerai tous mes colliers). Le clignotant refait des siennes une fois les 2 clignos remontés (j'ai remis la tête de fourche, le faisceau étant terminé), donc la centrale ne sera peut-être pas inutile finalement. Je vais peut être changer les cligno AV qui sont un peu abimés, 1 led est non-fonctionnelle, bref j'ai trouvé mieux! Donc pour résumer : - clignos AV à changer (avec la centrale déjà commandée)- sonde de pression à remplacer - check des colliers boîte à air et carbu - refaire le support de compteur (j'ai mon idée) Ah et aussi : - prier Notre Dame pour que mon fucking rayon arrive avant le mois de Juin - prier pour que la chaîne arrive vite- espérer que le bouchon pour le conduit d'huile du carter allumage arrive vite - espérer que le serre-câble pour le starter déporté (qui fonctionne nickel) arrive vite- espérer que l'alu commandé (pour entretoise de remplacement entraîneur de compteur et support de cartouche d'amortisseur AR) arrive vite - attendre une autre pièce commandée dimanche Sinon j'ai encore une question, j'ai monté la jante sans pneu à l'avant pour positionner le capteur de vitesse, j'ai refait l'entretoise de 2mm pour le gros disque/étrier en alu parce que l'autre était une simple rondelle abimée, une fois tout en place, la jante est légèrement excentrée vers la droite dans le sens de la marche (donc de l'autre côté de l'étrier). C'est pas que ça me dérange mais c'est normal?
Dernière édition par Wattman le Jeu 2 Mai 2019 - 19:30, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 2 Mai 2019 - 14:11 | |
| - Wattman a écrit:
- y a-t-il de la pression dans le tuyau rigide et par seulement du débit (si oui, quelle pression environ?)
En fait j'en sais rien. Ca m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de pression là dedans, vu que ça se contente de balancer de l'huile sur le pignon de 5 Quand j'avais réfléchi à un moyen de détecter un problème de lubrification, j'avais plutôt dans l'idée de trouver un petit débitmètre, et le foutre sur la durite de retour d'huile vers le réservoir Désolé pour l'explication sur le banjo, je l'avais pas vue. Pour ta jante, je crois que le plus important c'est que l'avant et l'arrière soit parfaitement alignés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 2 Mai 2019 - 17:37 | |
| ma roue avant ( strictement identique à la tienne) est également décalée vers la droite (dans le sens de la marche) donc pas d'inquiétude |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 2 Mai 2019 - 17:52 | |
| La mienne aussi si tu te souviens bien |
|
| |
Wattman best of the best
Nombre de messages : 541 Age : 49 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 24/01/2019
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 2 Mai 2019 - 19:29 | |
| - LilYoda a écrit:
- Ca m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de pression là dedans, vu que ça se contente de balancer de l'huile sur le pignon de 5
Pour ta jante, je crois que le plus important c'est que l'avant et l'arrière soit parfaitement alignés Ouais il me semblait, une sonde classique déclenche à 0.8 bar. Je viens d'en commander une avec alerte à 0.35 bar, si ça fonctionne je vous dirai laquelle j'ai choisi. Oui pour la jante, il est vrai que l'arrière est légèrement sur la droite aussi (normal? Rayonnage? -j'ai particulièrement insisté sur un centrage décalé pour le passage de chaîne-) - syl a écrit:
- ma roue avant ( strictement identique à la tienne) est également décalée vers la droite (dans le sens de la marche) donc pas d'inquiétude
Ok, 2ème confirmation nickel! - Tartinator a écrit:
- La mienne aussi si tu te souviens bien
En effet, maintenant que tu le dis! Ca confirme définitivement et je suis totalement rassuré. Cet aprem, en allant chez ma meilleure amie, je suis passé devant le magasin de brêlons de mon enfance (qui est toujours tenu par le même patron, incroyable!), j'ai tenté de voir pour un serre-câble, pour le starter. Et ben il en avait!!!!! Et pour le prix indécent de 1€! Donc j'ai acheté, j'ai monté et j'ai testé : excellent!!! Démarrage au 1/4 de tour! Au retour je suis passé au point Relay, j'avais un colis, pas trop encombrant mais plutôt lourd! C'était la chaîne!! Je l'ai montée, retiré 2 maillons (j'ai pris grand exprès), j'ai tendu et tout est ok. Demain je prie pour le rayon! J'ai commandé de nouveaux clignos qui m'ont l'air bien cool, en France, on verra ce que ça donne avec la nouvelle centrale. Pour le plaisir, montage à blanc de la jante : EDIT : au fait, le bouchon de réservoir d'huile c'est une taille batarde, 29.5 x 2.0 |
|
| |
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 2 Mai 2019 - 20:03 | |
| Ça sent vraiment très très bon tout ça. Et quand elle est finie tu viens me voir avec ? |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 2 Mai 2019 - 20:24 | |
| Euh... Déjà en voiture bien énervé c'est un minimum de 3h30, alors en mobylette... |
|
| |
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 2 Mai 2019 - 20:31 | |
| Tu la mets sur la remorque |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Jeu 2 Mai 2019 - 20:39 | |
| Forcément, vu comme ça... Faut que je rachète une remorque??? |
|
| |
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Ven 3 Mai 2019 - 0:14 | |
| Pourquoi pas... monte avec syl, ce serait cool |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Ven 3 Mai 2019 - 9:22 | |
| Je vais étudier la question, mais déjà, il faudrait qu'elle roule. |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Ven 3 Mai 2019 - 15:12 | |
| Un tout petit peu d'avancement ce matin, j'ai de nouvelles galères. Tout part d'une plaque de carbone en stock et un peu d'alu en 3mm d'épais, j'ai pris quelques cotes et fait quelques tracés. Donc ça c'est fait. Ensuite j'ai fait la purge de frein AR, aucun soucis, tout est ok. Puis j'ai attaqué la même chose à l'avant, et là c'est la cata. Impossible de purger, pas de pression, j'ai bien du liquide qui coule à la purge mais sans poussée, juste ça coule. Ca ne pousse même pas les pistons de frein. J'ai essayé à l'envers, avec une grosse seringue, les pistons plaquent au plaquettes, donc pas grippés, mais toujours le même problème, pas de frein, aucune pression. Donc le maître cylindre neuf est daubé (vu le prix que le mec le vendait, j'aurais dû me méfier, tant pis!) Résultat je suis en train de négocier un maître cylindre nu de R6 2001, au moins ça freinera! Y a pas de levier mais comme c'est compatible avec une R1 de 2003 et que j'en ai une et que j'ai changé les leviers, j'ai donc un levier d'origine d'avance, je ne serai pas bloqué en attendant de prendre le levier bleu qui va bien. J'ai fini de rénover et modifier le sélecteur de vitesse qui avait grave du jeu et que je ne pouvait pas serrer (c'est ce qui a totalement abimé le carter d'allumage, il frottait sévère contre) mais j'ai un doute sur sa provenance, je le trouve un poil long par rapport à l'encoche sur le carter. Sinon, toujours pas de rayon Je pense que la Poste l'a perdu, c'est pas comme si c'était le seul truc qui était galère à trouver (17 jours de fabrication la dernière fois), je suis blasé. Me manque que le rayon et le frein AV et elle est finie... (à part l'entretoise d'entraîneur de compteur et la fixation définitive de la cartouche d'amorto, mais ça n'empêche pas de rouler dans l'immédiat). |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Ven 3 Mai 2019 - 15:32 | |
| Le support de compteur est nettement mieux Tu restes pas sucrer les fraises toi, ça traine pas tes chantiers |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Ven 3 Mai 2019 - 15:49 | |
| C'est surtout que j'ai eu du temps ces dernières semaines.
Là je reprends assez fort dés lundi donc ça n'avancera plus en semaine, ce qui n'est pas grave puisque je n'ai pas les pièces manquantes.
Je viens de commander le maître-cylindre de R6 à un pro pour 33€ livré et les leviers bleus correspondants (j'aurai le levier d'embrayage inutile) en Chine.
Reste ce rayon... |
|
| |
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Ven 3 Mai 2019 - 16:20 | |
| Au pire tu veux que je retourne en commander un et je le fait expédier direct chez toi par héloïse ? Il vaut rien ce rayon en plus... |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Ven 3 Mai 2019 - 16:52 | |
| Tu ferais ça? Ca serait super. |
|
| |
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Ven 3 Mai 2019 - 16:59 | |
| Yep, je peux mais pas avant la semaine pro par contre, la je suis à londre |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Ven 3 Mai 2019 - 17:12 | |
| Ben oui je sais |
|
| |
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Ven 3 Mai 2019 - 17:13 | |
| Impec alors. Mais peut être qu'ils auront retrouvé ton rayon d'ici là 😂😂 Y'a un dafy près de chez toi ? Parce que je pense qu'elle ne pourra le faire envoyer que jusqu'à un autre dafy... |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Ven 3 Mai 2019 - 17:54 | |
| Oui à 60 bornes mais c'est pas un problème ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Ven 3 Mai 2019 - 18:00 | |
| c'est top ton support carbone!! par contre fais gaffe qu'il y ait assez de place pour le passage des câbles d'accélérateur, la gaine se bouffe vite à chaque rotation de guidon! pour le MC, j'ai peut-être pas tout suivi, mais tu ne peux pas trouver un kit pour le restaurer? |
|
| |
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Ven 3 Mai 2019 - 18:03 | |
| Pour info, mon MC Brembo fait pareil... Faut pomper pendant 5 bonnes minutes avant qu'il commence à pousser un peu de liquide. Au début, on a l'impression qu'il ne sert à rien. En fait il faut qu'il s'amorce, on dirait... Par contre, au bout de 5 mins, ça commence doucement à durcir, et on commence à voir le niveau baisser dans le maître cylindre |
|
| |
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Ven 3 Mai 2019 - 18:10 | |
| Exacte, tu as purgé au banjo du mc avant d'aller plus loin ? |
|
| |
Wattman best of the best
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) Ven 3 Mai 2019 - 18:35 | |
| Bien sûr oui, et j'ai pompé au moins 25 minutes, donc je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'il est dead. De toutes façons j'ai déjà commandé l'autre et il est payé. J'aime pas perdre de temps. EDIT : Je sors de la douche, je prends une bière pour me calmer parce que là, j'ai vraiment un gros problème! Je suis remonté au garage parce que je déteste rester sur un échec et que j'ai horreur de ne pas comprendre quelque chose. Donc j'ai refait tout comme ce matin, rempli le bocal (j'avais aspiré le liquide), ouvert la purge en bas et attendu de voir les premières gouttes couler. J'ai fermé la purge, pompé plusieurs fois activement sur le levier, ouvert la purge, le tuyau transparent s'est rapidement rempli de liquide et de bulles. Je referme, je recommence et le levier devient un peu dur. Surprise! J'ouvre la purge, le levier s'enfonce, je ferme la purge, je vois le liquide dans le bocal être aspiré, je pompe, ça durcit encore mieux, et là je constate que j'ai du frein. 5 minutes montre en main, je ne comprends rien!!!! Et j'ai tout recommandé en double. Va y avoir du matos à vendre pas cher dans pas longtemps. Cette moto est hantée!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) | |
| |
|
| |
| La WSM (600 TTE '97) + FJR 2003 (p.31) | |
|