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Sujet: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Mer 30 Juil 2014 - 20:57
Salut à tous !
Voici quelques photos du remontage de ma TTR
Le moteur a été préparé par KM Racing
Piston JE 97 AAC stage 2 soupapes neuves et allégées queues de soupapes renforcées Ressorts renforcés
Carbu Mikuni tm 34 b 65
Refroidisseur d'huile OTR
Fourche KAYABA 43mm
Filtre à air DNA
Cadre repeint en noir
Poignée de gaz à tirage rapide mono cable domino
etc..
kshade37 king of the road
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Sujet: partie peinture noir Mer 30 Juil 2014 - 21:12
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une couche d'appret anti rouille necessaire
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kshade37 king of the road
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Sujet: mise en place du moteur et accessoires Mer 30 Juil 2014 - 23:38
Bon aujourd'hui j'ai mis le moteur, la fourche et le refroidisseur d'huile otr
Maintenant, je ne sais pas par quoi finir.
Bras oscillant et amortisseur arrière OU reservoir d'huile et raccordement des durites au moteur et au refroidisseur .
il faut que j'aille au plus pratique. La moto doit ètre finie d'ici 2 semaines grand grand MAX
voici ce que j'ai fais aujourd'hui ( mercredi 30 juillet )
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" /> Petite vue d'ensemble
J'ai passé le T de fourche au DREMEL pour faire un surfacage et enlever toute la crasse accumulée sur le T de fourche.
voici la différence entre un coté surfacé et l'autre dans l'etat ou il etat entièrement avant l'opération :
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Bon ensuite j'ai mis la fourche, et voici le resultat complet avec le moteur, le refroidisseur d'huile et la fourche complète.
j'ai une question à poser. Les fourreaux de fourche sont un peu abimés. ils sont creusés à certains endroits et je dois préparer les fourches car les joints spy sont HS deja
combien ça va me couter ? j'aimerais faire la complète Oeuf / jambon / fromage comme dit Dieudo
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de face
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La suite bientot
Entre autre, installation carbu mikuni tm 34b 65 et poignée domino
et raccordement boite A Air , j'ai chauffé le manchon gauche ( trop petit pour le carbu ) dans l'eau bouillante et je l'ai ecarté toute une nuit autour d'un fourreau de fourche
RESULTAT le manchon gauche entre dans le carbu sans modifier la boite a Air !
je vous mets des photos prochainement
VWSeb king of the road
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Sujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Jeu 31 Juil 2014 - 9:18
beau projet.
Gaffe avec la poigné monocable. Le bloc du XT tire pas mal et plaque le boisseau contre le carbu? Du coup ca bloque. Je me suis payé une gamelle a cause de ca... Puis j'ai remis le cable d'origine. C'est dommage car le tirage rapide c'est top.
J'avais fais une video pour expliquer le phenomène
kshade37 king of the road
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Sujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Jeu 31 Juil 2014 - 16:53
Salut, je ne peux pas mettre de cable d'origine
Le carbu a été modifier pour passer sous le reservoir et ne pas géner le reservoir d'huile
voici le carbu coté gaz
[img][/img]
tu vois, je peux pas le remettre comme d'origine
Par contre du coup, tout le système de poignée est plus légère et moins encombrante. Pas de coupe circuit du coup mais j'en ai acheté un basique et simple un simple bouton poussoir a 2 positions pour couper le circuit en cas de chute.
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Ven 1 Aoû 2014 - 11:49
je vais suivre ce post
par contre met bien le reservoir d'huile avant l'amorto sinon tu vas en chie.......
kshade37 king of the road
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Sujet: moto en cours de remontage Sam 2 Aoû 2014 - 22:22
nicolasab a écrit:
je vais suivre ce post
par contre met bien le reservoir d'huile avant l'amorto sinon tu vas en chie.......
Merci pour l'info
Du coup aujourd'hui j'ai taffé un peu sur la becanne. J'ai eu un petit soucis.
une des vis qui fixe un carter au bloc central du moteur tourne dans le vide. J'ai foiré le filetage à l'interieur. Cette vis fixe en mème temps le reservoir d'huile au moteur, c'est la petite pièce en metal qui est au plus près de l'amortisseur.
Comment puis je rattraper cela ?
Bon sinon aujourd'hui j'ai demonté entièrement la boite à air nettoyage complet et verification du joint d'etanchéité
J'ai mis la roue avant, J'ai mis le reservoir d'huile, ensuite le Carbu et ensuite l'amortisseur.
Puis le bras oscillant,
voici les photos
Boite a air ouverte , nettoyée, degressée, verifiée
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Ensuite le carbu & reservoir d'huile installé
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Sur la dernière photo, vous pouvez constaté qu'en bas a gauche du moteur, la patte de fixation du reservoir d'huile fixée au moteur par 2 vis , normalement, n'est présent qu'une seul vis, car la seconde a été foirée. le filetage est mort
si vous avez des idées pour réparer cela.
ensuite, il me faut une patte de deport pour mon disque 320mm r ma fourche kayaba de 600 tts.
La nuit étant tombée, je mettrais des photos avec amorto, roue avant et bras oscillant demain
Et je vais devoir effectuer les premiers demarrages de la becanne . Si vous avez des declarations à me faire. n'hésitez pas ! c'est la première fois que je vais procéder aux premiers demarrages d'un moteur neuf !
merci pour vos réponses !
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Sam 2 Aoû 2014 - 23:07
pour ton taraudage foiré, mets un insert ou un hélicoil.
kshade37 king of the road
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Louviers (27400) Date d'inscription : 13/10/2012
Sujet: a la ramasse ? ou pas ? Dim 3 Aoû 2014 - 0:46
marchdu a écrit:
pour ton taraudage foiré, mets un insert ou un hélicoil.
Oula il va falloir que tu m'expliques en detail ce que c'est exactement, car je ne vois pas du tout ce que c'est exactement , à quoi ça ressemble et que ça existait.
tu m'apprends quelque chose la.
Sinon je cherche des précisions sur les premiers demarrages d'un moteur neuf. KM Racing m'a tout expliqué en detail, mais au cas ou vous aviez des conseils particuliers
ils sont les biens venus !
Apparemment je dois verser 1 litre d'huile moteur par la trappe des soupapes d'admissions ensuite verser plus d'1 littre dans le reservoir d'huile.
Debrancher l'antiparasite et kicker jusqu'à l'apparition d'huile auniveau du filtre à huile.
ensuite, rebrancher l'allumage, et demarrer la moto par sequence d'1 minute ou 2 minutes ( chacun son ecole ) une bonne 10zaine de fois. Puis commencer le ( vrai ) rodage sur route.
Ai je de bonnes informations ?
ou suis je complètement à la ramasse ?
dites moi tout !
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Dim 3 Aoû 2014 - 9:57
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Louviers (27400) Date d'inscription : 13/10/2012
Sujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Dim 3 Aoû 2014 - 15:24
VWSeb a écrit:
beau projet.
Gaffe avec la poigné monocable. Le bloc du XT tire pas mal et plaque le boisseau contre le carbu? Du coup ca bloque. Je me suis payé une gamelle a cause de ca... Puis j'ai remis le cable d'origine. C'est dommage car le tirage rapide c'est top.
J'avais fais une video pour expliquer le phenomène
Au faite je voulais te renseigner sur une chose !
J'ai appris quelque chose il n'y a pas très longtemps qui m'a boulversé et je fais partager car c'est le principe mème du forum. Il y a pas mal de gens qui, lorsqu'ils trouvent de bonnes idées, se les gardent pour avoir des motos uniques. C'est une facon de faire, mais pas la mienne.
Sais tu comment installer un garde boue arrière cross sur nos TTR ?
Tu as du constater que c'etait très compliqué ! a cause de la boucle arrière et encore pire, de la selle ! La selle du TTR est faite d'une manière au niveau du cul, super galère d'y mettre un autre garde boue arrière, autre, que celui d'origine !
J'ai trouvé un mec, qui a installé un garde boue arrière sans AUCUNE MODIFICATION de la selle ou de la boucle arrière du TTR.
C'est d'installer le GB d'un 550 RXV ou SXV aprilia !
je vais en commander un prochainement et faire un tuto Si tu es intérréssé par la manip, je te le ferais savoir quand je commencerais le sujet à propos de ce garde boue arrière
Mat06400 XT expert
Nombre de messages : 1885 Age : 40 Date d'inscription : 26/11/2009
Sujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Dim 3 Aoû 2014 - 15:48
Je suis curieux de voir le rendu car en gros tu comptes remplacer l'ensemble garde boue arrière et flanc latéraux si j'ai bien suivi ? Tu as des photos d'un montage ou tu as juste entendu dire....?
kshade37 king of the road
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Sujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Dim 3 Aoû 2014 - 17:03
Mat06400 a écrit:
Je suis curieux de voir le rendu car en gros tu comptes remplacer l'ensemble garde boue arrière et flanc latéraux si j'ai bien suivi ? Tu as des photos d'un montage ou tu as juste entendu dire....?
nan nan j'ai de superbe photos !
j'ai trouvé ça sur un forum espanol, jme suis enfoncé sur le net, truc de ouf, jme faisais chi**, je cliquais encore et encore ( on l'a tous fait ^^ )
et la je tombe sur une tof dans google image, qui me mène sur un site et j'ai alluciné
a boucle arrière du TTR au gars etait entière.
Et en faite, ouai, il avait juste mis le garde boue arrière. deja ça faisait super bien. j'essais de retrouver les tofs et je vous envois ça
je cherche tout de suite.
kshade37 king of the road
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Sujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Dim 3 Aoû 2014 - 17:25
Mat06400 a écrit:
Je suis curieux de voir le rendu car en gros tu comptes remplacer l'ensemble garde boue arrière et flanc latéraux si j'ai bien suivi ? Tu as des photos d'un montage ou tu as juste entendu dire....?
Bon je l'ai retrouvé
Ce n'est pas une photo mais une video youtube, d'un gars qui refait son TTR
c'est un modèle 98 au vu du reservoir mais c'est bien un 600 TTR.
regarde bien sa boucle arrière, elle n'apas été decoupé, et j'ai l'impression qu'il a inséré le garde boue de sxv 550 sans trop de difficultés.
surtout qu'effectivement, il n'a pas mis que le garde boue arrière, mais les plaques lattérales egalement.
nos selles de TTR ont un petit renfoncement au niveau des cotés au cul. Et le garde boue arrière de sxv a l'air de vraiment bien s'adapter !
matte moi ça !
https://www.youtube.com/watch?v=vIPsrum3ywE
kshade37 king of the road
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Louviers (27400) Date d'inscription : 13/10/2012
Sujet: Petite vue d'ensemble Dim 3 Aoû 2014 - 18:55
[img][/img]
Voila ou j'en suis pour le moment
il me reste du boulot
mais le plus gros est fait.
je flippe de mettre les premiers coups de kick
le moteur est neuf, c'est à ce moment que je vais savoir si ça a bien été fait ou pas ...
"
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
Sujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Lun 4 Aoû 2014 - 8:44
oublie pas d'enlever le manchon sur le dessu de baa sinon tu vas étouffer ton moteur
sinon pose d'un helicoil pour la vis foirée par contre fais le avant de mettre le moteur en huile
tu vas etre obligé de demonter le carter d'embrayage
TTRV XT expert
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Sujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Lun 4 Aoû 2014 - 11:04
kshade37 a écrit:
" />
Voila ou j'en suis pour le moment
il me reste du boulot
mais le plus gros est fait.
je flippe de mettre les premiers coups de kick
le moteur est neuf, c'est à ce moment que je vais savoir si ça a bien été fait ou pas ...
"
C'est quoi le diamètre de ton disque de frein avant. Il parait gros pour du TT?
kshade37 king of the road
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Sujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Lun 4 Aoû 2014 - 17:01
nicolasab a écrit:
oublie pas d'enlever le manchon sur le dessu de baa sinon tu vas étouffer ton moteur
sinon pose d'un helicoil pour la vis foirée par contre fais le avant de mettre le moteur en huile
tu vas etre obligé de demonter le carter d'embrayage
Oui c'est vrai, je vais faire ça avant de mettre de l'huile dans le moteur.
J'ai encore les raccords à faire au niveau du reservoir d'huile et le refroidisseur d'huile.
J'ai une durite de percée, je viens de constater ça. je dois la changer.
J'ai aussi commandé de la peinture ( coloris : or ), car le bras oscillant est HORRIBLE
donc, bras oscillant OR et chaine moto ROUGE avec kit-chaine Rouge bordeau
Je viens de recevoir mes leviers de freins flip-up
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kshade37 king of the road
Nombre de messages : 123 Age : 37 Localisation : Louviers (27400) Date d'inscription : 13/10/2012
Sujet: disque 320 sur jante 21 pouces ??? ça se fait ou pas ? Lun 4 Aoû 2014 - 17:08
Citation :
C'est quoi le diamètre de ton disque de frein avant. Il parait gros pour du TT?
Salut, alors le disque est un disque de 320mm qui etait avec mes jantes SM excels, mais je les ai vendu sans le disque car je compte le conserver
Je l'ai fixé sur la jante enduro pour voir ce que ça faisait, mais j'ai toujours le disque d'origine, et justement, je voulais savoir si c'est " cool " de mettre un grand disque mème sur un jante enduro ou si ça ne se faisait pas du tout.
Dans tout les cas, si ça ne se fait pas, je peux remettre le disque d'origine.
Mais je trouvais que mème avec une jante en 21 pouces, un petit disque n’émet pas de très bonnes perfs niveau freinage..
Qu'en penses - tu toi ?
ça vaut le coup ou pas ?
on m'a déjà dit qu'au vu du grand diamètre de la roue avant, un grand disque n'est pas nécessaire etc etc, c'est vrai, mais je trouve le freinage léger quand même..
kshade37 king of the road
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Sujet: Suis-je un pro ? ou une grosse merde finalement ? Lun 4 Aoû 2014 - 17:12
nicolasab a écrit:
oublie pas d'enlever le manchon sur le dessu de baa sinon tu vas étouffer ton moteur
sinon pose d'un helicoil pour la vis foirée par contre fais le avant de mettre le moteur en huile
tu vas etre obligé de demonter le carter d'embrayage
Dis moi justement, tu me conseils de le faire moi mème ou de passer par un garage ?
Car je viens de me rendre compte, que je n'ai aucun des outils necessaires pour mettre un helicoil..
Et je voulais savoir egalement.. est ce que tu me conseilles d'effectuer les premières manip des premiers demarrages ( les premiers coups de kicks avec et sans bougie ) ou de passer par un pro ?
Je n'ai jamais fais ça, j'ai peur de rayer le cylindre ou de l'abimer ou de louper un truc important.
en faite, en gros, j'ai peur de faire une gourde...
nicolasab XT forever master
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Sujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Lun 4 Aoû 2014 - 17:22
si tu met ton huile avant de démarré y a aucun souci
par contre si tu l’oubli aie aie
pour la pose d'un insert tu as tous dans le kit
je crois qu'il te faut juste un tour a gauche
kshade37 king of the road
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Sujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Mar 5 Aoû 2014 - 2:29
nicolasab a écrit:
si tu met ton huile avant de démarré y a aucun souci
par contre si tu l’oubli aie aie
pour la pose d'un insert tu as tous dans le kit
je crois qu'il te faut juste un tour a gauche
Mais je vais pas noyer le moteur a mettre autant d'huile par la trappe des conduits d'admissions ?
ça va fumer à mort, comment l'etincelle va t'elle brûler l'essence avec autant d'huile ? j'espèce je vais pas galérer au kick !
Et vu que je met un refroidisseur d'huile, le circuit d'huile est donc plus long que d'origine, vais-je devoir mettre un peu pluS d'huile ou pas ?
Ah et aussi, je n'ai plus de compteur, je dois en acheter un, comment savoir si je suis bien à 2000 trs/min. Dois-je installer un compteur obligatoirement ou à l'oreille ça suffit ? Merci pour tes réponses en tout cas
nicolasab XT forever master
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Sujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Mar 5 Aoû 2014 - 13:46
2000 tours correspond a un ralentit un peu haut
pour l'huile si tu en met par les bouchon de réglage du jeu au soupape (les 2 de devant et le ovale de derrière) l'huile tombe dans le carter pas dans le cylindre
pas la peine d'augmenter la quantité d'huile avec ton refroidisseur c'est un refroidisseur pas un radiateur ...
une fois ton insert posé tu met en huile et tu peux démarré ton moteur sans aucun souci
avec la ligne d’échappement bien sur
XTRA XT forever master
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Sujet: Re: PREPA 600 TTR moteur et partie cycle Mar 5 Aoû 2014 - 23:49
N'hésite pas à kicker une bonne vingtaine de fois à vide, sans bougie, histoire d'amorcer la circulation d'huile. Le premier démarrage après un démontage complet est à bien négocier. Personnellement, je vais même jusqu'à remplir l'AAC d'huile avant de remettre le bouchon, histoire de garantir la présence d'huile sur les paliers.
kshade37 king of the road
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Sujet: récapitufff Mar 5 Aoû 2014 - 23:56
XTRA a écrit:
N'hésite pas à kicker une bonne vingtaine de fois à vide, sans bougie, histoire d'amorcer la circulation d'huile. Le premier démarrage après un démontage complet est à bien négocier. Personnellement, je vais même jusqu'à remplir l'AAC d'huile avant de remettre le bouchon, histoire de garantir la présence d'huile sur les paliers.
Donc si j'ai bien compris, histoire de récapituler,
un bon litre dans le reservoir d'huile, un litre par les bouchons de culasse et la trappe ovale.
je kick une vingtaine de fois sans anti-parasite ( donc sans allumage ) est-ce necessaire d'enlever la bougie complètement à ce moment précis ?
ensuite, avant de demarrer avec la bougie, remettre de l'huile sur l'AAC pour baigner les paliers d'huile.