600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Trop pauvre ou juste bien ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clementls
routard
Clementls


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/01/2020

Trop pauvre ou juste bien ? Empty
MessageSujet: Trop pauvre ou juste bien ?   Trop pauvre ou juste bien ? Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 15:59

Salut à tous !

Question de richesse sur mon 3TB de 1996 et petite mise en contexte:  je sors d'une refection carbu, j'ai un collecteur de 600 TTR, un silencieux relativement... libre, toujours le couvercle de BAA et mes gicleurs d'origine (gicleur principal de 130).

Suite au remontage la moto tourne nickel, dans le sens où elle prend les tours sans soucis, pas de raté MAIS:
- A froid elle pétarade un peu, pas de détonnation violente mais des "pac pac pac" notables, une fois chaude elle le fait plus ou quasiment plus
- Ce matin il faisait assez froid (pour la région Toulousaine j'entends), 1° à peu près, et lors de reprise à bas régime en 2ème elle a eu un trou et a détonné, plutôt comme un coup de feu cette fois ci. Elle me l'a refait une autre fois sur le trajet mais une fois bien plus chaude plus aucun soucis

J'ai pas encore contrôlé la bougie, je compte faire ça ce weekend ou le prochain. On dirait que la mob carbure un peu trop pauvre lorsqu'elle est à froid, et c'est encore plus notable quand il fait froid dehors, ce qui est logique je pense puisque l'air est plus dense et mon mélange s'appauvrit d'avantage.

Ma question est la suivante: est-ce-que c'est les symptômes que ma moto carbure un peu trop pauvre ? Ou est-ce-que c'est normal que ça fasse ça à froid et que du coup c'est peut être moi qui laisse pas le starter tiré assez longtemps ?

Merci !  Trop pauvre ou juste bien ? 4252452532
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop pauvre ou juste bien ? Empty
MessageSujet: Re: Trop pauvre ou juste bien ?   Trop pauvre ou juste bien ? Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 20:40

le collecteur de ttr doit etre identique en diam à celui du xt, il apporte l'avantage d'être en inox, ça ne change pas ta carburation...

par contre le silencieux libre oui!!

il faut effectivement regarder ta bougie : vu les detonation et le trou à l'acceleration, je parierais qu'elle est blanchâtre!
si ce n'est pas le cas, et qu'elle a la bonne couleur, il faudra inspecter les pipes et/ou le tamis du puit de pointeau!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Trop pauvre ou juste bien ? Empty
MessageSujet: Re: Trop pauvre ou juste bien ?   Trop pauvre ou juste bien ? Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 9:57

Tu le laisse combien de temps ton starter?

T'as mis quoi comme réglage à la vis d'air? Peut être que le dévisser d'un quart ou un demi tour ça peut faire du bien.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Trop pauvre ou juste bien ? Empty
MessageSujet: Re: Trop pauvre ou juste bien ?   Trop pauvre ou juste bien ? Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 10:27

Ton ralenti est a combien de tr/mn une fois chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
Clementls
routard
Clementls


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/01/2020

Trop pauvre ou juste bien ? Empty
MessageSujet: Re: Trop pauvre ou juste bien ?   Trop pauvre ou juste bien ? Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 11:23

syl a écrit:

si ce n'est pas le cas, et qu'elle a la bonne couleur, il faudra inspecter les pipes et/ou le tamis du puit de pointeau!

Les pipes viennent d'être changées en même temps que la réfection carbu et tout le carbu a été passé à l'ultrason.

Concernant la vis d'air, je suis réglé comme la RTM, donc 2.5 tours si je me trompe pas.
Je coupe le starter dans la minute après mon départ à peu près.

Concernant le ralenti à chaud, je suis aux alentours de 1500 tr/min. La RTM préconise 1450 max de mémoire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Trop pauvre ou juste bien ? Empty
MessageSujet: Re: Trop pauvre ou juste bien ?   Trop pauvre ou juste bien ? Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 23:47

1500 à chaud c'est bien.

130 c'est probablement un peu light avec un silencieux s'il laisse tirer plus d'air. Un GP de 135 ne devrait pas lui faire de mal. Si tu obtiens un léger mieux en enrichissant avec la vis de richesse, tu peux monter un peu en GP.
Revenir en haut Aller en bas
Clementls
routard
Clementls


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/01/2020

Trop pauvre ou juste bien ? Empty
MessageSujet: Re: Trop pauvre ou juste bien ?   Trop pauvre ou juste bien ? Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 14:41

Ok ça marche merci de l'info !

Je vais essayer d'enrichir un peu via la vis et si je vois que c'est bénéfique je passerai alors à un gicleur plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop pauvre ou juste bien ? Empty
MessageSujet: Re: Trop pauvre ou juste bien ?   Trop pauvre ou juste bien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop pauvre ou juste bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburation trop pauvre d'un seul coup.
» revue technique 600 xt
» trop riche ou trop pauvre?
» carburation 43F: ca m'a l'air bien pauvre tout ca!!!
» Problème de mélange de carburation pauvre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: