600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Identification moteur

Aller en bas 
+5
MAHA
PATENBOA
Snatch06
Tartinator
keriec
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

Identification moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 20:45

je confirme 3AJ

j'ai monté le même bas moteur noir sur ma SRX .Sur les 1/2 carters il y a également l'inscription 1VJ
j'ai aussi viré le démarreur,roue libre ,etc pour remonter le mécanisme à kick .
Revenir en haut Aller en bas
keriec
routard
keriec


Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/10/2016

Identification moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 9:01

Je ne pensais pas susciter autant d intérêt pour ce moteur mystérieux , la largeur de pied de bielle de 22mm au lieu des 20 d un 43f , 55w ou 34L semble à priori confirmer qu'il s agit bien d un 3tbk
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Identification moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 13:18

keriec a écrit:
Je ne pensais pas susciter autant d intérêt pour ce moteur mystérieux , la largeur de pied de bielle de 22mm au lieu des 20 d un 43f , 55w ou 34L semble à priori confirmer qu'il s agit bien d un 3tbk

+1
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

Identification moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 18:04

Et puis ça nous occupe Basketball ça caille dans les garages santa et on se les gèles sur les routes rendeer ça permet de revoir les fondamentaux study

Vivement le printemps
Identification moteur - Page 2 4252452532
Revenir en haut Aller en bas
keriec
routard
keriec


Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/10/2016

Identification moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 21:08

MAHA a écrit:
Et puis ça nous occupe Basketball ça caille dans les garages santa et on se les gèles sur les routes rendeer ça permet de revoir les fondamentaux study

Vivement le printemps
Identification moteur - Page 2 4252452532
j'ai mis le chauffage dans l'atelier , les ixté ont chaud ! flower
Revenir en haut Aller en bas
keriec
routard
keriec


Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/10/2016

Identification moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 21:09

PATENBOA a écrit:
keriec a écrit:
Je ne pensais pas susciter autant d intérêt pour ce moteur mystérieux , la largeur de pied de bielle de 22mm au lieu des 20 d un 43f , 55w ou 34L semble à priori confirmer qu'il s agit bien d un 3tbk

+1

cheers bom
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

Identification moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 6:44

"j'ai mis le chauffage dans l'atelier , les ixté ont chaud ! flower"

Moi la mienne elle est dans des températures négatives actuellement🐒
ça la débarrasse des parasites comme ça What a Face What a Face
Pas besoin de la passer à la bouillie bordelaise au printemps sunny sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Identification moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 13:35

Il y a le même moteur que le tien sur coincoin pour 150 zorros:
Identification moteur - Page 2 3tbk_c10
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1561887615.htm/

PIAF : je viens de voir que l'axe du sélecteur a pris un bon coup de pelle dans la gueule
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

Identification moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 18:05

"PIAF : je viens de voir que l'axe du sélecteur a pris un bon coup de pelle dans la gueule"

C'est une option pour les petites pointures study

Jette un œil à cette annonce t'as 3 photos dont la dernière avec numéro de série 1VJ......
Moi j'y vois la petite canalisation qui part du filtre à huile

https://www.toutvendre.fr/p/moteur-pour-yamaha-600-tenere-xtz-1vj-3aj/238773544

Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

Identification moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 18:35

...la photo 3 avec plaque 1VJ....et à coté l'entée d'huile pour parfaire le graissage
Identification moteur - Page 2 Moteur11

Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Identification moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 19:53

MAHA a écrit:
...la photo 3 avec plaque 1VJ....et à coté l'entée d'huile pour parfaire le graissage
Identification moteur - Page 2 Moteur11

Sur ce moulbif, oui,
Mais les moteurs 1VJ sont noirs, le rectangle où sont les numéros devrait être strié, les frappes d'origines sont bien alignées, et de la même profondeur, celui la a été refrappé
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Identification moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 21:45

PATENBOA a écrit:
MAHA a écrit:
...la photo 3 avec plaque 1VJ....et à coté l'entée d'huile pour parfaire le graissage
Identification moteur - Page 2 Moteur11

Sur ce moulbif, oui,
Mais les moteurs 1VJ sont noirs, le rectangle où sont les numéros devrait être strié, les frappes d'origines sont bien alignées, et de la même profondeur, celui la a été refrappé

Vraiment très mal re frappé
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

Identification moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 8:43

Mouais je reste sceptique comme une fosse Suspect
C'est pas le même demi carter que les 1VJ de 86 alors pourquoi le support du numéro devrait être strié et peint en noir???
Ce demi carter en plus d'avoir une nouvelle entée pour l'huile il a 2 nouvelles fixations coulées dans la masse pour le démarreur (à la place de la patte qui se prenait dans le carter d'embrayage)
C'est sur que ça peut être un 3AJ refrappé 1VJ mais que le gus se soit amusé à faire les étoiles avant et après le numéro clown
Je me demande si des 1VJ de fin 87 début 88 non pas bénéficié de l'amélioration du graissage, par forcément en France. farao
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Identification moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 12:27

cheers cheers cheers  Salut les XTeux,

ça peut être une explication, puis ils ont peint le bas moteur en gris et monté un haut noir.
Why not ??
Tout est possible


Identification moteur - Page 2 Marmot11
Revenir en haut Aller en bas
keriec
routard
keriec


Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/10/2016

Identification moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 15:49

PATENBOA a écrit:
Il y a le même moteur que le tien sur coincoin pour 150 zorros:
Identification moteur - Page 2 3tbk_c10
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1561887615.htm/

PIAF : je viens de voir que l'axe du sélecteur a pris un bon coup de pelle dans la gueule
Merci Patenboa , je vais essayer de trouver deux demi carters seuls si la boite est bonne , pour le moment je bloque sur l 'extraction de la cloche d' alternateur , extracteur bien serré , elle ne vient pas , j' ai envie de chauffer un peu le cône de cloche , qu'en penses tu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Identification moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 16:19

Demande à syl, c'est un expert.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 17:50

si ça resiste aux premiers essais.... surtout ne pousses plus sur la queue de vilo même avec une cale martyre !!!! : utilises une douille qui vient en appui sur l'épaulement derriere le filetage.... j'ai légerement écrasé le filetage de la queue de vilo avant d'avoir connaissance de cette methode!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAHA
king of the road
MAHA


Nombre de messages : 174
Localisation : hautes-pyrénées
Date d'inscription : 18/01/2019

Identification moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 6:42

Il faut un choc pour décoller les pièces Identification moteur - Page 2 2501393564
C'est pas pour rien qu'on débloque mieux avec une clé à choc ou un tournevis à frapper.
Il faut quand l'arrache est bien en tension taper d'un coup sec avec un marteau sur la tête de l'arrache.
Taper un coup sec ne veut pas dire taper à la masse comme un bourrin hein affraid
Un petit toc pour entendre un grand schlock Identification moteur - Page 2 Blaine_1
Revenir en haut Aller en bas
keriec
routard
keriec


Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/10/2016

Identification moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 7:41

Salut les gars , merci pour vos conseils , pour le moment rien n y fait , cette saloperie de cloche ne vient pas .... je réessayerai après mon retour de vacances , pour le moment je m' casse ! ....😁✌
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Identification moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 13:32

keriec a écrit:
Salut les gars , merci pour vos conseils , pour le moment rien n y fait , cette saloperie de cloche ne vient pas .... je réessayerai après mon retour de vacances , pour le moment je m' casse ! ....😁✌

Mets nous qqs photos step
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 19:02

keriec a écrit:
Salut les gars , merci pour vos conseils , pour le moment rien n y fait , cette saloperie de cloche ne vient pas .... je réessayerai après mon retour de vacances , pour le moment je m' casse ! ....😁✌

Very Happy pareil.....sauf que je pars pô en vacances moi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
keriec
routard
keriec


Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/10/2016

Identification moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 19:21

Des photos des vacances ? 🤔😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification moteur   Identification moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification moteur ?
» identification cadre et moteur
» Identification d'un 3TB
» Identification étriers de freins
» identification carbu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: