600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 identification carbu ?

Aller en bas 
+3
sylvainf
Veinard
mkl67
7 participants
AuteurMessage
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

identification carbu ? Empty
MessageSujet: identification carbu ?   identification carbu ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 15:11

Hello les forever,

J'aurais besoin de votre expertise pour identifier 2 carbus ...

voici le 1er carbu en photos :

il a été marqué 3TB au feutre blanc par un vendeur de pièce occasion (... mais cela n'est pas parole d'évangile ...) avant d'être monté sur une xt600 dont le cadre est un 2KF,  le bas moteur un 43F et sur la carte grise il y a 43F ...

là voici en 2011, avec la Mirabelle  flower
identification carbu ? Xt600_10

cette XT600 est entrain de se faire bichonner par le copain qui en est proprio, il la démonte pour repeindre le cadre et il y perd son latin concernant l'identification ...


identification carbu ? Carbu_11
identification carbu ? Carbu_12
identification carbu ? Carbu_10
identification carbu ? Carbu_14
identification carbu ? Carbu_13
identification carbu ? Carbu_15


et voici le 2ième carbu en photos :

c'est mon donneur d'organes ....

si j'ai bien suivi son cursus, il devrait venir d'une 34L, à moins qu'il n'y ai eu des micmacs avant ...
identification carbu ? Carbu_18
identification carbu ? Carbu_17
identification carbu ? Carbu_16
identification carbu ? Carbu_19
identification carbu ? Carbu_20
identification carbu ? Carbu_21

voili, voilou, j'attends vos avis  identification carbu ? 4188957263

en attendant, pour ceux qui télétravaillent, profitez du WE de Pâques pour faire autre chose avec votre ordi ...  Rolling Eyes , et n'oubliez pas de prendre l'air !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

identification carbu ? Empty
MessageSujet: Re: identification carbu ?   identification carbu ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 17:40

Pour moi, le premier carbu est bien celui d'un 3teub, vu la mise à l'air.

Le deuxième, en revanche, je ne pense pas qu'il soit celui d'un 34l, par rapport au capot de la membrane du carbu secondaire.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

identification carbu ? Empty
MessageSujet: Re: identification carbu ?   identification carbu ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 18:00

merci "chef" pour tes premières réponses cheers

pour le deuxième, l'autre possibilité c'est qu'il soit d'un 2KF.

On a fait tellement d'échanges entre toutes nos XT que je ne suis plus sure dans quel ordre ...

la XTE DJ02 de 99 a son carbu d'origine, ça c'est sur
le 2KF de 89 a aussi son carbu d'origine
la Ténéré 55W a son carbu d'origine

le 43F que j'ai revendu, avait des soucis de carbu, et j'ai fourni des pièces au nouveau propriétaire .....

par-contre, la Ténéré 34L, on lui a greffé un moteur de 2KF (chutttt ...), la culasse et le couvre culasse ont été changés ( récupéré à Banize en 2015, merci Berner identification carbu ? Icon_sup  ), mais j'ai un doute concernant le carbu, car forcément le carbu de la 34L ne se monte pas sur le 2KF, et celui du 2KF que j'ai en donneur d'organes était déjà "entammé"...., et j'ai en souvenir d'avoir récupéré un carbu de 2KF dans une bourse, c'est peut-être celui-ci qui est sur la 34L actuellement .... scratch


enfin bref ....

ce qui nosu intéresse, c'est l'identité du 1er carbu, donc à priori bien un 3TB.

reste à savoir quel haut moteur est en place sur ce 2K43F ... affraid

@++++ pour la suite de la passionnante XTôôââââârrrreeeeee
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

identification carbu ? Empty
MessageSujet: Re: identification carbu ?   identification carbu ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 20:18

Le premier ressemble bien à un 3TB, mais le second n'est en effet pas un de 34L qui n'a pas de membrane dans le carbu secondaire donc couvercle différent, et en plus le palonnier se trouve entre les 2 carbus sur le 34L et 43F.
Ça pourrait donc bien être un carbu de 2KF.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

identification carbu ? Empty
MessageSujet: Re: identification carbu ?   identification carbu ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 21:00

+1 carbu de 2KF pour le second

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

identification carbu ? Empty
MessageSujet: Re: identification carbu ?   identification carbu ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 0:13

Veinard a écrit:
Pour moi, le premier carbu est bien celui d'un 3teub, vu la mise à l'air.

Le deuxième, en revanche, je ne pense pas qu'il soit celui d'un 34l, par rapport au capot de la membrane du carbu secondaire.

+1,

1er carbu est bien un triteub, grosse durite sur secondaire, entrée carburant vers le haut / AR.....


Le second, je vote 2KF.
Le carbu 34L à l'entrée de carburant vers l'avant, les deux carbus de même Ø, ralenti entre les 2 corps avec le palonnier, le starter à câble et levier entrée carburant du 2 sous le corps /gicleur.........

celui du 2KF à l'entrée de carburant vers le haut / AR, membrane souple, Ø carbus différents,.......

Un post à faire ça, la différentiation des corburatatators
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

identification carbu ? Empty
MessageSujet: Re: identification carbu ?   identification carbu ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 6:39

exact le 2 ieme c est plutot du 2kf ; le premier 3tb peut etre modele xt suivant je ne sais pas si ce sont les memes Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

identification carbu ? Empty
MessageSujet: Re: identification carbu ?   identification carbu ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 9:37

Le deuxième ressemble bien au carbu de mon 2KF
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

identification carbu ? Empty
MessageSujet: Re: identification carbu ?   identification carbu ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 11:48

PATENBOA a écrit:
Veinard a écrit:
Pour moi, le premier carbu est bien celui d'un 3teub, vu la mise à l'air.

Le deuxième, en revanche, je ne pense pas qu'il soit celui d'un 34l, par rapport au capot de la membrane du carbu secondaire.

+1,

1er carbu est bien un triteub, grosse durite sur secondaire, entrée carburant vers le haut / AR.....


Le second, je vote 2KF.
Le carbu 34L à l'entrée de carburant vers l'avant, les deux carbus de même Ø, ralenti entre les 2 corps avec le palonnier, le starter à câble et levier entrée carburant du 2 sous le corps /gicleur.........

celui du 2KF à l'entrée de carburant vers le haut / AR, membrane souple, Ø carbus différents,.......

Un post à faire ça, la différenciation des corburatatators
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

identification carbu ? Empty
MessageSujet: Re: identification carbu ?   identification carbu ? Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 19:56

merckiiiii !


nos belles ont encore bien des subtilités .... identification carbu ? Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

identification carbu ? Empty
MessageSujet: Re: identification carbu ?   identification carbu ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 18:23

PATENBOA a écrit:


Un post à faire ça, la différentiation des corburatatators[/color]

PATENBOA a écrit:
PATENBOA a écrit:
Veinard a écrit:
Pour moi, le premier carbu est bien celui d'un 3teub, vu la mise à l'air.

Le deuxième, en revanche, je ne pense pas qu'il soit celui d'un 34l, par rapport au capot de la membrane du carbu secondaire.

+1,

1er carbu est bien un triteub, grosse durite sur secondaire, entrée carburant vers le haut / AR.....


Le second, je vote 2KF.
Le carbu 34L à l'entrée de carburant vers l'avant, les deux carbus de même Ø, ralenti entre les 2 corps avec le palonnier, le starter à câble et levier entrée carburant du 2 sous le corps /gicleur.........

celui du 2KF à l'entrée de carburant vers le haut / AR, membrane souple, Ø carbus différents,.......

Un post à faire ça, la différenciation des corburatatators

On t'as vu, toi, et ta proposition lol!
ce serait bien en effet.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification carbu ? Empty
MessageSujet: Re: identification carbu ?   identification carbu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification carbu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande avis membrane carbu / pièces carbu
» identification fourche
» Identification d'un 3TB
» Question sur jantes 17 pouces
» identification moteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: