600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 trop riche ou trop pauvre?

Aller en bas 
+6
PATENBOA
Lau38
Veinard
BRIO
XTRA
Greenblood
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 17:22

Désolé d'etre boulet, mais je vois pas de quel xlapet tu cause...
J'ai ca:
trop riche ou trop pauvre? - Page 3 15942210

Edit:je reviens d'essai, toujours pareil... Je crois que niveau carburation tout a été tenté. Reste l'allumage...
Vous confirmez qu' il y a zero risque pour le CDI ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 18:30

syl a écrit:
le premier point à vérifier, dans la carburation, c'est la couleur de bougie.... ça demande de remonter une bougie déjà "rôdée" et de faire plusieurs de km (disons au moins 50!)

syl a écrit:
lorsque tu as reglé l'ouverture du papillon du 2nd corps, par rapport au carbu P.  :
 tu as bien verifié que le boisseau P etait ouvert à fond, et le papillon du 2ème bien horizontal?


couleur bougie et reglage d'ouverture??? tu n'as pas repondu!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 18:35

Réglages d'ouverture c'est bon. Couleur bougie, j'ai pas fait un "run bougie", mais au demontage, elle etait pas crasseuse ou grasse. Céramique un peu brune et culot noir(un peu de calamine). Sachant que je n'utilise pas ou peu le starter.

Et ma cheville me dit dans l'oreillette que les capteurs d'allumage fonctionnent bien trop riche ou trop pauvre? - Page 3 4188957263
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 23:33

A tout hasard, tu n'aurais pas refait ta distri? Un décalage est toujours possible dans ce genre d'opération. Avec à la clef, une partie des chevaux qui reste à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 7:10

Non, juste le jeu aux soupapes. Qui etait pas trop mal, d'ailleurs.
Le moteur avait été refait par un pro y a environ 15000 bornes. Mais au moment du controle du jeu, j'ai pas noté d'incoherences, tout se fermait bien au repere.


Edit

Bon après réflexion, j’émets une ultime hypothèse (apres, j'arrete de me faire des noeuds au cerveau):
Et si c'etait tout connement mon compte tours qui me jouait...des tours?
En effet, si je cale le ralenti vers 1300trs (toujours selon la RT), je trouve que ca tourne rapidement, alors qu'a 1000 trs ca me parait pas mal. Et en roulant a regime constant, l'aiguille oscille un peu.
Ce qui expliquerai qu'a 3000trs de la zone rouge je trouve qu'elle mouline deja vachement! Et que les a coups suspectés d'etre dûs à une richesse inadaptée soient en fait...le rupteur. Comme si l'entrainement du compte tours avait du mal a se faire quand le regime augmente.

Ce qui n'explique pas pour autant la vitesse de 110 km/h a donf scratch

Mais comme la vis du boitier d'entrainement du compte tours est mascagnée, ca vaut peut etre le coup que je tente de regarder dedans...



Revenir en haut Aller en bas
#661
supermotard
#661


Nombre de messages : 243
Localisation : NICE
Date d'inscription : 22/07/2018

trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 11:11

Greenblood a écrit:

Puis je émettre une hypothese? What a Face

Et si j'etais au contraire trop pauvre? Oui, malgré le fait que d'avoir ouvert la BAA pour un essai marchait un peu mieux:
le probleme est a pleine ouverture, sur des regimes qui commencent a s'elever (4000trs). Donc c'est le gicleur principal qui opère, et surtout celui du 2eme corps, censé apporter le coup de fouet necessaire  à cet instant précis.
Sauf que si y'a pas assez de jus qui passe par le gicleur, ben ca bride...d'où le "broutage".
Mon hypothèse: J'avais refait le niveau de ma cuve de maniére ...empirique, dirons nous, suite à mes soucis de demarrage. Mais le niveau se situe maintenant en dessous (9/10mm) des valeurs preconisées (5à 7mm). Du coup, quand le 2eme corps s'ouvre et absorbe l'essence goulûment, en a t-il assez dans la cuve pour que ca marche correctement Question

Vous avez 2h et je ramasse les copies Cool

Salut,
Dans les longues montées , gaz au 4/5, ou dans les lignes droites de Banize couché sur le réservoir derrière les TTR, gaz 5/5, mon 3AJ avait des coupures. Résultat: Ouverture du carbu sur le mur devant le gite. Encore plein de merdes derrière la crépine du puits de pointeau. Les filtres en sortie de robinet devraient y remédier.
Ça marche très bien sur les rapports intermédiaires, jusqu’à ce que la cuve se vide et que le débit d'essence entrant ne soit plus suffisant pour nourrir les ptits poneys.

Tout ça pour dire un truc, un de plus.
Methode simple (sans démonter) pour être sur qu'ils sont biens alimentés

Suffit d'ouvrir la purge de fond de cuve et de mesurer (éstimer) le débit. S'il est constant sur 2mn ...tt va bien. Il peut être important le temps que la cuve se vide et restreint en suite.... scratch la faudra nettoyer.
Raccorde zy une durite transparente, qui remonte a l'air libre et tu auras le niveau de cuve approximatif Cool

Patenboa , j'ai juste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 13:08

Raccorde zy une durite transparente, qui remonte a l'air libre et tu auras le niveau de cuve approximatif


Pas con du tout. J'avais déjà ce truc quelque part, mais ça m'était complètement sorti de la tête. trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Smly313
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 8:45

Greenblood a écrit:
Ce qui n'explique pas pour autant la vitesse de 110 km/h a donf scratch

Mais comme la vis du boitier d'entrainement du compte tours est mascagnée, ca vaut peut etre le coup que je tente de regarder dedans...

 Tant que ce n'est l'arbre à cames qui est en 2 morceaux, tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 10:11

#661 a écrit:
Greenblood a écrit:

Puis je émettre une hypothese? What a Face

Et si j'etais au contraire trop pauvre? Oui, malgré le fait que d'avoir ouvert la BAA pour un essai marchait un peu mieux:
le probleme est a pleine ouverture, sur des regimes qui commencent a s'elever (4000trs). Donc c'est le gicleur principal qui opère, et surtout celui du 2eme corps, censé apporter le coup de fouet necessaire  à cet instant précis.
Sauf que si y'a pas assez de jus qui passe par le gicleur, ben ca bride...d'où le "broutage".
Mon hypothèse: J'avais refait le niveau de ma cuve de maniére ...empirique, dirons nous, suite à mes soucis de demarrage. Mais le niveau se situe maintenant en dessous (9/10mm) des valeurs preconisées (5à 7mm). Du coup, quand le 2eme corps s'ouvre et absorbe l'essence goulûment, en a t-il assez dans la cuve pour que ca marche correctement Question

Vous avez 2h et je ramasse les copies Cool

Salut,
Dans les longues montées , gaz au 4/5, ou dans les lignes droites de Banize couché sur le réservoir derrière les TTR, gaz 5/5, mon 3AJ avait des coupures. Résultat: Ouverture du carbu sur le mur devant le gite. Encore plein de merdes derrière la crépine du puits de pointeau. Les filtres en sortie de robinet devraient y remédier.
Ça marche très bien sur les rapports intermédiaires, jusqu’à ce que la cuve se vide et que le débit d'essence entrant ne soit plus suffisant pour nourrir les ptits poneys.

Tout ça pour dire un truc, un de plus.
Methode simple (sans démonter) pour être sur qu'ils sont biens alimentés

Suffit d'ouvrir la purge de fond de cuve et de mesurer (éstimer) le débit. S'il est constant sur 2mn ...tt va bien. Il peut être important le temps que la cuve se vide et restreint en suite.... scratch la faudra nettoyer.
Raccorde zy une durite transparente, qui remonte a l'air libre et tu auras le niveau de cuve approximatif Cool

Patenboa , j'ai juste?

Puisque tu demandes, oui, je suis d'accord avec ça par contre avec la tite durite tu as le niveau de cuve, pas approx mais réel.

Perso je ferais un nettoyage total, du carbu, avec réglage NdC pile-poil et ajout d'1 FaEs.

Ce que j'appelle le clapet du starter c'est la rondelle percée ou non en bout du cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 10:22

si vous relisez bien depuis le debut, tout ce que vous me conseillez a deja été fait...
Lors de l'installation du kit refection, j'ai tout demonté-nettoyé (même la crepine du puits de pointeau). J'ai verifié la membrane d'enrichissement à la decel et tout le systeme, c'est ok. Y'a pas de depot dans le reservoir, il est tres propre.
J'ai recu un 2eme joint de cuve, histoire de pas attendre le lendemain que le joint demonté reprenne sa forme.
Alors, je vais monter mes ressorts progressifs de fourche reçu cette semaine  bounce , et apres je me remettrais a fouiller du coté du niveau de cuve.
Même si j'ai peu d'espoir, celui ci etant tres proche des valeurs preconisées, et même quand il etait bien trop haut, a part un démarrage tres laborieux, y'avait les mêmes symptomes sur les hauts regimes.....
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 10:52

Greenblood a écrit:
si vous relisez bien depuis le debut, tout ce que vous me conseillez a deja été fait...
Lors de l'installation du kit refection, j'ai tout demonté-nettoyé (même la crepine du puits de pointeau). J'ai verifié la membrane d'enrichissement à la decel et tout le systeme, c'est ok. Y'a pas de depot dans le reservoir, il est tres propre.
J'ai recu un 2eme joint de cuve, histoire de pas attendre le lendemain que le joint demonté reprenne sa forme.
Alors, je vais monter mes ressorts progressifs de fourche reçu cette semaine  bounce , et apres je me remettrais a fouiller du coté du niveau de cuve.
Même si j'ai peu d'espoir, celui ci etant tres proche des valeurs preconisées, et même quand il etait bien trop haut, a part un démarrage tres laborieux, y'avait les mêmes symptomes sur les hauts regimes.....


C'est toi qui vois, moi je redémontrais tout (tout), mais c'est toi qui vois OC.
Et non, perso je ne relis pas chaque poste depuis le début avant de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 19:16

bon, ptit retour.
J'ai re-re-re-demonté le carbu. Re-re-reglé aux ptits oignons la hauteur de cuve, tout reverifié 1000 fois, re-*re fais le jeu aux soupapes (on sait jamais...) et ...;toujours pareil

MAIS, j'avais commandé des gicleurs (Moto Kristen, 2.5 fois moins cher que Kedo et livré 2.5 fois plus vite What a Face ). Et oh miracle, ce que j'ai fini par penser c'est averé vrai: en montant le GS de 5 points, la moto est transfigurée sur les grosses ouvertures cheers
Manque plus que je change le GP et ca doit le faire.

Donc pour reprendre l'intitulé de ce topic: trop pauvre
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 22:31

Une telle différence pour 5 points de mieux ? Devait manquer plus que cela. Quelle valeur inscrite sur le gicleur pas cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2020 - 8:09

bon apres ca en fait pas un bolide, hein, mais ça resoud le souci... A la base, c'est du 120, là c'est du 125.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trop riche ou trop pauvre?   trop riche ou trop pauvre? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trop riche ou trop pauvre?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Trop pauvre ou juste bien ?
» carburation trop riche et démarage à chaux
» Carburation trop pauvre d'un seul coup.
» [Carburation] Carburation trop riche : niveau de cuve
» revue technique 600 xt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: