Bonjour à tous,
Je m’appelle Xavier, j’ai 44 ans et je vis en Alsace.
J’ai commencé le mono en 2008 avec une XT600 3AJ, pour aller faire un raid à au Maroc avec un ami. L’idée était de traverser l’Atlas et rejoindre les 1ères dunes sahariennes en utilisant les pistes plutôt que le macadam, tous les 2 en Ténéré.
Ca été une expérience incroyable, aussi bien pour la découverte de cette moto, que la beauté du pays et l’accueil des habitants.
A l’époque, j’étais très branché circuit, vitesse et je parcourais la France avec la remorque, les pneus, l’outillage, etc… les sportives avant tout, je n’avais aucune expérience des monos.
Avec la Ténéré, j’ai découvert un autre style de conduite, de confort aussi, un passeport pour l’aventure.
J’avais trouvé la moto en Allemagne, avec 48000 km au compteur, en bon état et équipée d’un arceau de protection et d’une paire de sacoches rigides.
J’ai revu tout le principal mécaniquement avant le départ, toutefois sans déposer le moteur, la moto ayant bien été entretenue chez Yamaha par le précédent propriétaire.
Le voyage s’est bien déroulé jusqu’au retour à Sète, à la descente du bateau, où le rotor s’est décalé sur la queue conique du vilebrequin. Plus d’allumage, j'ai décidé alors la prise en charge de la moto par l’assistance. La concession Yamaha locale m’a résolu le problème et j’ai pu récupérer la moto quelques semaines plus tard.
Dans la foulée, j’ai trouvé une épave de XT600 1VJ comme banque de pièces, sur laquelle j’ai pioché le kick de démarrage pour l’installer sur la 3AJ.
Depuis lors, j’ai fondé une famille et la moto est restée parmi d’autres, sans tourner presque 10 ans, avec une panne encore non-identifiée.
Je profite du confinement pour me remettre à bricoler, mais après 10 ans de stand-by, il y a tout à revoir…
J’aurai quelques questions à vous poser et je ne manquerai pas de faire appel à vous, merci d’avance.
Bravo pour ce forum !
J'essaie de vous joindre quelques photos de mon périple...
[/img]
[/img]
[/img]