600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

porte-moto sur attelage

+13
Flyingwheel
GranPa
BeRneR
LilYoda
Stef3376
Buell-LN
popeye
Veinard
boycott
PATENBOA
marchdu
galou
Rod 44
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu

porte-moto sur attelage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 23:20

Moi je vous le dit, ça va chier!!!!

I'm back!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Buell-LN
king of the road
Buell-LN

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 12:49

PATENBOA a écrit:
...  mais sur la Laguna, c'est une grosse bite, pas de plaque rectangulaire...

C'est entre autre pour ça que je ne prends pas d'attelage avec un col de signe.  

Dernière édition par Buell-LN le Lun 26 Aoû 2019 - 21:13, édité 1 fois
Flyingwheel
newbis
Flyingwheel

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 4:46

sinon j'ai vu ca aujourdhui

ya rien sur l'attelage mais la Honda CRV a des pensees Citroen

porte-moto sur attelage - Page 3 Unname11

porte-moto sur attelage - Page 3 Unname10
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 23:47

Flyingwheel a écrit:

porte-moto sur attelage - Page 3 Unname11

porte-moto sur attelage - Page 3 Unname10

elle a des pensées Citroën ??? je ne comprends pas !

ça ressemble à une plate-forme sur laquelle mettre des bagages, pas un truc pour poser une moto.
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019 - 23:54

je suis allé rechercher l'un des 1er "Moto Verte" que j'ai en stock : un numéro spécial salon d'octobre 82. Voilà un scan d'une page où il est question des remorques et autres systèmes pour embarquer une moto, avec une photo du fameux porte-moto MAREZ :

porte-moto sur attelage - Page 3 Mv_10210
Flyingwheel
newbis
Flyingwheel

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 0:43

Joël a écrit:
Flyingwheel a écrit:

ça ressemble à une plate-forme sur laquelle mettre des bagages, pas un truc pour poser une moto.

je voulais faire une blague genre citroen comme ca...

porte-moto sur attelage - Page 3 Citroe10

porte-moto sur attelage - Page 3 Index10
Flyingwheel
newbis
Flyingwheel

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 0:43

Joël a écrit:
je suis allé rechercher l'un des 1er "Moto Verte" que j'ai en stock : un numéro spécial salon d'octobre 82. Voilà un scan d'une page où il est question des remorques et autres systèmes pour embarquer une moto, avec une photo du fameux porte-moto MAREZ :

porte-moto sur attelage - Page 3 Mv_10210

c'est superbe ca!

tu peux nous scanner la couverture? merci!
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 10:07

Flyingwheel a écrit:

tu peux nous scanner la couverture? merci!

voilà la couverture du n° en question :

porte-moto sur attelage - Page 3 Mv_10211
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 14:13

Flyingwheel a écrit:
Joël a écrit:
Flyingwheel a écrit:

je voulais faire une blague genre citroen comme ca...

porte-moto sur attelage - Page 3 Citroe10

c'étaient les dernières à tomber du cul, les Xantia avaient des clapets anti retour.
J'ai eu une BX break comme sur la photo, voiture incroyable de robustesse! Quand je pense à ce que je lui ai fait subir. Embarassed Embarassed Embarassed Elle ne m'a jamais laissé en panne.
Aujourd'hui plus aucune Citroën n'a de suspension hydropneumatique. J'en suis très triste. Sad Sad Sad
Flyingwheel
newbis
Flyingwheel

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 16:05

Joël a écrit:
voilà la couverture du n° en question :
Merci!
C’est un hors serie en plus! 👍
Flyingwheel
newbis
Flyingwheel

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 16:12

marchdu a écrit:
J'ai eu une BX break

Je cherche toujours une vielle pub de Citroen BX qui part comme un missile vers une cible dans le desert
J’ai beaucoup cherche sur youtube Smile
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 17:28

Flyingwheel a écrit:
marchdu a écrit:
J'ai eu une BX break

Je cherche toujours une vielle pub de Citroen BX qui part comme un missile vers une cible dans le desert
J’ai beaucoup cherche sur youtube Smile

ce n'est pas celle-là ?

marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 19:24

lol!

J'avais ces sièges là dans ma break (des sièges de GTI lol! ), n’empêche ils étaient top! En fait l'idée était de les recycler dans le Land que j'avais, car la particularité des sièges de BX c'est de l'assise était démontable, et comme il y avait des coffres sous les sièges du Land, cela faisait un accès!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 22:22

marchdu a écrit:
lol!

J'avais ces sièges là dans ma break (des sièges de GTI lol! ), n’empêche ils étaient top! En fait l'idée était de les recycler dans le Land que j'avais, car la particularité des sièges de BX c'est de l'assise était démontable, et comme il y avait des coffres sous les sièges du Land, cela faisait un accès!

laisse j'ai deviné : et les sièges sont tjrs là à prendre de la place dans le garage......vu que tu ne les as jamais monté? Laughing

sinon des pubs comme ça aujourd'hui : politiquement incorrectes!!! lol!
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 22:42

syl a écrit:
marchdu a écrit:
lol!

laisse j'ai deviné : et les sièges sont tjrs là à prendre de la place dans le garage......vu que tu ne les as jamais monté? Laughing

sinon des pubs comme ça aujourd'hui : politiquement incorrectes!!! lol!

perdu, je les ai recyclés dans le Land!!!!! Suspect Suspect Suspect (comme envisagé quoi!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 22:55

Wink  tu n'imagines pas combien d'idées je laisse "en plan"!! What a Face
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 23:21

syl a écrit:

moi aussi mais là j'avais investi quelques billets quand même! J'ai tout revendu quand même, faute de temps. C'est un pote carrossier qui l'a acheté et ça ma fait plaisir de savoir qu'il continu de rouler!!!! En plus il l'a peint exactement comme j'avais idée de le peindre (sans lui en avoir parlé....).

Mais j'ai aussi plein de truc en attente de pouvoir m'en occuper..... mais généralement je fini ce que je commence mais cela peut prendre beaucoup d'années!!!!

Mes poteaux et soubassements de palissade en béton sont depuis un an dans mon jardin.... pale pale pale
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 23:22

c'est un peu hors sujet, par rapport à la question initiale de Sylvain, mais comme on a parlé de porte-motos un peu originaux, je mets ça ici : une remorque atypique, avec une idée pas conne.

LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 9:43

C'est pas con du tout, ce système. J'aime bien!
http://hermes.honshappo.free.fr/
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 13:59

syl a écrit:

lol! lol! lol!
vous etes presque plus tarés que moi lol!
http://www.tayamaha.com
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 14:00

Joël a écrit:

c'est un peu hors sujet, par rapport à la question initiale de Sylvain, mais comme on a parlé de porte-motos un peu originaux, je mets ça ici : une remorque atypique, avec une idée pas conne.

pas con du tout ...
http://www.tayamaha.com
Onedial
best of the best
Onedial

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 16:51

Top le système !!! Sans effort pratique rapide...
Si seulement j'avais une boule..... 😂😂😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
boycott
XT forever master
boycott

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 9:16

Génial ça  cheers

plus besoin de rail!

par contre, le prix pique pour une remorque 1 moto...1500€ sans options...
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 14:42

Je n'ai pas regardé le PTAC, mais à mon avis la cible de ce genre de remorque ce sont les grosses motos bien lourdes, genre 1250 GS, HD et Cie.
Pour cette clientèle le prix n'est pas un obstacle!
en clair ce ne sont pas des crevards qui roulent en XT!!! lol!
Flyingwheel
newbis
Flyingwheel

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 16:03

Flyingwheel a écrit:
je suis d'accord Syl. l'element crucial reste la limite du poids vertical du vehicule. J'avais un attelage de marque Kurt avec une capacite de 3 tonnes ou truc science fiction comme ca

j'avais aussi un porte moto de marque VersaHaul, avec une capacite de 400 kilos je crois, c'est pour les motos genres gsxr, cbr etc. je l'avais installe sur une Honda CR-V 4X4 que j'avais y a quelque annees, deja rien que le porte moto faisait a peu pres presque 40 kilos. J'ai charge une ducati Monster 750, la voiture avait l'air ok, un peu rabaissee mais ca va (ca va?! scratch )

je les fait juste pour 4 ou 5 kilometres en ville. roulant a 40. Je crois qu'a grande vitesse la voiture serait unstable (un truc va se casser en deux) deja je sentais les roues devant pas tres bien ancrees.

moral de l'histoire peu impore la capacite du porte moto ou de l'attelage, il faut que le vehicule soit capable. VersaHaul je le vois souvent sur les gros 4X4 v8 machin, ils ont une grande capacite.

en principe, le poids vertical c'est un peu pres 10% ou 15% de la capacite de traction du vehicule. Avec le recul, je sais que mon ancien CRV avait une capacite de 750 kg, donc poids vertical d'environ 75 kilos. Avec le porete moto qui pese 40kg, y rest pas grand chose. a l'epoque j'avais pas le choix j'ai fait le truc pour 4 km c pas grave.

aussi, un detail important pour le poids vertical, il faut prendre en consideration l'effet de levier? (leverage) y a des porte motos qui ont des bras longs et du coup, le poids sur l'attelage augmente (voir dessin en bas).

finalement, prendre en consideration la vitesse, un truc qui parait stable sur place, peu craquer a haute vitesse sur les irregularites de la route. videos:

https://www.youtube.com/watch?v=kwOqARlw1EI

https://www.youtube.com/watch?v=-uvPIjaK01A

la j'ai un porte moto en aluminium, qui est tres populaire RAGE AMC-400, je prends mes KTMs cross et Enduro, je prenais aussi une KLX250R enduro que j'avais. Je fais de la distance sans problems. le porte moto est leger puisque c'est de l'aluminium, les motos aussi. Plus que ca, je prends la remorque.

J ai pris le porte moto neuf, puisque c'est en aluminium, je voulais avoir la garantie ou cas ou....mais la depuis plus de 3 ans ca marche bien

je met aussi une photo en bas des models que je trouve un peu inquietant, porte moto pour deux motos en meme temps...je ne sais qui les achete mais ils sont dispo.

porte-moto sur attelage - Page 3 Tongue12

porte-moto sur attelage - Page 3 Hitch_11

un dernier detail , il faut se rassurer que la moto reste droite,car par peur on a tendence a serrer plus vers le coffre pour eviter que la moto tombe derriere, y a le risque de casser la vitre en cas se secousse forte (si vous avez le pneu secours attache derriere c'est bien, car sert en tant que protection, sinon il faut penser a mettre quelque chose)

porte-moto sur attelage - Page 3 Wzg02k10

Voila dont j’ai parlé dans ce poste en haut.

J’ai vu cette annonce hier, j’ai pris des photos. Je crois que le nom «black widow » n’est pas une blague.

Le mec qui croît que ce truc peut supporter deux motos, je veux le numéro de son dealer, je veux essayer ce qu’il lui vends

Je crois aussi que le vendeur ici comprends que c pas serieux, de la le prix de $40 pour un truc quasiment neuf, faut s’en debarasser...

porte-moto sur attelage - Page 3 Captur11

porte-moto sur attelage - Page 3 00x0x_10

porte-moto sur attelage - Page 3 00p0p_10

porte-moto sur attelage - Page 3 00j0j_11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: porte-moto sur attelage   porte-moto sur attelage - Page 3 Icon_minitime

porte-moto sur attelage
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant