600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 faisabilité prépa moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ladaniva




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2019

faisabilité prépa moteur Empty
MessageSujet: faisabilité prépa moteur   faisabilité prépa moteur Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 23:06

je vais refaire le moteur de ma 3tb qui fume et qui rame...
je compte:
-changer tout les joints haut moteur
-changer la distri
-changer le piston par un 98mm
-réaléser la chemise en 98mm
-prépa des conduits admission/échappement
-passer un silencieux plus libre
-raboter la culasse (?)
-monter un AAC (?)

les questions,
puis-je garder ma chemise d'origine pour la passer en 98 ou je doit en prendre une déjà au diamètre?
le moteur a 54mKM, si la bielle n'a pas de jeu, puisje augmenter un peu le taux de compression ?
existe t-il une référence pour un AAC qui libérerait un peu le moteur sans trop chercher dans les tours? (un peu le profil "rally" ou stage 1 pour auto)
un simple réglage carbu suffira t-il pour faire tourner sa correctement?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faisabilité prépa moteur Empty
MessageSujet: Re: faisabilité prépa moteur   faisabilité prépa moteur Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 23:28

pour le choix d'aac, tu devrais aller voir le sujet d'xtra " ttr forever"  il y a aussi celui de snatch06 sur son 3tbk

ils ont bien expliqué leurs montages, et donné leurs ressentis!!

si je dis pas de bêtises, il ya 3 versions d'aac retaillés !!!


pour passer à une cote de piston plus elevée, le réalésage est possible il y a plusieurs cotes et pistons dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

faisabilité prépa moteur Empty
MessageSujet: Re: faisabilité prépa moteur   faisabilité prépa moteur Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 2:26

Le début de tout ça c'est surtout de t'assurer de la santée de ton bas moteur, piston hc ou pas, on attaque pas une prépa sur un bas moteur malade... Wink
Sinon un embrayage renforcé peut faire du bien à l'ensemble. Pour l'aac, il existe effectivement en stage 1, et pour l'échappement comme je te le disait dans ta présentation, pour moi le changement de ligne pour une gros débit est quasi obligatoire, sinon aucun intérêt de gratter des chevaux dans le moulin pour les étrangler à la sortie... Idem ton carbu, tu peux au minimum passer par une prépa stage 1 ou l'équivalent "du pauvre" la modif fofo... cheers

Je sais plus dans quel post j'avais fait tout le détail de pourquoi ça servait à rien de préparer le moteur sans toucher aux périphériques, mais tu devrais retrouver ça je pense. Wink

Piaf: j'ai retrouvé la tartine en question, que j'avais la flemme de réécrire, c'est la: https://600xt.1fr1.net/t28633-realeser-un-carbu

Dans les réponses tu trouveras peut être aussi quelques pistes intéressantes sur les trucs à faire sur nos breles et les posts à lire sur celles déjà préparés Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladaniva




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2019

faisabilité prépa moteur Empty
MessageSujet: Re: faisabilité prépa moteur   faisabilité prépa moteur Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 11:03

merci je vais aller regarder pour les AAC Wink
oui je vais controler le bas moteur avant tout , juste que si je doit me taper un changement de bielle et donc une ouverture BM  sa sera bielle renforcée, piston 102mm et tout le reste Laughing
mais je prefere éviter, pas trop le temps de jouer a sa^^
je regarderait si je me fait une ligne inox ou si j'en trouve une pas trop chère.
pour le carbu je suis intéressé par un passage en monocarbu de 40 ou 41, cette option me plait mais une fois encore si je peut gagner du temps a éviter cette modif sa m'arrange Rolling Eyes

edit: un truc comme sa pour l'échappement avec un silencieux bien libre c'est good?
ebay.fr/itm/Exhaust-Header-for-Yamaha-XT600-XT600K-XT600E-XT600XTE-3TB-89-03/281650391279?hash=item4193abe8ef:g:F7oAAOSwBahVWzpP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faisabilité prépa moteur Empty
MessageSujet: Re: faisabilité prépa moteur   faisabilité prépa moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faisabilité prépa moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite prepa moteur!
» petite prépa moteur sur mon 2KF
» PREPA 600 TTR moteur et partie cycle
» Projet prépa moteur
» prepa moteur "the mix" en 635cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: