Bonjour à tous,
Je vais vous partagé mon retour sur le montage d'une house de selle commandé sur le Site "Blackbird" qui s'adapte aux Yamaha 600 TTE (1996) pour moi.
Temps passé : 1H15
Matériels utilisés :
I - Retirer l'ancienne housse :
J'ai pris un tournevis plat pour pourvoir dans un premier temps décollés les agrafes rouillées puis ensuite les tirées avec une pince.
Etat de l'ancienne housse de selle d'origine :
II - Nettoyage de la selle :
Ensuite j'ai nettoyé simplement la selle avec une éponge humide sans insisté pour ne pas l’abîmé. Sur l'autre coté, même étape, puis frotter pour enlever la colle restante.
III - Pose de la nouvelle housse Blackbird :
Pour continué j'ai positionné la housse pour la centré j'ai commencé par l'avant comme conseillé dans le mode d'emplois. Je me suis servis de pinces à linge car j'étais tout seul pour la manip.
J'ai commencé à agrafé avec une agrafeuse acheté chez Brico Dépôt pour 12 Euros et une boite d’agrafes en 8 mm (taille idéale et suffisante). Petit conseille au début qui vous servira pour la fin, c'est de ne pas mettre trop d’agrafes au début de la selle car il est possible que vous ayez a la retendre à la fin si vous avez 1 ou 2 plis comme moi, cela facilitera le démontage.
Ensuite j'ai tendu l'arrière, les membres du fofo disaient que c'est juste ce qu'il faut pour la posé, veillez a bien laissé assez de cuire pour tendre l'arrière.
Puis j'ai tendu les cotés sans difficultés, je me suis aperçu qu'elle était bien centré mais j'avais quelques plis devant dans la courbure de la selle donc retiré les agrafes en haut et sur un des cotés puis re tendre à nouveau un maximum.
Voici le résultat fini :
J'ai deux plis mais je suis content du résultat comme ca, elle va se faire avec le temps.