600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Étrier Flottant qui ne flotte plus

Aller en bas 
+3
Onedial
marchdu
Lau38
7 participants
AuteurMessage
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Étrier Flottant qui ne flotte plus Empty
MessageSujet: Étrier Flottant qui ne flotte plus   Étrier Flottant qui ne flotte plus Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 20:46

Salut à tous,

J'ai un étrier avant de 2KF qui est bloqué. J'ai enlever la vis d'un coté, mais de l'autre il y a la pièce qui permet de coulisser et je n'arrive pas à faire coulisser l'étrier.
Quelqu'un à déjà eu ce problème ? Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Étrier Flottant qui ne flotte plus Empty
MessageSujet: Re: Étrier Flottant qui ne flotte plus   Étrier Flottant qui ne flotte plus Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 20:59

Il faut changer la colonnette et mettre de la graisse régulièrement!!!! Toujours vérifier l'état des petits caoutchoucs!

Il faut d'abord déposer l'étrier de sa patte de support et faire ça tranquille sur l'établi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Étrier Flottant qui ne flotte plus Empty
MessageSujet: Re: Étrier Flottant qui ne flotte plus   Étrier Flottant qui ne flotte plus Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 21:18

+1 remplacer les caoutchouc qui servent "d'amortisseur" les graisser et graisser aussi les tiges qui s'introduisent a l'intérieur

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Étrier Flottant qui ne flotte plus Empty
MessageSujet: Re: Étrier Flottant qui ne flotte plus   Étrier Flottant qui ne flotte plus Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 22:07

Onedial a écrit:
+1 remplacer les caoutchouc qui servent "d'amortisseur" les graisser et graisser aussi les tiges qui s'introduisent a l'intérieur

Envoyé depuis l'appli Topic'it

ces tiges je les appelle colonnettes mais je ne suis pas certain du nom!!! On les démonte avec une clé Alen de 5 mais comme c'est un alliage cuivreux il faut y aller mollo pour ne pas les casser. Auquel cas il faut percer puis tarauder dedans.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Étrier Flottant qui ne flotte plus Empty
MessageSujet: Re: Étrier Flottant qui ne flotte plus   Étrier Flottant qui ne flotte plus Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 22:08

Merci
Je n'arrive pas à les désolidariser et je ne vois pas pourquoi ça peu rester bloqué. Je vais essayer de forcer un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Étrier Flottant qui ne flotte plus Empty
MessageSujet: Re: Étrier Flottant qui ne flotte plus   Étrier Flottant qui ne flotte plus Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 22:09

Ok marchdu désolé de ce doublon

Édit : si de l'eau ou de l'humidité s'est mis a l'intérieur (entre les fameuse tiges et les caoutchoucs) ça peut vite gripper voir même coller (j'ai eu le cas sur l'étrier arrière) il faut forcer au risque d'abîmer les caoutchoucs


Dernière édition par Onedial le Lun 12 Aoû 2019 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Étrier Flottant qui ne flotte plus Empty
MessageSujet: Re: Étrier Flottant qui ne flotte plus   Étrier Flottant qui ne flotte plus Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 22:10

Onedial a écrit:
+1 remplacer les caoutchouc qui servent "d'amortisseur" les graisser et graisser aussi les tiges qui s'introduisent a l'intérieur

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Quand je vois la couleur du liquide de frein sur beaucoup de moto, je suis curieux de savoir qui a déjà fais ça
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Étrier Flottant qui ne flotte plus Empty
MessageSujet: Re: Étrier Flottant qui ne flotte plus   Étrier Flottant qui ne flotte plus Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 22:12

Lau38 a écrit:

Quand je vois la couleur du liquide de frein sur beaucoup de moto, je suis curieux de savoir qui a déjà fais ça

Heu.... Des mecs qui tiennent à leur vie.... Moi le premier

Édit : je pense que la plupart des motards ne se soucis de ça que quand le freinage montre des signes de faiblesse mais un bon entretien passe par du préventif
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Étrier Flottant qui ne flotte plus Empty
MessageSujet: Re: Étrier Flottant qui ne flotte plus   Étrier Flottant qui ne flotte plus Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 22:23

oui, c'est pour ça que je refait tout le freinage sur la brèle que j'ai racheté. Je l'ai payée 150€, il y a donc un peu de taf dessus. Elle démarre au premier coup de kick, mais question frein... il vaut mieux poser les pieds au sol
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Étrier Flottant qui ne flotte plus Empty
MessageSujet: Re: Étrier Flottant qui ne flotte plus   Étrier Flottant qui ne flotte plus Icon_minitimeLun 12 Aoû 2019 - 22:28

Sincèrement le kit de révision d'étrier et de MC ne coûte pas si cher. Perso j'ai pas hésiter et ne le regrette absolument pas. Le freinage est très bon et je ne me pose jamais la question de savoir si mes freins seront à la hauteur....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
ledri
newbis



Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/08/2019

Étrier Flottant qui ne flotte plus Empty
MessageSujet: Re: Étrier Flottant qui ne flotte plus   Étrier Flottant qui ne flotte plus Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 11:46

bonjour votre sujet m’intéresse sur le futur jouet l’étrier avant est complètement gripper les 2 visses btr sont insortable même avec extracteur ou tourne visse a frapper!! je pence changer complètement la chose mais si vous dites que les kit de repa peuvent faire le boulot a voir la difference de prix. quelqu'un a une adresse ??
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Étrier Flottant qui ne flotte plus Empty
MessageSujet: Re: Étrier Flottant qui ne flotte plus   Étrier Flottant qui ne flotte plus Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 12:31

Les kits de réparation, c'est pour le changement des joints, des soufflets protège poussière. Si les vis sont grippées, un kit de réparation ne fera rien de mieux.
Dans mon cas, j'ai pu sortir la vis, le problème c'est du coté ou l’étrier coulisse sur la tige. Je m'arrive pas à comprendre comment ça peu être grippé à cette endroit.
Donc plusieurs piste pour le décoincer :
- Dans un premier temps, je mets du dégrippant, mais je crois que c'est aussi efficace que de pisser dans un violoncelle.
- L'étape d'après, comme lorsque je tourne le support par rapport à l'étrier, la tige se dévisse (mais je ne peu pas la dévisser complètement parce qu’au bout d'un demi tour le support bute contre l'étrier) ça sera de mettre du frein filet.
- Et enfin comme les deux solutions précédentes ne marcheront pas, je pense percer en face de cette tige pour essayer de la repousser avec un chasse goupille. Je pourrai toujours reboucher le trou avec de la pâte à malaxer.

Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Étrier Flottant qui ne flotte plus Empty
MessageSujet: Re: Étrier Flottant qui ne flotte plus   Étrier Flottant qui ne flotte plus Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 12:32

Si tes vis sont insortablent un kit de révision ni changera rien les vis n'étant pas fourni...
Le kit ne contient que les éléments en caoutchoucs de l'étrier. Et peut être aussi les rondelles du banjo.
J'avais pris les miens sur wemoto j'en étais très satisfait

Édit : désolé Lau pour le doublon
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Étrier Flottant qui ne flotte plus Empty
MessageSujet: Re: Étrier Flottant qui ne flotte plus   Étrier Flottant qui ne flotte plus Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 13:56

Certains kits, mais plus chers ont aussi le piston
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Étrier Flottant qui ne flotte plus Empty
MessageSujet: Re: Étrier Flottant qui ne flotte plus   Étrier Flottant qui ne flotte plus Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 14:13

Laurent as-tu essayé, en plus du dégrippant, quelques bons coup de soufflette pour essayer de chasser la merde qui a dû se solidifier entre le coulisseau et le corps de l'étrier?

comme tu dis il n'y a pas de raison que ça se grippe définitivement ( pas de filetage à cet endroit)... si c'est de la vieille graisse+poussière qui ont figé là, peut être de l'essence pour dissoudre la graisse?
Revenir en haut Aller en bas
ledri
newbis



Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/08/2019

Étrier Flottant qui ne flotte plus Empty
MessageSujet: Re: Étrier Flottant qui ne flotte plus   Étrier Flottant qui ne flotte plus Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 14:19

si sa peut aider je me servir souvent soit de rouge soit de dot 4 pour dégripper sur mon fieux tracteur
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Étrier Flottant qui ne flotte plus Empty
MessageSujet: Re: Étrier Flottant qui ne flotte plus   Étrier Flottant qui ne flotte plus Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:02

Oh mon god, l'ortografe
Revenir en haut Aller en bas
ledri
newbis



Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/08/2019

Étrier Flottant qui ne flotte plus Empty
MessageSujet: Re: Étrier Flottant qui ne flotte plus   Étrier Flottant qui ne flotte plus Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:15

desolé!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Étrier Flottant qui ne flotte plus Empty
MessageSujet: Re: Étrier Flottant qui ne flotte plus   Étrier Flottant qui ne flotte plus Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 17:47

ledri a écrit:
si sa peut aider je me servir souvent soit de rouge soit de dot 4 pour dégripper sur mon fieux tracteur
Plutôt bordeaux ou Bourgogne ?
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Étrier Flottant qui ne flotte plus Empty
MessageSujet: Re: Étrier Flottant qui ne flotte plus   Étrier Flottant qui ne flotte plus Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 18:26

syl a écrit:
Laurent as-tu essayé, en plus du dégrippant, quelques bons coup de soufflette pour essayer de chasser la merde qui a dû se solidifier entre le coulisseau et le corps de l'étrier?

comme tu dis il n'y a pas de raison que ça se grippe définitivement ( pas de filetage à cet endroit)... si c'est de la vieille graisse+poussière qui ont figé là, peut être de l'essence pour dissoudre la graisse?

ledri a écrit:
si sa peut aider je me servir souvent soit de rouge soit de dot 4 pour dégripper sur mon fieux tracteur

Pour l'instant, je laisse dans le dégrippant. Je n'avais pas penser au dot 4. C'est pas con comme idée.

Je viens de penser à autre chose avant de percer : un peu coup de chalumeau.

Bon, c'est pas ce qui m’inquiète le plus, j'avais gardé l'étrier avant de mon vrai 2KF (le bleu) quand le l'avais remplacé par un étrier de 3TB.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Étrier Flottant qui ne flotte plus Empty
MessageSujet: Re: Étrier Flottant qui ne flotte plus   Étrier Flottant qui ne flotte plus Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 19:15

+10000 avec Steven.

c’est vrai que l'étrier du 2KF n’est pas une réussite je trouve ..... Rolling Eyes

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Étrier Flottant qui ne flotte plus Empty
MessageSujet: Re: Étrier Flottant qui ne flotte plus   Étrier Flottant qui ne flotte plus Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 0:35

Stef3376 a écrit:
ledri a écrit:
si sa peut aider je me servir souvent soit de rouge soit de dot 4 pour dégripper sur mon fieux tracteur
Plutôt bordeaux ou Bourgogne ?

Quel gâchis. C'est du beaujolais qu'il faut mettre c'est corrosif, ça pique un peu... tout ce qui faut pour attaquer la rouille. En plus comme c'est pas bon, pas de regret.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Étrier Flottant qui ne flotte plus Empty
MessageSujet: Re: Étrier Flottant qui ne flotte plus   Étrier Flottant qui ne flotte plus Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 1:26

Vu que c'est l'étrier de la Peluch', essaie avec du Berger blanc!!!  lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





Étrier Flottant qui ne flotte plus Empty
MessageSujet: Re: Étrier Flottant qui ne flotte plus   Étrier Flottant qui ne flotte plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Étrier Flottant qui ne flotte plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu sur disque flottant
» Disque 'flottant" ?????
» etrier
» de la flotte dans le cadre
» Avant qui flotte à basse vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: