Salut à tous !
Question de richesse sur mon 3TB de 1996 et petite mise en contexte: je sors d'une refection carbu, j'ai un collecteur de 600 TTR, un silencieux relativement... libre, toujours le couvercle de BAA et mes gicleurs d'origine (gicleur principal de 130).
Suite au remontage la moto tourne nickel, dans le sens où elle prend les tours sans soucis, pas de raté MAIS:
- A froid elle pétarade un peu, pas de détonnation violente mais des "pac pac pac" notables, une fois chaude elle le fait plus ou quasiment plus
- Ce matin il faisait assez froid (pour la région Toulousaine j'entends), 1° à peu près, et lors de reprise à bas régime en 2ème elle a eu un trou et a détonné, plutôt comme un coup de feu cette fois ci. Elle me l'a refait une autre fois sur le trajet mais une fois bien plus chaude plus aucun soucis
J'ai pas encore contrôlé la bougie, je compte faire ça ce weekend ou le prochain. On dirait que la mob carbure un peu trop pauvre lorsqu'elle est à froid, et c'est encore plus notable quand il fait froid dehors, ce qui est logique je pense puisque l'air est plus dense et mon mélange s'appauvrit d'avantage.
Ma question est la suivante: est-ce-que c'est les symptômes que ma moto carbure un peu trop pauvre ? Ou est-ce-que c'est normal que ça fasse ça à froid et que du coup c'est peut être moi qui laisse pas le starter tiré assez longtemps ?
Merci !
Clément