| conseils remorque porte-moto ? | |
|
+6LilYoda marchdu Veinard PATENBOA gros0009 Joël 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: conseils remorque porte-moto ? Dim 14 Juil 2019 - 9:05 | |
| hello tous ! je regarde un peu les remorques porte-moto, j'aimerais bien embarquer l'XR cet été et lui faire traverser la France pour aller sillonner les routes des Alpes. Est-ce que certains ont l'expérience de remorques avec des roues de 10 pouces ? est-ce que c'est assez stable et permet de prendre l'autoroute sans stress ? |
|
| |
gros0009 XT expert
Nombre de messages : 1166 Age : 38 Localisation : 38970 corps Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: conseils remorque porte-moto ? Dim 14 Juil 2019 - 13:17 | |
| Moi je peut pas t’aider sur ce point car la mienne est artisanal avec un train arrière de 205 ou 309 mais cette année j’avais ma voiture pour banize et je rouler comme si j’avais pas de remorque derrière je la sentais que sur les ralentisseurs |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: conseils remorque porte-moto ? Dim 14 Juil 2019 - 14:17 | |
| salut les XTeutios,
10" ça fait des roues suffisantes pour un porte moto, il faut faire gaffe à la chat=rge max des pneus
il y a ça sur bébé (en 13" rabaissée):https://www.ebay.fr/itm/Remorque-plateau-Porte-Quad/293035656557?hash=item443a49456d:g:~7wAAOSwVh9cplqL PIAF : remorque ERDE CH451 (ou 751)https://speednautic.ovh/remorques-expert/2907-erde-classic-ch-451.html https://www.remorques-verene.fr/remorques/ch751.html
Dernière édition par PATENBOA le Dim 14 Juil 2019 - 15:17, édité 2 fois |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: conseils remorque porte-moto ? Dim 14 Juil 2019 - 14:23 | |
| ok, sûr qu'en 13" on doit être "tranquille" mais c'est bien plus rare et cher. Celle de labaie semble bien placée côté tarif pour ce gabarit, mais il faut aller la chercher en région parisienne... un peu loin pour moi ! merci en tous cas ! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: conseils remorque porte-moto ? Dim 14 Juil 2019 - 19:53 | |
| J'ai taffé chez un bonhomme il y a deux ans, que se disait expert en remorque, c'était son dada, il les retapait pour les autres, il me ventait les mérites de la roue 10", c'était très bien selon lui, surtout les pneus |
|
| |
Joël XT forever master
| Sujet: Re: conseils remorque porte-moto ? Dim 14 Juil 2019 - 22:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils remorque porte-moto ? Dim 14 Juil 2019 - 22:38 | |
| question solidité je pense que ça le fait, j'ai eu une petite remorque (bagagère avec petites roues) j'ai remplie de sable de garvier, sacs de ciment ras-la-gueule, et le copain qui l'a aujourd'hui continue à faire pareil sans soucis!!
après je ne prenais pas l'autoroute avec... par contre, je peux dire que les pneus s'usaient rapidement quand même!! surtout par rapport à celle que j'ai aujourd'hui en 14' edit: c'est des roues en 13!!
je te conseillerais quand-même d'en chercher une avec des roues et pneus type auto!
ce qui est important c'est l'état des roulements : pas grand monde ne fait d'entretien sur une remorque(graissage) ni contrôle avant un long trajet... fait un test comme pour une bécane avant achat ( si d'occasion) pas de jeu ni de grincements, faut lever les roues biensûr!!
Dernière édition par syl le Lun 15 Juil 2019 - 0:19, édité 1 fois |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: conseils remorque porte-moto ? Lun 15 Juil 2019 - 0:07 | |
| J'ai une Erdé comme celle qu'à mis PATENBOIS mais avec 2 ou 3 rails. Elle est avec Romu en ce moment après avoir passé un certain temps chez Alf, je dois la récupérer d'ci peu. Si tu n'a pas d'autre utilité que cet été c'est ballot d'en acheter une. Surtout quand un voisin te la prête...... |
|
| |
Joël XT forever master
| Sujet: Re: conseils remorque porte-moto ? Lun 15 Juil 2019 - 10:05 | |
| - marchdu a écrit:
- J'ai une Erdé comme celle qu'à mis PATENBOIS mais avec 2 ou 3 rails. Elle est avec Romu en ce moment après avoir passé un certain temps chez Alf, je dois la récupérer d'ci peu. Si tu n'a pas d'autre utilité que cet été c'est ballot d'en acheter une. Surtout quand un voisin te la prête......
sympa ta proposition, merci c'est un modèle PATENBOIS 13" ou 10" ? |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: conseils remorque porte-moto ? Lun 15 Juil 2019 - 11:19 | |
| J'ai une remorque 3 rails, PTRA de 650 kilos, en 10". C'est vrai qu'on sent des vibrations, et que je ne suis pas toujours rassuré sur l'autoroute à 110. D'un autre coté, j'ai jamais eu un souci avec, elle n'a jamais occasionné le moindre souci à la conduite, et finalement, quand je finis par arrêter de psychoter dans la voiture, j'oublie totalement la remorque pendant plusieurs centaines de km. Ce que je ne sais pas c'est si c'est possible de changer les roues de la remorque. Les passages de roue sur la mienne sont tellement grands que je pense qu'on peut largement passer une roue en 13" |
|
| |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: conseils remorque porte-moto ? Lun 15 Juil 2019 - 11:37 | |
| - LilYoda a écrit:
- J'ai une remorque 3 rails, PTRA de 650 kilos, en 10". C'est vrai qu'on sent des vibrations, et que je ne suis pas toujours rassuré sur l'autoroute à 110.
D'un autre coté, j'ai jamais eu un souci avec, elle n'a jamais occasionné le moindre souci à la conduite, et finalement, quand je finis par arrêter de psychoter dans la voiture, j'oublie totalement la remorque pendant plusieurs centaines de km.
Ce que je ne sais pas c'est si c'est possible de changer les roues de la remorque. Les passages de roue sur la mienne sont tellement grands que je pense qu'on peut largement passer une roue en 13"
Il faut mesurer l'entraxe, l'alésage central et le déport (tout est inscrit sur la jante) Celles là semble pas mal pour toi (si j'ai un pneu l'oeil, mais gaffe au déport)https://remorques-discount.com/jantes-13/830-jante-400j13-4-trous-100-deport-30.html
Dernière édition par PATENBOA le Lun 15 Juil 2019 - 11:44, édité 1 fois |
|
| |
Joël XT forever master
| Sujet: Re: conseils remorque porte-moto ? Lun 15 Juil 2019 - 11:41 | |
| - LilYoda a écrit:
- J'ai une remorque 3 rails, PTRA de 650 kilos, en 10". C'est vrai qu'on sent des vibrations, et que je ne suis pas toujours rassuré sur l'autoroute à 110.
Ah oui, quand même, PTRA de 650 kg en 10" seulement ! mais donc, limité à 110 par précaution. Tu es sûr que les roues sont bien équilibrées ? c'est un souci fréquent à ce que j'ai pu lire. - LilYoda a écrit:
- Ce que je ne sais pas c'est si c'est possible de changer les roues de la remorque. Les passages de roue sur la mienne sont tellement grands que je pense qu'on peut largement passer une roue en 13"
mais dans ce cas tu relèverais ta remorque (seuil de chargement et centre de gravité + hauts) et si tu ne modifies rien au timon elle va "piquer du nez" en direction de la boule d'attelage. en tous cas, merci pour tes infos et la photo de bête ! |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: conseils remorque porte-moto ? Lun 15 Juil 2019 - 11:50 | |
| - PATENBOA a écrit:
- Il faut mesurer l'entraxe, l'alésage central et le déport (tout est inscrit sur la jante)
Celles là semble pas mal pour toi (si j'ai un pneu l'oeil, mais gaffe au déport) https://remorques-discount.com/jantes-13/830-jante-400j13-4-trous-100-deport-30.html Merci Ours Creusois! A l'occasion je regarderai ça - Joël a écrit:
- LilYoda a écrit:
Ah oui, quand même, PTRA de 650 kg en 10" seulement ! Il me semble qeu c'est ce que j'avais lu sur la plaque lorsque je l'ai achetée. Faudra que je vérifie - Joël a écrit:
- mais donc, limité à 110 par précaution.
C'est plus moi qui psychotte déjà beaucoup à 110, et mon 4x4 qui fait bien trop de bruit au dessus de 110 - Joël a écrit:
- Tu es sûr que les roues sont bien équilibrées ? c'est un souci fréquent à ce que j'ai pu lire.
Je suis même quasiment certain qu'elles ne sont pas équilibrées, et que les pneus sont en bout de course. J'ai payé la remorque 200€ donc je ne m'attends pas à ce qu'elle soit bien entretenue... - Joël a écrit:
- LilYoda a écrit:
- Ce que je ne sais pas c'est si c'est possible de changer les roues de la remorque. Les passages de roue sur la mienne sont tellement grands que je pense qu'on peut largement passer une roue en 13"
mais dans ce cas tu relèverais ta remorque (seuil de chargement et centre de gravité + hauts) et si tu ne modifies rien au timon elle va "piquer du nez" en direction de la boule d'attelage. Ca ne me gêne pas, actuellement elle est pas mal relevée au niveau de la boule (sur mon 4x4, la boule est assez haute). Je pense qu'en 13", la remorque serait plutôt mieux équilibrée avant/arrière que maintenant. Actuellement, sur plat, l'arrière est plus bas que l'avant lorsque la remorque est attelée au 4x4 Par contre c'est vrai que le seuil à l'arrière remonterait de 3 ou 4cm. Faudrait que je vérifie, mais je pense que le rail de chargement est bien assez long pour s'en accomoder - Joël a écrit:
- en tous cas, merci pour tes infos et la photo de bête !
De rien |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Joël XT forever master
| Sujet: Re: conseils remorque porte-moto ? Lun 15 Juil 2019 - 17:28 | |
| - marchdu a écrit:
en 13 pouces, c'est une CH750 qui est la version antérieure à la CH751 (les feux ont une forme différente.) c'est un beau bébé alors, elle se manoeuvre sans trop de mal, à la main quand elle est vide ? |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: conseils remorque porte-moto ? Lun 15 Juil 2019 - 23:01 | |
| - Joël a écrit:
- marchdu a écrit:
en 13 pouces, c'est une CH750 qui est la version antérieure à la CH751 (les feux ont une forme différente.) c'est un beau bébé alors, elle se manoeuvre sans trop de mal, à la main quand elle est vide ?
Les doigts dans le nez. Aucune difficulté pour la manœuvrer à vide. Même pour changer les roues, je me suis contenté de lever un côté d'une main et placer la cale réglementaire, pour décoller la roue. Même avec une moto, comme nos monos, dessus, elle se manipule simplement à la main. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: conseils remorque porte-moto ? Lun 15 Juil 2019 - 23:06 | |
| Je dois passer la mienne en 10" aussi |
|
| |
Joël XT forever master
| Sujet: Re: conseils remorque porte-moto ? Mer 7 Aoû 2019 - 12:44 | |
| hello tous, je confirme que des roues de 10 pouces, ça peut le faire pour de longs trajets (d'ailleurs, les pneus étant relativement "hauts", le diamètre n'est pas très éloigné de ceux de roues de 13 pouces) 1000 km lundi : voie express et autoroute, elle suit sagement, sans broncher, ni osciller. le plateau est un peu haut, mais elle fait bien le job |
|
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: conseils remorque porte-moto ? Mer 7 Aoû 2019 - 12:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils remorque porte-moto ? Mer 7 Aoû 2019 - 21:43 | |
| ah oui sympa la remorque!! effectivement, 10" mais pneus costauds impec'!! bonnes vacances!! |
|
| |
Joël XT forever master
| Sujet: Re: conseils remorque porte-moto ? Jeu 8 Aoû 2019 - 13:42 | |
| |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13582 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: conseils remorque porte-moto ? Jeu 8 Aoû 2019 - 15:31 | |
| par contre ça tourne vite en 10 pouces et j en ai vu pas mal d explosées sur l autoroute en juillet ... tu as une roue de secours je suppose ? |
|
| |
| Sujet: Re: conseils remorque porte-moto ? Jeu 8 Aoû 2019 - 23:28 | |
| - BeRneR a écrit:
- par contre ça tourne vite en 10 pouces et j en ai vu pas mal d explosées sur l autoroute en juillet ...
tu as une roue de secours je suppose ? 10 ou 13 pouces, le problème souvent c'est que les mecs roulent avec les pneus que leurs grands pères avaient déjà sur la même remorque, mais comme elle a pas beaucoup servi...... |
|
| |
Joël XT forever master
| Sujet: Re: conseils remorque porte-moto ? Jeu 8 Aoû 2019 - 23:38 | |
| - BeRneR a écrit:
- par contre ça tourne vite en 10 pouces et j en ai vu pas mal d explosées sur l autoroute en juillet ...
tu as une roue de secours je suppose ? oui, et les pneus sur la remorque datent de 3 ou 4 ans. J'ai vérifié régulièrement qu'ils n'avaient pas l'air de chauffer beaucoup. La différence de vitesse de rotation 10 pouces / 13 pouces ne doit pas être énorme, puisque le diamètre extérieur est relativement proche. |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13582 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: conseils remorque porte-moto ? Ven 9 Aoû 2019 - 8:27 | |
| non pas enorme mais prends le velo d un gamin en 24 et prends un vtt en 27 pouces tu verra ça change ceci dit toujours bien gonflé les pneus et ça doit aller |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils remorque porte-moto ? | |
| |
|
| |
| conseils remorque porte-moto ? | |
|