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 Projet prépa moteur

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MessageSujet: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 23:34

Allez, je fait appel à votre grande expérience:
Depuis un bout de temps je tourne autour de la question et voudrais avoir des avis éclairés avant de dépenser des sous...
Pour l'instant, mon moulbiff' a subit "la classique":
Boite à air ouverte+KN
Gicleur +10 pts
Fil Nology+bougie qui va bien (désolé, j'ai pas la rèf en tête)
Collecteur Devil 3 parties
Tromblon Marving (je sais... mais je l'ai pas payé!)

C'est déjà ça mais ça manque de Watts alors que faire scratch

J'ai contacté KM qui m'a fait la proposition d'un réalésage diam. 97 (+20 cc), l'arbre à cames (pas de précision du stage)+ ressorts et le piston HC ajusté au taux de compression qui va bien.
Il annonce +10-11 CV et plus de couple( drunken ) sur toute la plage tout en restant fiable.
Quelqu'un a-t-il des infos sur cette prépa Question
Au fait, le tout pour 600 euros avec le joint de culasse du bon diamètre.

La dessus, je profiterai du démontage de la culasse pour "mettre propre" les conduits, ça peut pas leur faire de mal de virer les bavures de moulage(+ des p'tits carbus?).

D'un autre côté, ce qui m'embète, c'est de réaléser un cylindre qui est nickel (pas de conso d'huile). Donc, soit je ne touche que la culasse, soit je trouve un vieux cylindre à réaléser et je garde le mien en cas de revente scratch .
Sinon, j'ai aussi contacté Techniprofil qui me retaille mon AAC (stage 1 ou 2) pour 275 euros (320 chez KM avec les ressorts).
Avis aux spécialistes cheers . Je suis prêt à modifier pas mal mais pas envie d'ouvrir le bas moteur car pas nécessaire pour l'instant.
Pour le reste, je suis preneur d'info, et de pièces si vous avez ça...
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 23:43

whaoua ca sent le bonne ptit prepa çà !!!!
t'aurais une tofs de ta boite a air ouverte STP??? Wink
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 23:49

Ben, tu sais, j'ai pas fait grand' chose. Je me suis contenté de virer la prise d'air du dessus de la boite. 4 vis à virer et hop. Sur que pour la taille de la trappe, ça change. Maintenant, il doit y avoir un trou de 10*10 cm. Et le bruit de l'admission, rahhh, c'est beau tongue .
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 6:20

je tai donné envie avec mon mp lol! ?
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 8:27

j'ai une adresse pour la retaille des arbres (moins cher)
sinon la prepa des conduits c'est incoutournable
les ressorts tu peux les acheter séparement (KMR)
ensuite le piston HC c'est également tres bien
etant donné le RV d'origine 8.5/1 il faut comprimer ce moteur pour que ca marche (10/1 sera une bonne base)
le joint renforcé pour piston 97 j'en ai un neuf
par contre il va falloir que tu vire ta sortie pourrie (ca marche moins bien qu'un origine Twisted Evil )

n'hésite pas si tu veux d'autres infos Suspect Suspect
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 21:21

je suis pas un pro de prepas.
mais si il change son pot ca sera une bonne chose.

ensuite?? si il met des carbus type FCR ou TM en changeant rien d autre au haut moteur? y aurait il un gain?
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 0:19

intrepide a écrit:
je tai donné envie avec mon mp lol! ?

Clair que j'ai encore des trucs à faire sur la mienne. tongue Et attendez, si la prépa moteur est menée à bout, je vous dirai ce que j'ai en tête pour l'habillage study
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 0:50

astable a écrit:
j'ai une adresse pour la retaille des arbres (moins cher)
sinon la prepa des conduits c'est incoutournable
les ressorts tu peux les acheter séparement (KMR)
ensuite le piston HC c'est également tres bien
etant donné le RV d'origine 8.5/1 il faut comprimer ce moteur pour que ca marche (10/1 sera une bonne base)
le joint renforcé pour piston 97 j'en ai un neuf
par contre il va falloir que tu vire ta sortie pourrie (ca marche moins bien qu'un origine Twisted Evil )

n'hésite pas si tu veux d'autres infos Suspect Suspect

Merci pour l'aide Projet prépa moteur Tankyou1
Pour le pot, si l'un de vous voit un Léo X3 passer, je suis preneur. J'avais mis le Marving dans l'urgence lors du passage en 160 à l'arrière vu que le pot d'origine frottait le pneu quand je roulais à deux sur la meule.
Astable, ton joint renforcé, il peut se mettre sur un haute compression standard pour abaisser un peu le taux vu que j'ai entendu dire que les HC donnent un rapport de 12:1 et que, comme tu le dis, 10-10,5:1 serait plus raisonnable Question . Disons que la différence de prix entre le piston HC"std" et le "adapté" n'est pas négligeable. Ca pourrait me payer un cylindre d'occas' à réaléser.
Encore un pt'ite question: les carbus TM 34, j'en ai vu sur un site allemand (voir les liens), si ce sont bien les mêmes que ceux dont j'ai déjà pu lire des posts (d'ailleurs ça ne me semble pas très cher en neuf Question par rapport à ce que j'ai lu en occas'). Donc, en mettant des carbus de 34, quelle correction faut il faire sur la culasse Question On corrige uniquement la première partie du conduit pour l'adapter au diamètre de la pipe d'admission ou on va jusqu'au changement des soupapes, sièges...
Sur les retaillages d'arbres, je voudrais pas trop jouer les apprentis sorciers. En bref, je me vois pas calculer les temps d'ouverture/fermeture, levée de soupape. J'en suis bien incapable pig . Et comme les stages 1, 2 ou autres sont différents d'un préparateur à l'autre, j'aimerais bien être sur de mon choix scratch .
Rassurez vous, j'aurais d'autres questions. Si ça peut servir aux autres motivés...
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 9:44

les piston HC pour nos XT ne te donnent jamais un 12/1
meme les wiseko (introuvables maintenant n'y arrivaient pas 11/1 environ)
j'ai un JE et il est donné pour 11.5/1
or en pratique on est plutot à 10.5/1 ce qui est pas si mal car je voulais mettre ca Smile
les joints reforcés decompriment un peu car plus épais
par contre pour l'aac pas de soucis
j'ai deja travaillé avec le gars, il a des profils en stock
c'est pas toi qui est obligé de donner tes diagrammes Cool
pour le léo c'est une bonne option
et puis les TM 34 (c'est ce que j'ai Very Happy ) sont effectivement très bien
ca ou des FCR ca reste equivalent
les TM sont justes un peu plus delicats à régler
pour la culasse, il faut evidement ajuster les pipes aux conduits mais surtout enlever toutes les aspérités des conduits jusqu'au sièges
après il est envisageable d'agrandir le diamètre en fonction du degré de préparation
cela se calcule en fonction du régime de Pmax désiré et de la cylindrée notament
c'est bien que tu te lance la dedans
ca me remet 3 ans en arrière ou je suis parti de zéro sur mon bloc
tu veras c'est passionnant mais aussi des fois tu as plusieurs sons de cloches
et c'est là ou il faut prendre la bonne direction..... Rolling Eyes
en tout cas c'est déja bien que tu ai pris contact avec Francois (KM)
c'est un vrai pro et il a de tres bon conseils sur nos XT What a Face
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 10:32

regarde aussi sur le site www.kedo.de tu auras tout ce ke tu voudra pour ton xt. telecharge le catalogue ( c en allemend) c'est bien illustré
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 18:48

SiRius a écrit:
regarde aussi sur le site www.kedo.de tu auras tout ce ke tu voudra pour ton xt. telecharge le catalogue ( c en allemend) c'est bien illustré

Merci Sirius. J'avais chargé le catalogue et c'est là que j'ai vu les TM 34.
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 18:55

Astable les bons tuyaux(d'admission lol! ). Super les infos. Pour KM, j'ai parfois l'occas' de passer par l'aéroport de Toulouse. Je crois qu'ils sont à côté. J'essayerai d'aller discuter avec le fameux François.
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 22:08

j ai regardé les pistons HC et il y en a avec une cote d origine. donc tu aurais pas besoin de réaléser...
mais je sais pas si l apport sera aussi conséquent q un piston avec un réalésage de 2 mm?
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 22:55

C'est surtout que comme ma bécane a pas loin de 30000 bornes, autant repartir sur du nickel partout. En fait, ce qui me tenterait le plus, c'est de trouver un cylindre usé (pas cher Wink !) et de le faire réaléser en 97 mm. Comme ça je garde le mien stock ( au cas où silent ).C'est KM qui m'a proposé ce réalésage lors de ma demande de renseignements. Ca fait passer la cylindrée à 620cc, donc gain de couple.
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 17:27

robi a écrit:
j ai regardé les pistons HC et il y en a avec une cote d origine. donc tu aurais pas besoin de réaléser...
mais je sais pas si l apport sera aussi conséquent q un piston avec un réalésage de 2 mm?

peux tu nous donner la marque et le RV d'un HC en 95 mm
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 17:31

XTRA a écrit:
C'est surtout que comme ma bécane a pas loin de 30000 bornes, autant repartir sur du nickel partout. En fait, ce qui me tenterait le plus, c'est de trouver un cylindre usé (pas cher Wink !) et de le faire réaléser en 97 mm. Comme ça je garde le mien stock ( au cas où silent ).C'est KM qui m'a proposé ce réalésage lors de ma demande de renseignements. Ca fait passer la cylindrée à 620cc, donc gain de couple.

trouve toi un cylindre même serré
puis mets y un 97 c'est le même investisement en ce qui concerne le piston
et puis le gros avantage c'est que tu auras un jeu de fonctionnement nikel
ce qui ne sera probablement pas le cas si tu met un piston dans ta chemise
chaque fabriquant ne vend pas des pistons avec les mêmes cotes au centième Arrow
sans conter la légère ovalisation de ton cylindre après 30000km Exclamation
moi j'ai payé un gars au black 50€ pour mon realesage
je lui ai juste precisé le jeu que je voulais car il est specifique
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 18:13

Je pense effectivement que c'est le meilleur plan. Tiens, regarde là, Ca correspond à ça le JE que tu as?

http://www.abp-racing.de/bike/power2.html

Je ne sais pas s'ils sont déclinés en plusieurs compressions Question
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 18:34

c'est surement ca
il n'y a qu'une ref à ma connaisance chez eux
ca se rapproche du 10.5/1 que j'ai trouvé en pratique
il est quand même annoncé à 11.5 chez JE Mad
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 12:25

astable a écrit:
robi a écrit:
j ai regardé les pistons HC et il y en a avec une cote d origine. donc tu aurais pas besoin de réaléser...
mais je sais pas si l apport sera aussi conséquent q un piston avec un réalésage de 2 mm?

peux tu nous donner la marque et le RV d'un HC en 95 mm
Very Happy

voila j avais vu ca sur ebay.je met le lien :
tu pourras donner ton avis

http://cgi.ebay.fr/Hi-Compression-Racing-Kolben-Kit-XT-TT-600-Yamaha-XT600_W0QQitemZ200022488506QQihZ010QQcategoryZ101887QQrdZ1QQcmdZViewItem
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 19:58

oui c'est du piston ARIAS
ce n'est plus commercialisé chez nous depuis quelque temps
c'est tres proche de la forme des JE
ca marchait bien à l'époque
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 22:47

Robi, le champion de la recherche ebay cheers Exclamation
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 12:00

XTRA a écrit:
Robi, le champion de la recherche ebay cheers Exclamation

yop n exagere pas non plus.....si tu es sage je te ferais des cour d ebay. tu verras s est tout simple
lol!
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 23:32

Bon, pour le Léo X3, je suis allé voir le dealer local: 439 roros affraid . Je voulais avoir une base "française" de comparaison. A ce prix là c'est hors de question mais là, j'ai un plan en vue Wink .
Pour la suite, je vais rechercher (à très petit prix....) un cylindre et peut-être même une culasse pour mon 3TB (de 98 ). Avis à ceux qui ont leur garage à vider prochainement (pas tout de suite, je vais être raide). A noter que pour le cylindre, je me fous de l'état de la chemise puisqu'il sera réalésé en 97.


Dernière édition par le Dim 10 Sep 2006 - 15:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 9:54

essaye d'acheter ton léo en Andorre ou d'en trouver un d'occase
je regarderai ce qu'il me reste en cylindre
il faut que j'en garde pour moi aussi Laughing
je suis pas à l'abri d'une casse moteur Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 22:53

Y'a du neuf. Je commence à collecter les pièces: pour le joint de culasse en 97 mm, c'est bon (merci astable). Les jours prochains, je devrais recevoir mon Léo....neuf!!! Je vous rassure, pas au prix "français" grace à Robi. En tout cas, merci les gars. Des tofs à venir dès que je l'ai présenté sur la bête (c'est celui du TT). Pour le reste, je reste à l'écoute mais je vais calmer un peu les dépenses pour l'instant...on attendra Noël Wink .
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MessageSujet: Re: Projet prépa moteur   Projet prépa moteur Icon_minitime

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