600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

conseils remorque porte-moto ?

+6
LilYoda
marchdu
Veinard
PATENBOA
gros0009
Joël
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joël
XT forever master
Joël

conseils remorque porte-moto ? Empty
MessageSujet: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 9:05

hello tous ! cheers

je regarde un peu les remorques porte-moto, j'aimerais bien embarquer l'XR cet été et lui faire traverser la France pour aller sillonner les routes des Alpes.

Est-ce que certains ont l'expérience de remorques avec des roues de 10 pouces ? est-ce que c'est assez stable et permet de prendre l'autoroute sans stress ?
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 13:17

Moi je peut pas t’aider sur ce point car la mienne est artisanal avec un train arrière de 205 ou 309 mais cette année j’avais ma voiture pour banize et je rouler comme si j’avais pas de remorque derrière je la sentais que sur les ralentisseurs
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 14:17

cheers cheers cheers  salut les XTeutios,

10" ça fait des roues suffisantes pour un porte moto, il faut faire gaffe à la chat=rge max des pneus

il y a ça sur bébé (en 13" rabaissée):

conseils remorque porte-moto ? S-l16022

https://www.ebay.fr/itm/Remorque-plateau-Porte-Quad/293035656557?hash=item443a49456d:g:~7wAAOSwVh9cplqL

PIAF : remorque ERDE CH451 (ou 751)

https://speednautic.ovh/remorques-expert/2907-erde-classic-ch-451.html
https://www.remorques-verene.fr/remorques/ch751.html

Dernière édition par PATENBOA le Dim 14 Juil 2019 - 15:17, édité 2 fois
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 14:23

ok, sûr qu'en 13" on doit être "tranquille" mais c'est bien plus rare et cher.
Celle de labaie semble bien placée côté tarif pour ce gabarit, mais il faut aller la chercher en région parisienne... un peu loin pour moi !
merci en tous cas ! Smile
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 19:53

J'ai taffé chez un bonhomme il y a deux ans, que se disait expert en remorque, c'était son dada, il les retapait pour les autres, il me ventait les mérites de la roue 10", c'était très bien selon lui, surtout les pneus

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 22:02

Veinard a écrit:
J'ai taffé chez un bonhomme il y a deux ans, que se disait expert en remorque, c'était son dada, il les retapait pour les autres, il me ventait les mérites de la roue 10", c'était très bien selon lui, surtout les pneus

il avait un peu plus d'arguments que le fait que 10" =   conseils remorque porte-moto ? Pouce10  conseils remorque porte-moto ? Pouce10  conseils remorque porte-moto ? Pouce10  conseils remorque porte-moto ? Pouce10  conseils remorque porte-moto ? Pouce10  conseils remorque porte-moto ? Pouce10  conseils remorque porte-moto ? Pouce10  conseils remorque porte-moto ? Pouce10  conseils remorque porte-moto ? Pouce10  conseils remorque porte-moto ? Pouce10  Question

J'ai vu qu'il y a des remorques en roues de 10" qui sont données pour 400 kg de charge utile, je suppose qu'elles sont quand même assez bien foutues pour être homologuées pour un "poids lourd" (par rapport à d'autres qui ont une charge utile bien plus limitée)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 22:38

question solidité je pense que ça le fait, j'ai eu une petite remorque (bagagère avec petites roues) j'ai remplie de sable de garvier, sacs de ciment ras-la-gueule, et le copain qui l'a aujourd'hui continue à faire pareil sans soucis!!

après je ne prenais pas l'autoroute avec... par contre, je peux dire que les pneus s'usaient rapidement quand même!! surtout par rapport à celle que j'ai aujourd'hui en 14' edit: c'est des roues en 13!!

je te conseillerais quand-même d'en chercher une avec des roues et pneus type auto!

ce qui est important c'est l'état des roulements : pas grand monde ne fait d'entretien sur une remorque(graissage) ni contrôle avant un long trajet... fait un test comme pour une bécane avant achat ( si d'occasion) pas de jeu ni de grincements, faut lever les roues biensûr!!

Dernière édition par syl le Lun 15 Juil 2019 - 0:19, édité 1 fois
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 0:07

J'ai une Erdé comme celle qu'à mis PATENBOIS mais avec 2 ou 3 rails. Elle est avec Romu en ce moment après avoir passé un certain temps chez Alf, je dois la récupérer d'ci peu. Si tu n'a pas d'autre utilité que cet été c'est ballot d'en acheter une. Surtout quand un voisin te la prête...... Wink
http://www.armor-tressadenn.com/
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 10:05

marchdu a écrit:
J'ai une Erdé comme celle qu'à mis PATENBOIS mais avec 2 ou 3 rails. Elle est avec Romu en ce moment après avoir passé un certain temps chez Alf, je dois la récupérer d'ci peu. Si tu n'a pas d'autre utilité que cet été c'est ballot d'en acheter une. Surtout quand un voisin te la prête...... Wink

sympa ta proposition, merci Smile
c'est un modèle PATENBOIS 13" ou 10" ?
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 11:19

J'ai une remorque 3 rails, PTRA de 650 kilos, en 10". C'est vrai qu'on sent des vibrations, et que je ne suis pas toujours rassuré sur l'autoroute à 110.

D'un autre coté, j'ai jamais eu un souci avec, elle n'a jamais occasionné le moindre souci à la conduite, et finalement, quand je finis par arrêter de psychoter dans la voiture, j'oublie totalement la remorque pendant plusieurs centaines de km.

Ce que je ne sais pas c'est si c'est possible de changer les roues de la remorque. Les passages de roue sur la mienne sont tellement grands que je pense qu'on peut largement passer une roue en 13"

conseils remorque porte-moto ? 20190219
http://hermes.honshappo.free.fr/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 11:37

LilYoda a écrit:
J'ai une remorque 3 rails, PTRA de 650 kilos, en 10". C'est vrai qu'on sent des vibrations, et que je ne suis pas toujours rassuré sur l'autoroute à 110.

D'un autre coté, j'ai jamais eu un souci avec, elle n'a jamais occasionné le moindre souci à la conduite, et finalement, quand je finis par arrêter de psychoter dans la voiture, j'oublie totalement la remorque pendant plusieurs centaines de km.

Ce que je ne sais pas c'est si c'est possible de changer les roues de la remorque. Les passages de roue sur la mienne sont tellement grands que je pense qu'on peut largement passer une roue en 13"

conseils remorque porte-moto ? 20190219

Il faut mesurer l'entraxe, l'alésage central et le déport (tout est inscrit sur la jante)
Celles là semble pas mal pour toi (si j'ai un pneu l'oeil, mais gaffe au déport)

https://remorques-discount.com/jantes-13/830-jante-400j13-4-trous-100-deport-30.html

Dernière édition par PATENBOA le Lun 15 Juil 2019 - 11:44, édité 1 fois
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 11:41

LilYoda a écrit:

Ah oui, quand même, PTRA de 650 kg en 10" seulement !
mais donc, limité à 110 par précaution.
Tu es sûr que les roues sont bien équilibrées ? c'est un souci fréquent à ce que j'ai pu lire.

LilYoda a écrit:

mais dans ce cas tu relèverais ta remorque (seuil de chargement et centre de gravité + hauts) et si tu ne modifies rien au timon elle va "piquer du nez" en direction de la boule d'attelage.

en tous cas, merci pour tes infos et la photo de bête ! Smile
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 11:50

PATENBOA a écrit:
Il faut mesurer l'entraxe, l'alésage central et le déport (tout est inscrit sur la jante)
Celles là semble pas mal pour toi (si j'ai un pneu l'oeil, mais gaffe au déport)

https://remorques-discount.com/jantes-13/830-jante-400j13-4-trous-100-deport-30.html
Merci Ours Creusois! A l'occasion je regarderai ça

Joël a écrit:
LilYoda a écrit:

Ah oui, quand même, PTRA de 650 kg en 10" seulement !
Il me semble qeu c'est ce que j'avais lu sur la plaque lorsque je l'ai achetée. Faudra que je vérifie

Joël a écrit:
mais donc, limité à 110 par précaution.
C'est plus moi qui psychotte déjà beaucoup à 110, et mon 4x4 qui fait bien trop de bruit au dessus de 110

Joël a écrit:
Tu es sûr que les roues sont bien équilibrées ? c'est un souci fréquent à ce que j'ai pu lire.
Je suis même quasiment certain qu'elles ne sont pas équilibrées, et que les pneus sont en bout de course. J'ai payé la remorque 200€ donc je ne m'attends pas à ce qu'elle soit bien entretenue...

Joël a écrit:
LilYoda a écrit:

mais dans ce cas tu relèverais ta remorque (seuil de chargement et centre de gravité + hauts) et si tu ne modifies rien au timon elle va "piquer du nez" en direction de la boule d'attelage.
Ca ne me gêne pas, actuellement elle est pas mal relevée au niveau de la boule (sur mon 4x4, la boule est assez haute). Je pense qu'en 13", la remorque serait plutôt mieux équilibrée avant/arrière que maintenant. Actuellement, sur plat, l'arrière est plus bas que l'avant lorsque la remorque est attelée au 4x4

Par contre c'est vrai que le seuil à l'arrière remonterait de 3 ou 4cm. Faudrait que je vérifie, mais je pense que le rail de chargement est bien assez long pour s'en accomoder

Joël a écrit:
en tous cas, merci pour tes infos et la photo de bête ! Smile
De rien Smile
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 14:26

Joël a écrit:
marchdu a écrit:

sympa ta proposition, merci Smile
c'est un modèle PATENBOIS 13" ou 10" ?

en 13 pouces, c'est une CH750 qui est la version antérieure à la CH751 (les feux ont une forme différente.)
http://www.armor-tressadenn.com/
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 17:28

marchdu a écrit:

en 13 pouces, c'est une CH750 qui est la version antérieure à la CH751 (les feux ont une forme différente.)

c'est un beau bébé alors, elle se manoeuvre sans trop de mal, à la main quand elle est vide ?

XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 23:01

Joël a écrit:
marchdu a écrit:

c'est un beau bébé alors, elle se manoeuvre sans trop de mal, à la main quand elle est vide ?

Les doigts dans le nez. Aucune difficulté pour la manœuvrer à vide. Même pour changer les roues, je me suis contenté de lever un côté d'une main et placer la cale réglementaire, pour décoller la roue.

Même avec une moto, comme nos monos, dessus, elle se manipule simplement à la main.
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 23:06

Je dois passer la mienne en 10" aussi

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 12:44

hello tous,

je confirme que des roues de 10 pouces, ça peut le faire pour de longs trajets (d'ailleurs, les pneus étant relativement "hauts", le diamètre n'est pas très éloigné de ceux de roues de 13 pouces)

1000 km lundi : voie express et autoroute, elle suit sagement, sans broncher, ni osciller.

le plateau est un peu haut, mais elle fait bien le job Smile

conseils remorque porte-moto ? 2emete12

600xt
XT expert

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 12:57

conseils remorque porte-moto ? 2emete12

HS:    Bravo pour le calage / sanglage de la moto cheers
         Avec ses deux kalemboas placées judicieusement Twisted Evil bounce sunny

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 21:43

ah oui sympa la remorque!! effectivement, 10" mais pneus costauds Wink impec'!!

bonnes vacances!! cheers
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 13:42

600xt a écrit:

HS:    Bravo pour le calage / sanglage de la moto cheers
         Avec ses deux kalemboas placées judicieusement Twisted Evil bounce sunny

Wink

merci !
2 sangles principales compressant la fourche + 1 de sécurité qui passe aussi au guidon.

et l'axe de roue AR est tenu via une tige filetée qui le traverse, avec des anneaux aux extrémités, par des tendeurs à crochets. Ainsi je n'ai pas de sangle en diagonal, qui gênerait la mise en place du VTT.

syl a écrit:
ah oui sympa la remorque!! effectivement, 10" mais pneus costauds Wink impec'!!

bonnes vacances!! cheers

merci !
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 15:31

par contre ça tourne vite en 10 pouces et j en ai vu pas mal d explosées sur l autoroute en juillet ...
tu as une roue de secours je suppose ?
http://www.tayamaha.com
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 23:28

BeRneR a écrit:
par contre ça tourne vite en 10 pouces  et j en ai vu pas mal d explosées sur l autoroute en juillet ...

10 ou 13 pouces, le problème souvent c'est que les mecs roulent avec les pneus que leurs grands pères avaient déjà sur la même remorque, mais comme elle a pas beaucoup servi......
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 23:38

BeRneR a écrit:
par contre ça tourne vite en 10 pouces  et j en ai vu pas mal d explosées sur l autoroute en juillet ...

oui, et les pneus sur la remorque datent de 3 ou 4 ans.
J'ai vérifié régulièrement qu'ils n'avaient pas l'air de chauffer beaucoup.

La différence de vitesse de rotation 10 pouces / 13 pouces ne doit pas être énorme, puisque le diamètre extérieur est relativement proche.
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 8:27

non pas enorme mais prends le velo d un gamin en 24 et prends un vtt en 27 pouces tu verra ça change lol!
ceci dit toujours bien gonflé les pneus et ça doit aller
http://www.tayamaha.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils remorque porte-moto ?   conseils remorque porte-moto ? Icon_minitime

conseils remorque porte-moto ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant