600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu]

Aller en bas 
+4
Motardsuper
Veinard
600xt
Tartinator
8 participants
AuteurMessage
Motardsuper
newbis
Motardsuper


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2020

Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Empty
MessageSujet: Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu]   Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 22:21

Bonjour à tous,

Je bifurque sur le forum mécanique car je pense avoir résolu mes soucis électriques.

Voici un rapide résumé : je viens d'acheter une YAMAHA 600 TTE Belgarda (4LW4) de 1998 en panné a cause d'un soucis électrique. L'ancien propriétaire m'a dit qu il avait des soucis de phares qui s’éteignais par intermittence et qu'il a essayé de bidouillé le faisceau et depuis, elle ne démarrer plus.

J'ai donc regarder tout le faisceau, ,nettoyer etc... et je me suis rendu compte que c’était le contacteur de béquille qui déconné et empêché le demandeur de fonctionner.

Heureux d'avoir trouver la panne électrique, je me voyais déjà aller faire un tour avec.... mais elle ne veut pas péter Mad

J'ai donc regarder si j'avais de l’allumage a la bougie, et oui il y a bien une étincelle.

On entend le démarreur fonctionner, mais malgré le starter, poignée de gaz a fond ou pas, il ne se passe rien, pas le moindre soubresaut de mise en route du moteur. Quand je met la main derrière l'échappement il y a un peut d'air qui sort mais c'est tout.

Avez vous une idée ? pour moi la piste du carbu est privilégié... mais si c’était autre chose ?

Merci la team.
Dans l'attente de vos lumières Wink


Dernière édition par Motardsuper le Ven 2 Oct 2020 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu]   Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 23:32

Est ce qu'il y a de l'essence dans le résé ?
Robinet en bon état de fonctionnement ?

Ça sent l'essence à la sortie de l'échappement ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu]   Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 23:46

dans l'ordre logique, pour éviter les demontages inutiles:

-ouvrir le robinet résé, puis ouvrir la vis de purge de la cuve carbu : pour vérifier que l'essence arrive bien jusqu'à la cuve.

-un très mauvais jeu des culbus/soupapes peut être la cause! à verifier.


---> si demarre tjrs pas, ensuite il faut ouvrir le carbu :
-des gicleurs bouchés (essence caramélisée depuis l'arrêt prolongé)
-le tamis sur le puit de pointeau blindé de merdouille (penser à mettre tout de suite un filtre à essence avant le carbu si c'était ça)
- mauvais reglage du niveau de cuve.
Revenir en haut Aller en bas
Motardsuper
newbis
Motardsuper


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2020

Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu]   Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 23:55

Merci pour votre réactivité.

J'ai carrément mis une bouteille avec de l'essence relié au carbu, donc il y de l'essence qui arrive.

Quand je dévisse la vis de purge il y a bien de l'essence qui coule.

J'ai pas senti l'odeur a l'échappement.

J'espère que c'est pas un souci de soupapes...

Je vais tenter de démonter le carbu pour voir l'interieur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu]   Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 0:07

comme je t'ai dit plus haut, verifies d'abord le reglage du jeu des culbus, et après reglage, retentes un démarrage. de toutes façons ça sera à faire ...

c'est sûr qu'il y a de fortes chances que le tamis soit blindé, mais on ne sait jamais... surtout qu'ouvrir les carbus oblige souvent à changer les joints, voir les pipes!
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu]   Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 1:16

Sort ta bougie déjà. Si elle est humide, l'essence arrive. Tu peux aussi essayer de la faire péter avec du nettoyant frein par le filtre à air. Tu pulvérise en faisant tourner le démarreur, si ça pète c'est que t'es gicleurs n'envoient rien.
Revenir en haut Aller en bas
Motardsuper
newbis
Motardsuper


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2020

Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu]   Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 10:45

j'ai donc démonté ma bougie, elle est humide et sent l'essence (en espérant que ce soit pas le WD 40 que j'ai mis pour deviser)

J'avais essayé hier le nettoyant frein dans la boite a air, sans résultat.

Je ne suis pas un super mécano et j'avoue que m'attaquer au culbuteur, soupapes etc... je ne sais pas le faire. Idem pour le carbu Crying or Very sad

Je pense que je suis bon pour demander de l'aide à un mécano moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu]   Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 11:04

ou chercher le tuto sur le forum.... et acheter la revue technique, un jeu de cales une petite pince et une clé de 10!
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu]   Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 12:09

Salut...

Et si tu changeais de bougie aussi ! scratch

elle peut fonctionner dehors....... et pas dedans Shocked

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Motardsuper
newbis
Motardsuper


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2020

Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu]   Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 12:37

600xt a écrit:
Salut...

Et si tu changeais de bougie aussi ! scratch

elle peut fonctionner dehors....... et pas dedans Shocked

Wink

Je vais aller en acheter une nouvelle Mardi, ça coûte pas cher et ça vaut le coup de tenter.

Sinon j'ai trouvé cette vidéo intéressante (je pense que c'est le même moteur que le mien).

youtube.com/watch?v=nmwjd_3lz6A

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu]   Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 13:02

la vidéo, est pas mal, mais il y a une petite "erreur" au moment du reglage du culbu : si tu ne maintiens pas la vis centrale quand tu bloque l'écrou de 10, tu vas faire tourner la vis centrale..... et tu peux y passer un moment comme ça!

il faut tenir avec un pince bec long, ou fabriquer un outil à forme carrée, ou acheter l'outil speecial (kedo par exemple)
l'idéal est de laisser la cale d'épaisseur sous la vis centrale, ça facilite le reglage et le serrage!


si tu es patient et minutieux, ça ne presente aucune difficulté! je t'encourage à nouveau à lire le tuto du forum, toutes les pages de commentaires : tout y est, les meilleures astuces et erreurs à ne pas commettre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu]   Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 13:16

en attendant d'avoir la bougie neuve, tu peux aussi verifier l'écartement de l'electrode : avec une cale d'épaisseur il faut 0,8mm
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu]   Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 16:38

Si c'est une dpr8.....

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Motardsuper
newbis
Motardsuper


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2020

Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu]   Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 4:46

Hello, je reviens vers vous car j'ai des nouvelles cheers

Apres avoir bosser dessus quasiment 5 mois, elle est terminé.

J'ai donc fait dessus :

- Faisceau refait a neuf
- Bougie
- Capteur de point mort neuf
- Joints de carbus
- Tout les filtres, vidange, spy, fourche, freins, plaquettes, pneus, batterie....
- Réfection de la selle

Bref, elle est neuve et tourne comme une horloge.
Encore merci pour votre aide.


Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Img_2910


Dernière édition par Motardsuper le Ven 2 Oct 2020 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu]   Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 6:20

Nickel.
Le garde boue est superbement proportionné

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu]   Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 7:36

Oui, elle vraiment très belle. Mais du coup ton problème venait d’où ?
Revenir en haut Aller en bas
Motardsuper
newbis
Motardsuper


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2020

Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu]   Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 9:08

Michael a écrit:
Oui, elle vraiment très belle. Mais du coup ton problème venait d’où ?

Merci Wink

Le problème venait tout bêtement du capteur de point mort.
Mais au moins la recherche de panne m'aura permis de faire un check up complet de toute la moto dans les moindres détails.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu]   Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 12:41

C'est une belle machine
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu]   Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 12:55

Vraiment jolie Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] 4246401748

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu]   Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 21:54

Veinard a écrit:
Nickel.
Le garde boue est superbement proportionné

+916!

je me faisais exactement la même réflexion! Bien que ça reste toujours limite en cas de pluie, mais question look, c'est top
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu]   Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 10:33

ha mais elle est bien belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu]   Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne veut pas démarrer (600 TTE Belgarda) [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle veut demarrer
» Mon xt veut pas demarrer
» elle coupe quand elle va vite!!
» 600xt 1999 ne veut plus démarrer du jour au lendemain
» [RESOLU] impossible a demarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: