600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 probleme demarage

Aller en bas 
+6
BeRneR
PATENBOA
Joël
Rod 44
Veinard
popeye
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kristyan03
routard



Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 27/04/2017

probleme demarage Empty
MessageSujet: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 12:45

bonjour ,

avant de me lançer dans les grands travaux je viens vous demander conseil....
j'explique le probleme:parfois (donc pas toujour Very Happy ) la xte ne demarre pas , j'ai juste un petit tic tic provenant du demareur,qui finit quand meme au bout de la deuxieme ou troisieme fois par se lancer ,vu les traces sur le demareur cela a du arriver au precedant propriétaire ,vu le kilometrage je ne pense pas a une usure de charbons ou autre , il y a le relais mais je pense que celui çi n'est pas en cause et je n'aurait pas le ticitic ...... a votre avis ????la batterie est neuve .

autre choses ,je recherche un moyen simple de connaitre mon niveau d'essençe ,quelqun a t'il une idée ??? bouchon avec niveau comme sur les tondeuses ?,il y a un systeme pour les bouteilles de gaz avec une bandelette autocollante ou magnetique, mais je n'en sait pas plus ... je travaille le sujet si quelqun a une idée ....

bon week end


Dernière édition par kristyan03 le Lun 14 Sep 2020 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 8:12

il me semble avoir entendu parler ( yoda ?) d'un système électrique basé sur un capteur de pression raccordé sur le tuyau d'essence .
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 8:44

Pour ton démarrage, batterie trop faible

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 10:23

+1000

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
kristyan03
routard



Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 27/04/2017

probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 11:16

popeye a écrit:
il me semble avoir entendu parler ( yoda ?) d'un système électrique basé sur un capteur de pression raccordé sur le tuyau d'essence  .
bonjour ,ah oui??j'aimerait en savoir plus ....... je reflechit a un systeme avec floteur intégré au bouchon,cela me parait realisable mais le temps me manque .....
Revenir en haut Aller en bas
kristyan03
routard



Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 27/04/2017

probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 11:27

bonjour ,la batterie est neuve et chargée ,et entre deux 'tictic'elle demarre tres bien , pas de probleme de puissançe.je ne pense pas utile d'ouvrir le demareur , je vais verifier serieusement les connexions en partant de la batterie,il y a peut etre de l'oxydation quelque part ou un truc desseré .....
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 11:38

bonne démarche que de vérifier l'état du circuit électrique. Par contre si tu ne trouve rien de flagrant cela vaut le coup de jeter un œil au démarreur meme si le kilométrage est faible tu ne sais pas ce qu'il a pu endurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 12:21

Pour le niveau du réservoir, il y a le conteur journalier.
Revenir en haut Aller en bas
kristyan03
routard



Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 27/04/2017

probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 13:47

oui certe , apres ça depend de l'utilisation .....en moyenne combien on peut faire avec un plein avant reserve ????
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 15:17

hello,

une solution "low-tech" : un tuyau transparent branché avec un T au niveau du robinet d'essence, qui remonte le long du réservoir (il faut une mise à l'air en haut, ou mieux un "retour" dans le réservoir). Principe des vases communicants : le niveau visible dans le tuyau transparent correspond à celui du réservoir.
Inconvénients : évaporation et odeurs si mise à l'air... voire vidange du réservoir si moto couchée !

Mais le compteur journalier remis à 0 à chaque plein donne une bonne indication, une fois que tu as testé combien de km tu peux faire avec ta machine avant réserve.
Revenir en haut Aller en bas
kristyan03
routard



Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 27/04/2017

probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 17:52

bonjour ,j'avait pensé au tuyau,ça fait unpeu bricolo,mais efficace,mais la remise a zero a chaque plein me parait une bonne option en tenant compte de l'utilisation,ou en partant sur une base de conso maxi,pour avoir de la marge ..... euuu vous me comprenez ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 18:51

kristyan03 a écrit:
bonjour ,j'avait pensé au tuyau,ça fait unpeu bricolo,mais efficace,mais la remise a zero a chaque plein me parait une bonne option en tenant compte de l'utilisation,ou en partant sur une base de conso maxi,pour avoir de la marge ..... euuu vous me comprenez ?? Shocked

mais.... tu habites un coin où les stations services sont très rares ou quoi ? sinon, tu roules et tu vois au bout de combien de km tu tombes sur la réserve. Normalement il te resteras encore de quoi faire quelques dizaines de km ensuite, pour te permettre de refaire le plein.
Autre possibilité : tu fais le plein. Tu roules et à 120 ou 150 km tu vas refaire le plein et tu vois combien de litres ta machine a consommés. A partir de là tu peux calculer ton autonomie (qui dépendra aussi du type de trajet et/ou de la conduite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 20:05

1 xt ça consomme environ 5l au 100km
Revenir en haut Aller en bas
kristyan03
routard



Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 27/04/2017

probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 21:37

en fait je suis unpeu paumé dans la campagne lol, nous disons donc 5 l au 100,pour un reservoir de ????
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 1:59

kristyan03 a écrit:
en fait je suis unpeu paumé dans la campagne lol, nous disons donc 5 l au 100,pour un reservoir de ????

11 à 30 l suivant ton avion, 13 pour XTE 92 si j'me goure pas.
Revenir en haut Aller en bas
kristyan03
routard



Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 27/04/2017

probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 18:13

bonjour ,
j'avait lu 15 quelque part , la xte est de 2000.....
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 18:19

par contre si tu pouvais retirer un m à demmarage dans ton titre... cela me brûle les yeux à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 23:52

kristyan03 a écrit:
bonjour ,
j'avait lu 15 quelque part , la xte est de 2000.....

2000, j'ai perdu, merdouille.

Si tu l'ajoutes profil moto, on le saura la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 7:29

Merci pour le m
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 8:41

Guz' a écrit:
1 xt ça consomme environ 5l au 100km

+1 avec le 2kf meme en tout terrai j arrive a 200 kms ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
kristyan03
routard



Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 27/04/2017

probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 11:46

bonjour ,
bon je voulais commencer la xte,et la nouveau probleme ,fuite d'essence a la cuve du carbu,apparament le joint .... ç'est tout nouveau y' a15 jours pas de fuite , bref , je recherche donc le ou les joints nécessaires ..quelqun a une adresse ????
je peux changer le joint de cuve sans tout demonter ????

merçi.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 12:01

kristyan03 a écrit:
bonjour ,
bon je voulais commencer la xte,et la nouveau probleme ,fuite d'essence a la cuve du carbu,apparament le joint .... ç'est tout nouveau y' a15 jours pas de fuite , bref , je recherche donc le ou les joints nécessaires ..quelqun a une adresse ????
je peux changer le joint de cuve sans tout demonter ????

merçi.

Pour le joint: Yamaha, Kedo, Ebay... La qualité ne se vaut à chaque fois. Je te conseille un joint d'origine Yamaha.

Sur un XTE malheureusement l'accès à la cuve est restreint par la présence du démarreur, dépose du carbu impérative à mon avis.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
kristyan03
routard



Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 27/04/2017

probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 15:11

bonjour ,
effectivement l'offre de joints ne manque pas ,si ça se trouve ç'est tout fabriqué au meme endroit ,bizarement ça ne fuit plus ce matin,mais bon je vais commander quand meme.
sinon j'ai demonté mon faisceau,nettoyé , controlé les securitées ,rien de particulier et ça fait pareille.par contre j'ai fait quelque choses que j'aurrait du faire du debut,controler si le jus arrive au demarreur quand j'ai le tic tic , et la le courrant n'arrive pas ,donc a mon avis le relais est en cause,et je pense depuis que la machinne est en service vu les coups sur le demarreur......
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 17:53

Vérifie aussi que le 12V de puissance arrive bien sur le relais
Revenir en haut Aller en bas
kristyan03
routard



Nombre de messages : 61
Age : 53
Localisation : proche montluçon
Date d'inscription : 27/04/2017

probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 22:53

ç'est assez directe,de la batterie au relais ,si ç'es çe que tu veux dire ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme demarage Empty
MessageSujet: Re: probleme demarage   probleme demarage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme demarage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de demarage.
» [RESOLU] probleme de demarage
» problème démarage
» Problème demarage xte
» Problème démarage 600tt Help svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: