Bonjour
La case présentation... le truc aussi hasardeux a remplir pour moi qu'une déclaration d’impôt surtout a ce que j’en ai lu Patemboa aime les post quelque peu alimenté.
Quand faut y aller faut y aller
Donc moi c'est Pierre, la quarante huitième bougie arrive d'ici quelques mois et je suis dans la région de la haute Savoie
j'ai grandi en suisse eh oui personne n'est parfait
passé le permis 125 cc en 1990 puis le permis A après l'obligation des deux ans de permis 125
Avec les années quelques motos se sont enchainées..
J'ai fait mes armes sur une DTLC 125 puis sur une NSR,
J'ai toujours la NSR, après l'avoir remise en route elle est tellement chouette que j'arrive pas a m'en séparer
Et ensuite divers modèle se sont suivi selon l'humeur et l'envie :
- gsxr 750 modèle air/huile
- ktm duke 620 phase 1 ( pas de démarreur,le kick a gauche.. une étrangeté qui tenait super bien au pavé et grimpait au arbres )
une énorme pause d'une dizaine d'année , ma carrière de motard a été interrompue par une range rover qui a coupé une double ligne blanche pour aller s'acheter un sac de chez Gucci
RIP la Duke ...
Un mariage
un déménagement en haute savoie
j'ai repris la moto avec la NSR
et il y a deux ans j'ai acheté une Suzuki GSF 400 avec le pignon de la deuxième qui avait pris cher, une fois le problème réglé il fallait quelque chose a faire
et donc tout dernièrement j'ai rapatrié la Teneré je suis donc possesseur d'une 1VJ de 87.
c'est un peu pour cela que j'ai fait une Tartine de présentation.
bravo a ceux qui ont lu jusque là
Revenons a nos moutons, enfin a notre XTZ 600 :
En fait c'est un modèle 1VK de 1987 mais comme celui ci n'existe pas en France et comme la Suisse ne fait pas partie de l’Europe donc pour l’homologation je suis un peu tombé contre un mur administratif.
Elle à donc été démontée, nettoyée et remontée sur un cadre de 1VJ , la seule particularité est la sécurité sur la béquille il semblerait.
Cette moto est restée dans un garage d'immeuble pendant 25 -27 ans le compteur affiche 55'000km mais je sais que le moteur a été changé il y a justement 25 ans, un problème avec la boite a vitesse il me semble.mais aucune idée du kilométrage réel.
elle n'a jamais vraiment été redémarrée et a été mise de côté pendant toutes ces années.
si bien sur on fait abstraction des fluides qui sont resté 25 ans dedans, elle est dans un très bon état, pas de rouille dans le réservoir juste de l'essence qui a une odeur horrible.
j'ai déjà bien avancé dessus, mais n'étant pas un inconditionnel des photos j'en ai pas beaucoup, promis je vais essayer de changer cela , lors de la création du post dans la partie restauration.
Donc la voici a son arrivée
beaucoup de poussière et une peinture un peu terne malgré un gros coup de karcher.